Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2014

Süd Tiroler Freiheit à propos du changement de gouvernement en Italie.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Süd Tiroler Freiheit voit dans le changement de gouvernement italien une nouvelle preuve du fait que l’extension de l’autonomie du Tyrol du Sud / Haut-Adige ne conduira à rien et que le Tyrol du Sud / Haut-Adige n’a plus d’avenir au sein de l’État italien.

La liste Hilbrand Nawijn prépare les élections municipales à Zoetermeer.

LHN 1.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Sud. Zoetermeer. La liste Hilbrand Nawijn prépare les élections municipales du 19 mars 2014. [Hilbrand Nawijn a été ministre de la Liste Pim Fortuyn.]

Le programme du parti tourne autour des idées suivantes : respect et tolérance ; des quartiers sûrs et beau, des caméras de surveillance où cela est nécessaire ; pas d’augmentation des taxes et impôts (« Nous payons déjà assez. ») ; de bons soins, prestations sociales et infrastructures pour les personnes âgées ; un soutien à la recherche d’emploi ; la stimulation de la création d’emploi ; un bon climat entrepreneurial ; combat contre la pauvreté ; animation dans la ville, plus d’événements ; plus d’infrastructures pour les jeunes et les adultes ; combattre durement le vandalisme et la délinquance des jeunes ; une ville verte et belle ; la mairie doit être ouverte à tous ; les habitants participent aux décisions ; le stationnement doit rester gratuit.

(http://www.lijsthilbrandnawijn.nl/kieslijst-2/)

Tract électoral :

LHN 1.png

Mariëtte van Leeuwen et Hilbrand Nawijn. "Du cœur pour Zoetermeer. Totalement local. Programme électoral de la Liste Hilbrand Nawin 2014-2018." 

Vladimir Poutine et Ueli Maurer.

Russie unie.jpg

UDC.jpg

Russie (Jeux olympiques d’hiver à Sotchi) et Suisse. Ce samedi 15 février 2014, le président russe Vladimir Poutine a rendu visite à la Maison Suisse. Il a été accueilli par le Ministre suisse (UDC) Ueli Maurer.

UDC 1.jpg

Ueli Maurer et Vladimir Poutine

Mauro Poggia estime que son parti s’est trompé en soutenant l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse.

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Mauro Poggia (MCG) qui est membre de l'exécutif du Canton de Genève estime que son parti s’est trompé en soutenant l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/mauro-poggia-regr...

Campagne municipale de la Lokale Politieke Federatie Westland.

LPF Westland.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Sud. Westland. La Lokale Politieke Federatie Westland (Fédération politique locale de Westland) prépare les élections municipales du 19 mars 2014. Dave van der Meer est tête de liste du parti. [La Lokale Politieke Federatie Westland était autrefois une section de la Liste Pim Fortuyn.]

LPF 9.jpg

Dave van der Meer 

(http://lpfwestland.nl/Files/File/Vastgestelde%20Kandidate...)

LPF 2.jpg

"Clair et énergique !"

LPF 1.jpg

"Deux mairies [bâtiments]? Nous ne sommes certainement pas fous !"

Les points principaux du programme sont : la sécurité, la problématique concernant les personnes venant d’Europe centrale et de l’Est, les infrastructures, des habitations pour les jeunes, etc… Le programme a été écrit dans le respect de la ligne idéologique du défunt Pim Fortuyn (assassiné en 2002) et des idées qu’il a développées au sein de nombreux ouvrages.

LPF 6.jpg

LPF 7.jpg

Des gauchistes manifestent contre le résultat de la votation à propos de l'immigration de masse.

 

Suisse. Genève. 450 gauchistes ont manifesté ce vendredi 14 février 2014 contre l'acceptation par le peuple suisse de l'initiative contre l'immigration de masse.

Genève.jpg

Les gauchistes s'opposent  aux résultats sortis des urnes

Le FPÖ donné premier parti d'Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup réalisé auprès de 400 personnes pour le quotidien Österrreich (Autriche) donne le FPÖ en première position pour les élections européennes et en cas d’élections législatives anticipées. 

Sondage pour des élections nationales :  

FPÖ 2.jpg

SPÖ : Parti social-démocrate

ÖVP : Parti social-chrétien

FPÖ : parti patriotique

écologistes

Neos : parti libéral

 Sondage pour des élections européennes :

FPÖ 1.jpg

La liste conduite lors des élections européennes par le nationaliste de tendance conservatrice Ewald Stadler est donnée à 1%.

Leefbaar Rotterdam place des affiches pour les municipales.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Les militants de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) placent des affiches pour les élections municipales du 19 mars 2014.

LR 1.jpg

"Vote ! 19 mars 2014. Leefbaar Rotterdam"

LR 2.jpg

"Parce que Rotterdam vous est chère. C'est pourquoi Leefbaar Rotterdam."

LR 3.jpg

LR 5.jpg

14/02/2014

Gianni Alemanno à propos de Marine Le Pen et de la Ligue.

 FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. L’ancien maire nationaliste de Rome Gianni Alemanno estime que le fait que les idées de Marine Le Pen reçoivent en France l’approbation de plus en plus de citoyens montre que dans toute l’Europe une attitude de plus en plus critique se développe envers l’Union Européenne et en particulier envers l’euro. Gianni Alemanno espère que la Ligue du Nord suivra l’exemple du Front National en reconnaissant la grande valeur de l’unité nationale de l'Italie et de la patrie italienne.

Gianni Alemanno.jpg

Gianni Alemanno

Municipale partielle à Birmingham : l'UKIP obtient 7,9 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Conseil municipal de Birmingham. Lors de l’élection municipale partielle de ce jeudi 13 février 2014 dans la circonscription de Kingstanding, le candidat de l’UKIP Roger Tempest a obtenu 7,9 % des voix.

(http://www.englishelections.org.uk/england/lby/westmidlan...)

"Les pires manœuvres de l’histoire de la République italienne."

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Giorgia Meloni de Frères d’Italie estime que les actions de Matteo Renzi qui ont conduit à la démission du Premier ministre Letta constituent les pires manœuvres de l’histoire républicaine italienne. Elle dénonce le fait que les plus ou moins 130 personnes qui constituent la direction du Parti Démocrate (centre gauche) et qui ont pris la décision de changer de Premier ministre n’ont pas été élues par le peuple. 

Giorgia Meloni.jpg

Giorgia Meloni

La chute du Premier ministre italien Letta vue par la presse.

 

Italie. Unes : La crise gouvernementale et l’annonce de la démission d’Enrico Letta monopolisent, sans exception, toutes les Unes des quotidiens italiens : « Le PD fait couler Letta et lance Renzi comme président du Conseil » (Corriere della Sera), « Letta, se rend, c’est le moment de Renzi » (Repubblica), « Renzi pique le gouvernement à Letta » (La Stampa), « Letta part, voici le gouvernement Renzi » (Messaggero), « le PD choisit Renzi, Letta démissionne » (Sole 24 Ore), « PD avec Renzi, Letta s’en va » (L’Unità), « ‘’L’ambition démesurée’’, mais Renzi va-t-il durer longtemps ? » (Il Fatto Quotidiano), « Ascension du gamin de talent » (Il Foglio). 

Très large écho dans la presse italienne du résultat de la direction du Parti démocrate ayant voté pour la motion présentée par Renzi, avec pour conséquence l’annonce par E. Letta de la présentation de sa démission aujourd’hui au Quirinal. Les quotidiens relèvent que le secrétaire démocrate a remporté un soutien large de son parti (136 voix pour, 16 contre, 2 abstenus), soulignant que Matteo Renzi a expliqué « la nécessité et l’urgence d’ouvrir une nouvelle phase avec un nouvel exécutif ayant la force politique de pouvoir affronter l’urgence du pays avec un horizon de législature ». Selon plusieurs quotidiens, les consultations devraient se faire assez rapidement au cours du week-end en vue de la formation du nouveau gouvernement. « La reddition de la Saint Valentin, voici comment Renzi a enlevé la confiance à Letta » (Corriere), « Renzi mène par la main le PD et licencie Letta » (Repubblica), « La direction du PD licencie Letta » (Stampa), « Renzi ouvre la crise, gouvernement jusqu’en 2018 » (Sole).  

Dans l’ensemble, les éditoriaux estiment que le secrétaire démocrate tente un pari très risqué, celui d’impulser une nouvelle dynamique politique sans passer par le vote ni par le Parlement. M. Franco (Corriere) parle de « passage opaque » ‘’difficile de ne pas penser que le consensus croissant autour de Renzi ne soit pas explicable par la peur d’un vote anticipé en mai. Le PD, s’il est convaincu de ses bonnes raisons, devrait expliquer devant l’Italie les motifs de la crise. Autrement, la IIIe République qui est en train de naître risque de ressemblée à une caricature de la Ière’’.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Matteo Salvini favorable à des élections anticipées.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini écrit sur Twitter, à propos du fait que Matteo Renzi va devenir Premier ministre, que c’est le troisième Premier ministre qui n’est pas sorti des urnes. Il ajoute que l’Italie est l’esclave de Bruxelles et Berlin. Il demande que des élections législatives soient organisées le plus tôt possible. 

Matteo Salvini.jpg

Matteo Salvini

L'AfD donné à 8 % pour les élections européennes.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage INSA en vue des élections européennes donne la CDU/CDU à 39 %, les sociaux-démocrates du SPD à 25%, die Linke (gauche de la gauche) à 10 %, les écologistes à 10 %, le parti anti-euro AfD à 8 % et le parti libéral-centriste FDP à 3 %.

Le Premier ministre italien Enrico Letta a présenté sa démission.

 

Italie. Le Premier ministre Enrico Letta a présenté sa démission.

Tweet de Geert Wilders à propos du Ministre Kamp.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Les impôts et accises plus hauts, moins d'emplois, un chômage record. Et le Ministre Kamp dit être content. Un homme coupé de la réalité. Idées utopiques. » Henk Kamp est ministre VVD [libéral de droite] de l'économie.

PVV 1.jpg

Législative partielle à Wythenshawe and Sale East : l'UKIP deuxième.

UKIP.jpg

 BNP1.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Lors de l’élection législative partielle du 13 février 2014 au sein de la circonscription de Wythenshawe and Sale East,  le candidat de l’UKIP John Bickley est arrivé en deuxième position avec 18 % des voix. Le candidat du Parti travailliste Mike Kane emporte le scrutin et siégera au sein du Parlement du Royaume-Uni. Le candidat du BNP Edward O'Sullivan obtient 3 %.

John Bickley.jpg

John Bickley

(http://www.englishelections.org.uk/england/wby/wythenshaw...)

Wallonie : le Parti Populaire donné à 5,6 %.

PP.jpg

Belgique. Wallonie. Le Parti Populaire est donné au sein du grand baromètre RTL - Ipsos - Le Soir à 5,6 %. Le Parti Populaire est un Parti conservateur dont le président a déclaré avoir des sympathies pour Marine Le Pen.

Wallonie.jpg

PS : Parti socialiste

MR : Parti libéral (centre-droit)

CDH : ex-sociaux-chrétiens (centre)

Ecolo : écologistes

PTB : gauche radicale

FDF : Parti qui défend les intérêts des Francophones vivant à Bruxelles et en Flandre

La N-VA donnée à 32,3 %.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le grand baromètre RTL - Ipsos - Le Soir donne le parti national-centriste flamand N-VA à 32,3 %. Le Vlaams Belang est donné en recul à 7,6 %.

Flandre 1.jpg

N-VA : parti national-centriste flamand

CD&V : parti social-chrétien

VlD : parti libéral (de droite)

SP.A : parti socialiste

Groen : écologistes

Vlaams Belang : parti nationaliste flamand

PvdA+ : gauche radicale

13/02/2014

Fausse information lors de l'émission "Les documents de complément" sur Antenne 2.

 

France. Le journaliste politique Alain Duhamel a déclaré lors de l’émission « Les documents de complément » sur Antenne 2 que « l’équivalent de Marine Le Pen participe au gouvernement en Hollande . »

Il s’agit d’une information erronée. Le PVV de Geert Wilders ne participe pas au gouvernement des Pays-Bas. Les Pays-Bas sont gouvernés par un gouvernement regroupant le VVD (Parti libéral de droite) et le PvdA (Parti travailliste). 

(http://www.programme-television.org/magazine/information/...)

Alain Duhamel.jpg

Alain Duhamel

Deux députés hongrois enlèvent les drapeaux de l’Union Européenne qui se trouvent à l’Assemblée nationale.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député du Jobbik Tamás Gaudi-Nagy et le Député indépendant nationaliste (ex-Jobbik) Balázs Lenhardt ont enlevé les drapeaux de l’Union Européenne qui se trouvent à l’Assemblée nationale et les ont jetés par les fenêtres. L’action s’est déroulée dans le cadre d’un débat assez chaud à propos de la législation qui permet aux étrangers d’acquérir des terres et que les deux députés pensent être une trahison. Tamás Gaudi-Nagy estime que le drapeau européen est le symbole de la colonisation de la Hongrie. Il ajoute qu'aucune loi hongroise n'impose la présence de drapeaux de l'Union Européenne au sein de l'Assemblée nationale.

Jobbik 2.jpeg

Balázs Lenhardt et Tamás Gaudi-Nagy

Jobbik 1.jpeg

Balázs Lenhardt et Tamás Gaudi-Nagy

Giorgia Meloni : "une sorte de Première République reloaded."

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Giorgia Meloni de Frères d’Italie écrit sur Twitter que la dispute entre le Premier ministre Letta et le président du Parti Démocratique Renzi lui rappelle les relations entre Arnaldo Forlani et Amintore Fanfani (démocrates-chrétiens) sous la Première République : « Une sorte de "Première République reloaded [rechargée]." »

Belgique : la Cour de Cassation confirme la discrimination politique.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. La Cour de Cassation a décidé que Madame Lieve van Den Berghe peut être exclue des rangs du syndicat chrétien [néerlandophone] ACV parce qu’elle a été candidate sur une liste électorale du Vlaams Belang en 2006.  

En première instance, Madame Lieve van Den Berghe avait obtenu gain de cause parce que cette exclusion du syndicat va à l’encontre de la loi anti-discrimination. Par contre, la Cour d’appel et, désormais, la Cour de cassation ont pris une décision allant en sens inverse.

[En Belgique, les trois syndicats du système (socialiste, chrétien et libéral) disposent d'un monopole de fait.]

Italie : Matteo Renzi "limoge" Enrico Letta.

 

Italie. Le bras de fer entre le secrétaire du Parti Démocrate, Matteo Renzi et le président du Conseil Enrico Letta domine les Unes des principaux quotidiens italiens (cf. infra) : « Letta relance, mais Renzi demande la démission » (Corriere della Sera), « Renzi ne cède pas, Letta vers la démission » (Repubblica), « Letta défie Renzi : je ne pars pas » (La Stampa), « Letta ne cède pas, Renzi : il a fini » (Messaggero). En revanche le quotidien économique titre en Une « les taux des bons d’Etat jamais aussi bas ; la Bourse de Milan clôt à +1,3% » (Sole 24 Ore). 

Très large écho dans la presse italienne du bras de fer entre le secrétaire du PD Matteo Renzi et le Président du Conseil Enrico Letta. Ce dernier a présenté hier soir lors d’une conférence de presse au Palais Chigi son programme de gouvernement (« engagement pour l’Italie ») avec 7 points d’action. Les quotidiens relèvent le ton offensif adopté par le Président du Conseil à l’égard de M. Renzi : « Qui veut ma place doit le dire ». Renzi, de son côté, réunira la direction du parti ce jeudi après-midi (15h) pour décider le cap officiel du parti à l’égard de l’avenir du gouvernement. 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Matteo Renzi « limoge » Enrico Letta :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203...

HC Strache et Johann Gudenus soutiennent les athlètes autrichiens.

FPO.jpg

Autriche. Johann Gudenus, qui dirige les élus FPÖ au sein du Conseil municipal de Vienne / Parlement du Land de Vienne, et Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ, apportent leur soutien aux athlètes autrichiens qui participent aux Jeux olympiques d'hiver à Sotchi.

FPÖ 1.jpg

Johann Gudenus et HC Strache : "Nous croisons les doigts pour nos athlètes."