Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2013

Tentative de rebaptiser les noms des rues à Borgerhout.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. District de Borgerhout. Le Vlaams Belang a conduit une action, ce mardi 3 décembre 2013, contre les plans de l’exécutif du district de Borgerhout de multiculturaliser des noms de places et de rues. Le parti nationaliste flamand a renommé symboliquement la Groeningerplein du nom de Ludo Hannes, qui a été assassiné en 1990 par des allochtones. 

L’exécutif [de gauche] du district de Borgerhout  estime que les rues et places doivent recevoir des noms qui ne sont pas liés à l’histoire de Borgerhout, mais à celle de l’histoire de certains groupes de population qui habitent le quartier. L’exécutif du district de Borgerhout a réalisé une première tentative dans ce cadre en voulant renommer la Terloplein en Al-Khattabiplein (Place Al-Khattabi du nom d’un rebelle berbère qui a combattu contre la colonisation du Maroc). Les habitants de Borgerhout ont choisi lors d’un vote de garder le nom de Terloplein.

Les résultats du vote des habitants :

Al-Khattabiplein : 393 voix

Terloplein : 475 voix 

Maria Rosseelsplein (un écrivain du quartier) : 86  voix

VB 1.jpg

Au centre : Filip Dewinter

Le gouvernement italien demandera la confiance le 11 décembre 2013.

 

Italie. Le gouvernement demandera la confiance au Parlement le mercredi 11 décembre 2013. 

Parlement italien.jpg

02/12/2013

Condamnés à 3.900 euros pour avoir dépassé le temps de parole.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le parti die Freiheit, qui récolte des signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique au sein de la capitale bavaroise, s’est vu spécifier par une juridiction de Munich de ne pouvoir prendre la parole que durant des périodes de 10 minutes maximum séparées de pauses de 10 minutes minimum. La police criminelle a constaté, lors d’un rassemblement qui s’est déroulé le 27 juilet 2013 durant plusieurs heures, que par deux fois die Freiheit a dépassé le temps de parole et que par deux fois la pause a été trop courte. Les mêmes faits ont été constatés lors d’un rassemblement le 1 août 2013 (le temps de parole a été aussi dépassé ce jour-là à deux reprises et deux pauses ont été trop courtes). 

Pour avoir enfreint la règle édictée par le tribunal, les responsables de die Freiheit à Munich se voient condamnés à payer une amende de 3.900 euros. Ils font appel de cette décision judiciaire.

die Freiheit 1.jpg

Michael Stürzenberger dirige die Freiheit à Munich

Johanna Trodt-Limpl élue présidente du BZÖ de Carinthie.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Johanna Trodt-Limpl a été élue lors d’un vote à bulletin secret, ce samedi 30 novembre 2013, présidente du BZÖ de Carinthie avec 63,3 % des voix des délégués. Les vice-présidents ont été élus : Wilhelm Korak, Karl-Heinz Nadasdy, Helmut Nikel et Mario Regenfelder. Le président national du parti Gerald Grosz a pris la parole lors du congrès.

Johanna Trodt-Limpl.jpg

 Johanna Trodt-Limpl

Solveig Horne veut renforcer la législation anti-discrimination.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Ministre des enfants, de l’égalité et de la lutte contre l’exclusion sociale Madame Solveig Horne (Parti du Progrès) propose de renforcer la législation en vue de prévenir les différences de traitement et les discriminations [en fonction de l’origine, de la race,…]. Elle met en avant le fait qu’au sein du Parti du Progrès différentes personnes sont issues de l’immigration et qu’elle a de nombreux amis adoptés qui viennent de pays non-occidentaux et de la famille aux États-Unis. 

Solveig Horne.jpg

Solveig Horne

Andreas Schöppl, tête de liste du FPÖ pour les municipales à Salzbourg.

FPO.jpg

Autriche. Land de Salzbourg. Salzbourg. Le FPÖ de Salzbourg a présenté ses candidats en vue des élections municipales du 9 mars 2014. Andreas Schöppl sera tête de liste. 

Andreas Schöppl.jpg

Andreas Schöppl

Bande-annonce d'une émission de RTL sur les groupes nationalistes radicaux en Europe.

Nation.jpg

Belgique. Voici la bande-annonce d'une émission de RTL Belgique sur les groupes nationalistes radicaux en Europe :

Voici un extrait du reportage consacré à une action de Nation :



L'UKIP s'oppose au remplacement de panneaux routiers.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP s’oppose au plan de l’Union européenne visant à remplacer certains panneaux routiers afin de les standardiser au sein de l’ensemble des pays de l’Union européenne. L’UKIP estime que cela va coûter beaucoup d’argent.

Italie : le chômage au plus haut depuis 1977.

 

Italie. Les dernières données Istat montrent la poursuite de l’augmentation du chômage (jeunes à 41,2%, chômage général à 12,5%, le plus élevé depuis 1977). Un rapport de la Banque d’Italie fait état d’une baisse du salaire moyen « de 830 euros » en 2012 par rapport à 2010. 

Les quotidiens retiennent du « V-Day » organisé par Beppe Grillo hier à Gênes une affluence en-dessous des attentes (40 000 environ) ainsi que les attaques de Beppe Grillo contre le président Napolitano et la demande de référendum sur l’euro. 

Les quotidiens rendent compte du fait que la vérification de la majorité parlementaire aura lieu après les primaires du PD le 8 décembre 2013, E. Letta rendra aujourd’hui visite à G. Napolitano pour discuter des modalités. Selon le Messaggero, le président du Conseil, pour tenir jusqu’à 2015, voudrait « renégocier avec Bruxelles » davantage d’attention pour la croissance, afin de « défaire l’Europe des populismes » (que E. Letta a dénoncée dans le contexte du V-Day grilliste.)

(Traduction : ambassade de France à Rome)

01/12/2013

Les Croates désirent empêcher le mariage homosexuel.

 

Croatie. Lors d’un référendum, les Croates se sont exprimés, ce dimanche 1 décembre 2013, en faveur d’une révision de la Constitution afin d' empêcher le mariage homosexuel.

Congrès du Vlaams Belang "Bruxelles, demain notre ville."

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Bruxelles. Le Vlaams Belang a tenu ce dimanche 1 décembre 2013 un congrès sur le thème « Bruxelles, demain notre ville. » :  

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1...

VB 3.jpg

VB 2.jpg

VB 1.jpg

Les activistes de Svoboda prennent le bâtiment du Conseil municipal et de l’administration municipale de Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le dirigeant de Svoboda Oleh Tiahnybok a annoncé, ce 1 décembre 2013, que, lors d'une manifestation, les activistes de Svoboda avaient pris le bâtiment du Conseil municipal et de l’administration municipale de Kiev. 

Kiev 1.jpg

Manifestation "pro-européenne" à Kiev.

Rome : conférence "L'euro contre l'Europe ?"

 

Italie. Rome. Une conférence scientifique internationale intitulée « L'euro contre l'Europe? La monnaie unique face à la crise mondiale. » réunira le 7 décembre 2013 divers protagonistes, parmi lesquels l'économiste français Jacques Sapir, Gianni Alemanno (ancien maire patriote de Rome) et Guido Crosetto (Frères d’Italie).

L'Euro contre l'Europe.jpg

L'UKIP donné à 19 %.

UKIP.jpg

Royaume-uni. Un sondage Observer/Opinium donne l’UKIP à 19%. (Les travaillistes sont donnés à 35 % et les conservateurs à 28 %.)

30/11/2013

Leefbaar Rotterdam opposé à une invasion de Roumains et Bulgares.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Joost Eerdmans, la tête de liste de Leefbaar Rotterdam pour les élections municipales de 2014, pense que Rotterdam doit s’attendre à une invasion de plusieurs dizaines de milliers de Roumains et Bulgares à partir du 1 janvier 2014. [Ils n'ont plus besoin de permis de travail à partir de cette date.] Il désire que cet afflux soit freiné.

LR 1.jpg 

Jimmie Åkesson n’est pas invité au banquet de la Fondation Nobel.

Democrates suédois.jpg

Suède. La Fondation Nobel évite, pour la quatrième année consécutive, d’inviter à son banquet le président des Démocrates suédois Jimmie Åkesson. La raison mise en avant est que les thèses développées par les Démocrates suédois sont en contradiction avec l'esprit de la volonté d’Alfred Nobel. Les sept autres dirigeants de parti ont été invités et ont accepté l’invitation au dîner qui se déroulera le 10 décembre 2013. Précisons que le président de la Fondation Nobel, Michael Sohlman, est un social-démocrate.

Le RFS porte plainte contre une institution universitaire.

RFS.jpg

FPO.jpg

Autriche. Le Ring freiheitlicher Studenten (Cercle des étudiants libéraux [nationalistes] – RFS)  porte plainte contre l’Université de Vienne. Celle-ci propose sur le site Internet www.innsbruckgegenfaschismus.at (Innsbruck contre le fascisme) des possibilités de voyage à bon marché pour le trajet de Vienne à Innsbruck (Tyrol) afin de participer à une manifestation contre le congrès de l’association des corporations nationalistes grand-allemandes qui a pour thème le chômage des jeunes en Europe.

Le Parti du Progrès dispose de 18 secrétaires d’État.

Fremskritt.jpg

Norvège. Les ministres du gouvernement regroupant les conservateurs et les patriotes disposent de secrétaires d’État. [Ceux-ci ne participent pas à des réunions gouvernementales, ne dirigent pas un ministère, ne remplacent pas le ministre lorsqu’il est malade.]  

Les secrétaires d’État du Parti du Progrès sont, en ce moment, au nombre de 18.

Grèce : Syriza donné premier parti du pays.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage Marc donne le parti post-communiste Syriza à 29,7 %, la Nouvelle Démocratie (conservateurs) à 27,8 %, l’Aube dorée (ultranationalistes) à 8,8 %, les Grecs indépendants (patriotes) à 6,7 %, le Parti communiste KKE à 6,6 %, le Parti socialiste Pasok à 6,4 %, le Dimar à 5,8%.

Les femmes sous-représentées chez les Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les femmes sont sous-représentées au sein des Démocrates suédois. 22 % des délégués qui ont pris part à un rassemblement national du parti sont des femmes. 1/5 des députés du parti sont des femmes. 36 % des électeurs sont des femmes.

Suédoises.jpg

Bill Gates rencontre Siv Jensen.

Fremskritt.jpg

Norvège. Oslo. Le Ministre des finances, Madame Siv Jensen (Parti du Progrès), a rencontré, à la mi-novembre 2013, Bill Gates, le co-président de la fondation Bill et Melinda Gates. Ils ont discuté de la lutte contre la pauvreté, de la santé des enfants et de l'éducation.

[Bill Gates est un des cofondateurs de Microsoft] 

Bill Gates Siv Jensen.jpg

Bill Gates et Siv Jensen 

Bill Gates Siv Jensen 2.jpg

Bill Gates Siv Jensen 3..jpg

Repression d'une manifestation à Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. La police a délogé de la Place de l'Indépendance à Kiev, ce samedi 30 novembre 2013 à l’aube, les manifestants pro-Union européenne. Plusieurs personnes sont blessées. 

[Svoboda est favorable à un rapprochement entre l’Ukraine et l’Union européenne.]

Le gouvernement norvégien a pour objectif de supprimer les droits de succession.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le gouvernement constitué des conservateurs et des patriotes prévoit d’utiliser 3,9 % de plus des revenus pétroliers publics. L’objectif est de réaliser des allègements fiscaux, de supprimer les droits de succession et d’abaisser les taux d'imposition sur les bas revenus.

Alessandra Mussolini dénonce le piranha Lino.

Forza Italia.png

Italie. Le Sénateur de Forza Italia Madame Alessandra Mussolini s’en est pris lors d’une réunion du sénat au chef des sécessionnistes Angelino Alfano en le comparant à un piranha : « Nous sommes divisés entre faucons et colombes, mais il y a aussi une autre catégorie parmi nous : un petit poisson qui mord par derrière : le piranha [Ange]lino [Alfano]. » 

Alessandra Mussolini.jpg

Alessandra Mussolini

29/11/2013

Alessandra Mussolini crie "Bouffons ! Bouffons ! Bouffons !"

Forza Italia.png

Italie. Le Sénateur de Forza Italia Alessandra Mussolini a crié « Bouffons ! Bouffons ! Bouffons ! » lors d’une conférence de presse des ministres du Nouveau Centre Droit [Le parti d’Angelino Alfano]. 

Alessandra Mussolini 2.jpg