Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2014

La section féminine du Mouvement national et Femmes pour la nation coopèrent.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. La section féminine du Mouvement national (Ruch Narodowy) et Femmes pour la nation (qui fait aussi partie du Mouvement national) ont décidé de coopérer.

Pologne.jpg

"Renzi, les réformes immédiatement" et défaite du centre-droit en Sardaigne.

Forza Italia.png

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Unes : C’est toujours la formation du gouvernement par M. Renzi et les réformes prévues qui retiennent l’attention de la presse ce matin « Renzi, le gouvernement sera prêt dans une semaine » (Repubblica), « Les trois réformes-clefs de Renzi » (Corriere), « Impôts, voici la réforme Renzi » (Stampa), « Renzi, les réformes immédiatement » (Sole), « Renzi, réformes et changement à l’économie » (Messaggero). 

Programme de gouvernement : la presse relève la volonté de M. Renzi de donner la priorité aux réformes, avec un plan sur trois mois : « loi électorale d’ici fin févirer, réforme de l’emploi en mars, de l’administration publique en avril et du fisc en mai » (Sole). La Stampa résume ainsi « l’objectif des réformes : Emploi, un contrat unique pour les nouveaux embauchés ‘’avec protection croissante’’, Administration publique : ‘’moins de participation dans les entreprises et salaires plus bas pour les dirigeants publiques’’, Fisc : révolution en trois actions, suppression de l’Irap (impôt régional entreprises), réduction de l’impôt sur le revenu et allègements ». B. Servegnini commente ainsi le projet dans son éditorial pour le Corriere « Trois mois pour mener à bien trois choses que nous attendons depuis des années ? Bon courage » même s’il estime que « ce qui attend Renzi et la politique italienne est dur mais pas impossible », tout en mettant en garde : « l’espoir déçu se nomme rage et trouve toujours quelqu’un pour l’exploiter ». 

Élections régionales en Sardaigne : Tous les quotidiens annoncent « le retour du centre gauche en Sardaigne avec la victoire de F. Pigliaru (42%) contre U. Cappellacci (39,9%) et M. Murgia (10,4%). On note un fort abstentionnisme (un électeur sur deux n’a pas voté), en partie dû à l’absence de liste M5S » (Corriere). Pour certains éditorialistes, ce résultat est le fruit du « soutien de Berlusconi à Renzi » : Pour U. Magri, à la Stampa, c’est « une gifle, avec le tampon de Berlusconi, qui était sûr de l’emporter et est maintenant critiqué même par les faucons du parti : ‘’une erreur, trop d’amour pour Renzi’’ ». De même Sorgi, toujours dans le quotidien turinois estime que « l’axe occulte potentiel Renzi-FI inquiète Alfano ». 

Industrie : « Rapport de Bruxelles : en 5 ans, l’industrie italienne a perdu 24% de production » (Sole).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lyoncapitale sur Ataka.

Ataka.jpg

FNSB.jpg

VMRO.jpg

Bulgarie et France. Lyoncapitale propose un article sur la situation des nationalistes en Bulgarie :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Politique...

Une manifestation de pro NRW attaquée par des gauchistes.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne. Quartier de Riehl. Des membres et sympathisants de pro NRW ont été attaqués par des gauchistes lors d’une manifestation organisée par pro NRW contre la future ouverture d’un centre pour demandeurs d’asile. Deux personnes ont dû être hospitalisées. Même des dames âgées ont été attaquées. La police n’était présente au début des incidents qu’avec 4 agents de police. Les gauchistes étaient 50 et les partisans de pro NRW étaient 30. La police a appelé des renforts.

17/02/2014

¾ des habitants de Rotterdam désirent voir freiner l’arrivée de migrants en provenance d’Europe de l’Est.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Si Leefbaar Rotterdam gouverne la ville à l’issue des élections municipales de 2014, le parti prendra des mesures, que l'Union Européenne l'accepte ou pas, contre l’arrivée d’Européens de l’Est. Le parti se sent soutenu dans cette démarche par les résultats d’une enquête Maurice de Hond au sein de laquelle apparaît que ¾ des habitants de Rotterdam désirent voir freiner l’arrivée de migrants en provenance d’Europe de l’Est.

Ouverture d'un bureau du Mouvement national à Varsovie.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Varsovie. Le Mouvement national (Ruch Narodowy) a ouvert un bureau pour sa campagne électorale sur la Place Zbawiciela. 

RN 1.jpg

Krzysztof Bosak

France : affiches pour la libération de Vojislav Šešelj.

SRS.jpg

France et Serbie. Une campagne d'affichage a débuté en France afin de réclamer la libération du dirigeant du SRS emprisonné auprès du Tribunal Pénal International de La Haye (Pays-Bas) Vojislav Šešelj.

sesel 1.jpg

Le Vlaams Belang ne se laisse pas museler.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang prend connaissance de la décision du bourgmestre (maire) socialiste de Bruxelles de « prendre toutes les mesures possibles » afin d’empêcher le Vlaams Belang de conduire sur le territoire de la municipalité de Bruxelles sa campagne adressée aux clandestins. Le Vlaams Belang estime que le maire de Bruxelles dépasse les limites de ses compétences, ne respecte pas le principe de séparation des pouvoirs et va à l’encontre des lois en qualifiant le fait de s’opposer à la présence de clandestins d’acte raciste. Le maire de Bruxelles est, au contraire, tenu de combattre la présence de clandestins. 

Le Vlaams Belang estime que l’objectif du maire est de plaire à son électorat immigré. Le parti prend également note du fait que le maire de Bruxelles, par ses déclarations, considère implicitement que le gouvernement britannique est raciste car la campagne du Vlaams Belang est largement inspirée de celle des autorités britanniques. 

Le Vlaams Belang poursuit sa campagne et va concentrer sa campagne dans la région de Bruxelles sur le territoire de la municipalité de Bruxelles.

VB 1.jpg

Dominiek Lootens, Frédéric Erens et Bob De Brabandere

Le maire socialiste de Bruxelles interdit la caravane publicitaire du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le bourgmestre (maire) socialiste (PS) [francophone] de Bruxelles Yvan Mayeur a décidé de ne pas autoriser le passage dans sa ville de la campagne du parti nationaliste flamand Vlaams Belang à propos des clandestins. Yvan Mayeur estime que la campagne du Vlaams Belang, conduite à l'aide de trois véhicules, revêt un caractère xénophobe et constitue un risque de trouble à l'ordre public. Au Royaume-Uni, la même campagne est conduite par les autorités, à l'initiative du gouvernement regroupant les conservateurs et les libéraux.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/02/12/le-...)

Campagne du Vlaams Belang :

VB 1.jpg

Campagne des autorités britanniques : 

UK 1.jpg

"Changement radical"

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Ruch Narodowy (Mouvement national) utilise le slogan officiel « Changement radical » lors de la campagne pour les élections européennes de 2014.

RN 1.jpg

L’UKIP donné à 18 % au Pays de Galles.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Pays de Galles. Un sondage d’opinion donne l’UKIP à 18 % pour les élections européennes de mai 2014 au Pays de Galles. Lors des élections européennes de 2009, l’UKIP avait obtenu 13 % au Pays de Galles.

Frères d'Italie demande des élections alors que Matteo Renzi est chargé de former un gouvernement.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Le dirigeant du Parti Démocrate (PD) Matteo Renzi a été reçu ce lundi 17 février 2014 par le président de la République Giorgio Napolitano qui l’a chargé de former un gouvernement. Frères d’Italie a organisé une manifestation devant le bâtiment où la rencontre s’est déroulée afin de réclamer l’organisation immédiate d’élections. 

FdI 1.jpg

FdI 3.jpg

FdI 2.jpg

Giorgia Meloni de Frères d'Italie

16/02/2014

Christoph Blocher à propos des négociations avec l'UE sur la mise en œuvre de l'initiative "contre l'immigration de masse".

UDC.jpg

Suisse. Christoph Blocher, le leader historique de l'UDC, s'exprime à propos des négociations avec l'Union Européenne sur la mise en œuvre  de l'initiative «contre l'immigration de masse » :  

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Blocher-aime-la-...

Manifestation à Varsovie pour le Kosovo serbe.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne (et Serbie). Varsovie. Ce samedi 15 février 2014, une manifestation nationaliste en faveur du Kosovo serbe a été organisée par les nationalistes autonomes, le Mouvement National (Ruch Narodowy) et d'autres organisations.

Kosovo 1.jpg

Kosovo 2.jpg

Kosovo 3.jpg

Chanson du SRS pour la campagne électorale.

SRS.jpg

Serbie. Le SRS dispose d'une chanson pour sa campagne électorale en vue des législatives. Son président Vojislav Seselj, incarcéré auprès du Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye, y apparaît.

"Le Kosovo est serbe."

Progression des idées du Front National.

FN.jpg

France. Progression des idées du Front National.

FN 1.jpg

Matteo Salvini à Florence.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Florence. Dans le cadre de la tournée contre l’euro du dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini, une réunion publique a eu lieu ce dimanche 16 février 2014 à Florence.

Ligue 1.jpg

Ligue 3.jpg

Ligue 4.jpg

Matteo Salvini au micro

Défilé à Kaunas afin de commémorer la Journée de l’indépendance.

UNL.jpg

Lituanie. Kaunas. L’Union des jeunes nationalistes lituaniens est une organisation légale et reconnue officiellement. Elle a organisé un défilé ce dimanche 16 février 2014 afin de commémorer la Journée de l’indépendance [qui a eu lieu en 1918]. Ce défilé se déroule chaque année depuis 6 ans. L’Union des jeunes nationalistes lituaniens est indépendante des partis politiques, mais son dirigeant est à la tête du parti politique « Union nationaliste lituanienne ». 

(Union nationaliste lituanienne : http://www.tautininkusajunga.lt/lt.html)

[L‘Union nationaliste lituanienne est un parti plus nationaliste que le parti Ordre et Justice de Rolandas Paksas.]

Lituanie 3.jpg

lituanie 1.jpg

Lituanie 2.jpg

Un drapeau de l'Union nationaliste lituanienne

Eindhoven : publicités reprenant une affiche de chaque liste présente.

LPF.jpg

Pays-Bas. Eindhoven. Des publicités reprenant une affiche de chaque liste présente lors des élections municipales du 19 mars 2014 sont placées à divers endroit de la ville. [O40Kiest fait référence à Studi040, la radio-télévision locale d'Eindhoven.]

LPF 1.jpg

"Élisez votre conseil municipal le 19 mars 2014 !"

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/16/aff...)

72 % des Allemands désirent le référendum sur le modèle Suisse.

 

Allemagne. Un sondage Emnid indique que 72 % des Allemands désirent l’introduction du réferendum sur le modèle Suisse. 23 % s’opposent à cette idée.

Rolandas Paksas donné deuxième pour la présidentielle.

Ordre et Justice.jpg

Lituanie. Un sondage Baltijos tyrimai en vue du premier tour des élections présidentielles du 11 mai 2014 donne Rolandas Paksas du parti Ordre et Justice deuxième avec 10 % des voix.

Le SNS donné à 44,1 %.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Un sondage Ninamedia donne le SNS à 44,1 %.  

[Ce sondage a été réalisé du 25 janvier au 9 février 2014. Pour cette raison, il ne tient pas compte de l'existence du nouveau parti politique de Boris Tadić qui a été créé après cette période.]

Le PVV de Geert Wilders donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage TNS NIPO donne le PVV de Geert Wilders premier parti des Pays-Bas avec 30 sièges sur 150. 

Les deux partis du gouvernement, le VVD (libéral de droite) et le PvdA (Parti travailliste), sont donnés à respectivement 24 et 15 sièges. Ils récoltent ensemble 39 sièges sur 150. 

Les trois partis du système, le VVD (libéral de droite), le PvdA (Parti travailliste) et le CDA (démocrates-chrétiens) récoltent ensemble (24+15+16) = 55 sièges sur 150. 

Le SP (gauche de la gauche) dispose de 19 sièges sur 150. 

Selon ce sondage, 14 % des Néerlandais ont confiance dans le gouvernement. 

1/3 des personnes sondées pensent que le gouvernement va tomber cette année.  

(http://www.tns-nipo.com/kenniscentrum/nieuws/peiling-tns-...) 

Nederland.jpg

15/02/2014

Italie : fin des consultations, Berlusconi dans l'opposition.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Le président italien Giorgio Napolitano a reçu Silvio Berlusconi : 

http://www.lalibre.be/actu/international/italie-fin-des-c...

Ulli Mair dénonce la méthode utilisée pour le changement de Premier ministre italien.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Madame Ulli Mair des Freiheitlichen dénonce la méthode utilisée par le Parti Démocrate (centre gauche) qui a décidé de remplacer le Premier ministre italien Enrico Letta par Matteo Renzi. Elle estime qu’il s’agit d’un comportement qui va à l’encontre des fondements de la démocratie et que la direction du Parti démocrate a plus de pouvoirs que les députés et les électeurs. 

Ulli Mair.jpg

Ulli Mair