01/10/2014
Vladimir Poutine se rendra à Belgrade pour l'anniversaire de la libération.


Serbie et Russie. Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine se rendra à Belgrade le 16 octobre 2014 afin de participer à la célébration du 70ème anniversaire de la libération de la capitale serbe et de la victoire contre le fascisme. Vladimir Poutine rencontrera le Premier-ministre SNS Aleksandar Vucic et le président (issu du SNS) Tomislav Nikolic. Il assistera également à une parade militaire.
23:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résolution du Conseil municipal de Munich contre le référendum sur le centre islamique.



Allemagne. Bavière. Munich. Le Conseil municipal de Munich a voté ce mercredi 1 octobre 2014 au matin, à une large majorité, la résolution intitulée « Résolution des démocrates au sein du Conseil municipal de Munich – Solidarité avec les musulmans dans notre ville. » en réaction à la récolte de signatures organisée par die Freiheit en vue de voir organiser un référendum à propos de construction d’un futur centre islamique à Munich. L’ensemble des partis politiques représentés au sein du Conseil municipal de Munich, y compris le parti anti-euro AfD, ont voté cette résolution, à l’exception de l’élu du parti ultranationaliste BIA (Bürgerinitiative Ausländerstopp München – Initiative citoyenne stop aux étrangers Munich).
[Le parti die Freiheit qui a récolté les signatures sous la direction de son président Michael Stürzenberger ne dispose pas de représentant au sein du Conseil municipal.]

18:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le chômage des jeunes à 44,2 %.
Italie. Revue de presse.
UNES, Corriere della Sera « L’Italie recule, les comptes sont à revoir », Il Sole 24 Ore « Chute du PIB de 0,3% et le chômage des jeunes atteint un record : 44,2% - Récession et déflation, l’Italie reste bloquée ». Il Messaggero « Plus de déficit et de coupes budgétaires – Mesures de 20 milliards prévues en utilisant toute la flexibilité de l’UE sur les comptes. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : date des élections provinciales.
Italie. Date des élections indirectes des présidents de province et des conseils provinciaux.

10:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/09/2014
Manifestation contre l’abattage sans étourdissement d’animaux.

Belgique. Les Jeunesses du Vlaams Belang (VBJ) ont participé ce dimanche 28 septembre 2014 à Bruxelles à une manifestation organisée par GAIA, une association belge de défense des animaux, contre l’abattage sans étourdissement d’animaux.

"Avec les animaux contre les bêtes. Jeunesses du Vlaams Belang."
22:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Journal de TV Libertés du mardi 30 septembre 2014.



France, Royaume-Uni et Belgique. Le Journal de TV Libertés du mardi 30 septembre 2014 présente :
1/ (France) Réaction de dirigeants du Front National aux résultats des élections sénatoriales.
2/ (Royaume-Uni) L'UKIP siphonne le Parti conservateur.
4/ (Belgique) Manifestation pour les chrétiens d'Orient : interview de l'homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter.
21:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : date des élections des Conseils de métropole.
Italie. Date des élections des Conseils de métropole.

20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élection du Conseil métropolitain de Bologne.

Italie. Métropole de Bologne. Lors de l’élection indirecte et pondérée du Conseil métropolitain de Bologne de ce dimanche 18 septembre 2014, le Parti Démocrate (PD) de centre-gauche obtient 12 des 18 sièges. Le mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo obtient 1 élu : Claudio Frati.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élection du Conseil métropolitain de Gênes.




Italie. Métropole de Gênes. Lors de l’élection indirecte et pondérée [en fonction du nombre d’habitants de la municipalité que les élus appelés à voter représentent] du Conseil métropolitain de Gènes de ce dimanche 28 septembre 2014, la liste Costituente per la Città Metropolitana , composée du Parti Démocrate (PD), de Forza Italia (FI), d’une partie du NcD, du Sel et de la liste du maire de Gênes obtient 13 sièges sur 18. La liste Comuni e Comunità présentée par des personnalités et partis dont la Ligue du Nord obtient 3 sièges. La Liste Civiche Noi per l’Area Vesta – Liberi di Scegliere présentée par des personnalités et Frères d’Italie obtient 2 sièges.

20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élection du Conseil métropolitain de Florence.


Italie. Métropole de Florence. Lors de l’élection indirecte et pondérée de ce dimanche 28 septembre 2014 pour les 18 sièges du Conseil de métropole de Florence, le Parti Démocrate (PD) de centre-gauche obtient 14 sièges, Forza Italia obtient 1 siège et le Mouvement 5 étoiles 1 siège. Un liste civique décroche un siège.

19:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élection du Conseil métropolitain de Milan.




Italie. Métropole de Milan. Lors de l’élection indirecte pondérée [en fonction du nombre d’habitants de la municipalité que les élus appelés à voter représentent] du Conseil métropolitain de Milan de ce dimanche 28 septembre 2014, les maires et conseillers municipaux des 134 municipalités qui font partie de l'entité de la Métropole de Milan étaient appelés à élire les 24 membres du Conseil métropolitain de Milan. La Ligue du Nord obtient 2 sièges avec 9,8%. La liste Insieme per la citta metropolitana regroupant Forza Italia, le Ncd (Nouveau Centre Droit) et Frères d'Italie obtient 6 sièges avec 24,1 %. [La liste de centre-gauche obtient 14 sièges.]
(http://www.milanocittametropolitana.org/elenco-eletti/)

17:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/09/2014
Milan : manifestation contre l'immigration le 18 octobre 2014.

Italie. Le samedi 18 octobre 2014, la Ligue du Nord organise à Milan une manifestation contre l'immigration.

Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini : "Défendons les frontières. Stop à l'invasion."
21:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frères d'Italie-Alliance Nationale opposé à l'augmentation des droits de succession.

Italie. Frères d'Italie-Alliance Nationale s’oppose à l’idée du gouvernement italien d’augmenter les droits de succession.
21:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Björn Söder des Démocrates suédois devient un des vice-présidents du Parlement.

Suède. Malgré le fait que la plupart des députés se sont abstenus de voter, le Secrétaire des Démocrates suédois Björn Söder devient un des trois vice-présidents du Parlement suédois.
[292 des 349 députés ont remis un bulletin blanc. L’ensemble des députés des Démocrates suédois ont voté pour Björn Söder, mais la majorité de 50 % nécessaire n’a pas été atteinte.Cependant, après deux autres votes, le candidat qui obtient le plus de vote est élu au poste, ce qui a été le cas. Quelques votes sont venus d’autres partis.]

Björn Söder
20:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Markus Soeder estime que Berlin doit se prendre en charge.

Allemagne. Bavière. Le Ministre des finances CSU bavarois ne veut plus payer pour Berlin à partir de 2019.

"Trente ans après la chute du mur, une ville comme Berlin doit aussi devenir adulte et pouvoir prendre soin d'elle-même."
19:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'initiative populaire "Stop à la TVA discriminatoire pour la restauration" a été rejetée.

Suisse. L'initiative populaire « Stop à la TVA discriminatoire pour la restauration » a été rejetée, ce 28 septembre 2014, à 71,5% par tous les cantons. Les restaurateurs continueront de devoir s'acquitter d'une TVA à 8%. Les restaurateurs, qui s'estimaient fiscalement lésés par rapport aux revendeurs de plats à l'emporter, encaissent ainsi une défaite malgré le soutien de l'UDC et d’une large frange des formations politiques du centre-droit.

19:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'initiative populaire réclamant une institution unique et publique de caisse d’assurance maladie rejetée.

Suisse. L'initiative populaire réclamant une institution unique et publique de caisse d’assurance maladie a été rejetée à 61,85% ce dimanche 28 septembre 2014 :
http://www.arcinfo.ch/fr/nosdossiers/votations-federales-...
Pour l’UDC, qui avait appelé à voter « Non », « ce résultat montre le rejet d’une étatisation de la santé et de la création d’un nouveau gouffre à la manière de la Sécu française ainsi qu' un attachement à un système de concurrence garant d’une certaine maîtrise des coûts de l’assurance. »

18:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ce que dit la presse italienne de l’entrée de deux élus FN au Sénat.

Italie. Revue de presse.
UNES La Repubblica « France : Hollande perd le Sénat », La Stampa « France, le FN entre au Sénat ».
La Repubblica, A. Ginori « Hollande perd le Sénat. La première fois des lepénistes, le FN obtient deux voix » : « Le renouvellement partiel de la Chambre haute favorise la droite. L’UMP et ses alliés arrivent à 189 voix, le PS s’arrête à 157. Grand score pour Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre de Chirac. Il s’agit pour Hollande d’un énième coup dur : depuis hier, il ne peut plus compter sur une majorité au Sénat. Il manque encore deux ans mais il est difficile d’imaginer que la gauche, tombée si bas, puisse remonter la pente. Hollande a même perdu dans son fief, la Corrèze ».
Corriere della Sera, S. Montefiori « Les deux premiers sénateurs pour Marine Le Pen, une gifle pour Hollande » : « Marine Le Pen osait espérer en l’élection d’un sénateur : elle en a obtenu deux. Cela indique qu’il ne s’agit plus d’un vote de protestation : le FN fait désormais partie du jeu. Et l’UMP semble de moins en moins soudé pour faire de repart contre les lepénistes. Pendant trois ans le PS a eu une majorité de 7 sénateurs en plus, maintenant il est en déficit d’une vingtaine d’élus ».
La Stampa, P. Levi « Le Pen conquiert pour la première fois le Sénat » : « Marine Le Pen se renforce en vue des présidentielles de 2017. Pour les analystes, la conquête de l’Elysée n’est plus à exclure. Pour le parti socialiste il s’agit du troisième revers après les élections municipales et les européennes, même si son secrétaire Cambadélis minimise : ‘’la gauche résiste mieux que prévu’’ - par rapport aux prévisions de la veille ».
ENTRETIEN d’Yves Meny, politologue « Pour M. Le Pen, la prochaine étape est le deuxième tour pour l’Elysée » (La Repubblica) : « Il y a là confirmation d’une radicalisation locale et nationale grandissante. Je prévois la présence de Marine Le Pen au deuxième tour des présidentielles de 2017 contre un candidat de droite ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès du Vlaams Belang du 19 octobre 2014.

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise un congrès le dimanche 19 octobre 2014 à 14h avec Madame Barbara Pas [chef de file des élus du Vlaams Belang à la Chambre], Chris Janssen [chef de file des élus du Vlaams Belang au Parlement flamand], Gerolf Annemans [président sortant du parti] et Tom Van Grieken [qui doit devenir à l'issue du congrès le nouveau président du parti]. La réunion a lieu au sein des Studios AED, F.abriekstraat 382547 Lint [dans la Province d'Anvers (Antwerpen)]

"Congrès des présidents"
17:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
La lepénisation de la Ligue du Nord.


Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Repubblica, I. Diamanti « Le sens lepéniste de la Ligue du Nord » : « Le nouveau secrétaire de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, a effectué un tournant en regardant le succès de l’ultra-droite française. Son parti a déjà augmenté passant des 4% des dernières élections à 7% dans les sondages et pourrait même s’améliorer. Matteo Salvini a orienté la Ligue du Nord vers un sens davantage ‘’lepéniste’’ au lieu de ‘’nordiste’’ : fini la ‘’sécession’’, le message de la Ligue est désormais contre l’UE, l’euro et les immigrés ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/09/2014
27 % des Danois estiment que Kristian Thulesen Dahl ferait un bon Premier ministre.

Danemark. Selon un sondage Megafon réalisé pour TV2, plus de la moitié des Danois ne désirent pas que le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl devienne Premier ministre.
51 % des personnes interrogées se disent « pas d’accord » ou « vraiment pas d’accord » avec le fait que Kristian Thulesen Dahl puisse être un bon Premier ministre. 27 % estiment par contre qu’il peut être un bon Premier ministre.
Le vice-président du Parti du Peuple danois Peter Skaarup déclare : « je ne pense pas que, lorsqu’en 2012 Kristian Thulesen Dahl a pris la succession de Pia Kjærsgaard [à la présidence du parti], beaucoup auraient parié que 27 % verraient en lui un bon Premier ministre. »
Peter Skaarup souligne que son parti ne pense pas obtenir le poste de Premier ministre ou des postes de ministre à l’issue des prochaines élections pour le Parlement qui doivent se dérouler au plus tard en septembre 2015. Pour le poste de Premier ministre, le Parti du Peuple danois ne peut soutenir l'actuel Premier rministre de centre-gauche et soutient par conséquent le chef de file du parti libéral Lars Løkke Rasmussen.

Kristian Thulesen Dahl
23:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections locales partielles au Royaume-Uni.


Royaume-Uni. Angleterre. Des élections locales partielles ont eu lieu le 11, 18 et 25 septembre 2014.
11 septembre 2014
L’UKIP a pris part aux 6 élections partielles : les candidats de l’UKIP ont obtenu au sein de ces circonscriptions : 22 % ; 22,8 % ; 15,8 % ; 19,4 % ; 10,9 % ; 6,3 %.
(http://www.englishelections.org.uk/)
18 septembre 2014
Conseil de Durham, circonscription de Crook : Betty Hopson de l’UKIP obtient 21,1 %.
|
Party |
Candidate |
Votes |
% |
Change |
|
Labour |
Maureen Stanton |
753 |
46.8% |
+25.1% |
|
UKIP |
Betty Hopson |
339 |
21.1% |
n/a |
|
Liberal Democrats |
David English |
233 |
14.5% |
+10.0% |
|
Independent |
Tony Simpson |
193 |
12.0% |
n/a |
|
Conservative |
Alan Booth |
90 |
5.6% |
n/a |
|
Turnout: 17.2% (-6.6%) - Majority: 414 (25.7%) - Swing: not applicable |
||||
Conseil municipal d’Oxford, circonscription de Quarry and Risinghurst : l’UKIP n’a pas présenté de candidats. Les Démocrates anglais obtiennent 2,3 %.
|
Party |
Candidate |
Votes |
% |
Change |
|
Labour |
Chewe Munkonge |
782 |
42.3% |
-1.3% |
|
Liberal Democrats |
Roz Smith |
615 |
33.3% |
+7.9% |
|
Conservative |
Katharine Harborne |
222 |
12.0% |
-7.2% |
|
Green |
Liz Taylor |
186 |
10.1% |
-1.6% |
|
English Democrats |
Julia Gasper |
43 |
2.3% |
n/a |
|
Turnout: 38.0% (-7.2%) - Majority: 167 (9.0%) - Swing: 4.6% Lab to LD |
||||
25 septembre 2014
Conseil municipal de Guildford, circonscription de Lovelace : l’UKIP obtient 7,2 %.
|
Party |
Candidate |
Votes |
% |
Change |
|
Liberal Democrats |
Colin Cross |
555 |
63.4% |
+49.1% |
|
Conservative |
Ben Paton |
225 |
25.7% |
-45.3% |
|
UKIP |
David Sheppard |
63 |
7.2% |
n/a |
|
Labour |
Robin Woof |
32 |
3.7% |
-11.0% |
|
Turnout: 48.2% (-2.4%) - Majority: 330 (37.7%) - Swing: 47.2% Con to LD |
||||
Conseil de district d’Epping Forest, circonscription d’ Epping Hemnall. Andrew Smith de l’UKIP obtient 24,2 %.
|
Party |
Candidate |
Votes |
% |
Change |
|
Liberal Democrats |
Kim Adams |
607 |
43.3% |
+0.8% |
|
Conservative |
Nigel Avey |
386 |
27.6% |
+6.5% |
|
UKIP |
Andrew Smith |
339 |
24.2% |
-1.4% |
|
Green |
Anna Widdup |
69 |
4.9% |
+0.5% |
|
Turnout: 28.5% (-11.6%) - Majority: 221 (15.8%) - Swing: 3.7% LD to Con |
||||
L’UKIP ne s’est pas présentée lors d’un autre élection partielle.
23:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache félicite le Front National.

Autriche et France. Le président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache félicite le Front National (France) pour le résultat obtenu lors des élections sénatoriales.
21:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
David Rachline et Stéphane Ravier élus au Sénat.

France. Lors des élections sénatoriales de ce 28 septembre 2014 [élections indirectes], le Front National obtient deux sièges de sénateur : le maire de Fréjus, David Rachline, est élu dans le Var et le maire du VIIe secteur de Marseille, Stéphane Ravier, est élu dans les Bouches-du-Rhône.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_s%C3%A9natori...)

David Rachline et Stéphane Ravier
18:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Défaite de l’UDC lors de l’élection complémentaire à la succession d’Yvan Perrin.

Suisse. Canton de Neuchâtel. L’élection complémentaire du 28 septembre 2014 afin d’élire au sein du Conseil d’État (exécutif du Canton) un successeur à l’UDC démissionnaire Yvan Perrin a vu la défaite du candidat UDC Raymond Clottu.
Laurent Favre du Parti Libéral-Radical Neuchâtelois est élu avec 34.427 voix.
Raymond Clottu de l’UDC obtient 8.441 voix.
Thomas Wroblevski de la Liste du vote blanc décroche 5.458 voix.
La dissidence sauvage de l’UDC Marti Karim-Frédéric lui rapporte 2.477 voix.
(http://www.ne.ch/autorites/CHAN/CHAN/elections-votations/...)
17:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
















