Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2014

Secteur droit reçoit des fournitures médicales d'Italie.

 

Ukraine et Italie. Des nationalistes italiens ont envoyé des fournitures médicales au mouvement ultranationaliste ukrainien Secteur droit. [Une partie des nationalistes italiens supporte la révolution et l'autre partie soutient la Russie.]

Ukraine 1.jpg

Tilb(o)urg : Liste Smolders et Trots.

LST.jpg

 Trots.jpg

Pays-Bas. Province de Brabant du Nord. Tilb(o)urg. Hans Smolders, un ancien joueur de hockey sur glace qui a joué durant dix ans au niveau international, conduit la Lijst Smolders Tilburg lors des élections municipales de 2014.

Il a été membre du parti Leefbaar Nederland (Pays-Bas vivants) [qui était un parti populiste au sens strict du terme et absolument pas un parti patriotique ou nationaliste]. Lorsque Pim Fortuyn a été exclu de ce parti, Hans Smolders l’a suivi au sein de la Liste Pim Fortuyn [un parti patriotique]. En tant que chauffeur occasionnel de Pim Fortuyn, il a été témoin de son assassinat le 6 mai 2002. Il a joué un rôle important lors de l’arrestation de l’assassin de Pim Fortuyn Volkert van der Graaf en le poursuivant jusqu’à ce qu’une équipe de la police alertée suite aux événements puisse intercepter et arrêter cet auteur des faits. 

En 2006, Hans Smolders a décroché lors des municipales 11,9 % des voix. Lors des municipales de 2010, il ne s’est pas présenté pour raison de santé. Un autre parti patriotique, Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas), a obtenu  des sièges au sein du Conseil municipal. Ce 19 mars 2014, la Liste Smolders et Trots seront en concurrence.

Liste Smolders : http://www.lijstsmolders.nl/ 

Liste Trots op Tilburg : https://tilburg.trotsopnederland.com/programma/

Hans Smolders.jpg

Hans Smolders 

TT 1.jpg

"100 % tilbourgeois"

Filip Dewinter veut faire payer les détenus.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Sénateur du Vlaams Belang Filip Dewinter a déposé une proposition de loi qui vise à ce que le possible soit fait afin que les détenus condamnés assument une partie des frais de leur incarcération. L’incarcération d’un détenu coûte en moyenne 130 euros par jour, sans compter les coûts des bâtiments et les pensions du personnel pénitentiaire ainsi que le coût des dégâts engendrés à la victime et à la société. Filip Dewinter estime que les personnes qui sont contraintes de porter un bracelet électronique afin de ne pas aller en prison doivent aussi assumer les coûts de l’incarcération qu’elles évitent ainsi. La récolte de cet argent doit servir en premier lieu à dédommager les victimes.

Allemagne : le nombre d'étrangers au plus haut.

 

Allemagne. Le nombre d’étrangers en Allemagne a atteint un nouveau plus haut. Selon l’Office fédéral des statistiques de Wiesbanden, 7,6 millions de personnes de nationalité étrangère étaient officiellement enregistrées en 2013 en Allemagne. C’est le plus haut chiffre atteint depuis le début des estimations commencées à la fin des années 1960. 

Le nombre d'étrangers vivant en Allemagne a augmenté de 419.900 par rapport à 2012, soit de 5,8 % (De plus, 113.000 personnes ont été naturalisées allemandes en 2013). Cette augmentation est la plus importante depuis 1992. Les ¾ des nouveaux immigrants viennent des pays de l’Union Européenne, avant tout de l’Est et du Sud-Est de l’Union Européenne (Pologne, Roumanie, Hongrie,…). Plus de personnes sont arrivées de Syrie et de Russie qu’auparavant. Le nombre d’arrivées de Turcs a, par contre, une nouvelle fois chuté. 

Allemagne.jpg

L'UDC favorable à l'achat d'avions Gripen.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC est favorable à l’achat des avions militaires Gripen car l’armée doit avoir les moyens d’assurer l’indépendance de la Suisse.

UDC 1.jpg

Votation le 18 mai 2014

Le Jobbik donné à 18 %.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Median donne le Jobbik à 18 % en vue des élections législatives. Le Parti conservateur Fidesz est donné à 49 % et la coalition de centre gauche à 30 %. Gábor Vona est donné le 7ème politicien le plus populaire du pays.

Jobbik.jpg

Italie : sondage pour les élections européennes.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FdI 1.jpg

NCD.jpg

Italie. Un sondage IXE en vue des élections européennes donne le Parti démocrate (centre gauche) à 29,1 %, Forza italia) à 24 %, Le Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo à 21,8%, la Ligue du Nord à 4,7 %, Frères d’Italie à 3,5 % et le NCD à 3,2 %.

Municipales à Belgrade : le SNS premier sur les bulletins de vote.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Dveri.jpg

Serbie. Belgrade. Lors des élections municipales du 16 mars 2014, la coalition conduite par le SNS sera la première sur les bulletins de vote, le SRS est cinquième et Dveri douzième.

Geert Wilders dénonce l'envoi d'argent européen à l'Ukraine.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce le fait que l’Union Européenne accorde 11 milliards d’euros à l’Ukraine alors qu’aux Pays-Bas, le gouvernement déclare qu’il n’a pas la possibilité financière de baisser les impôts.

Daniel Huygens est décédé.

 

Belgique francophone. L’ancien Député wallon du défunt Front National [belge] Daniel Huygens est décédé, heurté par un véhicule.  

(http://www.lacapitale.be/953496/article/regions/brabant-w...)

Crimée : les Russes coulent un bateau désaffecté pour bloquer un estuaire.

 

Ukraine. Crimée. Les soldats russes ont coulé volontairement un navire russe désaffecté dans l’estuaire de Danouzlav afin d’empêcher le passage de navires.

U 1.jpg

Le navire russe qui a été coulé servait à la lutte contre les sous-marins et était désaffecté. 

U 2.jpg

U 3.jpg

U 4.jpg

Mer Noire.jpg

06/03/2014

Mercredi des Cendres des Republikaner 2014.

REP.jpg

FPO.jpg

Allemagne. Les Republikaner ont organisé leur 30ème réunion du Mercredi des Cendres à Taufkirchen en Bavière, ce 5 mars 2014, en présence du président national du parti Rolf Schlierer. Karl Schnell du FPÖ (Autriche) a remis les salutations de son parti. La tête de liste des Republikaner pour les élections européennes Hermann Macka a pris la parole.  

Les thèmes principaux qui ont été mis en avant par les dirigeants des Republikaner dans leurs discours sont : l’Allemagne doit défendre ses propres intérêts, l’Allemagne doit quitter l’euro et les accords de Schengen, les Allemands doivent décider eux-mêmes pour leur pays et plus de respect pour la famille. 

REp 1.jpg

"Mercredi des Cendres. Les Rep et le FPÖ main dans la main."

Des cadres de Ruch Narodowy en Espagne à l'invitation de Démocratie Nationale.

Ruch Narodowy.jpg

Democracia Nacional.jpg

Espagne et Pologne. Le 15 mars 2014, des nationalistes polonais de Ruch Narodowy seront les invités de Démocratie Nationale en Espagne où ils prendront la parole.

RN 1.jpg

Mercredi des Cendres 2014 de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Passau. Plusieurs milliers de personnes ont assisté, ce 5 mars 2014, au Mercredi des Cendres de la CSU.  

CSU 1.jpg

"Mercredi des Cendres politique 2014"

CSU 2.jpg

CSU 3.jpg

CSU 5.jpg

CSU 6.jpg

Le vice-président de la CSU Peter Gauweiler [représentant de l’aile la plus conservatrice] a mis en avant le rôle de la CSU en tant que parti populaire. Il a déclaré que la Bavière est l’entité qui a le mieux réussi en Europe. Il a dénoncé les prétentions centralisatrices de Bruxelles et Berlin. (Photo : Peter Gauweiler et le Ministre-président CSU de la Bavière Horst Seehofer).

Secteur droit entre en politique.

 

Ukraine. Kiev. Le groupe ultranationaliste Secteur droit a expulsé ce jeudi 6 mars 2014 de ses rangs l’organisation « Marteau blanc » pour mauvaise conduite et actions qui discréditent l’ensemble de Secteur droit. 

Le groupe nationaliste radical suédois Nordisk Ungdom a rendu visite à Kiev, il y a quelques jours d'ici, à Secteur droit.

Ce vendredi 7 mars 2014, Secteur droit tiendra une conférence de presse. Andriy Tarasenko, son dirigeant, expliquera pourquoi Secteur droit entre en politique. 

Secteur droit a lancé un site Internet. Dans le futur, une version en anglais sera également développée : http://pravyysektor.info/news/uvahy-zhurnalistiv/

SD 1.jpg

"Secteur droit. Le moteur de la Révolution nationale."

SD 3.jpg

Secteur droit désire voir la création d'une union regroupant les pays baltes, la Pologne, le Bélarus et l'Ukraine.

Mercredi des Cendres du FPÖ 2014.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a tenu son traditionnel Mercredi des Cendres ce 5 mars 2014 à Ried im Innkreis en Haute-Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a, dans son discours, dénoncé la politique du gouvernement autrichien regroupant les sociaux-démocrates et les sociaux-chrétiens et s’en est pris, en vue des élections européennes, aux têtes de liste de ces partis et des autres formations politiques.

FPÖ 1.jpg

FPÖ 1.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache

Aldo Mungo a été élu président du parti La Droite.

La droite.jpg

Belgique francophone. Aldo Mungo a été élu président du parti La Droite.

Une militante de die Freiheit agressée par des musulmans.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Une dame chrétienne [Maria], qui se trouvait ce mercredi 5 mars 2014 au Stachus [début du centre piétonnier de Munich] avec des pancartes à propos de la récolte de signatures de die Freiheit en vue de voir organiser une consultation du peuple à propos de la future construction d’un centre islamique, a été attaquée et frappée par 12 jeunes musulmans et musulmanes. Les passants ne sont pas intervenus même lorsqu’elle était au sol et que les musulmans continuaient à la frapper.

Maria.jpg

Mari 2.jpg

Sébastopol.

 

Ukraine. Crimée. Sébastopol, ce 5 mars 2014.

U 1.jpg

U 2.jpg

U 3.jpg

U 4.jpg

Mercredi des Cendres de l’AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD a tenu le premier Mercredi des Cendres de son histoire à Osterhofen en Bavière. L'homme fort du parti Bernd Lucke s’en est pris lors de son discours à l’Union Européenne et à la CSU.

Mercredi des Cendres de l’AfD.jpg

Bernd Lucke lors du Mercredi des Cendres de l’AfD.

05/03/2014

Accord remporté par Matteo Renzi sur la réforme électorale concernant la Chambre.

Forza Italia.png

Italie. L’accord remporté par le président du Conseil Matteo Renzi sur la réforme électorale concernant la Chambre est largement reporté par la presse italienne, qui souligne que Silvio Berlusconi a donné son accord pour que la réforme électorale ne concerne que la Chambre des Députés, alors que le PD acceptait de retirer les amendements fortement critiqués ces jours-ci par le chef de groupe Forza Italia à la Chambre, Renato Brunetta. « Italicum, le oui (critique) de Berlusconi à Renzi » (Corriere), « Italicum uniquement à la Chambre, Berlusconi dit oui à Renzi mais constate que le Palais Chigi est en difficulté » (Repubblica), « Loi électorale, entente PD-FI » (Stampa), « Entente PD-FI : réforme uniquement pour la Chambre » (Sole) Parmi les éditoriaux, des interrogations sur le compromis scellé par M. Renzi, les analystes soulignant que le prix payé est l’absence de réforme de la loi électorale concernant le Sénat (la réforme électorale étant liée à la réforme constitutionnelle attendue du Sénat). Le Sole (S. Folli) titre « L’étrange compromis » : ‘’Sur la réforme Renzi a été bloqué par les centristes et ‘’sauvé’’ par Berlusconi’’, qui ‘’ne veut pas perdre le contact’’ avec lui. Repubblica titre « la voie obligée du dernier jeu de hasard » : ‘’Le succès pour l’abolition du Sénat ou l’échec. Il s’agit d’un nouveau défi ou l’on gagne ou perd tout’’. Le Corriere (A. Polito) souligne de son côté « Ce fil désormais trop mince » : ‘’le compromis d’hier a une logique. Mais l’échec, le report aux calendes grecques de la réforme du Sénat nous ferait précipiter dans une situation encore pire qu’un passé pourtant mauvais », et appelle le président du Conseil à présenter rapidement le projet de réforme constitutionnelle concernant notamment le Sénat.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Un conseiller municipal du NPD se présente sur les listes de … la CDU.

 

Allemagne. Saxe. Großrückerswalde. Au sein de cette commune de 3.500 habitants, un conseiller municipal du parti ultranationaliste allemand NPD [toujours en ce moment conseiller municipal du NPD] sera candidat lors des élections municipales du 25 mai 2014 sur les listes de la CDU, le parti de la Chancelière Angela Merkel. Sandro Zießler est âgé de 41 ans et est mécanicien automobile. 

Les responsables de la CDU locale estiment que Sandro Zießler n’a jamais tenu des propos allant à l’encontre de la loi ou méprisants envers des personnes, qu’il n’est pas du point de vue de ses idées conforme au NPD, que de telles personnes ne doivent pas être exclues par les partis du système, mais intégrées. 

Sandro Zießler déclare qu’il s’est reconnu dans le programme du NPD sur quelques points : il est fier de son pays et voit un lien entre l’ouverture de ses frontières et une augmentation de la criminalité. Il prétend s’être engagé sur les listes du NPD afin d’exprimer un sentiment de « protestation ». 

Großrückerswalde.jpg

Sandro Zießler.jpg

Sandro Zießler

Cécile Kyenge laisse une ardoise de 54.000 euros en voyages et restaurants.

 

Italie. La désormais ex-ministre d'origine congolaise du Parti Démocrate (centre-gauche) Madame Cécile Kyenge laisse une ardoise de 54.000 euros en voyages et restaurants :  

http://fr.novopress.info/158669/italie-kyenge-laisse-ardo...

L'AfD de Saxe désire que les citoyens soient consultés lors de constructions de mosquées.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. La section du Land de Saxe du parti anti-euro AfD a déterminé au début du mois de mars 2014, lors d’un congrès qui s’est tenu à Zwickau, son programme pour les élections du Parlement du Land du 31 août 2014. 99 % des délégués ont voté en faveur de consultations du peuple avant la construction de mosquées : l’autorisation de construction d’une mosquée ne doit être attribuée que si le peuple s’est prononcé positivement. 

Les délégués sont favorables à des contrôles permanents des personnes et des biens aux frontières extérieures du pays. Le parti estime que les parents doivent aussi disposer d’une voix par enfant lors des élections afin de contrer la présence massive de personnes âgées au sein du corps électoral. 

AfD 1.jpg

Leefbaar Rotterdam a publié son magazine de campagne électorale.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) a publié son magazine de campagne électorale pour les municipales. 150.000 exemplaires sont distribués dans les boîtes aux lettres par des volontaires. La revue aborde les questions de l’enseignement, de la sécurité, des quotas pour les Européens de l’Est ainsi qu’une interview de la tête de liste du parti pour les élections municipales.

(http://www.leefbaarrotterdam.nl/newdocs/Verkiezingskrant%...)