Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2014

Le FPÖ fête les 70 ans de Norbert Steger.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a organisé une fête dans un palais viennois afin de célébrer le 70ème anniversaire de l’ancien président du parti Norbert Steger.

Norbert steger a été président national du FPÖ entre 1980 et 1986. Il a occupé les fonctions de vice-chancelier d'Autriche et de ministre du commerce de 1983 à 1987. 

[Norbert Steger est un représentant de l’aile libérale du parti. Son père et son grand-père sont allés dans un camp de concentration sous le Troisième Reich et y sont morts. Il désire faire du FPÖ « un parti plus présentable ». Sa politique conduit à une chute électorale du parti, mais permet au FPÖ de participer au pouvoir avec les socialistes du SPÖ. En 1986, Jörg Haider, soutenu par l’aile nationaliste du FPÖ, défait, lors du congrès d’Innsbruck, Norbert Steger et est élu à la présidence du parti. Le FPÖ, qui est en 1986 au bord de la disparition électorale, gagne au cours des 15 années qui suivent, sous la direction de Jörg Haider, de nombreuses élections. En 2000, le FPÖ, devenu deuxième parti d’Autriche, entre dans un gouvernement avec les conservateurs.] 

FPÖ 1.jpg

FPÖ 2.jpg

Norbert Steger 

FPÖ 4.jpg

Norbert steger et le président du FPÖ Heinz-Christian Strache 

FPÖ 5.jpg

Norbert Steger et un des cadeaux qu'il a reçu : sa caricature.

Les commentaires sont fermés.