06/01/2014
Les associations patronales dénoncent l'initiative UDC anti-immigration.
Suisse. Les associations patronales dénoncent l'initiative UDC anti-immigration :
http://www.rts.ch/info/suisse/5505705-les-associations-pa...
16:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/01/2014
Bart De Wever se présentera pour l'élection à la Chambre des députés.
Belgique. Province d’Anvers. Le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a déclaré qu’il est quasi certain de se présenter à la Chambre lors des élections de mai 2014. Il sera donc en concurrence avec l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter qui se présentera lui aussi dans la Province d’Anvers pour l’élection à la Chambre des députés (Parlement belge).
23:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ réclame l‘arrêt immédiat de l’ouverture du marché du travail aux Roumains et Bulgares.
Autriche. Le FPÖ réclame l‘arrêt immédiat de l’ouverture du marché du travail aux ressortissants roumains et bulgares. Au fil des mois, le chômage augmente fortement en Autriche et l’ouverture du marché de l’emploi aux Roumains et Bulgares ne va, selon le FPÖ, qu’aggraver le problème.
13:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine assouplit les règles encadrant le droit de manifester durant les J.O.
Russie. Le président Vladimir Poutine a assoupli certaines règles encadrant le droit de manifester durant les Jeux olympiques d’hiver.
13:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une voiture roumaine à Anvers.
Belgique. Flandre. Anvers. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a placé une photo sur Twitter et écrit : « Une voiture roumaine dans le centre d’Anvers le dimanche matin. Les frontières sont ouvertes, l’invasion a commencé. »
12:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/01/2014
Alexandre Loukachenko et Vladimir Poutine jouent au hockey à Sotchi.
Russie. Le président russe Vladimir Poutine et son homologue bélarusse Alexandre Loukachenko ont joué aux côtés de stars du hockey lors d'un match amical à Sotchi, où Vladimir Poutine s'est rendu afin d'inspecter l'avancée des travaux à un mois des Jeux Olympiques d'hiver.
Alexandre Loukachenko et Vladimir Poutine
20:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Die Hannoveraner s’opposent aux tests à l’entrée de discothèques.
Allemagne. Basse-Saxe. Hanovre. Les Hanovriens (Die Hannoveraner) s’opposent aux tests à l’entrée des discothèques. Le parti estime que souvent ceux qui créent des troubles dans les discothèques sont des citoyens d’origine étrangère. De plus, les videurs des discothèques sont souvent aussi d’origine étrangère. Le parti se pose la question de savoir si on peut reprocher à un videur d’origine turque de refuser l’entrée à un citoyen d’origine turque. De plus, le fait que les personnes d’origine étrangère sont plus refoulées que les autres à l’entrée des discothèques est connu, donc le parti ne voit pas l’intérêt de faire des tests pour déterminer cela.
15:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pas besoin d'une immigration de travail.
Allemagne. Une étude réalisée par un scientifique britannique et publiée en septembre 2013 montre qu’aux États-Unis la moitié des emplois sont appelés à disparaître suite au progrès technique. Cette évolution doit, selon le chercheur, se dérouler au cours des années à venir. Elle touche également les emplois qualifiés.
Les auteurs allemands Frank Rieger et Constanze Kurz arrivent à la même conclusion au sein de l’ouvrage, qui vient de paraître, « Arbeitsfrei. Eine Entdeckungsreise zu den Maschinen, die uns ersetzen werden. » (Sans travail. Un voyage de découverte des machines qui nous remplacerons.)
Selon le parti BIW (Citoyens en colère), les théories qui veulent que le vieillissement de la population doit être compensé sur le marché de l’emploi par une immigration de travailleurs étrangers sont mises en échec par ces thèses.
15:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence conjointe du Jobbik et de Ruch Narodowy à Stettin.
Pologne et Hongrie. Dans le cadre du soutien politique que le Jobbik (Hongrie) apporte à Ruch Narodowy (Pologne), une conférence aura lieu le 11 janvier 2014 à Stet(t)in (Szczecin) en Pologne en présence des représentants du Jobbik Adam Mirkóczki et Balázs Szabó.
13:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/01/2014
Marine Le Pen en couverture de The Economist.
Royaume-Uni. L’hebdomadaire The Economist consacre sa couverture à Marine Le Pen (FN -France), Nigel Farage (UKIP – Royaume-Uni) et Geert Wilders (PVV - Pays-Bas) en comparant les formations de ces dirigeants de partis patriotiques à des versions européennes du Tea party (États-Unis).
Geert Wilders, Nigel Farage, Marine Le Pen
(http://www.economist.com/news/leaders/21592610-insurgent-...)
19:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PxC favorable à l'expulsion rapide des clandestins.
Espagne. Plateforme pour la Catalogne (PxC) demande la fermeture des centres d'internement pour étrangers clandestins. Le parti estime que les illégaux doivent être envoyés directement au poste de police de l’aéroport et être ensuite expulsés le plus rapidement possible.
18:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Serbie : vers des élections législatives anticipées ?
Serbie. Le SNS ayant le vent en poupe au sein des sondages et ayant remporté diverses élections partielles pourrait être tenté par des élections législatives anticipées. Un résultat électoral favorable au SNS permettrait à celui-ci, qui participe au gouvernement dirigé par un Premier ministre socialiste, d’obtenir au sein d’un nouveau gouvernement le poste de Premier ministre. Des élections municipales anticipées doivent se dérouler bientôt à Belgrade, la capitale du pays, probablement au début ou à la mi-mars 2014. Si des élections législatives anticipées devaient avoir lieu, elles pourraient se dérouler à la même date dans l’ensemble du pays.
Le président du Parlement et vice-président du SNS Nebojša Stefanović a déclaré lors d’une interview que le SNS n’a pas pris pour le moment la décision de demander l’organisation d’élections anticipées. Nebojša Stefanović pense cependant que celles-ci doivent avoir lieu (en mars 2014).
Nebojša Stefanović
16:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview de Piero San Giorgio par Lionel Baland.
Voici l'interview, que j'ai réalisée pour Nouvelles de France, de l'écrivain suisse survivaliste Piero San Giorgio :
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/02-01-2014/piero-san-giorg...
13:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Parlement de Saxe : l'AfD donné à 6 %.
Allemagne. Saxe. Le parti anti-euro AfD est donné au sein d’un sondage pour l’élection du Parlement de Saxe du 31 août 2014 à 6 %.
12:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/01/2014
Ordre et Justice donné à 10,6 %.
Lituanie. Le Parti Ordre et Justice est donné à 10,6 % au sein d’un sondage.
22:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi fait appel de sa condamnation dans le cadre de l’affaire du Rubygate.
Italie. Silvio Berlusconi fait appel de sa condamnation dans le cadre de l’affaire du Rubygate.
18:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pro NRW : "Union européenne et asile : qui fraude, vole [dehors]!"
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Dans le cadre de la campagne électorale pour les élections municipales et européennes de mai 2014, Pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord-Westphalie) lance la distribution de 100.000 tracts et de plusieurs milliers d’affiches sur le thème : « Union européenne et asile : qui fraude, vole [dehors] ! »
En utilisant ce slogan, pro NRW désire mettre en avant l’abus massif du droit d’asile, l’immigration croissante de pauvreté au sein de notre système de sécurité sociale et aussi les pratiques frauduleuses de certains pays aux caisses vides de la zone euro.
Le Secrétaire général de pro NRW Markus Wiener [originaire de Bavière, mais qui vit à Cologne en Rhénanie du Nord-Westphalie] déclare que son parti [en Rhénanie du Nord-Westphalie] partage les positions du parti régional aux valeurs conservatrices CSU [en Bavière] qui dénonce l’afflux de gens en provenance de l’Est de l’Union européenne qui viennent en Allemagne pour profiter des avantages sociaux. Selon Markus Wiener, les idées représentées en Bavière par la CSU sont désormais défendue en Rhénanie du Nord-Westphalie.par pro NRW.
"Union européenne et asile : qui fraude, vole [dehors en avion] ! Lors des élections municipales et européennes du 25 mai 2014, voter pro NRW."
16:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un national-centriste flamand (Belgique) désire placer des clandestins aux Pays-Bas.
Belgique. Le député national-centriste flamand N-VA Theo Francken souhaite que le secrétaire d’État à l’Asile et aux Migrations effectue des démarches pour louer des places dans le nouveau centre fermé de Rotterdam aux Pays-bas, afin que des étrangers illégaux y soient enfermés en attendant leur expulsion. Le secrétaire d’État concerné (Open Vld [Parti libéral de droite]) n’a nullement l’intention de suivre cette idée.
14:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des jeux d'échec islamisés.
Lors de la Coupe du monde d’échec junior qui s’est déroulée aux Émirats Arabes Unis, les pièces d’échec utilisées par certains joueurs étaient islamisées. La croix traditionnelle qui se trouve sur le Roi a été remplacée par un croissant de lune. Si l’ensemble des jeux d’échec mis à disposition des joueurs n’étaient pas islamisés, c’est probablement par ce que les organisateurs de la Coupe du monde d’échec junior n’ont pas pu se procurer le millier d’exemplaire nécessaire.
00:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/01/2014
Femmes patriotes d'Europe.
Afin de bien commencer l'année 2014, voici des photos de représentantes de partis patriotiques d'Europe :
Laurence Stassen - Pays-Bas
Daniela Santanchè - Italie
Marion Maréchal-Le Pen - France
Céline Amaudruz - Suisse
Marine Le Pen - France
Siv Jensen - Norvège
Anke Van dermeersch - Belgique (Flandre)
Giorgia Meloni - Italie
Barbara Bonte - Belgique (Flandre)
20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bonne et heureuse année patriotique 2014.
00:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/12/2013
Interview de Vladimir Poutine par un journaliste.
Russie. Pour terminer l’année 2013, voici une vidéo d’une interview de Vladimir Poutine par un journaliste.
Le journaliste : « L’OTAN prétend que le bouclier antimissiles n’a pas été construit contre la Russie, mais contre l’Iran. »
Vladimir Poutine : « Vous me faites vraiment rire. Dieu vous bénisse. Nous sommes à la fin de la journée. Il est déjà temps d’aller dormir. Au moins je rentre à la maison de bonne humeur. »
21:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik donné à 13 %.
Hongrie. Un sondage Szazadveg donne le Parti conservateur Fidesz à 52 %, le Parti socialiste à 23 % et le Jobbik à 13 %.
16:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné à 22 %.
Autriche. Un sondage Gallup réalisé auprès de 400 personnes les 18 et 19 décembre 2013 en vue des élections européennes donne le Parti conservateur ÖVP premier avec 24 % des voix. Les sociaux-démocrates du SPÖ et les patriotes du FPÖ sont donnés deuxième à égalité avec 22 % des voix.
15:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Alexeï Pouchkov estime que les fondements de l'UE sont remis en question par la percée de partis patriotiques.
Russie. Le président de la Commission pour les Affaires internationales de la Douma Alexeï Pouchkov estime que les fondements de l'UE sont remis en question par la percée de partis patriotiques :
14:47 | Lien permanent | Commentaires (0)