Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2014

Le gouvernement du Canton de Vaud fait campagne contre l’initiative UDC contre l’immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. Le gouvernement du Canton de Vaud, qui ne compte pas de membre UDC, fait campagne contre l’initiative UDC contre l’immigration de masse.

L'Organisation des Suisses de l'étranger rejette l'initiative de l'UDC contre l’immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. L'Organisation des Suisses de l'étranger (OSE) rejette l'initiative de l'UDC contre l’immigration de masse. (Sur les 715.000 Suisses établis hors du pays, 427.000 habitent l'Union Européenne.)

Les associations de jeunesse rejettent l'initiative de l'UDC contre l’immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. Les associations de jeunesse rejettent l'initiative de l'UDC contre l’immigration de masse. Elles craignent la limitation des échanges interculturels. (6000 Suisses prennent part chaque année au programme d'échange Erasmus de l'Union européenne.)

La Padania publie sur son propre site les déplacements de la Ministre Cécile Kyenge.

Ligue du Nord.jpg

Italie. La décision de la part du quotidien La Padania (Ligue du Nord) de publier sur son propre site [Internet] les déplacements de la ministre Cécile Kyenge, régulièrement critiquée voire harcelée lors de ses déplacements, (la ministre a été récemment huée à Brescia par des partisans de la Ligue), a été fortement critiquée par le monde politique. Les médias soulignent toutefois les distances de l’ancien secrétaire Roberto Maroni et du gouverneur Zaia face à la ligne suivie par le nouveau secrétaire Salvini. « L’agenda de Kyenge sur la Padania, tous contre la Ligue : ce sont des intimidations » (Corriere), « Kyenge dans le collimateur du Carroccio (Ligue du Nord) » (Repubblica), « Kyenge : ce racisme tue la démocratie » (La Stampa). Repubblica publie un entretien de la ministre Cécile Kyenge « Ils n’arriveront pas à me changer, mais maintenant il faut les arrêter » : ‘’Je suis noire et fait partie du gouvernement : cela représente un défi aux pires préjugés’’

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Ligue du Nord 1.jpg

Le quotidien La Padania

L’UKIP gagne deux élections partielles à Haverhill.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Comté de Suffolk. Conseil du district de St Edmundsbury. Circonscription électorale de Haverhill East. Lors de l’élection partielle qui s’est déroulée le jeudi 9 janvier 2014, le siège a été emporté par Tony Brown.

Tony Brown (UKIP) : 529 votes (54 %)

Pat Hanlon (travailliste) : 240 voix (24,5 %)

David Roach (conservateur) : 157 voix (16 %)

Ken Rolph (liberal-démocrate) : 54 voix (5,5 %) 

(http://www.englishelections.org.uk/england/lby/east/haver...)                                                                                                                    

Tony Brown a attribué sa victoire aux délais d'attente pour les patients qui désirent un rendez-vous à l'hôpital, à la situation lamentable des transports en commun et à l'état indécent des routes.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Comté de Suffolk. Conseil municipal de Haverhill. Circonscription de Haverhill East. Lors de l’élection partielle qui s’est déroulée le jeudi 9 janvier 2014, le siège a été emporté par Paul Firman.

 

Paul Firman (UKIP) : 630 voix (64 %)

Elizabeth Smith (travailliste) : 229 voix 

Ken Rolph (liberal-démocrate) : 107 voix 

UKIP 1.jpg

Paul Firman et Tony Brown. "Merci !"

14/01/2014

Les syndicats abandonnent les travailleurs.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays : 

La conférence d'aujourd'hui de l'Union syndicale suisse confirme que les fonctionnaires syndicalistes bradent les intérêts des travailleurs suisses pour les subordonner à leur objectif à long terme, à savoir l'adhésion à l'Union Européenne. Les syndicats et leurs fonctionnaires sont les profiteurs directs de l'immigration démesurée qui leur apporte des membres, de l'argent et de l'influence politique. Du coup, les chefs des syndicats sont dans le même bateau que les grands managers. La facture de leurs ambitions sera payée par les travailleurs de Suisse qui continueront d'être livrés à la concurrence de 500 millions d'Européens. D'ailleurs, les syndicats confirment eux-mêmes régulièrement les méfaits de cette politique démesurée: pression sur les salaires, perte d'emplois pour les salariés résidant déjà en Suisse, charges pour les institutions sociales. Seul un contrôle de l'immigration et une priorité effective donnée à la main-d'œuvre résidente protègent efficacement les travailleurs de ce pays.  

Les syndicats tentent de cacher la faiblesse de leurs arguments par des faux-fuyants cousus de fil blanc. Ce sont précisément les syndicats qui, par leur soutien aveugle à la libre circulation des personnes, sont responsables de l'abandon de la priorité des travailleurs résidents pour la majeure partie des admissions sur le marché du travail suisse. La priorité nationale est tout juste maintenu pour 3500 permis B de ressortissants d'Etats hors UE. Une goutte d'eau dans la mer alors qu'on a affaire à une immigration de plus de 150 000 personnes par an. Les responsables syndicaux sont manifestement incapables de reconnaître leur échec à ce niveau.  

L'initiative contre l'immigration de masse corrige ce dysfonctionnement. Non seulement elle apporte le contrôle de l'immigration et, partant, la meilleure protection possible des travailleurs présents, mais en plus elle inscrit dans la Constitution fédérale le principe de la priorité des travailleurs résidents. La notion "suisse" dans le texte constitutionnel a été choisie à dessein pour offrir une possibilité de limitation formelle et pour empêcher, par exemple, que via une reprise de la citoyenneté UE la priorité des résidents soit tout à coup étendue à toute l'Europe avec ses millions de chômeurs. Dans la pratique, ce principe sera appliqué conformément à la priorité accordée actuellement aux travailleurs résidents par rapport aux immigrants d'Etats hors UE. Cette disposition n'a aucun effet sur les étrangers déjà présents, car elle ne concerne que les nouvelles autorisations. Il est totalement faux de prétendre, comme le font les fonctionnaires syndicaux, que les enfants d'immigrés ou des étrangers résidant en Suisse depuis longtemps seraient défavorisés par cette initiative.  

Pour réduire la pression sur les salaires et empêcher l'éviction des travailleurs résidents par des immigrants acceptant des bas salaires, il faut voter OUI le 9 février 2014 à l'initiative "contre l'immigration de masse. 

UDC 1.png

Objectif : 12.000 clubs "Forza Silvio".

Forza Italia.png

Italie. L'objectif de Forza Italia est de créer 12.000 clubs pour défendre la liberté. 

FI 1.jpg

Silvio Berlusconi

Geert Wilders lance des vidéos à diffuser sur Internet.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders placera de temps à autre sur Internet un message vidéo en vue des élections européennes de mai 2014. Cette semaine, la vidéo mise en ligne a pour sujet le fait que le Commissaire de l’Union Européenne Madame Viviane Reding désire faire de l’Union Européenne des États-Unis d’Europe. 

PVV 1.jpg

Geert Wilders au sein de la vidéo

Trois députés supplémentaires d'Aube Dorée sous les verrous.

 

Grèce. Trois députés supplémentaires du parti ultranationaliste grec Aube Dorée sont en prison :

http://www.tdg.ch/monde/trois-nouveaux-deputes-aube-doree...

Filip Dewinter opposé aux fausses caméras de sécurité à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter estime que l’installation par la municipalité de fausses caméras de sécurité à certains endroits de la ville crée un faux sentiment de sécurité et sabote la surveillance réalisée à l'aide de vraies caméras de sécurité dans d"autres endroits.

Solidarité Kosovo dans les enclaves serbes du Kosovo.

 

France et Serbie / Kosovo. Voici une vidéo en français à propos de Solidarité Kosovo :

Les syndicats invitent à voter « Non » à l'initiative UDC contre l'immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. Les syndicats invitent à voter « Non » à l'initiative UDC contre l'immigration de masse. Selon cinq syndicats, « La libre circulation des personnes est une chance. »  Ils estiment que l’initiative de l’UDC discriminerait, si elle était adoptée, les travailleurs étrangers.

13/01/2014

Conférence du Jobbik et de Ruch Narodowy en Pologne.

Ruch Narodowy.jpg

Jobbik.jpg

Pologne et Hongrie. Stet(t)in / Szczecin. Le Jobbik (Hongrie) et Ruch Narodowy (Pologne) ont tenu une conférence à Stet(t)in / Szczecin en Pologne. Les sujets ont été : la situation en Hongrie et la coopération entre la Hongrie et la Pologne. Ádám Mirkóczki et Balazs Szabo du Jobbik ont pris la parole ainsi que Robert Winnicki, le dirigeant de Ruch Narodowy (Mouvement national).

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/04/con...)

Pologne 1.jpg

Pologne 2.jpg

Courtes vidéos de Leefbaar Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Au cours des cinq prochaines semaines, Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) lancera une vidéo hebdomadaire de courte durée à propos de son programme électoral. Une attention particulière sera consacrée au thème de la sécurité, des soins de santé et du domaine social, de l’enseignement, de l’intégration et de l’économie. Leefbaar Rotterdam désire que la sécurité des habitants de Rotterdam constitue la priorité absolue. Cette semaine, la vidéo est consacrée à l’enseignement.

Messe en l’honneur de Roman Dmowski.

 

Pologne. Une messe traditionnelle a eu lieu à Varsovie ce dimanche 12 janvier 2014 en l’honneur de Roman Dmowski (1864-1939), le père du nationalisme polonais.

Pologne 1.jpg

Johann Gudenus exige 1.500 policiers supplémentaires pour Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Land de Vienne. Le chef de file des élus du FPÖ au Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus exige 1.500 policiers supplémentaires pour Vienne. 

Johann Gudenus.jpg

Johann Gudenus

Geert Wilders en Israël.

PVV.jpg

Pays-Bas et Israël. Geert Wilders est en Israël. Il s'est rendu au Mur des Lamentations à Jérusalem.

Geert Wilders.jpg

Geert Wilders devant le Mur des Lamentations

Le jour où Pim Fortuyn gagna.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Le 6 mars 2002, Pim Fortuyn a emporté en tant que président de Leefbaar Rotterdam une victoire éclatante lors des élections municipales à Rotterdam. Ce 13 janvier 2014, la chaîne de télévision néerlandaise Nederland 2 diffuse un documentaire sur le sujet qui contient des images inédites de Pim Fortuyn prises le 6 mars 2002.

Pim Fortuyn.jpg

Pim Fortuyn

Pia Kjærsgaard fête ses 30 ans de présence au Parlement danois.

DF.jpg

Danemark. Pia Kjærsgaard, l'ancienne présidente du Parti du Peuple danois, fête ses 30 ans de présence au Parlement danois.

Pia Kjærsgaard.jpg

Pia Kjærsgaard, député du Parti du Peule danois

Le Premier ministre britannique bousculé par les eurosceptiques.

 

Royaume-Uni. Près d'une centaine de députés conservateurs demandent à David Cameron que la Chambre des Communes puisse mettre son veto à toute législation européenne existante et future :  

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/01/12/david-cam...

Marine Le Pen veut faire équipe avec l'UKIP.

FN.jpg

UKIP.jpg

France et Royaume-Uni. Marine Le Pen veut faire équipe avec l'UKIP (Royaume-Uni) : 

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Marine-Le-Pen-ve...

Affiches de die Freiheit pour les municipales de 2014 à Munich.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Die Freiheit place des affiches à Munich pour les élections municipales de la fin mars 2014.

DF 1.jpg

"Contre le trop-plein voulu d'étrangers ! Afin que Munich reste l'endroit où nous sommes chez nous ! Voter die Freiheit !" 

DF 2.jpg

"Pas de mosquée géante au Stachus ! Aussi dans le futur ! Voter die Freiheit !" [Le parti récolte les signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de ce projet de construction.]

12/01/2014

Le PVV donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage Peil.nl donne, au sein du Parlement national, le PVV premier parti des Pays-Bas avec 28 sièges sur 150, suivi par le SP (gauche de la gauche) donné à 24 sièges. Le parti libéral de droite VVD et le parti libéral de gauche D66 obtiennent chacun 20 sièges. Le Parti démocrate-chrétien CDA est donné à 18 sièges et le Parti travailliste PvdA à 14 sièges. 

Les deux partis du gouvernement VVD et PvdA sont donnés ensemble à 34 sièges sur 150. Les trois partis du système (VVD, PvdA et CDA) sont donnés ensemble à 52 sièges sur 150.

Le PVV donné à 16,2 %.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage Ipsos réalisé en vue des élections européennes donne le PVV de Geert Wilders en deuxième position avec 16,2 % des voix derrière le Parti libéral de droite VVD qui est donné à 17,9 %.

Les Démocrates suédois donnés à 9,8 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un sondage Demoskop donne, en vue des élections européennes, les Démocrates suédois à 9,8 %.