Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2012

Une délégation de bureaucrates et parlementaires serbes rencontre Siv Jensen.

Fremskritt.jpg

Norvège et Serbie. Fin août 2012, une délégation de bureaucrates et parlementaires serbes a visité la Norvège afin d’étudier les politiques et perspectives norvégiennes en matière d’égalité des sexes et de participation des femmes en politique. Les participants ont rencontré au sein du Parlement norvégien des représentants du Parti du Progrès parmi lesquels le Député et président du parti Madame Siv Jensen, le Député et chef de la délégation parlementaire norvégienne au sein du Conseil de l’Europe Madame Karin Woldsethet le Secrétaire international du Parti du Progrès Kristian Norheim.

Siv Jensen a déclaré que son parti ne soutient pas le système des quotas de femmes au sein des organes politiques ou des conseils d’administration des entreprises car des discriminations restent des discriminations positives ou négatives. Le Parti du Progrès a voté contre le quota de femmes au sein des directions d’entreprises privées. Siv Jensen a parlé également de son rôle en tant que femme présidente de parti et a expliquaécomment le Parti du Progrès tentent d’attirer plus de membres du parti et électeurs.

Siv Jensen et Karin Woldseth  pensent que les féministes doivent se séparer des slogans des années 1970 et se concentrer  sur les problèmes réels que rencontrent les femmes à notre époque : contre le mariage forcé, l’excision, et le manque général de droits humains. Toutes choses que les femmes occidentales considèrent comme acquises.

Parti du Progrès 1.jpg

Les commentaires sont fermés.