Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2014

Filip Dewinter invité par la télévision publique néerlandaise.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Pays-Bas. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter (Flandre-Belgique) était l’invité, ce mercredi 19 février 2014, de l’émission Eén op één sur la chaîne de télévision publique néerlandaise Nederland 2 afin de parler du rapprochement entre divers partis politiques patriotiques d'Europe.

Vasyl Moysey de Svoboda décédé.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le militant de Svoboda Vasyl Moysey de la Région de Volyn est décédé à l’hôpital d’une blessure par balle. Il était arrivé sur laplace de l'Indépendance avec sa sœur dans la nuit du 18 au 19 février 2014.

Vasyl Moysey.jpg

Yuri Parashchuk, membre de Svoboda, tué d'une balle dans la tête.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Yuri Parashchuk, membre de Svoboda, de Kharkov a été tué d’une balle dans la tête par un tireur d’élite sur la Place de l’Indépendance. Il était volontaire, tentant de sauver  les gens. Il ne portait pas de casque. Il est né en 1966 à Kharkov.

Mykola Dzyavulskyy de Svoboda est décédé.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Mykola Dzyavulskyy (né en 1958) est décédé. Il est originaire de la région de Khmelnytskyy et est enseignant. Mykola Dzyavulskyy était l’assistant parlementaire du Député de Svoboda Igor Sabiy.

Nicholas Dzyavulskyy.jpg

Mykola Dzyavulskyy

Action du Jobbik contre le vol d'électricté par des Tsiganes.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik a lancé il y a quelques jours une action dans un village situé près de Miskolc et peuplé de nombreux Tsiganes. Des familles de Tsiganes avaient connecté illégalement l’installation électrique de leur maison au câble situé dans la rue afin de voler de l’électricité. Le Député du Jobbik Gyula Zagyva avait appelé les autorités locales, la police, le fournisseur d’électricité à se rendre sur place. L’objectif est de montrer aux autorités locales et à la compagnie d’électricité qu’elles ne doivent pas craindre de conduire une action visant à mettre fin au vol d’électricité. Gyula Zagyva a déclaré : « Nous n’avons pas seulement à ramener les Tsiganes au travail, mais également les pouvoirs publics qui n’osent pas conduire des actions contre les délinquants tsiganes. »

Le PVV présentera des listes pour les municipales à La Haye et à Almere.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV ne présentera, lors des élections municipales du 19 mars 2014, que des listes à La Haye (Den Haag) et à Almere. Le dirigeant du PVV Geert Wilders appelle ses électeurs qui habitent dans les autres municipalités à voter pour un parti local et à surtout ne pas voter pour les trois partis du système (VVD, PvdA et CDA). [Le PVV ne présente, comme lors des élections municipales précédentes, des listes que dans deux municipalités afin d'éviter de prendre des risques.] 

Liste des candidats du PVV à Almere : http://www.pvvalmere.nl/kandidatenlijst  

Liste des candidats du PVV à La Haye : http://www.pvvdenhaag.nl/index.php/kandidaten-gr2014

Almere : 

PVV 1.jpg

"Ville de la liberté"

La Haye :

PVV 2.jpg

"Un langage sans équivoque."

La coalition autour du SRS a lancé sa campagne à Kosovska Mitrovica.

SRS.jpg

Serbie. La coalition regroupant le SRS, Obraz et les Našii (Ours) a lancé sa campagne en vue des élections législatives à Kosovska Mitrovica (nord du Kosovo). Le vice-président du SRS Nemanja Šarović a souligné que cette coalition électorale est la seule qui débute sa campagne au Kosovo et Métochie. L’objectif est de montrer que, pour elle, le plus important est le Kosovo et Métochie. Après le rassemblement électoral, la foule s’est rendue sur la rivière Ibar qui sépare la partie de la ville aux mains des Serbes de celle aux mains des Albanais.

SRS.jpg

"Le Kosovo est serbe !"

Élections régionales en Sardaigne.

Forza Italia.png

Fratelli d'Italia.jpg

Résultats presque définitifs

Italie. Sardaigne. Lors des élections régionales de ce dimanche 16 février 2014, le candidat de centre gauche Francesco Pigliaru a été élu président de la Région de Sardaigne avec 42,45 % des voix face au candidat de centre droit Ugo Cappellacci (président sortant de la Région de Sardaigne) (Forza Italia) qui a obtenu 39,65 % des voix. Le centre gauche obtient 36 élus et le centre droit 24. Parmi ces 24 élus figurent 10 élus de Forza Italia et 2 élus de Frères d’Italie.

Ugo Cappellacci.jpg

Ugo Cappellacci

Ugo Cappellacci 2.png

Forza Italia et Frères d'Italie figurent parmi les  partis qui ont soutenu la candidature d'Ugo Cappellacci.

(http://www.regione.sardegna.it/index.php?xsl=2187&s=1...)

19/02/2014

Gábor Vona lance la campagne pour sa réélection.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona lance la campagne pour sa réélection au sein de la circonscription de Gyöngyös.

Le SNS déterminé à poursuivre les réformes.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS Aleksandar Vučić est déterminé à poursuivre les réformes malgré le fait que l’ensemble des autres partis pourraient, selon lui, après les élections se coaliser contre le SNS afin de gouverner la Serbie et d'empêcher ainsi la poursuite des réformes.

Espagne 2000 organise une manifestation contre un viol par des Pakistanais.

Espana 2000.jpg

Espagne. Le dimanche 16 février 2014, une centaine de personnes ont participé au rassemblement organisé par Espagne 2000 devant la mairie d’Onda afin de montrer leur désapprobation et de condamner le viol d'une jeune habitante par des Pakistanais et de demander aux autorités que ce crime ne reste pas impuni. Des femmes membres d'Espagne 2000 ont pris la parole.

ContraVioladoresOnda.jpg

MariaJoseEspaña2000 (4).jpg

RaquelCaballeroEspaña2000.jpg

Interview d'un nationaliste français qui revient de Kiev.

NdF.jpg

Ukraine. Voici l'Interview que j'ai réalisée pour Nouvelles de France d'un nationaliste français qui revient de Kiev :

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/19-02-2014/le-territoire-t...

La Russie demande à l'UE de convaincre l'opposition de coopérer avec les autorités ukrainiennes.

Russie unie.jpg

Russie et Ukraine. Le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a appelé ce  mercredi 19 février 2014 au matin l'Union Européenne à convaincre l'opposition ukrainienne de coopérer avec les autorités et de se distancier des forces radicales qui veulent faire « un coup d'Etat ».

Sergueï Lavrov.jpg

Sergueï Lavrov

Silvio Berlusconi a divorcé.

Forza Italia.png

Italie.  Le divorce entre Silvio Berlusconi et son ex-épouse Veronica Lario a été prononcé ce mardi 18 février 2014 par un tribunal de Monza.

Le parti d’Angelino Alfano dicte ses conditions pour faire partie de l'exécutif.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Les quotidiens se font l’écho de la première journée de consultations de la part de Matteo Renzi, chargé lundi par le Chef de l’Etat de former un nouveau gouvernement. « Le secrétaire démocrate se dit confiant et assure la naissance de l’exécutif d’ici vendredi. Si Renzi semble avoir obtenu le soutien des ‘’centristes’’ de Scelta Civica, du Centro Democratico, des Popolari per l’Italia et GaL (Grandi autonomie e Libertà, formé par d’ex-PdL), le parti d’Angelino Alfano, Nuovo Centrodestra, en revanche dicte ses conditions pour faire partie du prochain exécutif. Sinistra e Libertà et Fratelli d’Italia resteront à l’opposition ; les ‘’grillini’’, depuis un sondage en ligne, défient leur chef Beppe Grillo et demandent de participer aux consultations avec Renzi. Forza Italia, de son côté, doit essuyer le revers brulant de la défaite aux élections régionales en Sardaigne et leur chef Berlusconi se voit tancé par les « faucons » du parti pour sa stratégie de dialogue avec le secrétaire du Parti démocratique » (Corriere). « Angelino et Matteo, début du dégel, un compromis possible » (Corriere), « Les conditions d’Alfano : la majorité ne peut pas changer. Pas de soutien en cas de taxe sur la richesse » (Repubblica), « Loi électorale congelée, Alfano rassuré » (Stampa), « Renzi, Gouvernement d’ici vendredi. Feu vert d’Alfano mais la majorité doit rester la même » (Messaggero) 

(Tarduction : ambassade de France à Rome)

Oleksandr Kapinos de Svoboda tué par la police.

Svoboda.jpg

Ukraine. Cette nuit, Oleksandr Kapinos, membre de Svoboda de Ternopil, a été tué à Kiev sur la Place de l’Indépendance par les forces spéciales de police. 

Alexander Kapinos.jpg

Oleksandr Kapinos

Photos de Serhiy Didych, élu régional de Svoboda tué par les policiers à Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. Serhiy Didych, élu régional de Svoboda tué par la police à Kiev, s'occupait du développement touristique de sa région sur le Dniester près de sa ville de Horodenka. 

Kiev 1.jpg

Kiev 2.jpg

Kiev 3.jpg

Kiev 4.jpg

Kiev 5.jpg

Vidéo des affrontements à Kiev.

 Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Vidéo des affrontements : 

https://www.facebook.com/photo.php?v=620704324668475

Photos des affrontements à Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. Un patriote français est à Kiev. Voir ses photos :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152245536619803... 

Kiev 1.jpg 

18/02/2014

Le FPÖ s’oppose à toute idée de privatisation de l’eau potable.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ s’oppose à toute idée de privatisation de l’eau potable.

FPÖ 1.jpg

Kiev : la police tue l'élu régional de Svoboda Serhiy Didych.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Ce 18 février 2014, les unités spéciales de la police ont blessé sérieusement le membre de Svoboda Philip Illyenko. Les assistants parlementaires de Svoboda Nazar Naumenko et Volodymyr Nazarenko ont été arrêtés par la police. La police a refusé que Nazar Naumenko, blessé à la tête, soit évacué par une ambulance. 

Les unités spéciales de la police ont attaqué et blessé le Député de Svoboda Oleksiy Kayda et jeté des pierres sur le président de Svoboda Oleh Tiahnybok. Des députés et Oleh Tiahnybok ont accompagné à travers la limite des forces de sécurité une cinquantaine de personnes blessées. La plupart ont des blessures à la tête. Des automobilistes ont arrêté leur voiture et conduit ces personnes à l’hôpital.  

Les unités spéciales de police ont tué l'élu régional de Svoboda de la région de Horodenka et dirigeant de Svoboda dans la région de Horodenka [Oblast d'Ivano-Frankivsk] Serhiy Didych.

Kiev1.jpg

Ukraine2.jpg

Le SNS donné à 117 siège sur 250.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Un sondage Faktor plus donne le SNS à 117 sièges sur 250.

L'UDC reprend la direction politique de la campagne en faveur de l'achat d’avions de combat Gripen.

UDC.jpg

Suisse. Alors que le PDC (Parti démocrate-chrétien) a renoncé, l'UDC a décidé de reprendre la direction politique de la campagne en faveur de l'achat d’avions de combat Gripen. Les Suisses voteront le 18 mai 2014.

Lancement de la campagne électorale du Jobbik pour les législatives 2014.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le dimanche 16 février 2014, le Jobbik a lancé officiellement sa campagne électorale en vue des élections législatives du 6 avril 2014. La cérémonie s’est déroulée au sein du hall des sports de Miskolc, dans le nord du pays. Le programme du parti, qui est la boussole pour les trois élections qui ont lieu en 2014, a été présenté officiellement devant les 4.000 membres et sympathisants du Jobbik présents, y compris une importante délégation de membres du Jobbik originaires de pays voisins. 

La réunion a débuté par une chorégraphie. L’hymne national a été joué, puis des candidats du parti ont pris la parole entre des représentations conduites par des artistes et des musiciens. 

Zoltán Magyar a tenu un discours à propos de l’importance de la protection du sol hongrois. Le parti désire faire tout ce qui est en son pouvoir pour que l’agriculture hongroise reste aux mains de Hongrois. [Le Parti conservateur Fidesz, qui gouverne la Hongrie, a voté une loi qui autorise les citoyens de l’Union Européenne à acheter des terrains en Hongrie. Le Jobbik considère qu’il s’agit d’une trahison.]           

Le dirigeant de l’organisation de jeunesse du parti Gergely Farkas a consacré son discours au 500.000 Hongrois qui ont dû quitter, par manque d’emploi, le pays, au cours des quatre dernières années, afin d’aller travailler à l’étranger. Le Jobbik désire créer un environnement économique et moral qui leur permette de revenir en Hongrie. Il a ajouté que si le Parti conservateur ou le Parti socialiste gagnent les élections, 500.000 autres Hongrois quitteront le pays au cours des quatre années à venir. 

Dániel Kárpát a parlé des personnes victimes des crédits contractés en monnaie étrangère par des citoyens et dont le montant a doublé ou triplé au cours des années passées. Le Jobbik, s’il arrive au pouvoir, reconvertira les emprunts en argent hongrois au taux de change de l’époque à laquelle les emprunts ont été réalisés. 

Le vice-président du Jobbik Tamás Sneider a parlé de la politique sociale du Jobbik. Le parti désire éviter que les personnes qui perçoivent des allocations sociales les consomment en alcool et cigarettes en introduisant une carte sociale qui ne pourra être acceptée que dans des commerces locaux et qui ne pourra être utilisée que pour acheter des biens de consommation de première nécessité. Les allocations familiales seront distribuées de la même manière et la carte ne pourra servir qu’à acheter des biens liés à l’éducation des enfants. Cette mesure évitera que des personnes dépensent les allocations sociales de leurs enfants au café pendant que ceux-ci meurent de faim. 

Madame Dóra Dúró, qui s’occupe de la politique d’éducation au sein du Jobbik, a mis en avant les mesures du parti en vue de promouvoir la natalité. La TVA sera réduite à 5 % sur les articles consacrés aux bébés et à l’éducation. Un réduction des impôts pour les personnes qui ont deux enfants sera introduite [actuellement, c’est à partir de 3 enfants]. 

Le vice-président du Jobbik János Volner a déclaré que son parti désire assurer la sécurité. Les personnes âgées qui habitent dans des endroits dangereux recevront un appareil spécial permettant d’appeler rapidement les secours. Les violeurs et abuseurs sexuels seront castrés chimiquement. Les personnes qui attaquent des enfants, femmes et personnes âgées doivent encourir une peine deux fois plus sévère.  

Le président du parti Gábor Vona est ensuite monté sur la scène. Il a mis en avant, à l’aide d’une présentation interactive,  le programme de 88 pages créé par des cadres et conseillers du parti au cours de l’année précédente. Le slogan officiel de la campagne est « Nous le savons. Nous le solutionnons.» et le titre officiel du programme est « Gagne-pain, ordre, bonne gestion comptable. » 

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

"Gagne-pain, ordre, bonne gestion comptable."

Jobbik 4.jpg

Jobbik 5.jpg

Jobbik 6.jpg

Jobbik 7.jpg

Gábor Vona parle

Jobbik 8.jpg

 "Nous le savons,. Nous le solutionnons."

Une camionnette publicitaire du Vlaams Belang arrêtée par la police de Bruxelles.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Bruxelles. Une camionnette publicitaire du Vlaams Belang a été arrêtée par la police de Bruxelles  [sur ordre du maire socialiste] sur la place des Palais ce mardi 18 février 2014 à 16h15 afin d’être emmenée à la fourrière. Le chauffeur a été arrêté. 

VB 1.jpg

VB 2.jpg

L'incident s'est déroulé près de la statue de Godefroid de Bouillon.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/02/17/le-...)