Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2014

250.000 personnes ont participé aux primaires de Frères d'Italie.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Frères d’Italie annonce que 250.000 personnes ont voté à travers le pays lors des primaires organisées par la parti.

Italie : le centre droit donné à 36,8 %.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Un sondage Ipr pour Matrix donne le centre droit à 36, 8 % et le centre gauche à 34, 5 %.

Italie 1.png

Kiev : la commémoration des héros de la place de l'Indépendance se poursuit.

 

Ukraine. Kiev. Ce lundi 24 février 2014, des milliers d’Ukrainiens ont commémoré les héros de la place de l’Indépendance. Le Parlement ukrainien a confirmé la libération de 23 prisonniers politiques.

Kiev 1.jpg

Kiev 2.jpg

Dominique Baettig de l'UDC interviewé par Alimuddin Usmani d'Egalité & Réconciliation.

UDC.jpg

Suisse. Dominique Baettig de l'UDC interviewé par Alimuddin Usmani d'Egalité & Réconciliation :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-le-p... 

Dominique Baettig.jpg

Dominique Baettig de l'UDC

24/02/2014

La Russie enverrait des troupes près de la frontière de l'Ukraine et vers Sébastopol.

Russie unie.jpg

Russie et Ukraine. Diverses rumeurs courent à propos de troupes russes envoyées [en Russie] près de la frontière ukrainienne ainsi que vers la base russe de Sébastopol.

Geert Wilders appelle Marc Rutte à arrêter son soutien à la candidature de Guy Verhofstadt.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders appelle le Premier ministre néerlandais (libéral de droite) Marc Rutte à arrêter son soutien à la candidature de Guy Verhofstadt (libéral de droite flamand de Belgique), qui est un des plus grand europhile, à la présidence de la Commission européenne.

L'AfD a récolté 10.000 signatures pour les élections européennes.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD qui doit récolter 4.000 signatures de citoyens afin de pouvoir se présenter aux élections européennes en a rassemblé 10.000.

Les Etats-Unis mettent en garde la Russie contre l'envoi de troupes russes en Ukraine.

Russie unie.jpg

Russie, Ukraine et Etats-Unis. Les Etats-Unis mettent en garde la Russie contre l'envoi de troupes russes en Ukraine.

Manifestation contre une réunion électorale du FPÖ à Salzbourg.

FPO.jpg

Autriche. Salzbourg. Lors du meeting électoral du FPÖ à Salzbourg de ce vendredi 20 février 2014 en vue des prochaines élections municipales, des gauchistes ont manifesté. La police a empêché les incidents.

FPÖ 1.jpg

"HC Strache vient au meeting électoral le 20 février 2014 à Salzbourg."

FPÖ 1.jpg

FPÖ 2.jpg

Le président national du FPÖ HC Strache

FPÖ 3.jpg

HC Strache

FPÖ 4.jpg

HC Strache et le candidat de tête du FPÖ pour les municipales à Salzbourg Andreas Schöppl

FPÖ 5.jpg

Les gauchistes

Le Wall Street Journal publie une interview de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Le Wall Street Journal publie une interview du président du PVV Geert Wilders qui appelle les partis eurosceptiques à s’unir :

(http://online.wsj.com/news/articles/SB1000142405270230427...)

La Ligue du Nord organise une consultation à propos de l'indépendance de la Vénétie.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Région de Venise (Vénétie). La Ligue du Nord organise le samedi 1 et dimanche 2 mars 2014 une « consultation du peuple » au sein de la Région de Venise à propos de l’indépendance de la région. Les personnes qui le désirent pourront se rendre dans les bureaux de vote installés par la Ligue du Nord. 

(http://www.firmaindipendenza.org/)

Ligue 1.jpg

Questions du PVV à propos de la "terreur de rue marocaine" à Helmond.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province du Brabant du Nord. Helmond. Suite à un article paru dans la presse, les Députés du PVV Joram Van Klaveren et Geert Wilders ont posé des questions aux ministres concernés à propos de « la terreur de rue marocaine » à Helmond. Le PVV demande que la délinquance soit combattue de manière dure.

23/02/2014

Giorgia Meloni remercie les participants aux primaires de Frères d'Italie.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Giorgia Meloni de Frères d’Italie remercie les milliers de personnes qui ont participé à travers l’Italie aux primaires du parti ce samedi 22 et ce dimanche 23 février 2014. Tous les Italiens, membres ou non du parti, ont été autorisés à voter. Plus de 700 bureaux de vote ont fonctionné à travers le pays. Les membres du parti ont voté gratuitement, les autres ont payé 2 euros. Les participants ont choisi le futur président du mouvement et les grands électeurs qui seront chargés, lors du congrès du 8 et 9 mars 2014, de ratifier l’élection du président du mouvement et le choix du symbole.

FdI 1.jpg

Tom Van Grieken réélu président du VBJ.

Vlaams Belang.jpg

VBJ.jpg

Belgique. Flandre. Tom Van Grieken a été réélu président de l’organisation de jeunesse du Vlaams Belang (Vlaams Belang Jongeren) pour deux ans lors du congrès organisé par celle-ci sous le slogan « Notre propre jeunesse d’abord. » Ce slogan est utilisé afin de mettre en avant l'idée que les discriminations positives sont dans les faits une discrimination contre les jeunes autochtones. 

Tom Van Grieken.jpg

Tom Van Grieken

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/02/08/con...)

Pour Giorgia Meloni, le nouveau gouvernement est dans la ligne du précédent.

Fratelli d'Italia.jpg

NCD.jpg

Italie. Alors que Matteo Renzi a annoncé la formation d’un gouvernement comprenant 2/3 de nouvelles têtes, Giorgia Meloni de Frères d'Italie cite à propos de ce nouveau gouvernement la phrase de l’écrivain Giuseppe Tomasi prince de Lampedusa dans son roman « Le Guépard » : « Il faut que tout change pour que rien ne change. » Giorgia Meloni de Frères d'Italie met en avant le fait que 10 des nouveaux ministres faisaient partie du gouvernement précédent et que les partis qui constituent le nouveau gouvernement sont les mêmes que ceux qui participaient à l’ancien gouvernement. Pour elle, le nouveau gouvernement est dans la ligne du précédent.

L'UDC tessinoise veut dénoncer l'accord de Schengen.

UDC.jpg

Suisse. Tessin. L'UDC tessinoise veut dénoncer l'accord de Schengen :

http://www.lematin.ch/suisse/L-UDC-tessinoise-veut-denonc...

Gernot Erler : "L’Union Européenne a le devoir de garantir la capacité de remboursement de l’Ukraine."

 

Ukraine et Allemagne. À Bruxelles et Berlin, la pression monte en vue de stabiliser l’Ukraine et de la sauver de la faillite financière. La Russie avait accordé une aide de 15 milliards de dollars (environ 11 milliards d’euros) à l’Ukraine. Après le versement d’une première tranche, la Russie a, suite à l’évolution dramatique de la situation, gelé les versements suivants. 

L’agence de notation Standard & Poor’s a déclaré que si la Russie stoppe ses versements à l’Ukraine, l’Ukraine ira en faillite. L’Ukraine doit, cette année, rembourser 13 milliards de dollars à ses créanciers. 

Le chargé d’affaire du gouvernement allemand pour l’Europe de l’Est Gernot Erler du Parti social-démocrate (SPD) estime que « L’Union Européenne a le devoir de garantir la capacité de remboursement de l’Ukraine. »  

(source : site en allemand PI-News)

PI News.jpg

Gernot Erler

Génération Identitaire manifeste devant l'Ambassade du Kosovo à Paris.

 

France et Serbie. Ce vendredi 21 février 2014, Génération Identitaire (France) a organisé une manifestation devant l’Ambassade du Kosovo à Paris afin de rappeler que « Le Kosovo est serbe. »

Serbie 1.jpg 

Heinz-Christian Strache et Johann Gudenus au Carnaval à Villach.

FPO.jpg

Autriche. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et le chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus se sont rendus ce samedi 22 février 2014 au soir au Carnaval de Villach en Carinthie.

[Dans la tradition germanique, le Carnaval débute le 11 novembre et se termine le Mercredi des Cendres.]

FPÖ 1.jpg

Johann Gudenus et Heinz-Christian Strache

FPÖ 2.jpg

Svoboda débordé sur sa droite ?

 

Ukraine. Kiev. Le groupe ultranationaliste « Secteur droit » qui a été très actif lors des affrontements avec la police sur la place de l’Indépendance a émis ce samedi 22 février 2014 une déclaration écrite disant qu’il ne se dispersera pas : « Le temps n’est pas aux célébrations. Nous devons être plus unis qu’avant. »  

[Secteur droit n’est pas un parti mais un groupe ultra. Il ne souhaite pas voir l’Ukraine se rapprocher de l'Union Européenne, qu'il perçoit comme « l'oppresseur des nations ».]

22/02/2014

Valeurs actuelles propose un entretien avec Oskar Freysinger.

UDC.jpg

Suisse et France. Oskar Freysinger a donné un entretien à Valeurs actuelles. Voici le début de l'interview intitulée « La droite suisse sans complexe » :

http://valeursactuelles.com/droite-suisse-sans-complexe

Le FPÖ opposé à la fermeture de postes de police.

FPO.jpg

Autriche. Le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky lance une initiative contre la fermeture de postes de police [commissariats]. Chaque jour, 122 cambriolages ont lieu en Autriche. L’immense majorité sont commis par des Européens de l’Est. Le fait que les autorités envisagent de fermer jusqu’à 150 postes de police à travers le pays va aggraver la situation en augmentant  les délais d’intervention de la police.  

Outre le maintien des postes de police existant, le FPÖ désire voir se créer 3.000 emplois supplémentaires dans la police au cours des trois prochaines années.

L'UDC demande la constitution d'un groupe de travail pour appliquer l'initiative sur l'immigration.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l’UDC, premier parti du pays :  

Le groupe parlementaire UDC s'est réuni hier à Birmensdorf. Il a également procédé à une analyse de la situation après la votation du 9 février 2014 en faveur de l'initiative contre l'immigration de masse. Pour les élus UDC, l'acceptation de cette initiative est avant tout un engagement pour l'indépendance et l'autodétermination de la Suisse. Ils invitent le Conseil fédéral [gouvernement] à constituer le plus rapidement possible un groupe de travail reposant sur une large base pour préparer l'application de l'initiative. Cet organe devrait réunir, outre les auteurs de l'initiative, des représentants de l'administration, des cantons et des branches ainsi que des personnes travaillant dans le domaine de la migration. Le groupe a en outre approuvé plusieurs interventions visant à corriger rapidement divers dysfonctionnements concernant l'immigration.

Viktor Ianoukovitch dénonce un coup d'État.

 

Ukraine. Le président Viktor Ianoukovitch dénonce un coup d'État.

Viktor Ianoukovitch destitué par le Parlement. Ioulia Timochenko sortie de prison.

 

Ukraine. Le président Viktor Ianoukovitch vient d’être destitué par le Parlement (328 voix « pour » sur 450). L’opposante Ioulia Timochenko est sortie de prison et se rend sur la place de l’Indépendance.