Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2013

Préparation de la réunion de l'Atelier pour l'Italie.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Giorgia Meloni du parti Frères d’Italie écrit sur Twitter : « Alors que d'autres sont divisés, nous sommes unis dans une grande aventure politique. J'attends demain sans crainte. » 

[Ce dimanche 17 novembre 2013, l’Atelier pour l’Italie mis en place par Frères d’Italie présente son manifeste politique et culturel intitulé « Refaire l’Italie. »]

FdI 1.jpg

"Senteur, refaire l'Italie, liberté, solidarité, vérité, identité, croissance, légalité, souveraineté." 

FdI 1.jpg

FdI 2.jpg

Les préparatifs pour le rassemblement sont en cours : "Refaire l'Italie".

Conseil national du PdL à Rome.

Le Peuple de la liberté.jpg

Forza Italia.png

Italie. Rome. Lors du Conseil national du Peuple de la Liberté de ce samedi 16 novembre 2013 au matin, Silvio Berlusconi s’est exprimé durant 1h30. Il a acté la refondation de Forza Italia. Silvio Berlusconi a déclaré : « Il est très difficile d'être allié au Parlement et de s'asseoir à la même table lors du conseil des ministres avec des personnes qui dans le même temps essaient de tuer politiquement le leader de leur parti. » Selon Silvio Berlusconi, cette rupture d’Angelino Alfano est la conséquence de « différences non pas sur un programme ou des valeurs mais entre des personnalités, qui ont créé une atmosphère malsaine. » Silvio Berlusconi a concédé qu’il n’est pas en ce moment en mesure de faire tomber le gouvernement. Il a mis en avant le fait que le Nouveau Centre droit d’Angelino Alfano doit « nécessairement appartenir » au PdL, coalition de centre droit dont Forza Italia sera le nouveau moteur, après sa « résurrection ».

PdL 5.jpg

PdL 1.jpg

PdL 2.jpg

PdL 3.jpg

PdL 9.jpg

Silvio Berlusconi

PdL 6.jpg

PdL 7.jpg

Pdl 8.jpg

Pays-Bas : 46.000 emplois en moins et 2.900 faillites au 3ème trimestre 2013.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Bureau central des statistiques : La plus grande perte d’emplois depuis 1995 et la consommation qui continue à diminuer. [Le Premier ministre] Rutte détruit les emplois et les entreprises. Les Pays-Bas ont besoin d’une baisse d’impôts ! »  

[Bilan du 3ème trimestre 2013 : croissance à 0,1 %, 46.000 emplois en moins et 2.900 faillites.]

Roger Golay remplace Mauro Poggia au Parlement suisse.

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le président du MCG Roger Golay remplace au sein du Parlement suisse Mauro Poggia. Roger Golay espère pouvoir siéger au sein du groupe UDC :

http://www.rts.ch/info/regions/geneve/5375904-le-mcg-gene...

Vidéo d'Euronews à propos de la scission d'Angelino Alfano.

Le Peuple de la liberté.jpg

Forza Italia.png

Italie. Euronews propose une vidéo sur la scission d'Angelino Alfano par rapport à Silvio Berlusconi :

Sandro Pistis, président de la commission de l’aménagement du Grand conseil du Canton de Genève.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Grand conseil [législatif du Canton]. La présidence de la commission de l’aménagement revient au MCG. Thierry Cerutti (MCG) et Sandro Pistis (MCG) ont désiré tous les deux occuper ce poste. Les commissaires des autres partis ont été contraints de choisir à la place du MCG. Sandro Pistis occupera cette fonction. 

Sandro Pistis.jpg

Sandro Pistis

1/4 des députés et 1/3 des sénateurs du PdL devraient suivre Angelino Alfano.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Selon les calculs réalisés par le Corriere della Sera, 30 sénateurs (sur 91) et 27 députés (sur 96) du Peuple de la Liberté (PdL) devraient rejoindre le groupe formé par Angelino Alfano, qui prendra le nom de Nouveau Centre droit.

Rupture entre Angelino Alfano et Silvio Berlusconi.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Forza Italia.png

Italie. Le vice-président du Conseil italien, Ministre de l'Intérieur et secrétaire du Peuple de la Liberté (PDL) Angelino Alfano a annoncé ce vendredi 15 novembre 2013, à la veille du congrès de refondation de Forza Italia par Silvio Berlusconi, la création d'un groupe de parlementaires dissidents, par rapport à Silvio Belusconi, en vue de soutenir le gouvernement d'Enrico Letta. Ce groupe parlementaire prendra dans un premier temps le nom de Nouveau Centre droit 

Ce même vendredi 15 novembre 2013, Silvio Berlusconi a envoyé une lettre à ses parlementaires au sein de laquelle il affirme que lors du congrès du 16 novembre 2013, il s'emploiera à expliquer à la tribune « les raisons pour lesquelles il est indispensable de rester unis et de lutter ensemble, nous les modérés, pour unir les modérés. » 

Angelino Alfano.jpg

Angelino Alfano

15/11/2013

Une requête a été envoyée à l'ONU pour la libération de Vojislav Seselj.

SRS.jpg

Serbie. Une requête a été envoyée à l’Organisation des Nations Unies (ONU), par le Comité de défense du président du SRS Vojislav Seselj, afin d’obtenir sa libération. Vojislav Seselj est emprisonné depuis 11 ans à La Haye aux Pays-Bas et n’a toujours pas reçu de verdict en première instance du Tribunal Pénal International (TPI) pour l’ex-Yougoslavie.

Les élus de l'UDC refusent un apéritif du WWF.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Les élus de l'UDC [parti agrarien] refusent un apéritif du WWF : 

http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/valais/grand-consei...

Marion Maréchal Le Pen participe à une réunion internationale de patriotes à Vienne.

FN.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Democrates suédois.jpg

Ligue du Nord.jpg

SNS.jpg

Autriche. Vienne. Dans le cadre du rapprochement de différents partis patriotiques européens, une « Conférence de patriotes européens » a eu lieu ce vendredi 15 novembre 2015 au sein de la capitale autrichienne. Parmi les personnes présentes figurent le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache,  le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys, l’assistant parlementaire de Marine Le Pen Ludovic de Danne et le Député [national] Front national Marion Maréchal-Le Pen.

Vienne 1.jpg

Andreas Mölzer parle. Sur la droite : Marion Maréchal-Le Pen et Ludovic de Danne.

Vienne 2.jpg

Philip Claeys et Marion Maréchal-Le Pen

Vienne 3.jpg

Philip Claeys parle

L'organisation de jeunesse de Forza Italia désire un parti uni.

Forza Italia.png

Giovane Italia.jpg

Italie. Giovane Italia, l'organisation de jeunesse de Forza Italia, désire un parti politique uni.

Forza Italia.jpg

"Nous de Giovane Italia, voulons un parti uni. Cela suffit des divisions !"

L'UKIP donné à 8 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage Ipsos Mori donne l’UKIP à 8 %.

L'UKIP donné à 13 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage YouGov pour le Sun donne l’UKIP à 13 %.

Gianfranco Fini invité à Bari par la Fondation Giuseppe Tatarella.

FLI.jpg

Italie. La Fondation Giuseppe Tatarella, un des éléments constitutifs de l’Alliance Nationale qui vient d’être refondée, organise une conférence de Gianfranco Fini ce 22 novembre 2013 à Bari dans le Sud de l’Italie. Gianfranco Fini présentera son livre « Deux décennies. Moi, Berlusconi et la droite trahie. » Le frère de Giuseppe Tatarella, Salvatore, est un des responsables du parti Futuro e Libertà per l'Italia (FLI) dont Gianfranco Fini  a quitté la présidence. [Futuro e Libertà per l'Italia est un des autres éléments constitutifs de l'Alliance nationale refondée.]

Giuseppe Tatarella (1935-1999) était un représentant de l’aile modérée du MSI. Il a été un des artisans de la stratégie qui a conduit Gianfranco Fini à la tête du MSI en 1987 lors du congrès de Sorrente. Il a été Ministre des Postes et Télécommunications et vice-Premier-Ministre au sein du premier gouvernement de Silvio Berlsuconi en 1994.

Fini 1.jpg

Giuseppe Tatarella 1.jpg

Giuseppe Tatarella à l'époque du MSI.

14/11/2013

Ordre et Justice donné à 9,6 %.

Ordre et Justice.jpg

Lituanie. Un sondage Spinter donne le parti patriotique Ordre et Justice en seconde position (derrière les sociaux-démocrates) à 9,6 %. Le parti de centre-droit Union patriotique - Chrétiens-démocrates lituaniens qui dispose d’une aile patriotique est donné en troisième position à 8,3%.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/07/ole...)

Grèce : les post-communistes donnés premiers.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage Pulse donne les post-communistes de Syriza à 22 %, les conservateurs de la Nouvelle Démocratie à 21,5%, les ultranationalistes de l’Aube dorée à 10,5%, les socialistes du Pasok à 6,5 %, les communistes du KKE à 5 %, les patriotes Grecs indépendants à 4,5 % et le Dimar (gauche) à 3 %.

Frank Creyelman rencontre Oleg Pankeyvich.

Vlaams Belang.jpg

Svoboda.jpg

Belgique et Ukraine. Frank Creyelman du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) a rencontré ce jeudi 14 novembre 2013 Oleg Pankeyvich, le numéro deux de Svoboda.

L'épouse de Gábor Vona est son conseiller en matière d'habillement.

Jobbik.jpg

Hongrie. Les lectrices du magazine féminin Bors ont été appelées à désigner le responsable politique qu’elles estiment être le plus charmant à leurs yeux. Le président du Jobbik Gábor Vona a été choisi. Il a déclaré que son épouse est son conseiller en matière d’habillement. 

gabor Vona.jpg

Gábor Vona

Gianfranco Fini présente son livre à Rome.

 

Italie. Rome. Ce jeudi 14 novembre 2013 en fin de journée, Gianfranco Fini, ex-président du Parlement, du MSI et de l’Alliance Nationale (AN) et cofondateur du Peuple de la Liberté (PdL) a présenté son livre « Moi, Berlusconi et la droite trahie. Deux décennies. » Celui qui a été le premier à réaliser une scission par rapport à Silvio Berlusconi revient sur le devant de la scène. Il déclare : « Forza Italia n'est pas la droite, il ne peut pas en représenter l'histoire et les valeurs. » et ajoute qu’Angelino Alfano ne pourra pas rester, sur le long terme, dans le Peuple de la Liberté. Gianfranco Fini tient des propos positifs envers l’Alliance Nationale qui vient d’être refondée mais déclare qu’elle ne sera pas la base de son retour en politique. Gianfranco Fini repartira de son association « La droite libre ». Il estime que la renaissance du centre-droit aura lieu dès que Silvio Berlusconi n’en sera plus l’élément dominant.

Fini 1.jpg

Fini 2.jpg

Fini 3.jpg

Fini 4.jpg

Gianfranco Fini (à gauche)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/13/pre...)

Extrait du discours de Marine Le Pen à La Haye.

FN.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas et France. Voici un extrait du discours de Marine Le Pen, aux côtés de Geert Wilders du PVV, à La Haye, au sein du Parlement néerlandais, ce mercredi 13 novembre 2013.

 

Matteo Salvini à propos de l'initiative de Marine Le Pen.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le Député européen de la Ligue du Nord Matteo Salvini déclare au quotidien La Stampa à propos de l’initiative de Marine Le Pen en vue de construire après les élections de mai 2014 un groupe au sein du Parlement européen : « Pourquoi pas ? Elle n’est pas ma sœur politique mais il y a plusieurs points en commun. »

Matteo Salvini.jpg

Matteo Salvini

Russie Unie donnée à 45,4 %.

Russie unie.jpg

Russie. Un sondage VCIOM donne le parti nationaliste Russie Unie à 45,4 %, le Parti communiste de la Fédération de Russie (de tendance nationaliste) à 10,1%, le Parti ultranationaliste Parti libéral-démocrate de Russie à 7,4 % et Russie Juste (social-patriotisme) à 4 %. Selon le même sondage, 61,9 % des personnes interrogées approuvent le président Vladimir Poutine.

Silvio Berlusconi cherche l’ultime médiation.

 PdL.jpg

Italie. Crise au sein du PdL. Selon les observateurs, le Cavaliere serait toutefois assez prudent et chercherait à trouver une entente pour éviter la scission du PdL. Le chef des « colombes » Alfano demande que le Conseil national du parti soit reporté après la date sur le vote de déchéance de Berlusconi. « PdL à un pas de la scission » (Repubblica), « Dîner avec Alfano, on tente encore une solution » (Corriere della Sera), « Berlusconi cherche l’ultime médiation » (La Stampa), « Berlusconi-Alfano, duel final » (Repubblica).

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

13/11/2013

Geert Wilders espère le ralliement de l'UKIP après les élections européennes.

PVV.jpg

FN.jpg

UKIP.jpg

Pays-Bas et Royaume-Uni. Lors de la conférence de presse tenue ce 13 novembre 2013 en compagnie de Marine Le Pen au sein du Parlement néerlandais à La Haye, Geert Wilders du PVV a déclaré qu’il espère que, après les élections européennes de 2014, l’UKIP (Royaume-Uni) se joindra au groupe parlementaire que désirent former ensemble le Front national, le PVV et d’autres partis.

Marine Le Pen Geert Wilders.jpg

Marine Le Pen et Geert Wilders.