Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2014

Italie : le centre-droit et le centre donnés ensemble à presque 37 %.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Un sondage EMG donne le centre-gauche à 34,2 % (PD 29%, SEL 3.4%), le centre-droit à 33,2 % (Forza Italia à 21,4 %, le Nouveau Centre Droit à 3,9 %, la Ligue du Nord à 3,7 %) et le M5S de Beppe Grillo à 24,1 %. Les centristes sont donnés à 3,6 %.

Recomposition de la droite : tous les quotidiens rendent compte de l’accueil très favorable réservé au centriste [UDC] P.-F Casini par S. Berlusconi. S. Folli dans le Sole souligne que « la décision centriste montre que Berlusconi sait interpréter la future loi électorale » et, reprenant le sondage cité hier par le Corriere montrant la possibilité pour la droite recomposée d’atteindre les 37% déclenchant l’attribution de la prime de majorité, relève que « pour Renzi la route s’annonce difficile car il est plus difficile pour lui de construire une alliance à 37% », « à moins de compter seulement et toujours sur ses propres moyens ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.