Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2012

Le Député BZÖ Madame Elisabeth Kaufmann-Bruckberger passe chez Frank Stronach.

BZÖ.jpg

Autriche. Le parti du milliardaire Frank Stronach a capté le Député BZÖ Madame Elisabeth Kaufmann-Bruckberger. Cette dernière est entrée au Parlement autrichien en décembre 2011 afin de remplacer Ewald Stadler qui est devenu député européen du BZÖ lorsque ce parti a obtenu un député suite à l’augmentation du nombre de députés européens de l’Autriche.

C’est la première fois que Frank Stronach attire au sein de son parti un député actif du BZÖ. Robert Lugar et Erich Tadler viennent également du BZÖ, mais avaient quitté ce parti lorsqu’ils ont rejoint le parti de Frank Stronach. Ce dernier parti, ayant capté également un ancien député social-démocrate, compte désormais 4 députés. Il lui faut 5 députés pour pouvoir former un groupe au Parlement.

Le président du BZÖ Josef Bucher a parlé, face au départ d’Elisabeth Kaufmann-Bruckberger, d’achat de Mandat. Frank Stronach a démenti.  Josef Bucher a qualifié Elisabeth Kaufmann-Bruckberger de mercenaire politique.

Lors des prochaines élections législatives, le milliardaire Frank Stronach devrait être le candidat de tête de son parti. Frank Stronach désire voir l’Autriche quitter l’euro et retrouver le schilling.  Il est opposé au MES (Mécanisme européen de stabilité).

Elisabeth Kaufmann-Bruckberger.jpg

Elisabeth Kaufmann-Bruckberger

 

haider-500.jpg

Frank Stronach est cité au sein des pages 105 et 109 du livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. »

Les commentaires sont fermés.