06/12/2013
Samuel Fletcher de l'UKIP élu au sein du Conseil municipal de Keighley.
Royaume-Uni. Yorkshire de l’Ouest. Conseil municipal de Keighley. Le Candidat de l’UKIP Samuel Fletcher a été élu, lors d’une élection partielle ce jeudi 5 décembre 2013, au sein de la circonscription de Bracken Bank and Ingrow.
Le taux de participation a été de 8,5 %.
Samuel Fletcher (UKIP) a récolté 118 votes. Les 3 autres candidats étaient des indépendants : Barry Thorne qui obtient 80 voix, Andrew Spence qui décroche 78 voix et Denise Ryder qui reçoit 61 votes.
Keighley
13:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/12/2013
L’Union européenne désire à terme supprimer l’obligation de visa pour les Turcs qui viennent en Europe.
Belgique. Le Vlaams Belang dénonce le fait que l’Union européenne désire à terme supprimer l’obligation de visa pour les Turcs qui viennent en Europe.
22:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe.
Voici un communiqué de Bruno Gollnisch, député européen du Front national :
L’Union européenne vient de conclure un accord avec la Turquie pour la facilitation d’obtention des visas qui doit être signé à Ankara le 16 décembre prochain. Certes, cet accord s’accompagne d’un accord dit « de réadmission » visant à obliger la Turquie à accepter sur son territoire les clandestins qui y auraient transité avant d’entrer sur le territoire de l’UE. Certes également, il est prévu une période d’observation de trois ans sur l’application du second accord, avant d’exempter totalement de visas les citoyens turcs désirant faire de courts séjours en Europe. Certes, l’Union européenne a aussi conclu ce type d’accords avec d’autres pays, l’Albanie, la Bosnie, des républiques d’Asie centrale… dont on sait que les ressortissants ne voyagent que pour le tourisme, les études ou les affaires.
Mais justement. C’est l’occasion de faire savoir aux citoyens français que le gouvernement ne décide plus vraiment de qui a le droit d’entrer en France. C’est Bruxelles qui négocie ce type d’accords. Les ministres des États membres, réunis au Conseil, doivent les approuver, mais à la majorité qualifiée. Non seulement il n’y a pas de droit de veto, mais n’importe quel Ministre peut faire l’affaire pour signer. Le dernier accord de ce type en date, avec l’Azerbaïdjan, a été approuvé lors d’un Conseil « Jeunesse, Culture et Sports ». En présence de Mmes Filippetti et Fourneyron, et M. Peillon, mais sans M. Valls ! Belle manière de noyer le poisson en même temps que l’information ! Bien sûr, les parlements nationaux ne sont pas consultés : seul le Parlement européen l’est.
Voilà l’Union européenne ! Des fonctionnaires qui négocient, des ministres qui décident de dossiers qui ne sont pas de leur compétence, et des parlements nationaux réduits au silence !
Le Front National réaffirme le droit de chaque État à décider souverainement de qui a le droit d’entrer et séjourner sur son territoire, à quelles conditions et pour quelle durée. Ces domaines sont trop sérieux pour les laisser aux eurocrates !
22:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le centre-droit donné à 35,9 %.
Italie. Un sondage TECNE donne le centre-droit à 35,9 % (Forza Italia : 22,8 %, NC : 5,4 %, Ligue du Nord : 3,3 %), le centre-gauche à 30,7 % (PD à 26,8 %, SEL à 3,4 %), le M5S à 23,8 % et les centristes à 5,1 %.
20:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Représentation graphique du sigle du Nouveau Centre Droit.
Italie. Le Nouveau Centre Droit (NCD) d'Angelino Alfano dispose désormais d'une représentation graphique de son sigle.
20:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gábor Vona travaille dans la forêt.
Hongrie. Dans le cadre de la tournée du pays qu'il réalise en travaillant, le président du Jobbik Gábor Vona a exercé la fonction de travailleur forestier.
Gábor Vona
18:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gianfranco Fini déclare que le mérite de la déchéance de Silvio Berlusconi lui revient.
Italie. Gianfranco Fini estime que Forza Italia est la négation des valeurs authentiques de la droite. Gianfranco Fini déclare que le mérite de la déchéance de Silvio Berlusconi lui revient car, sans lui, la procédure judiciaire serait tombée dans le domaine de la prescription.
Gianfranco Fini
18:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
La décision prise contre l'UDC Jean-Charles Legrix annulée.
Suisse. Canton de Neuchâtel. Chaux-de-Fonds. L’’UDC du Canton de Neuchâtel dit avoir pris connaissance avec satisfaction de l'arrêt du Tribunal cantonal qui annule la décision du Conseil communal de la Chaux-de-Fonds, lequel a privé Jean-Charles Legrix (UDC) de son département à la mi-août 2013.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/08/18/cha...)
17:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Jeune Afrique sur le Front national et l'Afrique.
France. Jeune Afrique consacre un article aux relations internationales du Front national :
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2759p028.xml2/franc...
12:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
UE : possible levée dans le futur de l’obligation de visa pour les Turcs.
Pays-Bas. Les Députés du PVV Barry Madlener et Geert Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre des affaires étrangères à propos d’une possible future levée (dans 3 ans ou plus) de l’obligation de visa pour les Turcs qui se rendent au sein de l’Union européenne. Le PVV demande que toutes les discussions de l’Union européenne avec la Turquie cessent.
(http://www.aa.com.tr/en/news/259268--visa-free-eu-travel-...)
12:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC dispose du plus grand groupe parlementaire de Suisse.
Suisse. Le groupe parlementaire UDC compte 57 conseillers nationaux (députés) et 6 conseillers aux États (sénateurs), soit au total 63 membres : 59 UDC, 2 de la Ligue du Tessin, 1 sans parti et 1 MCG.
12:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2013
L'UDC s'oppose au projet d'accord franco-suisse sur l'impôt successoral.
Suisse. Examinant les objets de la session d'hiver en cours, le groupe parlementaire UDC a décidé à l'unanimité de ne pas entrer en matière sur l'accord avec la France concernant l'impôt successoral.
Le groupe UDC s'oppose à l'unanimité au projet d'accord franco-suisse sur l'impôt successoral négocié par le Conseil fédéral. Il soutient ainsi la proposition de non-entrée en matière de la commission préparatoire. Cet accord contraint la Suisse de reprendre du droit français en permettant au fisc de ce pays de grever des fortunes sises en Suisse. Il viole ainsi les coutumes internationales en vertu desquelles l'imposition a lieu au domicile du légataire. Cela créerait un dangereux précédent: d'autres pays pourraient exiger les mêmes droits et venir se servir en Suisse en cas de succession. Cet accord doit donc être clairement rejeté et le Parlement doit refuser de le ratifier.
(Communiqué UDC)
23:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Umberto Bossi et ses deux fils seront jugés.
Italie. Le fondateur de la Ligue du Nord Umberto Bossi et ses deux fils Riccardo et Renzo se retrouveront devant la justice pour détournement de l’argent du parti. Par contre, les enquêtes à l’encontre de la femme d’Umberto Bossi Emanuela Marrone et de Roberto Calderoli sont arrêtées.
Renzo, Umberto et Riccardo Bossi
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Election du secrétaire de la Ligue du Nord.
Italie. Ce samedi 7 décembre 2013, les militants de la Ligue du Nord seront appelés à choisir le nouveau secrétaire [dirigeant] du parti. Deux candidats ont réuni les signatures nécessaires : Umberto Bossi a récolté 1.000 paraphes et Matteo Salvini 4.000. Matteo Salvini est l'actuel dirigeant de la Ligue lombarde.
23:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Campagne d'information de pro Köln afin de demander des économies.
Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Pro Köln (Pour Cologne) lance une campagne d’information afin de mettre en avant diverses économies que la ville de Cologne peut réaliser afin de faire diminuer les charges financières qui pèsent sur les habitants de la ville. Une carte postale intitulée « Notre cadeau pour les élections municipales » sera distribuée dans le centre de la ville au sein de stands d’information organisés par le parti. Pro Köln propose de réaliser des économies dans le domaine des logements luxueux pour demandeurs d’asile, la fin des nominations politisées au sein de l’administration et des entreprises publiques ainsi que du système de la carte de parti, la fin des projets de prestige liés à l’idéologie gauchiste.
[Les élections municipales auront lieu à Cologne le 25 mai 2014.]
Un stand de pro Köln, fin novembre 2013 à Cologne
22:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Andreas Mölzer met en garde contre un tourisme social en provenance d’Europe du Sud-Est.
Autriche. Le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer met en garde contre un tourisme social et une immigration de pauvreté en provenance d’Europe du Sud-Est.
19:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ukraine : échec de la tentative de renverser la majorité parlementaire.
Ukraine. La tentative de mise en place par les partis d’opposition au gouvernement, parmi lesquels Svoboda, d'un renversement de la majorité parlementaire lors d’un vote, a échoué.
19:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
5ème anniversaire de FPÖ pro Mittelstand.
Autriche. Vienne. FPÖ pro Mittelstand (FPÖ pour les Classes moyennes) a fêté ses 5 années d’existence. Le président d’honneur de FPÖ pro Mittelstand Heinz-Christian Strache [qui est le président du FPÖ] a tenu un discours au sein duquel il a mis en avant le rôle important que jouent les entreprises dans la prospérité de l’Autriche.
Le président d'honneur de FPÖ pro Mittelstand Heinz-Christian Strache
17:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête du gouvernement albanais sur le diplôme du fils d’Umberto Bossi.
Italie et Albanie. Le gouvernement albanais ouvre une enquête sur le fait qu’une douzaine d’Italiens auraient acheté des diplômes à des universités privées en Albanie, sans avoir suivi les cours. Parmi les personnes qui font l’objet de l’enquête figure Renzo Bossi, le fils de d’Umberto Bossi [qui a été l’homme fort de la Ligue du Nord durant de nombreuses années].
15:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frères d'Italie dénonce l'arrestation à Varsovie de supporters italiens.
Italie et Pologne. Une délégation du parti Frères d'Italie, composée des Députés européens Marco Scurria et Carlo Fidanza, s’est rendue à Varsovie en Pologne afin d’enquêter sur le fait que, le 28 novembre 2013, environ 150 supporters italiens ont été arrêtés lors d’une « intervention préventive » de la police polonaise avant le match de football opposant une équipe d’un club italien et une équipe d’un club polonais. Les policiers affirment avoir essuyé des jets de pierres et de bouteilles. Une majorité des supporters italiens arrêtés sont rentrés au pays. D’autres sont toujours incarcérés.
Girogia Meloni de Frères d’Italie déclare que son parti condamne toutes les formes de violence y compris l’abus de pourvoir et la violence d’État. Girogia Meloni estime que cette « arrestation préventive » de citoyens italiens est un scandale. Elle dénonce le fait que l’État italien ne se préoccupe pas, selon elle, du sort de ses concitoyens et ne défend pas les droits et la dignité de son peuple dans le monde.
14:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/12/2013
Reportage de Arte sur la Hongrie et le Jobbik.
Hongrie. La chaîne de télévision Arte présente un reportage sur la Hongrie, les Tsiganes, le Jobbik et la municipalité de Gyöngyöspata gérée par un maire du Jobbik.
23:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache exige de nouvelles élections législatives.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a, lors d’un discours au Parlement, exigé que de nouvelles élections législatives se déroulent en même temps que les élections européennes de mai 2014. Il estime qu’il n’est plus tenable que le gouvernement continue à ne pas dire à la population la vérité à propos de la situation dramatique du budget de l’État.
Heinz-Christian Strache reproche l’inaction du gouvernement dans le domaine de la lutte contre le chômage. Selon le président du FPÖ, le chômage devrait augmenter après l’ouverture du marché de l’emploi autrichien aux travailleurs roumains et bulgares le 1 janvier 2014. Heinz-Christian Strache exige, une fois de plus, des économies dans le secteur public.
Heinz-Christian Strache
21:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roger Golay du MCG siège au sein du groupe parlementaire de l'UDC.
Suisse. Le président du Mouvement Citoyens Genevois (MCG) Roger Golay, qui fait son entrée au Parlement national en remplacement de Mauro Poggia qui a été élu au Conseil d’État genevois (exécutif du canton), rejoint le groupe UDC. Il a bénéficié du soutien du Député UDC Madame Céline Amaudruz.
20:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
80 % des Néerlandais opposés à la venue de travailleurs roumains et bulgares.
Pays-Bas. Le SP (gauche de la gauche) a fait réaliser un sondage afin de déterminer ce que pensent les néerlandais du fait que, à partir du 1 janvier 2014, les Roumains et Bulgares pourront venir travailler aux Pays-Bas sans permis de travail. Le résultat montre que 80 % des Néerlandais y sont opposés. Parmi les électeurs du PVV de Geert Wilders, 100 % sont opposés à l’arrivée des travailleurs roumains et bulgares. Ils sont 91 % chez les électeurs libéraux de droite du VVD et 82 % chez les électeurs du SP (gauche de la gauche). Chez les électeurs travaillistes (PvdA) et démocrates-chrétiens (CDA), ils sont 75 %. Chez les électeurs du parti europhile libéral de gauche D66, ils sont 53 % à être opposés à cette venue de travailleurs roumains et bulgares.
19:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Demande d'interdiction du parti ultranationaliste NPD.
Allemagne. Le Sénat, qui représente les 16 Länder (Ètats) du pays, a déposé, ce mardi 3 décembre 2013, devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe une demande d'interdiction du parti ultranationaliste allemand NPD.
19:36 | Lien permanent | Commentaires (0)