Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2014

Réunion de dirigeants de partis patriotiques à Bruxelles.

FN.jpg

PVV.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Ligue du Nord.jpg

Union Européenne. Bruxelles. Ce mercredi 28 mai 2014, Marine Le Pen (FN), Geert Wilders (PVV), Harald Vilimsky (FPÖ), Gerolf Annemans (Vlaams Belang) et Matteo Salvini (Ligue du Nord) se sont retrouvés à Bruxelles. Ils ont donné une conférence de presse à 16h30.

 

Photos de la journée de réunion : 

E 6.jpg

Geert Wilders et Marine Le Pen

E 7.jpg

Geert Wilders, Harald Vilimsky, Marine Le Pen

 E 2.jpg

E 1.jpg

E 3.jpg

E 4.jpg

Harald Vilimsky, Marine Le Pen, Geert Wilders et Gerolf Annemans

E 8.jpg

E 5.jpg

E 9.jpg

Matteo Salvini (Ligue du Nord), Harald Vilimsky (FPÖ), Marine Le Pen (FN), Geert Wilders (PVV), Gerolf Annemans (Vlaams Belang)

Elections municipales dans le Sud de l'Italie.

Forza Italia.png

NCD.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Lors des élections municipales qui se sont déroulées dans le Sud de l’Italie ce dimanche 25 mai 2014 au sein de six municipalités, les résultats sont les suivants : 

Bari.png

 I S 2.png

 I S 5.png

Teramo.png

Potenza. Le centre-gauche l’emporte très largement. Le candidat soutenu entre autres par Frères d’Italie arrive en deuxième position et celui soutenu par Forza Italia et le NCD est en quatrième place. 

Campobasso. Le candidat de centre-gauche est largement en tête. Le candidat soutenu par Forza Italia est quatrième.

Le maire socialiste d’Ixelles "tolère" une manifestation contre la venue de Marine Le Pen au Parlement européen.

FN.jpg

Belgique. Région bruxelloise. Le maire socialiste d’Ixelles « tolère » une manifestation contre la venue de Marine Le Pen au Parlement européen :  

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF2...

Réunion de dirigeants de partis patriotiques à Bruxelles.

 

Ce mercredi 28 mai 2014, Marine Le Pen (FN), Geert Wilders (PVV) et d'autres dirigeants de partis patriotiques se rendent à Bruxelles afin de discuter du résultat des élections et de la formation d'un futur groupe patriotique au sein du Parlement européen.

 

27/05/2014

Elections municipales dans le Centre de l'Italie.

Forza Italia.png

NCD-UDC.jpg

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Des élections municipales ont eu lieu ce dimanche 25 mai 2014 dans le Centre à : Florence (Firenze), Livourne (Livorno), Prato, Perugia, Terni, Ascoli Piceno, Pesaro, Urbino.

IC 7.png

IC 6.png

IC 4.png

IC 3.png

IC 2.png

IC 1.png

Prato. Le candidat de centre-gauche l'emporte largement sur le candidat de centre-droit soutenu par Forza Italia, la Ligue du Nord, la Ligue Toscane Paradiso, Frères d'Italie-Alliance nationale et d'autres partis.

Urbino. Le candidat de centre-gauche l'emporte sur le candidat de centre-droit.

Le tueur de Bruxelles serait un Français d'origine algérienne.

 

Belgique. Le tueur qui a attaqué le Musée juif à Bruxelles serait un Français d'origine algérienne. C'est ce que révèle le site Internet nationaliste en néerlandais Rechts Actueel. Deux des personnes décédées - le couple israélien - auraient travaillé pour les services secrets israéliens.

(http://rechtsactueel.com/2014/05/27/exclusief-rechts-actu...)

Bruxelles.jpg

Pro Köln perd la moitié de ses électeurs lors des municipales à Cologne.

pro-Köln.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Lors des élections municipales qui se sont déroulées ce dimanche 25 mai 2014, pro Köln obtient 2,59 % (contre 5,36 % en 2009). Le parti anti-euro AfD obtient 3,6 % (en 2009, l’AfD n’existait pas).

(http://www.koeln.de/koeln/wahlbeteiligung-bei-kommunalwah...) 

Pro Köln obtient 2 élus : Judith Wolter et Markus Wiener. L’AfD obtient 3 élus. 

(http://www.koeln.de/koeln/wahlbeteiligung-bei-kommunalwah...)

Cologne.jpg

Cologne

Elections municipales sur les îles italiennes.

Forza Italia.png

Italie. Îles. Des élections municipales se sont déroulées ce dimanche 25 mai 2014 au sein de 3 municipalités : à Caltanissetta en Sicile et à Sassari et à Tortolì en Sardaigne. À Sassari, le candidat de centre-gauche l’emporte largement face au candidat de centre-droit. [Au sein des deux autres municipalités, des listes civiques se sont présentées.]

Sassari.png

Oleg Tyagnibok et Dmytro Yaroch obtiennent de faibles résultats lors des élections présidentielles en Ukraine.

Svoboda.jpg

Ukraine. Lors [du premier tour] de l’élection présidentielle de ce dimanche 25 mai 2014, le candidat de Svoboda Oleg Tyagnibok obtient 1,3 % des voix et le dirigeant du groupe ultranationaliste Secteur droit Dmytro Yaroch obtient 1,1 % des voix.

 

Elections municipales dans le Nord-Est de l’Italie.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

 FI-AN.jpg

 NCD.jpg

Italie. Lors des élections municipales de ce dimanche 25 mai 2014 dans le Nord-Est au sein de cinq municipalités (Padoue, Cesena, Forli, Modene, Reggio Emilia), le Parti Démocrate de centre-gauche et ses alliés emportent une très large victoire électorale.

I 1.png

I 2.png

I 4.png

I 3.png

Elections régionales à Bruxelles.

 

Belgique. Bruxelles. Elections régionales pour le Parlement bruxellois du dimanche 25 mai 2014.

Vlaams Belang.jpg

Au sein du collège électoral néerlandophone. Le Vlaams Belang obtient 1 siège (soit - 2) et le parti national-centriste flamand N-VA 3 sièges (soit + 2). L'élu du Vlaams Belang est Dominiek Lootens-Stael. Le Vlaams Belang perd les 2/3 de ses électeurs. La N-VA triple le nombre de ses électeurs. 

Dominiek Lootens-Stael.jpg

Dominiek Lootens-Stael 

PP.jpg

La droite.jpg

Debout les Belges.jpg

Nation.jpg

Au sein du collège électoral francophone. Le Parti Populaire, La Droite, Debout les Belges et Nation n’obtiennent pas d’élu.

(http://resultats.rtbf.be/fr/bru/results/results_graph_BRR...)

Les députés flamands du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Les députés du Parlement Flamand du Vlaams Belang sont : Anke Van Dermeersch, TomVan Grieken, Stefaan Sintobin, Barbara Bonte, Guy D’haeseleer, Chris Janssen.

Anke.gif

Anke Van Dermeersch

Barbara.jpg

Barbara Bonte

Tom.jpg

TomVan Grieken

Les députés du Vlaams Belang au Parlement belge.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Les trois députés du Vlaams Belang au Parlement national sont : l’homme fort du parti Filip Dewinter, Madame Marijke Dillen (tous les deux élus dans la circonscription de la Province d’Anvers), Barbara Pas (élue dans la province de Flandre orientale). [Marijke Dillen est la fille de l'ancien dirigeant du parti Karel Dillen.] 

Filip Dewinter.jpg

Filip Dewinter 

Lionel Baland commente sur TV Libertés les résultats des européennes dans certains pays.

TVlibertés.jpg

J'ai commenté les résultats des élections européennes dans certains pays. Philippe Derick a commenté ensuite les résultats des élections en Hongrie et Marie d'Armagnac ceux de l'Italie.

(à partir de la minute 50 sur la vidéo)

Gerolf Annemans met son mandat de président à disposition du parti.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le président du Vlaams Belang Gerolf Annemans envoie un courrier daté du 26 mai 2014 à tous les membres du parti au sein duquel il annonce qu'il met son mandat de président à disposition et qu'il va organiser de nouvelles élections pour la présidence du parti en octobre 2014. Il informe qu’une profonde réorganisation de la structure du parti aura lieu et que le vice-président du parti Chris Janssens va réaliser un audit à ce sujet. 

Gerolf Annemans.jpg

Gerolf Annemans

Elections législatives en Belgique.

Vlaams Belang.jpg

PP.jpg

FpN.png

Debout les Belges.jpg

La droite.jpg

Belgique. Lors des élections législatives de ce dimanche 25 mai 2014, le parti national-centriste flamand N-VA obtient 33 sièges (soit + 6 par rapport à 2010), le Vlaams Belang 3 sièges (soit - 9) et le Parti Populaire 1 siège. Le Vlaams Belang perd la ½ de ses électeurs et les ¾ de ses sièges par rapport aux élections législatives de 2010. 

[La N-VA et le Vlaams Belang se présentent en Flandre et à Bruxelles. Le Parti Populaire se présente en Wallonie et à Bruxelles. L’élu du Parti Populaire Aldo Carcaci n’est pas de tendance patriotique, bien que le Parti Populaire soit un parti patriotique et conservateur.] 

Faire place nette (FpN), La Droite et Debout les Belges n’ont pas d’élu. [Faire place nette ne se présentait que dans la province du Hainaut. Le dirigeant de Debout les Belges Laurent Louis n'est pas réélu.]

(http://resultats.rtbf.be/fr/cha/seat/seat_CKR00000.html)  

(http://resultats.rtbf.be/fr/cha/results/results_graph_CKR...)

Bart 1.jpg

Bart De Wever, le dirigeant de la N-VA.

Elections régionales 2014 dans les Abruzzes.

Forza Italia.png

Fratelli d'Italia.jpg

NCD.jpg

Italie. Abruzzes. Lors des élections régionales de ce dimanche 25 mai 2014 dans les Abruzzes, le candidat du centre gauche l'emporte sur le candidat de centre droit Giovanni Chiodi de Forza Italia. Ce dernier était soutenu par Forza Italia, Frères d'Italie et le Nouveau Centre Droit.

Abruzze.png

Gianni Chiodi.jpg

Giovanni Chiodi  de Forza Italia

Le dirigeant des séparatistes pro-russes de la région de Donetsk félicite les partis eurosceptiques.

 

Ukraine orientale. Le dirigeant des séparatistes pro-russes de la région de Donetsk félicite le Front National et les autres partis eurosceptiques.  

(https://www.facebook.com/pgubarev/posts/874057415954338?f...)

Elections régionales au Piémont.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Piémont. Lors des élection régionales de ce dimanche 25 mai 2014, le candidat de centre gauche l'emporte avec une très large avance sur le candidat de centre-droit Gilberto Pichetto de Forza Italia soutenu par Forza Italia, la Ligue du Nord et d'autres partis. Guido Crosetto de Frères d'Italie est à 5,24 %. Forza Italia obtient 7 sièges au sein du Conseil régional et la Ligue du Nord 2. Frères d'Italie obtient 1 siège.

(http://www.lastampa.it/italia/speciali/elezioni/2014/mapp...) 

Guido Crosetto.jpg

Guido Crosetto de Frères d'Italie

26/05/2014

De Volkskrant titre : "Les anti-Europe sont les grands vainqueurs."

FPO.jpg

AfD.jpg

FN.jpg

UKIP.jpg

DF.jpg

Pays-Bas. Le Volkskrant titre « Les anti-Europe sont les grands vainqueurs. »

Volkskrant.jpg

HC Strache (FPÖ - Autriche), Bernd Lucke (AfD - Allemagne), Marine Le Pen (France), Nigel Farage (UKIP), Morten Messerschmidt (Parti du Peuple danois).

Elections municipales et de districts en Saxe.

AfD.jpg

Pro Chemnitz.jpg

DSU.png

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Saxe. Lors des élections municipales et des conseils de district de ce dimanche 25 mai 2014, les partis patriotiques, nationalistes et ultranationalistes obtiennent les résultats suivants : 

Elections municipales

Dresde. Le parti anti-euro AfD obtient 7 sièges et le parti ultranationaliste NPD 2 sièges. 

Chemnitz. Le parti anti-euro AfD obtient 3 sièges, le parti patriotique Pro Chemnitz.DSU obtient 3 sièges et le parti ultranationaliste NPD 1 siège. 

Leipzig. Le parti anti-euro AfD obtient 4 sièges et le parti ultranationaliste NPD 1 siège. 

(http://www.mdr.de/sachsen/wahlen-politik/kommunalwahlen/s...) 

Dresde.jpg

photo : Dresde, la Florence de l'Elbe

Elections des conseils de district

Vogtlandkreis. L’AfD obtient 5 sièges, la DSU 3 sièges et le NPD 5 sièges. 

Zwickau. L’AfD obtient 5 % et 5 sièges. Le parti ultranationaliste NPD obtient 4 % et 4 sièges. 

Erzgebirgskreis. L’AfD a 7 sièges, la DSU 0 siège et le NPD 4 sièges. 

Mittelsachsen. L’AfD a 4 sièges et le NPD 3 sièges. 

Leipzig (district, ne comprend pas la ville de Leipzig). L’AfD a 2 sièges et le NPD a 3 sièges. 

Nordsachsen. Le NPD a 3 sièges. 

Meißen. L’AfD a 7 sièges, pro Deutschland n’a pas de siège, la DSU a 1 siège et le NPD a 3 sièges. 

Sächsische Schweiz-Osterzgebirge. L’AfD a 8 sièges et le NPD a 5 sièges. 

Bautzen. L’AfD obtient 1 siège avec 1,3 %. Le parti ultranationaliste NPD obtient 5 sièges avec 5,7 %. Le patriote Konrad Skatula qui a présenté une liste portant son nom obtient 0,2 %.

Görlitz. L’AfD obtient 8 % et 7 sièges, la DSU 0,4% et pas de siège, le parti ultranationaliste NPD obtient 4,6 % et 4 sièges. 

(http://www.mdr.de/sachsen/wahlen-politik/kommunalwahlen/s...) 

Saxe.jpg

photo : la Suisse saxonne située au sud de Dresde

La saxe reste dominée par la CDU, le parti de la Chancelière allemande Angela Merkel. L'AfD obtient au total des 3 municipalités 2,5 % et le NPD 1,9 %. Au total des conseils de district, l'AfD a 5,4 % et le NPD a 4,6 %.

Belgique : élection du Parlement de la Communauté germanophone.

 

Belgique. Lors de l'élection du Parlement de la Communauté germanophone de Belgique de ce dimanche 25 mai 2014, aucun parti patriotique n'était présent. [La Communauté germanophone se trouve dans l'est de la Belgique].

Le Parti Populaire obtient un député régional wallon.

PP.jpg

La droite.jpg

Debout les Belges.jpg

Belgique. Wallonie. Lors des élections régionales de ce dimanche 25 mai 2014, le Parti Populaire obtient dans l'arrondissement de Liège 1 siège de député au sein du Parlement wallon. Le parti récolte 4,89 % des voix. La Droite obtient 1,37 % et Debout les Belges 0,82 %. 

(http://resultats.rtbf.be/fr/wal/results/results_graph_WLR...) 

André-Pierre Puget.png

André-Pierre Puget est élu de l'arrondissement de Liège au Parlement wallon.

Elections régionales en Flandre : la N-VA explose, le Vlaams Belang s'effondre.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Lors des élections régionales de ce dimanche 25 mai 2014, le parti national-centriste N-VA obtient 31,88 % (contre 13,06 % en 2009). Le Vlaams Belang s’effondre en récoltant 5,92 % (contre 15,28 % en 2009).

(http://resultats.rtbf.be/fr/vla/results/results_graph_VLR...) 

Parlement Flamand.jpg

La N-VA a 43 sièges et le Vlaams Belang 6 sièges.

Renzi gagne. Grillo perd. Berlusconi en fin de course.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

UNES : Corriere della Sera « Renzi gagne, le PD jamais aussi fort. Grillo battu », La Repubblica« Triomphe de Renzi, flop de Grillo – Séisme Le Pen en France », La Stampa « Renzi s’envole et double Grillo », il Messaggero « Triomphe de Renzi, Grillo rétrogradé », Il Sole 24 Ore « Le PD de Renzi triomphe, choc français en Europe ». 

COMMENTAIRE Sole 24 Ore, S. Folli « Maintenant Renzi a une opportunité vraiment historique »  : « Pour la première fois, un chef du centre gauche a la force et les moyens pour réformer le pays. On le considère comme celui qui a mis fin à l’immobilisme du PD. A partir d’aujourd’hui, Renzi devra donner preuve de son habileté politique. Quant à Berlusconi, son étoile s’est éteinte. Toutefois, il peut encore donner un coup de main : son 16% pour faire et ne pas entraver les réformes. Cela représenterait une façon d’empêcher Renzi d’aller au plus vite aux élections anticipées. Voici donc l’opportunité que le destin a donnée au jeune président du Conseil. » 

EDITORIAL : Corriere della Sera, M. Franco « Un crédit personnel » : « L’Italie préfère la promesse de stabilité et de changement de Renzi. Renzi misait sur le vote européen pour la légitimation populaire qui lui manquait pour rester au Palais Chigi. Il a remporté le défi. L’anomalie italienne se confirme, mais cette fois-ci elle offre à l’Europe un bipolarisme déséquilibré Renzi-Grillo qui, par rapport aux autres pays, prime la stabilité. Ne pas comprendre ce message de la part de l’électorat signifierait un vrai gaspillage ». 

EDITORIAL : La Repubblica, M. Giannini « Cette fois-ci le tsunami s’appelle PD » : « En une Europe où tous les partis extrêmes et europhobes ont largement gagné et où les peuples ont puni les gouvernements en charge, Renzi a gagné le défi et Grillo, doublé par le PD, l’a perdu. Le tsunami s’appelle PD, Renzi peut fêter la vocation majoritaire de son parti ». 

EDITORIAL La Stampa, F. Geremicca « Une secousse au gouvernement venant des urnes » : « Une moisson de votes qui rappelle la domination sans partage des démocrates-chrétiens dans les années 50-60. Les 80 euros en plus à la fin du mois ont pesé, mais encore plus la grande sensation de mouvement ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)