Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2014

Résultats des municipales à Rotterdam : Leefbaar Rotterdam, premier parti.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Lors des élections municipales de ce mercredi 19 mars 2014, Leefbaar Rotterdam se maintient à 14 sièges sur 45 avec 28 % (-1 % par rapport aux élections municipales de 2010). Les travaillistes du PvdA s'effondrent (de 14 sièges en 2010) à 8 sièges (en 2014). Leefbaar Rotterdam devient le parti dominant à Rotterdam. 

(http://www.dichtbij.nl/rotterdam-centrum-noord/kiesdichtb...) 

Pim Fortuyn.jpg

Le fortunisme [les idées de Pim Fortuyn, assassiné en 2002] triomphe à Rotterdam.

19/03/2014

Résultats des municipales à Almere : le PVV reste le premier parti.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Flevoland. Almere. Lors des élections municipales de ce mercredi 18 mars 2014, le PVV reste le premier parti de la ville avec 20,6 % des voix (-1,02 % par rapport aux élections municipales de 2010). Il garde ses 9 sièges.

(http://uitslagen.almere.nl/)Almere.jpg

La tête de liste de Leefbaar Rotterdam attend les résultats.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. La tête de liste de Leefbaar Rotterdam Joost Eerdmans attend les résultats.

LR 1.jpg

Joost Eerdmans

Le FPÖ estime que les USA et l'UE doivent respecter la décision des habitants de la Crimée.

FPO.jpg

Autriche. Dans le cadre d’une conférence de presse, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache, le porte-parole du FPÖ pour la politique étrangère Johannes Hübner et le chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus ont pris position à propos de la situation en Crimée. Ils estiment que les États-Unis et l’Union Européenne doivent  respecter la décision des habitants de la Crimée, qui se sont exprimés par référendum.

FPÖ 1.jpg

Johannes Hübner, Johann Gudenus, Heinz-Christian Strache. "D'abord l'Autriche, ensuite l'Union Européenne !"

FPÖ 2.jpg

Johann Gudenus a été observateur lors du référendum du dimanche 16 mars 2014 en Crimée.

Aleksandar Vučić n'est pas opposé à la formation d'un gouvernement réunissant divers partis.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS Aleksandar Vučić a déclaré n’être pas fermé à l'idée de la formation d’un gouvernement regroupant divers partis politiques, malgré le fait que son parti dispose désormais d’une majorité de sièges au Parlement.

Des sénateurs américains rencontrent Oleh Tiahnybok.

Svoboda.jpg

Ukraine et États-Unis. Le dirigeant de Svoboda Oleh Tiahnybok (Ukraine) a rencontré ce vendredi 14 mars 2014 les Sénateurs des États-Unis John McCain, Richard Durbin, John Barrasso, John Hoeven, Ron Johnson, Christopher Murphy, Jeff Flake et Sheldon Whitehouse. Ils ont discuté de la situation politique en Ukraine.

Ukraine : des activistes scellent le bureau de Béla Kovács.

Jobbik.jpg

Ukraine et Hongrie. Des activistes ukrainiens pro-Ouest ont scellé symboliquement le bureau du Député européen du Jobbik Béla Kovács à Beregszászen, endroit situé en Ukraine près de la frontière hongroise. 

Béla Kovács.jpg

Béla Kovács

Le SNS demande des élections provinciales en Voïvodine.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Voïvodine. Le vice-président du SNS Goran Knežević a déclaré que les autorités provinciales de Voïvodine ont perdu leur légitimité et que par conséquent des élections doivent être tenues en « urgence » en Voïvodine. Goran Knežević met en avant le fait que son parti, le SNS, a obtenu 46,3 % en Voïvodine lors des élections législatives de ce dimanche 16 mars 2014.

SNS 1.jpg

Goran Knežević

Bulletin de vote à La Haye.

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Bulletin de vote pour les élections municipales de ce mercredi 19 mars 2014.

PVV 1.jpg

Les femmes, premières victimes de la délinquance.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Anke Van dermeersch du Vlaams Belang met en avant le fait que les premières victimes de la délinquance sont les femmes. Au cours des dix premiers mois de l’année 2013, 46.032 délits ont été constatés à Anvers. Au cours de la même période, 24.259 délits ont frappé des femmes. Etant donné que certains délits ne visent pas des personnes (par exemple, les graffitis dans le domaine public), il apparaît que les femmes sont plus victimes de la délinquance que les hommes. Dans les cas de viol ou de vol de sac, 90 % des auteurs ne sont pas trouvés.

"Aujourd'hui, je vote pour le changement !"

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Les élections municipales ont lieu ce mercredi 19 mars 2014 à Rotterdam, comme dans l'ensemble des Pays-Bas.

LR 1.jpg

"Aujourd'hui, je vote pour le changement ! Leefbaar Rotterdam. Parce que Rotterdam m'est chère."

LR 2.jpg

L'interdiction de mandat public de Silvio Berlusconi confirmée en Cassation.

Forza Italia.png

Italie. Interdiction de mandat public de Silvio Berlusconi confirmée en Cassation : large couverture dans la presse italienne. A signaler l’analyse de la Stampa (M. Sorgi) « Il ne sera pas dans les listes et fera sa campagne en tant que martyr de la justice » : ‘’Berlusconi tentera de prouver encore une fois qu’il est impossible de l’éliminer de la vie politique. Le vrai espoir pour lui reste celui de la grâce, qui pourrait être à nouveau présentée au Chef de l’Etat après le rendez-vous électoral, misant sur son rôle décisif pour l’adoption de la réforme électorale à la Chambre et indispensable dans l’imminent débat qui se prépare au Sénat’’.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

18/03/2014

L’Autriche choisit la liquidation de la banque Hypo Alpe Adria.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ et Député Heinz-Christian Strache a critiqué une fois de plus le fait que le gouvernement autrichien regroupant les conservateurs et les sociaux-démocrates refuse une commission d’enquête sur le désastre de la banque Hypo Alpe Adria. Heinz-Christian Strache estime que le rachat de cette banque par l’Autriche [en 2009] à BayernLB [banque qui appartient essentiellement au Land de Bavière (Allemagne)] constitue le plus grand scandale financier de la Deuxième République. 

Article sur la liquidation de la banque et les conséquences pour la Carinthie : 

http://www.news-banques.com/lautriche-choisit-la-liquidat... 

Hypo Alpe Adria.jpg

Résultats des municipales à Nuremberg : une élection sans parti nationaliste.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Nuremberg (Nürnberg). Lors de l’élection pour le Conseil municipal de ce dimanche 16 mars 2014, aucun parti nationaliste n’a présenté de liste. La très conservatrice CSU a obtenu 29,4 % et le parti ultranationaliste BIA 3,1 % et 2 élus. 

(http://www.nuernberg.de/internet/portal/index.html) 

Nuremberg.jpg

Vidéo, d'un rappeur, mettant en scène l'exécution de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le rappeur néerlando-libanais Hozny a mis en ligne une vidéo mettant en scène l'exécution du président du PVV Geert Wilders. Le Premier ministre néerlandais VVD (Parti libéral de droite) Mark Rutte trouve cela « écœurant ».

Trots op Purmerend utilise un concept inventé par Geert Wilders.

Trots.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Purmerend. Trots op Purmerend, la section locale de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas), utilise, en vue des élections municipales de ce 19 mars 2014, un concept inventé par le président du PVV Geert Wilders, celui de Henk et Ingrid qui représentent les Néerlandais moyens. [Ce sont deux prénoms courants aux Pays-Bas.]

[Le PVV ne se présente lors des municipales que dans deux municipalités : La Haye et Almere.]

Trots 1.jpg

"Aussi Henk et Ingrid votent Trots"

L'UDC demande que son initiative à propos de l’immigration de masse soit rigoureusement appliquée.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays : 

Une délégation de l'UDC a rencontré aujourd'hui des représentants de l'Office fédéral de la migration pour discuter de l'application de l'initiative populaire « contre l'immigration de masse » approuvée par le peuple et les cantons. Cette rencontre a eu lieu après que le Conseil fédéral a refusé d'impliquer l'UDC dans un groupe de travail chargée de la mise en œuvre de l'initiative. L'UDC a fait comprendre sans ambages à ses interlocuteurs que son initiative devait être rigoureusement appliquée conformément au mandat clair et net que le souverain a donné au Conseil fédéral le 9 février dernier. Elle a confirmé face à l'Office de la migration les exigences qu'elle a communiquées la semaine passée à ce sujet.

Accord sur le rattachement de la Crimée à la Russie.

Russie unie.jpg

Russie (et Ukraine). Vladimir Poutine a signé ce mardi 18 mars 2014 un accord, avec les dirigeants de la Crimée, sur le rattachement de la Crimée à la Russie.

Une délégation de Ruch Narodowy à Budapest.

Ruch Narodowy.jpg

Jobbik.jpg

Pologne et Hongrie. Une délégation de Ruch Narodowy (Pologne) s’est rendue à Budapest en Hongrie, le 15 mars 2014, afin de participer aux côtés du Jobbik (Hongrie) à une manifestation à l’occasion de la fête nationale hongroise qui commémore la révolution libérale de 1848.

Budapest 2.jpg

Résultats des élections au sein de l'association de municipalités d'Aichach-Friedberg.

CSU.jpg

REP.jpg

Allemagne. Bavière. Association de municipalités d‘Aichach-Friedberg. Le vice-président exécutif fédéral des Republikaner et président des Republikaner en Bavière Johann Gärtner  a obtenu, ce dimanche 16 mars 2014, 2,77 % lors de l’élection du dirigeant  de l’association de municipalités [sorte de maire]. 

(http://93.104.200.66/wahlen/771000_000025/

Lors de l’élection  de l’organe législatif, les Republikaner obtiennent 2,59 % et deux sièges sur 60. (La CSU en décroche 28 avec un peu moins de 49 % des voix.)

(http://93.104.200.66/wahlen/771000_000026/) 

Johann Gärtner.jpg

Johann Gärtner

Le Jobbik salue le résultat du référendum en Crimée.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député du Jobbik Márton Gyöngyösi a, lors d’une conférence de presse, mis en avant le fait que le Jobbik considère le vote en Crimée en tant que triomphe du droit à l’autodétermination d’une communauté. Le Jobbik estime que ce référendum est légitime et valide, bien  que le gouvernement ukrainien et la Russie aient exercé des pressions sur les électeurs. [Le Jobbik défend les droits de la minorité hongroise d'Ukraine.] 

Márton Gyöngyösi.jpg

Márton Gyöngyösi

17/03/2014

Municipales à Belgrade : le SNS obtient 63 sièges sur 110.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Dveri.jpg

Résultats définitifs. 

Serbie. Belgrade. La Commission électorale qui s’occupe des élections municipales à Belgrade a annoncé que le SNS a emporté lors des élections municipales à Belgrade ce dimanche 16 mars 2014 43,62 % des voix et 63 sièges sur 110. Le SRS a obtenu 2,02 %, le Dveri moins de 3,74 % et le Front patriotique 0,2 %. Ces trois partis n'obtiennent pas d'élu.  

(http://www.beograd.rs/cms/view.php?id=1591912) 

Belgrade.jpg

La CSU se concentre sur l’élection du maire de Munich.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Ministre-président de Bavière et président de la CSU Horst Seehofer a déclaré que la CSU allait se concentrer au cours des deux semaines à venir sur le second tour de l’élection du maire.  

Depuis la seconde guerre mondiale, la CSU a gouverné Munich de 1945 à 1948 et de 1978 à 1984. Les autres maires de Munich ont été tous depuis 1945 des sociaux-démocrates. Le maire social-démocrate actuel Christian Ude (né en 1947) est atteint par la limite d’âge et ne se représente pas. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/16/ele...)

CSU 1.jpg

Rassemblement de la Ligue du Nord à Pontida ce 4 mai 2014.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le rassemblement annuel de la Ligue du Nord à Pontida aura lieu ce 4 mai 2014.

Ligue 1.jpg

Frères d'Italie-AN est pour une Ukraine neutre.

FdI.jpg

Italie et Ukraine. Frères d'Italie-Alliance nationale estime que la voie à suivre en vue de résoudre le problème ukrainien est que l’Ukraine soit neutre, en dehors de l’OTAN et de la sphère russe, à l’instar de ce qui a été réalisé en Autriche après la seconde guerre mondiale. Cette solution doit faire de l’Ukraine un lieu de rencontre entre l'Est et l'Ouest et pas un endroit où ces deux mondes s’affrontent.