Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2013

L'UKIP donné à 10 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage Populus donne l’UKIP à 10 %.

Manifestation de pro NRW à Duisbourg.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Duisbourg. Pro NRW a réuni plus de 100 personnes ce samedi 9 novembre 2013, lors d’une double manifestation contre l’abus d’asile et l’immigration de pauvreté. Une minute de silence a été respectée à l’occasion de l’anniversaire de la Nuit de Crystal. Lors des discours, il a été précisé que l'existence de cette Nuit de Crystal ne doit pas conduire au fait que le peuple allemand ne soit pas autorisé à défendre ses propres intérêts. Plusieurs cadres du parti, parmi lesquels Jörg Uckermann et Markus Wiener, ont pris la parole. Des contre-manifestants gauchistes sont entrés en action et la police a dû intervenir. 

pro NRW  1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/08/pro...)

10/11/2013

Le BNP participe au "Dimanche du souvenir" 2013.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Des membres du British National Party (BNP) ont déposé à travers le pays des couronnes de fleurs à l’occasion du « Dimanche du souvenir » 2013, qui commémore l’engagement des britanniques et membres du Commonwealth lors des deux guerres mondiales et d’autres conflits. 

L’Alliance Nationale est de retour!

La  Destra.jpg

Flamme Tricolore.jpg

FLI.jpg

AN.jpg

Italie. Rome. Ce samedi 9 novembre 2013, des militants venus de tout le pays ont assisté à la renaissance de l’Alliance Nationale (AN). Celle-ci existe désormais sous la forme d’un mouvement qui est appelé à se transformer dans le futur en un parti politique comme autrefois. Parmi les personnes se trouvant sur la scène lors de l'événement, Francesco Storace (La Droite), Roberto Menia (FLI) [Le 8 mai 2013, Gianfranco Fini a démissionné de la présidence du FLI et en a confié la direction à Roberto Menia.], Luca Romagnoli (Fiamma Tricolore), Adriana Poli Bortone (Io Sud) et des représentants de deux autres groupements politiques ont prouvé que divers partis peuvent se rassembler afin de créer une structure commune. Une enquête, conduite en juillet 2013, montre que le sigle Alliance Nationale apporte 2,5 millions de voix. Parmi les personnes présentes dans la salle aux côtés des simples militants ont figuré Nello Musumeci (La Destra) et Assunta Almirante qui est la veuve du président défunt du défunt MSI Giorgio Almirante. Lors du meeting, Silvio Berlusconi a été considéré comme celui qui a trahi ses engagements après avoir constitué le parti Le Peuple de la Liberté qui a englobé divers partis dont l’Alliance Nationale.

AN 1.jpg

"Renaissance de l'Alliance Nationale."

AN 3.jpg

AN 4.jpg

AN 5.jpg

AN 6.jpg

Sur la scène : Antonio Buonfiglio, Roberto Menia, Salvatore Tatarella, Francesco Storace, Adriana Poli Bortone et Luca Romagnoli.

Tweet de Giorgia Meloni à propos de la chute du Mur de Berlin.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Giorgia Meloni du parti Frères d’Italie a écrit sur Twitter à l’occasion de l’anniversaire, ce 9 novembre 2013, de la chute du Mur de Berlin : « Non à l'Union Européenne de l’égoïsme et des bureaucrates, oui à l'Europe des peuples et de la solidarité. Nous réalisons le rêve de ceux qui ont dansé sur les décombres du Mur de Berlin. » 

Mur de Berlin.jpg

La chute du Mur de Berlin

Hervé Van Laethem à la 7ème Journée nationale et identitaire de Synthèse nationale.

Nation.jpg

Belgique et France. Hervé Van Laethem de Nation (Belgique) prendra la parole lors de la 7ème Journée nationale et identitaire du magazine Synthèse nationale qui se déroulera ce lundi 11 novembre à Rungis, près de Paris.

Les Republikaner présents lors des élections européennes de 2014.

REP.jpg

Allemagne.  Les Republikaner se présenteront aux élections européennes de 2014.

09/11/2013

Sofia : une jeune femme poignardée dix fois par un clandestin.

OMRI-MNB.jpg

Bulgarie. Suite à l’attaque, au début du mois de novembre 2013, d’une jeune femme par un clandestin d’origine algérienne qui l’a poignardée plus de dix fois au cou et à la poitrine, le VMRO (ORMI – Organisation Révolutionnaire Macédonienne de l’Intérieur) a envoyé un ultimatum au gouvernement afin qu’il nettoie Sofia des étrangers clandestins et remette de l’ordre en lui donnant un délai d’une semaine.

Hommage de Forza Nuova aux deux membres de l’Aube dorée abattus.

Forza Nuova.jpg

Italie. Milan. Forza Nuova a organisé un rassemblement silencieux le lundi 4 novembre 2013 afin de rendre hommage aux deux membres du parti ultranationaliste grec l’Aube dorée abattus.

Une association nationaliste locale serbe combat la drogue.

 

Serbie. Une association locale a été mise en place par des nationalistes afin de combattre la drogue en publiant des lettres d’information via Internet et des affiches contenant le nom, les photos, les numéros de téléphone, la biographie, l’adresse,… des vendeurs de drogue locaux :

https://www.facebook.com/pages/%D0%A3%D0%B4%D1%80%D1%83%D...

200 "antifas" manifestent à Varsovie contre la Marche pour l'Indépendance.

 

Pologne. Varsovie. 200 antifas se sont rassemblés à Varsovie ce samedi 9 novembre 2013 afin de manifester contre la Marche pour l'Indépendance du 11 novembre 2013.

Antifas Pologne.jpg

Le Pape recevra Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

Russie. Le Pape François recevra pour la première fois le 25 novembre 2013 le président russe Vladimir Poutine.

Le Vlaams Belang boycotté par la Foire du livre à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang et les Éditions Egmont ont protesté ce samedi 9 novembre 2013 après-midi devant la foire du livre contre le fait que les Éditions Egmont (liées au Vlaams Belang) ne sont pas admises à cet événement. 

Les Éditions Egmont qui éditent les livres des responsables du Vlaams Belang Filip Dewinter, Anke Van dermeersch et Philip Claeys ont monté un stand près de l’entrée de la Foire du livre pendant que Filip Dewinter, Anke Van dermeersch et leurs partisans distribuaient des tracts aux visiteurs afin de les informer de la situation. Les Éditions Egmont sont systématiquement exclues chaque année de participation à la Foire du livre d’Anvers alors que celle-ci se présente comme un forum de la liberté d’expression. Afin de pouvoir participer à cet événement, une maison d’édition doit être reconnue par l’association des éditeurs flamands. Cette dernière refuse sans aucune raison cette reconnaissance alors que les Éditions Egmont disposent de tous les éléments nécessaires à celle-ci.  

Les Éditions Egmont ont, suite aux demandes répétées des organisateurs de la Foire du livre, arrêté leur action. Les Éditions Egmont se sont vues dire qu’elles doivent faire une nouvelle demande de reconnaissance auprès de l’association des éditeurs flamands et que cette demande pourrait éventuellement être acceptée.

VB 2.jpg

"Pas de censure à la Foire du livre!"

VB 3.jpg

Filip Dewinter dédicace devant l'entrée de la Foire du livre sous le regard du Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys.

Le Vlaams Belang distribue des tapettes à mouches.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang lance sa campagne de fin d’année en ciblant le Premier ministre belge socialiste francophone Elio Di Rupo. Le slogan utilisé est « Donnez-lui un coup. » [de tapette à mouches].  Plus de 483 panneaux d’affichage de 20m², 2,4 millions de folders à distribuer dans toutes les boîtes-aux-lettres de Flandre, des publicités insérées dans la presse, 10.000 petites affiches placées dans des cadres qui accueillent les publicités, distribution de 220.000 tapettes à mouche illustrées,… sont prévus afin de faire savoir de manière symbolique aux électeurs qu’il leur est possible de sanctionner la faillite de la politique nationale et flamande des partis du système en votant lors des élections législatives et régionales de 2014 pour le Vlaams Belang.

VB 3.jpg

Le Premier ministre socialiste Di Rupo. "Donnez lui un coup!" [de tapette à mouches].

VB 1.jpg

VB 2.jpg

Gerolf Annemans et Filip Dewinter

VB 4.jpg

 Filip Dewinter et la tapette à mouches. 

VB 5.jpg

Sondage municipales : le Parti du Peuple danois donné à 5,6 %.

DF.jpg

Danemark. Un sondage en vue des élections municipales du 19 novembre 2013 donne le Parti du Peuple danois à 5,6 %.

La poursuite de l’approfondissement des relations avec la Russie est une priorité du gouvernement serbe.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Serbie et Russie. Le vice-Premier-ministre SNS serbe Aleksandar Vučić a souligné, ce vendredi 8 novembre 2013 lors d’une rencontre avec l’Ambassadeur russe Aleksandr Chepurin, que la poursuite de l’approfondissement des relations avec la Russie est une priorité du gouvernement. Les deux hommes ont discuté de la future visite en Serbie du Ministre de la défense Sergei Shoigu (Russie Unie) et du PDG de Gazprom Alexei Miller. Aleksandr Chepurin a mis une nouvelle fois en avant le fait que la Russie soutient l’intégrité territoriale de la Serbie.

Aleksandar Vučić et Aleksandr Chepurin.jpg

Aleksandar Vučić et Aleksandr Chepurin

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch quittent l'AEMN.

FN.jpg

France. Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch quittent l'Alliance européenne des mouvements nationaux (AEMN) :  

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/fn-je...

Dominique Strauss Kahn décevrait à Belgrade.

SNS (serbe).jpg

Serbie et France. Dominique Strauss-Kahn, conseiller du gouvernement serbe, décevrait à Belgrade :

http://www.courrierinternational.com/une/2013/11/06/dsk-d...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/09/17/dom...)

08/11/2013

Manifestation à Duisbourg : pro NRW obtient gain de cause.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Ce vendredi 8 novembre 2013 au soir, pro NRW a obtenu gain de cause devant le tribunal administratif de Düsseldorf : la manifestation de pro NRW prévue le 9 novembre 2013 à Duisbourg est autorisée. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/07/rec...)

Le président croate Ivo Josipović soutient une proposition de... Ruža Tomašić.

HSP.jpg

Croatie. Le président croate Ivo Josipović (Parti social-démocrate) a apporté publiquement son soutien à la proposition d’un membre du Parlement européen [d’établir une zone économique exclusive dans la partie croate de la Mer Adriatique], avant qu’il soit annoncé que cette proposition émane... du Député européen nationaliste croate Madame Ruža Tomašić. 

Ruža Tomašić.jpg

Ruža Tomašić

László Toroczkai sera candidat aux municipales de 2014.

 

Hongrie. Comté de Csongrád. Ásotthalom. Le président du HVIM László Toroczkai sera, lors des élections municipales de l'automne 2014, candidat indépendant (soutenu par le Jobbik) à Ásotthalom, commune située à la frontière serbe, où il a fait ériger un monument à la mémoire des victimes hongroises de l'épuration de 1944-45 en Yougoslavie.

monument László Toroczkai.jpg

Le monument à la mémoire des victimes hongroises de l'épuration de 1944-45 en Yougoslavie.

László Toroczkai.jpg

László Toroczkai

Le FPÖ donné à 21 % et le BZÖ à 1 %.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Un sondage Karmasin donne le FPÖ à 21 % lors des élections européennes, derrière le Parti conservateur ÖVP donné à 25 % et le Parti social-démocrate SPÖ donné à 22 %.  

Le BZÖ est donné à 1 % et le parti du milliardaire Frank Stronach à 2 %.

Norvège : un demandeur d'asile tue les passagers d'un bus.


Norvège. Une tragédie horrible a eu lieu en Norvège ce lundi 4 novembre 2013. Un demandeur d’asile Soudanais du Sud a détourné un bus et tué tout le monde (3 personnes) à bord. Parmi les victimes figure une fille de 19 ans : Margrete Molland Sanden. Le demandeur d’asile résidait dans une petite ville de l’Ouest de la Norvège qui compte 1.000 habitants. Cette cité s’était vue imposer, en août 2013, par le gouvernement, malgré des manifestations d’opposition des habitants et de la municipalité, un home d’accueil pour les demandeurs d’asile de 150 places. 

Un groupe Facebook à  la mémoire de Margrete Molland Sanden a récolté 82.000 soutiens :  

https://www.facebook.com/pages/Til-minne-om-Margaret-Moll...

Margaret Molland Sanden 1.jpg

Margaret Molland Sanden 2.jpg

Margrete Molland Sanden

Calendrier "Silvio Berlusconi."

Forza Italia.png

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Les Éditions Gamma 3000 mettent en vente dans les kiosques à journaux un calendrier consacré à Silvio Berlusconi et intitulé « Toujours avec vous. »

Berlusconi 1.jpg

Le calendrier "Silvio Berlusconi" à côté de l'habituel calendrier [Benito] "Mussolini".

Silvio Berlusconi maintient une ligne dure contre le gouvernement.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Les quotidiens italiens se font l’écho de la décision de Silvio Berlusconi de maintenir une ligne dure contre le gouvernement, notamment pour la loi de finances qui devient le ‘casus belli’ pour mettre les ‘’Alfaniens’’ au pied du mur en vue du vote au Sénat sur sa déchéance : « La guerre des dossiers entre Angelino et le leader » (Repubblica), « Berlusconi accélère : au Conseil du 16 il demandera à ses ministres de démissionner du gouvernent » (Messaggero), « Scission plus proche, les Alfaniens pourraient déserter l’assemblée du PdL » (Messaggero). 

Repubblica et Messaggero publient un entretien de Gaetano Quagliariello, président PdL de la Commission pour les réformes « Il faut faire lumière immédiatement ou la scission sera inévitable » (Repubblica), « Nous ne démissionnerons pas, nous sommes prêts à la séparation »(Messaggero). 

Drame de Lampedusa (11 octobre 2013, 268 morts) : l’hebdomadaire L’Espresso, du groupe Repubblica, publie un dossier sous le titre « (on les a) laissés mourir » : d’après l’envoyé, un appel téléphonique lançant le SOS aurait été intercepté par les autorités italiennes qui, après un délai de deux heures, auraient répondu ne pas être compétentes, conseillant de s’adresser à Malte. ‘’La centrale opérationnelle italienne a dit aux réfugiés, à la dérive à 100 km de Lampedusa, qu’il fallait téléphoner à Malte, à 230 km du bateau. Deux heures perdues, si les Italiens avaient immédiatement lancé l’alarme à La Valette, le drame n’aurait pas eu lieu’’.

(Traduction : ambassade de France à Rome)