Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2013

Marian Kotleba élu gouverneur de la Région administrative de Banská Bystrica.

 

Slovaquie. Région administrative de Banská Bystrica. Marian Kotleba, le dirigeant du parti ultranationaliste Notre slovaquie, a été élu gouverneur de la Région administrative de Banská Bystrica. Il a gagné lors du deuxième tour face au candidat du Parti social-démocrate Smer-SD Vladimir Manka soutenu par l’ensemble de l’établissement politique, par 55,7% des voix contre 44,3%. Marian Kotleba a fait campagne contre la criminalité tsigane.

Marian Kotleba.jpg

Marian Kotleba 

Marian Kotleba 2.jpg

Le sigle du parti "Notre Slovaquie".

La discrimination des familles gardant elles-mêmes leurs enfants persiste.

UDC.jpg

Voici la réaction de l’UDC, premier parti de Suisse, aux résultats des votations de ce dimanche 24 novembre 2013 : 

Le NON à l'initiative pour les familles maintient la discrimination des parents qui se chargent eux-mêmes de la garde de leurs enfants. Nombre de citoyennes et de citoyennes ont sans doute ajouté foi à la campagne massive des autorités et des médias affirmant que les déductions ne servaient qu'aux riches et que les cantons manquaient d'argent pour accorder ces baisses d'impôt. L'UDC regrette cette décision. Elle demande parallèlement à la directrice des finances fédérales, mais aussi aux responsables des finances cantonales de faire un rapport indiquant combien de centaines de millions de francs coûte la garde extrafamiliale des enfants sous forme de crèches et d'écoles de jour. Il s'agit de dresser un compte incluant tous les coûts, donc également les parts de location dans les écoles, le coût du transport des enfants, les parts des salaires des enseignants et des salaires du personnel de surveillance, les subventions directes accordées aux parents et écoles de jour et crèches, etc. Sur le base de ce compte comprenant tous les coûts assumés par la collectivité, donc par les contribuables, qu'il s'agisse de célibataires, seniors et de couples avec ou sans enfant, il sera ensuite possible de débattre de nouvelles mesures pour réaliser l'égalité des droits des familles qui gardent elles-mêmes leurs enfants. 

Initiative 1:12 : Recettes socialistes enterrées. 

Les Suissesses et les Suisses ont enterré aujourd'hui l'initiative socialiste "1:12". La fixation des salaires est l'affaire des chefs d'entreprise et des employés et non pas celle de l'Etat. L'UDC se battra désormais surtout pour le refus de l'initiative instituant des salaires minimums lancée par les syndicats. Il ne serait pas tolérable que les éléments les plus faibles, et notamment les personnes entrant dans la vie professionnelle, soient privés par cette initiative de toute chance de décrocher un emploi rémunéré. Certaines branches comme la gastronomie et l'hôtellerie, mais aussi le secteur du textile seraient tout particulièrement frappés. Cette initiative aurait pour effet des suppressions d'emplois, notamment dans les régions périphériques et de montagne.  

Allègements des automobilistes : un premier pas dans la bonne direction. 

L'UDC se réjouit de constater que le souverain a rejeté la hausse injustifiée du prix de la vignette autoroutière. Le NON populaire est un premier pas vers un financement équitable des transports. Le projet soumis au peuple était une tromperie classique. Il n'aurait servi ni à construire de nouvelles routes, ni à mettre fin au détournement de l'argent de la route à d'autres fins. Le but était en réalité de soutirer toujours plus d'argent aux usagers de la route.  

D'autres projets concernant les infrastructures de transport sont attente. Le projet de financement et d'aménagement des infrastructures ferroviaires (FAIF) vise à cimenter une fois de plus l'inadmissible détournement des fonds de la route vers les transports ferroviaires. Le fait que le trafic routier ne bénéficie que d'un tiers des recettes qu'il génère sera même inscrit dans la Constitution fédérale. L'UDC se bat contre cette arnaque sur le dos des automobilistes et combattra avec détermination le projet FAIF. Parallèlement, elle soutiendra l'initiative "vache à lait" lancée par diverses organisations dans le but de rétablir enfin la justice dans le financement des transports en exigeant que chaque mode de transport bénéficie des ressources qu'il génère.

Le Vlaams Belang présentera deux listes en Wallonie.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le parti nationaliste flamand Vlaams Belang participera aussi aux élections législatives de mai 2014 en Wallonie. Veroniek Dewinter, la fille de l’homme fort du parti Filip Dewinter, sera en toute probabilité un des visages du parti en Wallonie. Selon Filip Dewinter, il s’agit d’une action symbolique. 

Le Vlaams Belang présentera deux listes en Wallonie [partie francophone et germanophone du pays, sans Bruxelles] : en Hainaut et Brabant wallon [deux provinces francophones situées en Wallonie]. [Le Hainaut est la Province du Premier ministre socialiste et franc-maçon Elio Di Rupo.] Le Vlaams Belang estime que Di Rupo est l’ennemi numéro un. Le parti nationaliste flamand désire porter le combat politique dans le bastion de ce dernier. Le Vlaams Belang pense que les Wallons peuvent aussi trouver leur intérêt dans la scission du pays. 

La fille la plus âgée de Filip Dewinter Karolien devrait être dernière de liste en Flandre [et à Bruxelles] lors des élections européennes, Filip Dewinter sera tête de liste pour les élections législatives à Anvers et le président du Vlaams Belang Gerolf Annemans devrait être tête de liste lors des élections européennes en Flandre [et à Bruxelles]. 

[Lors des élections européennes, la Belgique est divisée en trois circonscriptions : 1/ Flandre et Bruxelles. 2/ Wallonie (sans la Communauté germanophone) et Bruxelles. 3/ Communauté germanophone.]

Filip Dewinter.JPG

Filip Dewinter, sa femme et les trois filles du couple. 

Filip Dewinter.JPG

Le Premier ministre socialiste Elio Di Rupo

Le PVV donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage Peil.nl donne le PVV à 30 sièges [sur 150], premier parti du pays. Le SP (gauche de la gauche) est à 23 sièges, les libéraux de gauche de D66 à 23 sièges, les libéraux de droite du VVD à 19 sièges, les démocrates-chrétiens du CDA à 16 sièges, les travaillistes du PvdA à 13 sièges. 

Les trois partis du système sont devenus minoritaires : VVD+CDA+PvdA = 48 sièges sur 150.

Les deux partis du gouvernement obtiennent : VVD+PvdA = 32 sièges sur 150.  

[Le VVD a obtenu lors des élections législatives de 2012 41 sièges de député et le PvdA 38 sièges] 

Geert Wilders.jpg

Le président du PVV Geert Wilders

Le FPÖ donné premier parti d'Autriche à 25 %.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Un sondage réalisé par le Linzer market-Institut pour le magazine économique Trend donne le FPÖ premier parti du pays. Le dirigeant de l’Institut de sondage Werner Beutelmeyer déclare « La colère du peuple est grande. » 

FPÖ/FPK (patriotes) : 25 %

SPÖ (sociaux-démocrates) : 23 %

ÖVP (conservateurs) : 22 %

Grüne (écologistes) : 13 %

Neos (libéral) : 9 %

Team Stronach : 4 % 

BZÖ : 2 % 

Strache.JPG

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache

23/11/2013

Silvio Berlusconi espère une grâce du président de la République.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi espère une grâce du président de la République Giorgio Napolitano afin d'effacer sa condamnation pour fraude fiscale.

Congrès de l’organisation de jeunesse de Forza Italia.

Forza Italia.png

Italie. Rome. Silvio Berlusconi a pris la parole ce samedi 23 novembre 2013 lors d’un congrès de l’organisation de jeunesse de Forza Italia. Silvio Berlusconi a mis une nouvelle fois en avant le fait qu’il considère sa condamnation judiciaire et la possibilité qu’il puisse bientôt [le 27 novembre 2013] être privé de son poste de sénateur comme une attaque à son encontre.

FI 1.jpg

FI 5.jpg

FI 2.jpg

FI 3.jpg 

FI 6.jpg

Le PVV attaqué par le Premier ministre.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce le fait que le Premier ministre libéral de droite (VVD) Mark Rutte ait déclaré que le PVV désire que les Pays-Bas quittent l’Association européenne de libre-échange (AELE), ce qui mettrait en danger selon Marc Rutte des dizaines de milliers d’emplois. Selon Geert Wilders, le PVV a toujours prétendu qu’en matière économique les Pays-Bas doivent continuer à collaborer économiquement avec les pays de l’Union européenne. Geert Wilders déclare : « Rutte est effrayé et ment. Nous avons toujours dit que les Pays-Bas doivent quitter l’Union européenne mais rester au sein de l’AELE et nous voulons aussi conclure avec les pays de l’Union européenne des traités de libre-échange. » Geert Wilders dit que Mark Rutte désire effrayer les électeurs avec des menaces de pertes d’emplois et ajoute : « L’électeur n’est pas fou et ne croira pas Rutte mais le sanctionnera en mai 2014. Les Pays-Bas en ont assez de Bruxelles. » 

Wilders Rutte.jpg

Geert Wilders et Mark Rutte

Lancement de la campagne pour l'initiative UDC sur l'immigration.

UDC.jpg

Suisse. Les 352 délégués présents de l'UDC Suisse ont unanimement recommandé ce 23 novembre 2013 à Reiden, en présence du président de la Confédération Ueli Maurer (UDC), d'approuver l'initiative populaire « Contre l'immigration de masse » sur laquelle le peuple et les cantons suisses se prononceront le 9 février 2014 :

http://www.rts.ch/info/suisse/5399139-lancement-de-la-cam...

UDC 1.jpg

Table ronde sous la direction de Patrick Müller (quatrième depuis la droite), rédacteur en chef du Schweiz am Sonntag avec, de gauche à droite, Valentin Vogt, président de l'Union patronale suisse, Ruth Humbel, conseillère nationale PDC, Eric Nussbaumer, conseiller national PS, Verena Herzog, conseillère nationale UDC, Adrian Amstutz, président du groupe parlementaire UDC.

Commémoration de la libération de Budapest par l’Amiral Horthy.

Jobbik.jpg

Hongrie. Budapest. Des centaines de personnes se sont réunies le dimanche 17 novembre 2013 afin de commémorer la libération de la capitale hongroise par l’Amiral Miklós Horthy, il y a 94 ans. Le Jobbik, le HVIM, la Garde hongroise, etc… ont pris part à l’événement. Le vice-président du Jobbik Előd Novák a déclaré devant la foule que l’Amiral Miklós Horthy mérite une statue sur une des places de Budapest afin d'être un exemple pour la nation entière.

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

Jobbik 4.jpg 

Gianfranco Fini à Bari.

 

Italie. Gianfranco Fini a présenté ce samedi 23 novembre 2013 à Bari dans le sud du pays son livre « Moi, Berlusconi et la droite trahie. Deux décennies. »

Fini 1.jpg

Fini 2.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/15/gia...) 

Horst Seehofer réélu à la tête de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Deux mois après la victoire de la CSU lors des élections régionales et nationales, Horst Seehofer a été réélu à la présidence de la CSU avec 95,3 % des voix (contre 89,9 % en 2011). 

Horst Seehofer.jpg

Horst Seehofer

Gábor Vona travaille sur un marché agricole.

Jobbik.jpg

Hongrie. Dans le cadre de sa tournée au sein du pays, le président du Jobbik Gábor Vona a travaillé ce vendredi 22 novembre 2013 en tant que vendeur sur un marché agricole à Gyöngyös, dans le Nord de la Hongrie.

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

Jobbik 4.jpg

Jobbik 6.jpg

Jobbik 7.jpg

Gábor Vona

Svoboda pour le retour des travailleurs partis à l'étranger.

Svoboda.jpg

Ukraine. Svoboda est pour la création de conditions favorables au retour au pays des travailleurs ukrainiens partis à l’étranger.

22/11/2013

Gábor Vona réalise une tournée au sein de la Hongrie en travaillant.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona réalise, d’une manière très particulière, une tournée au sein de son pays. Il travaille en tant que volontaire au sein de différents endroits. Il a été serveur à Recsk, puis a participé au programme de travail public à Gyöngyöspata, une mairie tenue par le Jobbik, aux côtés de chômeurs et d’assistés sociaux, parmi lesquels des Tsiganes.

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

Jobbik 4.jpg

Jobbik 5.jpg

Jobbik 6.jpg

Le bureau d’Ataka à Ruse attaqué.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ruse. Le bureau d’Ataka à Ruse a été attaqué. Les vitres ont été cassées. Une même attaque a eu lieu il y a peu de temps. Une autre attaque avait également eu lieu en août 2013.

Forza Italia : "Retour vers le futur."

Forza Italia.png

Italie. Forza Italia utilise le slogan « Retour vers le futur ».

FI 1.jpg

Gianni Alemanno à Naples.

 

Italie. Naples. Gianni Alemanno poursuit la présentation de sa structure Prima l'Italia.

Prima L'Italia 1.jpg

Süd-Tiroler Freiheit arrive à convaincre des Italophones.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. L’émetteur local de la télévision publique italienne RAI a diffusé un reportage au sein duquel des Italophones qui habitent cette région sont favorables au parti [germanophone] Süd-Tiroler Freiheit. Ces Italophones se rendent compte que cette région a tout à gagner d’un éloignement de l’Italie.

Publication d'extraits des attendus du jugement ayant condamné Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Forza Italia.png

Italie. Les quotidiens (Repubblica en tête) publient des extraits des attendus du jugement ayant condamné Silvio Berlusconi à sept ans de prison pour abus de pouvoir et prostitution de mineure dans l’affaire Ruby. Particulièrement relevés par la presse, parmi les attendus du jugement, "la capacité" du Cavaliere à "persister dans la délinquance", notamment par "l’altération systématique de preuves" et "l’achat de témoins". Le journal anti-système Fatto quotidiano lie l’affaire Ruby et la déchéance du Cavaliere (vote prévu le 27 novembre 2013) pour souligner la crainte de Silvio Berlusconi de se faire arrêter suite à la perte de son immunité parlementaire. Pour le berlusconien Giornale, « les juges sont déchaînés contre Berlusconi, de la fange sans fondement ».

(Ambassade de France à Rome)

Cercles d’amis de pro NRW.

pro NRW.jpg

Allemagne. Dans le cadre de la candidature de pro NRW aux élections européennes de mai 2014, des cercles d’amis de pro NRW se sont créés en dehors de la Rhénanie du Nord-Westphalie, à Berlin, Francfort-sur-le-Main et Munich. Le premier objectif de ces cercles est la récolte des signatures nécessaires à la participation à ce scrutin. Le second objectif sera le soutien à la campagne électorale de pro NRW en vue de ce scrutin.

Sondage à propos du rapprochement européen entre Marine Le Pen et Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas et France. Selon un sondage réalisé aux Pays-bas, 81 % des électeurs du PVV voient l’alliance européenne entre Geert Wilders du PVV et Marine Le Pen du Front national positivement. 2 % la perçoivent négativement.

Le Parti des (vrais) Finlandais donné à 17 %.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Un sondage YLE donne le Parti des (vrais) Finlandais à 17 %.

21/11/2013

Le Député du Jobbik Márton Gyöngyösi sur Méridien Zéro.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce vendredi 22 novembre 2013, de 21 h. à 23 h., la webradio Méridien Zéro propose une émission passionnante centrée sur la Hongrie, pays méconnu et souvent caricaturé de ce côté-ci de l’Europe.

A la barre : Karl et Adalric.

Invités : Philippe Derricks, Guillaume, Erika (étudiante hongroise).

L’émission comprend une entrevue de 30 minutes réalisée à Budapest avec le Député du Jobbik Márton Gyöngyösi. L’interview a été réalisée pour Méridien Zéro par François-Marie Pommier.

Jobbik 1.jpg

Márton Gyöngyösi.jpg

Márton Gyöngyösi

Site Internet de Méridien Zéro : http://www.meridien-zero.com/

Wallonie : les patriotes donnés à 6 %.

Wallonie d'abord.jpg

PP.jpg

Belgique. Wallonie. Le Grand baromètre Ipsos/Le Soir/RTL-TVI donne Wallonie d'Abord à 3,1 % et le Parti Populaire à 2,8 %. 

Wallonie 1.jpg