Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2014

Le Parti du Peuple danois donné à 19,4 %.

DF.jpg

Danemark. Un sondage [pour le Parlement national] de l’institut Greens pour Børsen donne le Parti du Peuple danois deuxième du pays à 19,4 %. 

Danemark.jpg 

02/03/2014

Publicité télévisée du FA en vue des élections sociales à Vienne.

FPO.jpg

FA.jpg

Autriche. Le FA (Freiheitliche Arbeitnehmer – Travailleurs libéraux [nationalistes]), organisme proche du FPÖ, a réalisé une publicité télévisée en vue des élections sociales à Vienne. La chambre du travail de Vienne est aux mains du Parti social-démocrate SPÖ. Le dirigeant du FA Bernhard Rösch, qui est le candidat de tête pour le FA lors des élections sociales à Vienne, déclare : « Le FA brisera le mur rouge lors des prochaines élections [sociales]. » Le slogan utilisé est « Le marteau à la chambre [du travail]. » [Chacun des Länder dispose d’une chambre du travail.] 

"Gaspillage rouge.

 

Il est le marteau à la chambre [du travail].

 

Les exigences des Freiheitliche Arbeitnehmer (FA):

Stopper la pression sur le marché de l’emploi [concurrence des travailleurs à bas salaire des pays de l'Est ]

Carrière avec apprentissage.

Habitations abordables [financièrement].

Vieillir dans la dignité.

Des revenus qui permettent de vivre.

 

Bernhard Rösch, candidat de tête des Freiheitliche Arbeitnehmer (FA).

Le marteau à la chambre [du travail]."

L’Union nationaliste lituanienne contre l'envoi de troupes russes en Crimée.

UNL.jpg

Lituanie. Vilnius. L’Union nationaliste lituanienne a organisé de dimanche 2 mars 2014 une manifestation devant l’ambassade de la Fédération de Russie afin de protester contre l’envoi de troupes russes en Crimée.

L 1.jpg

"Lénine, Staline, Poutine. Abandonner ? L'Ukraine a besoin de votre soutien !"

L 2.jpg

L 3.jpg

Espagne2000 manifeste à Valence.

Espana 2000.jpg

Espagne. Le 21 février 2014, Espagne2000 a organisé une manifestation dans le centre de Valence. 400 personnes ont défilé pour la défense de la justice sociale et contre la corruption qui touche la classe dirigeante. Espagne 2000 dénonce l’arrogance de la classe politique qui coupe dans les allocations sociales et augmente les impôts tout en ne privilégiant pas dans le domaine des dépenses sociales les Espagnols. Le peu d’aides sociales existantes est dans les faits octroyé principalement aux étrangers. Selon Espagne2000, tout ce que les familles espagnoles peuvent attendre de la classe politique, ce sont de nouvelles coupes dans le domaine social et de nouveaux impôts. Espagne2000 prône la politique de la préférence nationale.

E2000 1.jpg

E 2000 2.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/02/09/esp...)

L'armée russe est bien accueillie en Crimée.

 

Ukraine et Russie. L'armée russe est bien accueillie en Crimée.

U 1.jpg

U 2.jpg

U 3.jpg

01/03/2014

Josep Anglada et Enrique Ravello ne sont plus au PxC.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Le dirigeant de Plateforme pour la Catalogne (PxC), un parti miné depuis des mois par des disputes internes, Josep Anglada a été destitué le samedi 8 février 2014 de la direction du parti pour des « lacunes dans la gestion » du parti. Il conteste sa destitution qu’il estime illégale. Xavier Simó exerce la direction par intérim de Plateforme pour la Catalogne. Enrique Ravello, responsable des relations internationales, a quitté le parti. 

Josep Anglada et Enrique Ravello.jpg

Josep Anglada  et Enrique Ravello lorsqu'ils étaient au PxC

Xavier Simó.jpg

Xavier Simó

Echange d'étudiants et recherche scientifique: exagérations absurdes sous-tendues d'intentions politiques.

UDC.jpg

Suisse; Voici un communiqué de Martin Baltisser, secrétaire général de l'UDC : 

L'Union Européenne boude depuis la votation populaire suisse du 9 février. On roule les mécaniques du côté de Bruxelles avant les élections européennes de fin mai pour sauver la face alors que la décision des Suisses a suscité passablement de sympathies dans plusieurs pays UE. La Suisse n'a pas à se laisser impressionner par les petites piques de bureaucrates UE, voire à céder à des chantages. Et il ne faut surtout pas exagérer la portée des récentes tentatives de l'UE de faire pression sur la Suisse par le biais du programme d'échange d'étudiants Erasme ou de la coopération scientifique. En ce qui concerne Erasme, en tout cas, cette affaire n'a aucun rapport avec la votation du 9 février. En outre, il existe des voies alternatives que la Suisse peut emprunter sans subir de grands préjudices. 

Même avant 2011, c'est à dire jusqu'à ce que la Suisse participe pleinement aux programmes de formation UE, les étudiants et scientifiques suisses ont participé durant des décennies aux programmes européens. La Suisse entretient dans ce domaine des contacts internationaux très étroits et bien au-delà de l'UE. En outre, le niveau de qualité de son secteur des recherches et de l'innovation est très élevé. Ce serait lamentable si les instituts de formation et de recherche suisses dépendaient aussi unilatéralement de l'UE et de certains de ses programmes. Or, il n'en est rien en réalité, comme on peut le prouver à l'exemple d'Erasme.

La chambre haute du Parlement approuve la demande de Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

Russie., La chambre haute du Parlement a approuvé à l'unanimité ce samedi 1 mars 2014 la demande du président Vladimir Poutine d’avoir « recours à l'armée russe en Ukraine, en raison de la situation extraordinaire en Ukraine et de la menace pesant sur la vie des citoyens russes, de nos compatriotes, des forces armées russes déployées en Ukraine ». 

Russie.jpg

Campagne de désinformation visant Secteur droit.

 

Ukraine. Le groupe ultranationaliste ukrainien Secteur droit dénonce le fait qu’une énorme campagne de désinformation visant le mouvement est en cours : fausses interviews, pseudo enregistrements de communications téléphoniques, pseudo détournements de courriels de la direction de Secteur droit, fausses déclarations de dirigeants, etc...

Secteur droit.jpg

Drapeaux russes en Ukraine.

 

Ukraine (orientale). Des drapeaux de la Fédération de Russie sont apparus à Kharkov, la deuxième plus grande ville d’Ukraine et Donetsk (la cinquième plus grande ville d’Ukraine). Des milliers de gens sont descendus dans la rue avec des drapeaux de la Fédération de Russie. L’armée russe est apparue officiellement en Crimée.

R1.jpg

R2.jpg

R3.jpg

R4.jpg

R5.jpg

La maison de Ioulia Tymochenko.

 

Ukraine. Alors que la presse a montré la somptueuse résidence du président renversé, voici celle de son opposante Ioulia Tymochenko, avec une plage donnant sur la rivière.

Ioulia Tymochenko.jpg

Geert Wilders : "Des milliards pour l’étranger et ici les personnes âgées sont jetées dans la rue."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Dans quelle sorte de pays vivons-nous ? Des milliards pour l’étranger et ici les personnes âgées sont jetées [avec un coup de pied au derrière] dans la rue. » 

Geert Wilders place ensuite un lien vers une information du quotidien  DeTelegraaf  qui explique que des milliers de personnes âgées qui résident dans des homes [pour personnes âgées] doivent quitter ces endroits. Un inventaire dressé par le NOS, l’organisme de radio et télévision publique néerlandais, montre que 13 homes sont fermés et que environ 80 autres fermetures sont annoncées. Au cours des cinq années à venir, 800 parmi un total de 2.000 homes pour personnes âgées doivent fermer leurs portes. Les personnes qui y résident devront soit changer de home, soit habiter de manière indépendante. 

De nombreuses familles sont préoccupées par cette situation car les personnes âgées devront rester plus longtemps à leur domicile avant d’être placées dans un home.

Le SNS donné à 42,5 % pour les municipales à Belgrade.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Belgrade. Un sondage Faktor Plus donne le SNS à 42,5 % pour les élections municipales à Belgrade du 16 mars 2014. Lors des élections législatives qui se déroulent à la même date, le sondage donne le SNS à 44,6 % à Belgrade. 

Belgrade.jpg

Ronald Schill vit toujours au Brésil.

Partei Rechtsstaatlicher Offensive.png

Brésil et Allemagne (Hambourg). Le fondateur du défunt parti patriotique Offensive pour l’État de droit et ancien ministre de l'intérieur du Land d'hambourg.(entre 2001 et 2003) Ronald Schill vit toujours à Rio de Janeiro au Brésil.

[Le grand-père de Ronald Schill était membre du parti communiste allemand KPD, actif dans la résistance contre le national-socialisme et a été pendu en 1944 au sein du camp de concentration de Neuengamme.]

Schill.jpg

Ronald Schill à Rio de Janeiro

28/02/2014

Le gouvernement forme un groupe de travail sur l'initiative à propos de l'immigration de masse, sans l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Le gouvernement forme un groupe de travail sur la mise en œuvre de l'initiative sur l'immigration de masse, intégrant des représentants des partenaires sociaux ou villes, mais pas l'UDC. 

La réaction de l'UDC, premier parti de Suisse : 

Le Conseil fédéral écarte les initiateurs de la mise en œuvre de l'initiative contre l'immigration de masse.  

L'UDC est consternée devant la procédure annoncée aujourd'hui par le Conseil fédéral [gouvernement] pour la mise en œuvre de l'initiative contre l'immigration de masse que le peuple et les cantons ont approuvée. Alors que l'UDC a adressé le weekend dernier une lettre au Conseil fédéral le priant une nouvelle fois de constituer un large groupe de travail en vue de l'application des nouvelles dispositions constitutionnelles, le gouvernement invite le 13 mars 2014 de nombreuses organisations, toutes clairement opposées à l'initiative, pour discuter de la mise en œuvre. Les auteurs de l'initiative, eux, restent devant la porte. Une fois de plus, la volonté d'appliquer correctement la volonté du peuple est absente au Conseil fédéral. 

UDC 1.png

Svoboda dispose de ministres.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le parti nationaliste Svoboda détient des postes de ministre au sein du nouveau gouvernement ukrainien.

Oleksandr Sych.jpg

Oleksandr Sych occupe un des postes de vice-Premier ministre. 

Ihor Shvaika.jpg

Ihor Shvaika est ministre de la  politique agricole et de l’alimentation.

Andriy Mokhnyk.png

Andriy Mokhnyk est ministre de l’écologie et des ressources naturelles. 

Ihor Tenyukh.jpg

Le contre-amiral Ihor Tenyukh est provisoirement  ministre de la défense. Il a rejoint le parti Svoboda il y a peu de temps d’ici.

Sondage à propos de la confiance des dirigeants politiques italiens.

NCD.jpg

Forza Italia.png

Italie. Un sondage IXE a été réalisé à propos de la confiance de la population dans les dirigeants politiques. Angelino Alfano (NCD) est donné à 24 % et Silvio Berlusconi est donné à 22 %.

Italie..jpg

Le M5S voit deux de ses députés faire défection.

 

Italie. M5S : La presse rapporte le « départ, sous haute tension, de deux autres députés, A. Tacconi et I. Catalono, du mouvement de Grillo, qui s’ajoutent aux quatre parlementaires expulsés et au cinq sénateurs démissionnaires après le choix d’expulser les dissidents » (Repubblica). La Stampa publie un entretien de Tacconi qui explique sa démission : « le M5S est devenu une secte de fanatiques ». Elle rend compte aussi de la suspension pour les 10 prochaines séances de 22 députés du M5S et d’un questeur suite aux perturbations déclenchées par ces députés lors du vote du décret-loi Bankitalia, par la Présidence de la Chambre, « une décision sans précédent dans l’histoire de la République », souligne le quotidien anti-système Fatto quotidiano. 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Bernd Lucke du parti anti-euro AfD quitte le plateau de télévision.

AfD.jpg

Allemagne. Lors de l’émission de télévision « Studio Friedman » sur la chaîne N24, l’homme fort du parti anti-euro AfD (Alternative pour l’Allemagne) Bernd Lucke, empêché systématiquement de parler par le présentateur Michel Friedman qui a passé son temps à prétendre que l’AfD mine la démocratie en Allemagne, a quitté en plein milieu du débat le plateau de télévision.  

AfD 1.jpg

Bernd Lucke (sous-titre : "AfD : haine dangereuse?)

AfD 2.jpg

Michel Friedman 

Qui est Michel Friedman ? 

Michel Friedman  (né en 1956 à Paris) est un juriste allemand, politicien, journaliste et présentateur de télévision. De 2000 à 2003, il a été vice-président du Conseil central des juifs en Allemagne et de 2001 à 2003, président du Congrès européen juif. Il a exercé des fonctions au sein du parti chrétien démocrate CDU, puis a été membre durant deux ans, à partir de 1994, de la direction nationale de la CDU.  

En 2003, Michel Friedman entre dans le viseur du parquet dans le cadre d’une enquête dans le milieu de la prostitution. Plusieurs femmes, amenées illégalement d’Ukraine en Allemagne et plongées dans la prostitution forcée, prétendent que Michel Friedman a eu, à plusieurs reprises, des relations sexuelles avec elles, qu’il a consommé en leur présence de la cocaïne et leur a proposé d’en consommer. Des perquisitions au sein du domicile et des bureaux de Michel Friedman ont conduit à la découverte de preuves de consommation de drogue. Une analyse d’un cheveu de Michel Friedman a montré qu’il est consommateur de cocaïne. Il a été condamné en 2003 à 17.400 euros d’amende pour détention de cocaïne. Dans une déclaration publique, Michel Friedman a présenté publiquement ses excuses aux personnes qu’il aurait pu décevoir et a demandé publiquement une « deuxième chance ». L’association Terre des femmes a critiqué le fait que Michel Friedman ait évité de s’excuser auprès des femmes se trouvant dans la prostitution forcée avec lesquelles il a eu des relations sexuelles.

(http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...)

Affiche de Leefbaar Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Affiche de Leefbaar Rotterdam sur un support publicitaire.

LR 1.jpg

"Rotterdam hors de la crise" Joost Eerdmans. Leefbaar Rotterdam. Vote le 19 mars [2014] liste 2."

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/12/20/aff...)

Le M5S de Beppe Grillo chasse des dissidents.

 

Italie. Les Unes sont focalisées principalement sur l’expulsion de 4 sénateurs du M5S du mouvement (Corriere : « Le mouvement de Grillo dans le chaos », Repubblica : « dissidents chassés, M5S dans le chaos », la Stampa : « la rupture des grillini »). 

M5S : large place consacrée à l’expulsion de 4 sénateurs suite à un vote sur le blog, les quotidiens soulignant la « crise » du mouvement, avec une dizaine de parlementaires M5S (« au moins 11 » pour Repubblica) qui pourraient quitter le parti. Pour C. Maltese dans Repubblica, c’est une nouvelle preuve de l’échec des « partis personnels » en Italie, mais les conséquences sur l’électorat sont incertains : il n’est pas certain qu’un M5S plus resserré autour de son chef soit moins attractif, le test étant celui des élections européennes de mai.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Angela Merkel a promis de soutenir l’entrée du NCD dans le PPE.

NCD.jpg

Parlement européen. PPE : les quotidiens rendent compte de la rencontre entre Angelino Alfano et Angela Merkel : « Merkel a promis de soutenir l’entrée du NCD dans le PPE au prochain congrès, ‘il faut que l’UE change’ dit Alfano, ‘je comprends le sentiment des Italiens’, dit la chancelière » (Corriere).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

27/02/2014

La place de l'Indépendance à Kiev cette nuit.

 

Ukraine. Voici une photo prise par une nationaliste ukrainienne cette nuit sur la place de l'Indépendance à Kiev.

Ukraine 1.jpg

Troupes inconnues en Crimée.

 

Ukraine. Crimée. Un correspondant russe envoie ces photos de soldats en uniforme sans signes d’appartenance sur des véhicules militaires en Crimée.

U 1.jpg

Le drapeau russe flotte sur le bâtiment du Parlement de Crimée.

U2.jpg

U 3.jpg

U 4.jpg

Le Jobbik donné à 19 %.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Tárki (en vue des élections législatives) donne le Parti conservateur (Fidesz) à 51 %, le centre-gauche à 27 % et le Jobbik à 19 %.