Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2014

La Destre Unite est née.

Destre unite.jpg

La  Destra.jpg

Fiamma Destra sociale.jpg

I o Sud.jpg

FLI.jpg

Italie. Suite au fait que la Fondation Alliance nationale a accordé l’utilisation du nom Alliance nationale au parti Frères d’Italie pour les élections de 2014, les personnes qui avaient reconstitué l’Alliance nationale, d’abord en tant que mouvement mais en vue d’en faire de nouveau un parti politique, ne peuvent utiliser ce nom. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/10/l-a...) 

Un nouveau nom est lancé par ces personnes : « Destre unite ». Pour le moment, l’objectif est de participer aux élections régionales dans le Piémont (qui doivent avoir lieu suite à l’annulation des élections). La Destre unite regroupe La Destra, Futuro e libertà per l'Italia et Fiamma Destra sociale (scission de Fiamma tricolore). 

Francesco Storace (La Destra), Luca Romagnoli (Fiamma Destra Sociale), Madame Adriana Poli Bortone (J’aime le Sud / Movimento per Alleanza nazionale [qui n'a rien en commun avec la Fondation Alliance nationale ni avec Frères d'Italie-Alliance nationale mais qui désire rendre le symbole Alliance nationale aux électeurs]) et Roberto Menia (Futuro e Libertà) ont présenté le symbole de la Destre Unite le 22 mars à Turin. Il est constitué d’une flamme aux couleurs italiennes qui ne ressemble pas à celle du MSI mais plutôt à la nouvelle flamme de Front National français. 

Forza Italia.png

NCD.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Ces personnes apportent leur soutien à la candidature au poste de président du Piémont du vice-président sortant du Piémont et candidat de Forza Italia à la présidence de cette région Gilberto Pichetto Fratin. Un appel a été lancé par les personnes présentes au Nouveau Centre-Droit (NCD) et à Frères d’Italie pour soutenir ce candidat.  

Giorgia Meloni de Frères d’Italie estime que le candidat qui a le plus de chance de l’emporter est Guido Crosetto, un des dirigeants de son parti, et le met en avant en tant que candidat à la présidence du Piémont.

DU 1.JPG

Le symbole de la Destre Unite présenté à Turin ce 22 mars 2014

DU 2.jpg

Les commentaires sont fermés.