02/02/2014
Les relations européennes de Nicolas Dupont-Aignan.
France. 20minutes publie un article sur les relations européennes de Nicolas Dupont-Aignan et de son mouvement Debout le République :
http://www.20minutes.fr/politique/1277017-20140121-europe...
22:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Carinthie : bal masqué 2014.
Autriche. Carinthie. Klagenfurt. Le FPÖ organise la 25ème édition du bal masqué ce 15 février 2014.
19:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’acteur Maximilian Schell est décédé.
Autriche. L’acteur Maximilian Schell est décédé. Il avait reçu en 2007 des mains de Jörg Haider, à l’époque gouverneur de Carinthie, la Grande décoration en or du Land de Carinthie.
Jörg Haider et Maximilian Schell en 2007.
Maximilian Schell a fait la connaissance, lors de la fête organisée en décembre 2010 à l’occasion de ses 80 ans, du Gouverneur [nationaliste] de Carinthie de l’époque Gerhard Dörfler [le successeur de Jörg Haider].
Maximilian Schell et Gerhard Dörfler
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/03/12/le-...)
18:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès du parti national-centriste flamand N-VA.
Belgique. Flandre. Le parti national-centriste flamand N-VA a tenu un congrès du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février 2014. L’invité spécial a été l’ancien Commissaire européen [libéral de droite] néerlandais Frits Bolkestein, auteur de la directive Bolkestein sur la libéralisation des marchés.
Frits Bolkestein prend la parole
Thème du congrès : "Le changement pour le progrès."
Le président de la N-VA Bart De Wever parle : "Rien ne peut arrêter une idée dont l'heure est venue."
Les décisions adoptées lors du congrès :
La N-VA a pris la décision de militer en faveur de la limitation dans le temps des allocations de chômage à deux ans, après que le demandeur d’emploi ait travaillé durant une période suffisante, tout en en augmentant le montant [En Belgique, il est possible de chômer à vie, bien que les demandeurs d’emploi soient désormais soumis à de plus en plus de pressions afin de retrouver un travail et de plus en plus menacés d’être éjectés des allocations de chômage s’ils n’apportent pas la preuve qu’ils cherchent un emploi.] Le parti propose de construire une nouvelle centrale nucléaire et de reporter de 50 ans la sortie du nucléaire. La N-VA désire également que la langue néerlandaise soit épurée de certains anglicismes.
La N-VA reste favorable à l’indépendance de la Flandre, mais désire auparavant aller vers le confédéralisme.
14:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/02/2014
Le SNS donné à 2,9 %.
Slovaquie. Un sondage MVK donne le SNS à 2,9 %.
22:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rolandas Paksas donné à 9,5 %.
Lituanie. Un sondage Valmorus pour les élections présidentielles de mai 2014 donne Rolandas Paksas d’Ordre et Justice à 9,5 %. [Rolandas Paksas a été Premier ministre et président de son pays.]
Rolandas Paksas
22:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
La municipalité rouge-verte de Vienne contre le bal des corporations étudiantes nationalistes.
Autriche. Vienne. Le bal des corporations étudiantes nationalistes [qui a changé de nom et s'appelle depuis 2013 le bal des étudiants universitaires] organisé au sein de la capitale autrichienne par le FPÖ est depuis de nombreuses années dans le viseur de la municipalité rouge-verte de Vienne. Lors de la version 2014 de l’événement, des jeunes proches des écologistes ont été à l’origine d’attaques contre les participants au bal. La municipalité de Vienne estime que ce bal fait une mauvaise publicité à la ville au niveau international et condamne les violences [qui en fait émanent de gauchistes] qui ont discrédité la contre-manifestation [gauchiste]. Le Conseil municipal (majorité rouge-verte) a voté une résolution contre le fait que ce bal se tienne l’année prochaine, comme d’habitude, à la Hofbourg [palais situé dans le centre de Vienne]. Cette résolution n’a pas de conséquences directes car la Hofbourg ne dépend pas de la municipalité, mais a pour objet de faire pression. Le FPÖ compte bien organiser la version 2015 du bal au sein de la Hofbourg, avec laquelle il a un contrat de longue durée.
Photos du bal de janvier 2014 :
Le Conseiller municipal FPÖ de Vienne et organisateur du bal Udo Guggenbichler
L'ancien président du FPK et ancien Ministre de Carinthie Uwe Scheuch et sa femme
21:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UKIP tente un rapprochement avec l'AfD.
Allemagne et Royaume-Uni. Alors que l’homme fort au niveau national du parti anti-euro allemand AfD Bernd Lucke se distancie en permanence du parti UKIP (parti qui désire que le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne) et désire voir l’AfD rejoindre le groupe des conservateurs britanniques, le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage annonce qu’il a rencontré deux fois des responsables régionaux de l’AfD qui désirent que l’AfD soit dans le même groupe que l’UKIP à l’issue du scrutin européen de mai 2014 :
http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/LUKIP-cherche-...
20:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement électoral de Forza Italia à Cagliari.
Italie. Le dirigeant de Forza Italia Silvio Berlusconi a organisé un rassemblement électoral à Cagliari en Sardaigne, auquel ont participé 2.500 personnes, afin de soutenir le candidat de son parti Ugo cappellacci à la présidence de la Région de Sardaigne. [Les élections régionales en Sardaigne auront lieu le dimanche 16 février 2014.]
Silvio Berlusconi et Ugo cappellacci
19:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné à 20,1 %.
Danemark. Le Parti du Peuple danois est donné pour la première fois au-dessus des 20 % au sein d'un sondage Megafon.
19:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plusieurs centaines d'affiches publicitaires du Vlaams Belang.
Belgique. Flandre et Bruxelles. Le Vlaams Belang a fait placer plusieurs centaines de ses affiches sur des panneaux publicitaires.
"Votre bâton derrière la porte."
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/28/vla...)
18:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Michaël Buffat élu à la tête de la Commission des finances du Grand Conseil vaudois.
Suisse. Canton de Vaud. Le chef du groupe des élus UDC au sein du Grand Conseil [organe législatif du Canton] Michaël Buffat a été élu à la tête de la Commission des finances (Cofin) du Grand Conseil vaudois.
Michaël Buffat
18:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Siv Jensen exclut 3 entreprises du fonds de pension gouvernemental.
Norvège. Le Ministre des finances Siv Jensen (Parti du Progrès) a décidé d’exclure du Fonds de pension gouvernemental global, sur base des recommandations de l’organisme chargé d’émettre un avis en la matière, trois entreprises.
Les entreprises concernées sont :
- Sesa Sterlite qui est active en Inde et qui y conduit des activités qui présentent des risques inacceptables pour l’environnement et est responsable de sérieuses violations des droits de l’homme.
- Africa Israel Investments et Danya Cebus qui sont deux entreprises impliquées dans la construction d'implantations israéliennes dans l’Est de Jérusalem.
Siv Jensen
14:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/01/2014
Le Mercredi des Cendres du FPÖ aura lieu le 5 mars 2014.
Autriche. Le traditionnel Mercredi des Cendres du FPÖ à Ried im Innkreis aura lieu le (mercredi) 5 mars 2014.
Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache
23:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgrade : Zorana Mihajlović conduira la liste de la coalition menée par le SNS.
Serbie. Belgrade. Le SNS a présenté sa liste pour les élections municipales du 16 mars 2014. Elle sera conduite par le vice-président du SNS et Ministre Madame Zorana Mihajlović. Le SNS se présente en coalition avec d’autres partis dont Nouvelle Serbie ainsi que le Mouvement du Renouveau serbe, de tendance patriotique.
Zorana Mihajlović
22:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlin-Kreuzberg : des gardes pour les demandeurs d'asile.
Allemagne. Berlin. Quartier de Kreuzberg. Des demandeurs d’asile occupent un bâtiment scolaire depuis un an. 200 personnes vivent dans cet endroit, à l’étroit et dans des conditions d’hygiène déplorables. L’adjoint écologiste au maire de quartier qui s’occupe des bâtiments a décidé que des gardes doivent veiller sur l’endroit. Le montant s’élèvera à entre 20.000 et 30.000 euros par mois.
21:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Attaque frontale des grillistes contre le président Napolitano.
Italie. Le Mouvement Cinq Etoiles (M5S) de Beppe Grillo a engagé ce jeudi 30 janvier 2014 une procédure de destitution du président de la République Giorgio Napolitano qu'il accuse de subvertir la Constitution et de fragiliser la démocratie. Le M5S prétend que [Giorgio] « Napolitano, supposé être l'arbitre, est devenu un joueur. »
Réaction de la presse italienne :
Les protestations-choc à la Chambre des Députés du parti contestataire de Beppe Grillo, le M5S, monopolisent les Unes des principaux quotidiens italiens ce matin. « Cortèges et insultes, la Chambre dans le chaos » (Corriere della Sera), « Parlement, la guerre de Grillo » (La Repubbica), « Renzi : les ‘’grillini’’ sont des fascistes » (La Stampa), « Grillini, chaos à la Chambre et guerre à Napolitano » (Il Messaggero). En revanche le quotidien économique de Confindustria titre en Une « Fisc, début de l’opération ‘’récupération des capitaux’’ » (Sole 24 Ore)
Très large couverture par la presse italienne qui se fait l’écho des dernières contestations des élus du parti de Beppe Grillo à la Chambre des Députés : occupation des commissions parlementaires, accusations, insultes sexistes à l’égard de députées PD, contestation de la Présidente de la Chambre, et enfin une motion de censure contre le Président de la République Giorgio Napolitano. À signaler les éditoriaux convergents sur le sujet du Corriere, qui parle des « nouveaux fascistes » (‘’un parti antiparti a décidé d’un coup de faire face à ses difficultés croissantes en utilisant le Parlement comme caisse de résonance d’une agitation politique qui ne mord plus comme il y a un an’’), et de Repubblica qui pointe du doigt « la stratégie du chaos ». Les commentateurs s’interrogent sur les chances de succès de cette stratégie auprès de l’électorat : pour M. Franco « L’axe du mécontentement pourrait favoriser l’offensive de Grillo » (Corriere) mais L. La Spina dans la Stampa parle de « stratégie du suicide ». Entretien de Laura Boldrini, Présidente de la Chambre des Députés « Actes intolérables dans un pays civil, mais le gouvernement doit changer de stratégie sur les décrets » (Corriere)
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Beppe Grillo et Giorgio Napolitano
17:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Forum national russe se tiendra à Saint-Pétersbourg le 15 mars 2014.
Russie. Les organisateurs du Forum national russe qui se tiendra à Saint-Pétersbourg le 15 mars 2014 espèrent la venue de 400 à 600 personnes. Des représentants du Jobbik (Hongrie), du FPÖ (Autriche) et de l’Aube dorée (Grèce) ont été invités. Un des objectifs principaux du forum est de développer la coopération entre les forces nationalistes russes et les organisations internationales qui partagent les mêmes valeurs et désirent joindre leurs forces dans le cadre du combat contre la mondialisation.
(Précisons que ce n’est pas parce que des invitations ont été envoyées à des représentants politiques qu’ils accepteront de participer à ce forum, car le FPÖ n’appartient pas à la même famille politique que l’Aube dorée.)
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview de Lionel Baland par Pierre Saint-Servant pour Novopress : première partie : "La montée du populisme s’accélère en Europe."
Pierre Saint-Servant a réalisé mon interview pour Novopress. Voici la première partie, qui est consacrée aux partis patriotiques en Europe et intitulée « La montée du populisme s’accélère en Europe. » :
http://fr.novopress.info/154682/entretien-lionel-baland-m...
16:17 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)
Méridien zéro propose une émission sur l'Ukraine, la Russie et l'Europe avec Pascal Lassalle.
13:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné premier parti d’Autriche à 25 %.
Autriche. Un sondage Gallup donne le FPÖ premier parti d’Autriche à 25 % des voix, le Parti social-démocrate SPÖ à 23 %, le Parti conservateur ÖVP à 19 %, NEOS (libéral) à 15 % et les écologistes à 14 %.
Photo : le président du FPÖ HC Strache.
12:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
France : lancement d'une chaîne de télévision patriotique.
France. Une chaîne télévisée Internet patriotique a vu le jour. Chaque soir, un journal télévisé sera diffusé à 19 h. D'autres émissions suivront : http://www.tvlibertes.com
Voici le premier journal télévisé :
01:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/01/2014
Heinz-Christian Strache et le cannabis.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a reconnu lors d’une émission de la chaîne publique de télévision ORF consacrée aux jeunes avoir fumé une cigarette de cannabis lorsqu’il était jeune, sans avoir pour autant inhalé la fumée.
21:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Krisztina Morvai designée tête de liste du Jobbik pour les élections européennes de 2014.
Hongrie. Krisztina Morvai conduira la liste du Jobbik lors des élections pour le Parlement européen de mai 2014. Elle restera non-membre du parti. [Krisztina Morvai est député européen, élue sur les listes du Jobbik, depuis les élections européennes de 2009].
Krisztina Morvai et le président du Jobbik Gábor Vona
20:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić estime que le temps est venu pour Aleksandar Vučić de devenir Premier ministre.
Serbie. Le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolić estime que le temps est venu pour le président du SNS Aleksandar Vučić de devenir Premier ministre à l’issue des élections législatives de mars 2014.
Tomislav Nikolić et Aleksandar Vučić
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)