Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2014

L'ELAM rend hommage au Général Grivas.

 

Chypre. Limassol. Des membres du parti ultranationaliste grec de Chypre ELAM ont défilé, fin janvier 2014, afin de rendre hommage au Général Grivas, héros nationaliste de la guerre d’indépendance [contre le Royaume-Uni].

ELAM 1.jpg

ELAM 2.jpg

La tombe du Général Grivas 

Général Grivas.jpg

Le Général Georges Grivas

Les Italiens déçus de l'Union Européenne.

 

Italie. Un sondage SWG réalisé en Italie montre que 19 % des personnes estiment que l'Italie obtient plus d'avantages que de désavantages de son appartenance à l'Union Européenne. 47 % estiment que l'Italie obtient plus de désavantages que d'avantages.

Italie.jpg

Vladimir Poutine s'est rendu dans un centre de réhabilitation de léopards.

Russie unie.jpg

Russie. Sotchi. Vladimir Poutine s'est rendu dans un centre de réhabilitation de léopards.

Poutine 1.jpg

Vladimir Poutine

Oleh Tiahnybok rencontre Catherine Ashton.

Svoboda.jpg

Ukraine. Les dirigeants de l’opposition ukrainienne, parmi lesquels figure le leader de Svoboda Oleh Tiahnybok, ont rencontré ce mardi 4 février 2014 le Haut-représentant de l’Union Européenne Madame Catherine Ashton. Les personnes présentes ont discuté de la situation politique actuelle en Ukraine. 

Oleh Tiahnybok rencontre Catherine Ashton..jpg

Oleh Tiahnybok (à gauche) rencontre Madame Catherine Ashton. 

Le Jobbik et Ruch Narodowy demandent la protection des minorités en Ukraine.

Jobbik.jpg

Ruch Narodowy.jpg

Hongrie et Pologne. Le Jobbik (Hongrie) et Ruch Narodowy (Pologne) appellent les gouvernements hongrois et polonais à unir leurs efforts immédiatement en vue de protéger les droits des minorités ethniques vivant en Ukraine, avec une attention particulière pour les Hongrois et Polonais d’Ukraine, face à ce qu’ils considèrent être du chauvinisme ukrainien. Les deux partis demandent que l’accent soit placé sur le fait d’empêcher l’Ukraine d’honorer officiellement [le nationaliste ukrainien] Stepan Bandera, sur le maintien de la loi linguistique de 2012, sur l’augmentation des subventions étatiques pour l’apprentissage des langues des minorités et sur la création d’infrastructures pour les activités sociales et culturelles des Polonais et Hongrois d’Ukraine.

04/02/2014

Oskar Freysinger explique pourquoi l'immigration est antisociale.

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger explique lors d'une émission de télévision pourquoi l'immigration est antisociale :

Roberto Maroni reçoit l'ambassadeur du Canada.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Lombardie. Le président de la région, Roberto Maroni (Ligue du Nord), a reçu l'ambassadeur du Canada. Le but de cette rencontre est de promouvoir et développer les relations entre la Lombardie et le Canada.

Ligue 1.jpg

L'ambassadeur du Canada et Roberto Maroni

Norvège : servir plus de porc dans les écoles maternelles, hôpitaux et prisons.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Ministre de l’agriculture, membre du Parti du Progrès, Madame Sylvi Listhaug a appelé les prisons, hôpitaux et écoles maternelles à servir plus de porc lors des repas et prétendu que ce mets est souvent évité dans ces endroits afin de ne pas froisser les musulmans. 

Sylvi Listhaug.jpg

Sylvi Listhaug

Municipales à Munich : die Freiheit a les signatures.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le parti anti-islamisation die Freiheit a obtenu les 1.000 signatures nécessaires afin de pouvoir se présenter aux élections municipales au sein de la capitale bavaroise. Cela malgré les menaces que les gauchistes ont fait peser sur les passants, le bruit d’un haut-parleur utilisé par les gauchistes pour empêcher la récolte de signatures et le fait que le maire social-démocrate (SPD) de Munich ait fait distribuer un tract lors de la récolte de signatures de die Freiheit afin de mettre en garde les citoyens désirant signer pour les patriotes.

die Freiheit 1.jpg

Sur la place centrale de Munich, le stand de die Freiheit. 

Autriche : record de chômage et record de personnes employées.

FPO.jpg

FA 1.jpg

Autriche. Les Freiheitlichen Arbeitnehmer (Travailleurs libéraux [patriotes] - FA, organisme proche du FPÖ qui participe aux élections sociales en Autriche) dénoncent l’ouverture du marché de l’emploi aux travailleurs de l’Est de l’Europe. Selon cet organisme, l’Autriche est un aimant pour les travailleurs bon marchés de l’Est de l’Europe et l’Autriche n’est pas préparée à cette situation. Les Freiheitlichen Arbeitnehmer se posent en seuls défenseurs des travailleurs autrichiens. 

Le ministre social-démocrate (SPÖ) en charge de l’emploi a fait savoir que 449.668 personnes sont sans emploi en Autriche, ce qui constitue un record, alors que dans le même temps le nombre de personnes employées est au plus haut.

Italie : le centre-droit et le centre donnés ensemble à presque 37 %.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Un sondage EMG donne le centre-gauche à 34,2 % (PD 29%, SEL 3.4%), le centre-droit à 33,2 % (Forza Italia à 21,4 %, le Nouveau Centre Droit à 3,9 %, la Ligue du Nord à 3,7 %) et le M5S de Beppe Grillo à 24,1 %. Les centristes sont donnés à 3,6 %.

Recomposition de la droite : tous les quotidiens rendent compte de l’accueil très favorable réservé au centriste [UDC] P.-F Casini par S. Berlusconi. S. Folli dans le Sole souligne que « la décision centriste montre que Berlusconi sait interpréter la future loi électorale » et, reprenant le sondage cité hier par le Corriere montrant la possibilité pour la droite recomposée d’atteindre les 37% déclenchant l’attribution de la prime de majorité, relève que « pour Renzi la route s’annonce difficile car il est plus difficile pour lui de construire une alliance à 37% », « à moins de compter seulement et toujours sur ses propres moyens ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Italie : sondage IPR.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

 

Italie. Un sondage IPR donne : 

le Parti Démocrate à 31,5 % et le SEL à 2,5 %. [centre-gauche]

le M5S de Beppe Grillo à 22 %.

Forza Italia à 21, 5 %, le Nouveau Centre Droit à 5 ,5 %, la Ligue du Nord à 3,7 %, Frères d’Italie à 2,5 %. [centre-droite] 

Les centristes de l’UDC à 2,5 %.

L’escalade verbale semble renforcer le M5S de Beppe Grillo.

 

Italie. M5S de Beppe Grillo : la presse rend compte des dernières attaques provenant du M5S et de la réplique du Président du Conseil E. Letta depuis le Golfe. Plusieurs articles s’interrogent sur l’efficacité de la stratégie de représentants politiques et médiatiques consistant à répondre fortement aux attaques grillistes (notamment par des qualificatifs comme « fascistes », « squadristes ») ainsi que sur l’opportunité de continuer de donner un écho médiatique fort aux invectives du M5S. Le Messaggero, citant un sondage diffusé hier hier (Ipr-Marketin pour RAI3), estime que cette « stratégie de la massue » ne semble pas payer et que l’escalade verbale des derniers jours semble même renforcer le M5S. Le Corriere (G. Buccini) invite à éviter les amalgames avec la période fasciste, tout en relevant la gravité des attaques du M5S. Tribune de Marc Lazar dans Repubblica pointant un risque, commun à la France et à l’Italie, de « désagrégation de la démocratie ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Beppe Grillo.jpg

Beppe Grillo

Elections municipales le dimanche 9 mars 2014 à Salzbourg.

FPO.jpg

Autriche. Land de Salbourg. Municipalité de Salzbourg. Des élections municipales auront lieu le dimanche 9 mars 2014 à Salzbourg. Le FPÖ y dispose de conseillers municipaux. Le parti avait obtenu 13,25 % lors des élections municipales de 2009. Il espère obtenir une nouvelle fois des conseillers municipaux.

FPÖ 2.jpg

"Par amour pour Salzbourg. Des habitations [financièrement] abordables pour les Salzbourgeois. Un arrêt immédiat [de l'augmentation] des taxes. Le 9 mars, votez pour le candidat FPÖ au poste de maire Andreas Schöppl. Pour que Salzbourg ait un avenir."

Affiche contre l'islamisation : un écologiste porte plainte contre Oskar Freysinger et d'autres députés.

UDC.jpg

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Un écologiste porte plainte contre des députés pour l'affiche anti-islamisation :

http://www.lematin.ch/suisse/Plainte-deposee-contre-14-el...

UDC 1.jpg

Photo de HC Strache lorsqu'il était enfant.

FPO.jpg

Autriche. La presse publie une photo du président du FPÖ Heinz-Christian Strache lorsqu'il était enfant.

FPÖ 8.jpg

"Heinz-Christian Strache a grandi au sein du 3ème arrondissement de Vienne."

Les amazones d'Ataka.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le Courrier international publie un article amusant intitulé « Les amazones de l’extrême-droite » : 

http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2014...

Miglena Alexandrova.jpg

Le Député d'Ataka Miglena Alexandrova

Le groupe parlementaire d'Ataka : 

http://www.parliament.bg/fr/parliamentarygroups/members/2...

03/02/2014

Heinz-Christian Strache à Sankt Jakob im Defereggental.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Sankt Jakob im Defereggental. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a rendu visite au Maire FPÖ Gerald Hauser.

FPÖ 1.jpg

Gerald Hauser et Heinz-Christian Strache entre deux monticules de neige

Pro NRW conduit la résistance contre l'implantation d'une grande mosquée à Remscheid.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Remscheid. Ce dimanche 2 février 2014, la première pierre d’une future grande mosquée, qui disposera d’un minaret de 30 mètres de haut, a été posée. Pro NRW conduit la résistance contre cette implantation.

pro NRW.jpg

Manifestation de pro NRW à Remscheid

Grèce : le parti post-communiste est donné premier parti du pays avec 5 % d’avance sur les conservateurs.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage Palmos donne le parti post-communiste SYRIZA à 32,3 %, la droite conservatrice Nouvelle démocratie à 27,2 %, le parti ultranationaliste Aubé dorée à 9,3 %, les Grecs indépendants (patriotes) à 5,9 %, le Parti communiste KKE à 5,8 %, le Dimar (gauche) à 2,7 %.

Sondage Maurice de Hond commandé par le PVV.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le bureau de recherche britannique renommé Capital Economics présentera le 6 février 2014 lors d’une conférence de presse organisée par le PVV un rapport sur les conséquences économiques d'une éventuelle sortie des Pays-Bas de l’Union Européenne. 

Dans ce cadre, l’institut de sondage Maurice de Hond a organisé à la demande du PVV une enquête, auprès de 2.100 Néerlandais âgées de plus de 18 ans, de laquelle ressort que 55 % des Néerlandais sont favorables à une sortie des Pays-Bas de l’Union Européenne si cela conduit à une croissance économique et à des emplois supplémentaires. 

Le président du PVV Geert Wilders déclare que des Pays-Bas forts et souverains en dehors de l’Union Européenne seront bons pour l’économie néerlandaise et feront que les Néerlandais décident des choix à réaliser pour le pays. Il conclut que les Pays-Bas ont lors des élections européennes du 22 mai 2014 la possibilité de reconquérir leur pays tombé aux mains de l’Union Européenne et de le rendre plus fort.

Il ressort du sondage que 81 % des Néerlandais estiment que les Roumains et les Bulgares n’ont pas le droit de recevoir des prestations sociales aux Pays-Bas. 68 % des Néerlandais sont d’accord avec l’affirmation que le gouvernement néerlandais réalise des milliards d’économies et augmente les impôts afin de satisfaire aux exigences budgétaires de l’Union Européenne.

68 % des Néerlandais trouvent que les Pays-Bas doivent être les maîtres de leurs propres frontières. 

54 % des Néerlandais estiment qu’il n’est pas juste que les Pays-Bas payent pour le sauvetage d’autres États membres.

Geert Wilders.jpg

Geert Wilders

Pro NRW dénonce la politique anti-Poutine.

pro NRW.jpg

Russie unie.jpg

Allemagne et Russie. Pro NRW dénonce la haine hypocrite développée par les partis politiques allemands du système à l'encontre de Vladimir Poutine. Le Secrétaire général de pro NRW Markus Wiener déclare que les pratiques que ces partis attribuent à Vladimir Poutine en Russie, ils les utilisent à l’encontre des formations politiques d’opposition en Allemagne (instrumentalisation politique du parquet, manipulation des médias, actions portant préjudice à la saine concurrence entre les partis politiques). 

Pro NRW est favorable à un changement de cap dans la politique conduite par l’Union Européenne dans le cadre de ses relations avec la Russie et à un rapprochement avec ce pays. 

Markus Wiener.jpg

Markus Wiener 

Interview de Lionel Baland par Pierre Saint-Servant pour Novopress : deuxième partie : questionnaire de Proust.

 

Pierre Saint-Servant a réalisé mon interview pour Novopress. Voici la deuxième partie, qui est un questionnaire de Proust :

http://fr.novopress.info/155011/lionel-baland-montee-du-p...

Élections sociales en Autriche en 2014.

FPO.jpg 

FA 1.jpg

Autriche. Tous les cinq ans, des élections ont lieu au sein de chaque Land afin de déterminer la composition de la chambre du travail [du Land]. Freiheitliche Arbeitnehmer, l'organisme proche du FPÖ qui représente les travailleurs est en campagne électorale pour ces scrutins.

Ces élections auront lieu à des moments différents selon le Land  :

Tyrol : jusqu’au 7 février 2014.

Burgenland  : du 31 mars au 9 avril 2014.

Haute-Autriche : du 18 au 31 mars 2014.

Carinthie : du 3 au 12 mars 2014.

Land de Salzbourg : du 27 janvier au 7 février 2014, selon les endroits (http://akwahl-sbg.arbeiterkammer.at/index.html)

Vorarlberg : du 27 janvier au 6 février 2014

Basse-Autriche : du 6 au 19 mai 2014.

Styrie : du 29 mars au 7 avril 2014.

Vienne : du 11 au 24 mars 2014.  

(http://www.arbeiterkammer.at/ueberuns/akwahl/AK_Wahl_2014...)

 

FPÖ 3.jpg

Vienne : meeting avec le président du FPÖ Heinz-Christian Strache

FPÖ 4.jpg

Basse-Autriche : "Le marteau dans le marteau"

FPÖ 6.jpg

Haute-Autriche : "Des revenus qui permettent de vivre. Le travail doit de nouveau valoir la peine."

02/02/2014

Les Démocrates suédois présentent leur liste pour les élections européennes de 2014.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois ont présenté leurs candidats en vue des élections européennes de mai 2014. Le dirigeant du parti Jimmie Åkesson a déclaré que les Démocrates suédois ont mis en avant des personnes auxquelles les électeurs de base des Démocrates suédois peuvent s’identifier. Les Démocrates suédois espèrent décrocher deux élus au Parlement européen.

[L’UKIP (Royaume-Uni) a déclaré ne vouloir rien avoir en commun avec les Démocrates suédois. Le Parti du Peuple danois est opposé au rapprochement qui a eu lieu entre les Démocrates suédois et le Front National (France).] 

SD 1.jpg

Kristina Winberg, Jimmie Åkesson et Peter Lundgren

La liste complète :

1.Kristina Winberg, 48 ans, Jönköping

2.Peter Lundgren, 50 ans, Gnosjö

3.Johnny Skalin, 35 ans, Sundsvall

4.Julia Kronlid, 33 ans, örebro

5.Roger Richthoff, 65 ans, Mariefred

6.Paula Bieler, 25 ans, Uppsala

7.Pavel Gamov, 24 ans, Uppsala

8.Markus Wiechel, 25 ans, Norrköping

9.Anna Hagvall, 61 ans, Rättvik

10.Mikael Jansson, 48 ans, Göteborg

11.Margareta Larsson, 50 ans, Tyresö

12.Josef Fransson, 35 ans, Skövde

13.Angelika Bengtsson, 23 ans, Malmö

14.Mattias Bäckström Johansson, 28 ans, Oskarshamn

15.Christina Thuring, 45 ans, Söderhamn

16.Helen Spaak, 47 ans, Botkyrka

17.Cassandra Sundin, 22 ans, Sundsvall

18.Mikael Eskilandersson, 36 ans, Örkeljunga

19.Nina Kain, 40 ans, Malmö 

20.Christoffer Dulny, 30 ans, Stockholm