Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2014

Les Republikaner ont les signatures.

REP.jpg

Allemagne. Les deux vice-présidents des Republikaner Detlev Stauch et Johann Gärtner ont déposé à Wiesbaden devant le responsable fédéral pour les élections 5855 signatures en vue de se présenter aux élections européennes. 500 sont également arrivées par courrier. Ce qui fait au total 6.355 signatures. [4.000 signatures valables sont nécessaires].

Rep 1.jpg

Oskar Freysinger soutient la manifestation en faveur d'un référendum sur l'immigration.

 UDC.jpg

Suisse et France. Oskar Freysinger (UDC) soutient la manifestation en faveur d'un référendum sur l'immigration qui se déroule à Paris le 9 mars 2014.

Suisse.jpg

La porte-parole de l'AfD quitte ses fonctions.

AfD.jpg

Allemagne. La porte-parole du parti anti-euro AfD Madame Dagmar Metzger quitte ses fonctions. Elle désire se concentrer sur son travail au sein d’une fondation critique à l’égard de l’euro.

Un député de l'Aube dorée soutient le président Yanoukovych.

 

Grèce et Ukraine. Le Député du parti ultranationaliste Aube dorée Ilias Pagagiotaros a exprimé son soutien au gouvernement ukrainien du président Viktor Yanoukovych lors d’un meeting électoral en vue des élections municipales tenues ce dimanche 2 mars 2014 en déclarant qu’il est le seul président légitime d’Ukraine. Il a également condamné les actions des manifestants violents à Kiev qu’il estime être des extrémistes soutenus par les États-Unis.

Forza Italia :"Seul Berlusconi peu résoudre la crise en Ukraine."

Forza Italia.png

Italie. Pour des responsables de Forza Italia, « Seul Silvio Berlusconi peu résoudre la crise en Ukraine. » :

http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/article-seul-b...

Les militants de Secteur droit ne porteront plus de masque.

 

Ukraine. Kiev. Le groupe ultranationaliste ukrainien Secteur droit, à l'origine du renversement du régime, a décidé de légaliser les structures sous son contrôle. Les combattants des structures sous le contrôle de Secteur droit ne porteront plus de masque (sauf lors de l’exécution de certaines tâches), recevront des papiers et seront répertoriés. Les deux raisons de cette évolution sont : le fait que la révolution est entrée dans une nouvelle phase et en vue de combattre des imposteurs qui se font passer pour des représentants de Secteur droit afin de commettre des délits. 

U 1.jpg

La place de l'Indépendance à Kiev 

La Lokale Politieke Federatie Westland poursuit sa campagne.

LPF.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Sud. Westland. La Lokale Politieke Federatie Westland (Fédération politique locale de Westland) poursuit sa campagne en vue des élections municipales à Westland le 19 mars 2014.

LPF 1.jpg

Sur la maison d'un habitant

LPF 2.jpg 

Sur un panneau d'affichage électoral : "Clair et énergique !"

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/02/15/cam...)

04/03/2014

Marine Le Pen à la télévision espagnole.

FN.jpg

Espana 2000.jpg

Espagne et France. Ce dimanche 2 mars 2014, Marine Le Pen a été interviewé par la chaîne de télévision espagnole La Sexta à propos de l’euroscepticisme et de l’immigration. Dans la première partie de l’émission est apparu à l’écran Rafael Ripol, vice-président d’Espagne 2000 et conseiller municipal à Alcala de Henares. Il a expliqué ce qu’est être patriote et ce qu’est la préférence nationale. Marine Le Pen a déclaré qu’elle désire une meilleure maîtrise de l’immigration en Europe. (Elle parle à partir de la 3ème minute de la vidéo.)

Le groupe UDC dépose une intervention urgente pour l'application de l'initiative contre l'immigration de masse.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

Suisse. Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd'hui les objets de la session de printemps en cours des Chambres fédérales. Il a décidé de déposer une interpellation urgente concernant l'application de l'initiative contre l'immigration de masse. Il n'est pas tolérable que le Conseil fédéral refuse aux initiateurs le droit de siéger dans le groupe de travail chargé de préparer l'application de cette initiative. Les parlementaires UDC se sont en outre prononcés contre la limitation des paiements au comptant et aussi contre le nouvel impôt médiatique. En revanche, ils apportent leur soutien à la construction d'un deuxième tunnel sous le St-Gothard. 

Le Conseil fédéral a annoncé vendredi dernier qu'il refusait d'impliquer les auteurs de l'initiative contre l'immigration de masse dans la mise en œuvre du nouvel article constitutionnel. Pour le groupe UDC, cette procédure est incompréhensible et inadmissible. Il a donc déposé aujourd'hui plusieurs questions urgentes concernant la mise en œuvre de l'article constitutionnel adopté par le peuple et les cantons et demandé un débat urgent durant la troisième semaine de cette session parlementaire.

Le Conseil fédéral dépasse massivement l'objectif visé avec son projet d'application des recommandations GAFI contre le blanchiment d'argent. Son projet remet en question des principes juridiques fondamentaux. L'UDC se prononce clairement contre une limitation du trafic d'argent comptant et contre d'autres règlementations totalement excessives. 

La révision de la loi fédérale sur la radio et la télévision n'a pas non plus obtenu l'aval du groupe UDC. Elle remplace l'actuelle redevance de réception par un impôt sur la radio et la télévision sans tenir compte de la présence ou de l'absence d'un appareil récepteur. Du coup, tous les ménages sont astreints à cet impôt, qu'ils consomment des programmes radio/TV ou non. L'UDC rejette catégoriquement ce nouvel impôt médiatique et recommande le refus ou le renvoi de ce projet de loi. Elle a également déposé plusieurs propositions pour le débat de détail. 

Le groupe UDC soutient avec force la construction d'un deuxième tube pour le tunnel routier du St-Gothard. Ce projet indispensable renforce la principale liaison nord-sud de la Suisse et augmente notablement la sécurité routière sur ce tronçon grâce à deux galeries à sens unique. Le rattachement du Tessin au reste de la Suisse sera renforcé alors que, faute de cette construction, cette liaison risque d'être interrompue durant plusieurs années pendant la réfection du tunnel actuel.

Silvio Berlusconi ne peut quitter l'Italie.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi ne pourra pas assister ce jeudi 6 et vendredi 7 mars 2014  au congrès du Parti populaire européen (PPE) à Dublin en Irlande car il vu sa demande de restitution de son passeport rejetée par le parquet de Milan.

Le Député UDC Hans Kaufmann quittera sa fonction en mai 2014.

UDC.jpg

Suisse. Le Député UDC Hans Kaufmann, âge de 65 ans, quittera la Chambre du peuple le 4 mai 2014. Il dénonce, entre autre, les pratiques du gouvernement qui ne respecte pas, selon lui, les décisions du peuple et du Parlement. Il souhaite s'engager, après son départ du Parlement, de manière plus intensive comme membre du conseil de banque de la Banque cantonale de Zurich. 

Hans Kaufmann.jpg

Hans Kaufmann

L'AfD donné à 5 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage INSA donne le parti anti-euro AfD à 5 %. 

AfD.jpg

Interview de Geert Wilders par le Vlaams Belang (deuxième partie).

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

Pays-Bas et Belgique (Flandre). Le président du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders a donné une longue interview au parti nationaliste flamand (Belgique) Vlaams Belang. Voici un résumé de la suite et fin de l'interview. 

Geert Wilders se voit demander en quoi son combat contre l’islam est complémentaire avec celui contre l’Union Européenne. Geert Wilders répond que pour lui le combat est identique : il s’agit d’être le maître dans son propre pays. La poursuite de l’« intégration européenne » est la victoire du relativisme culturel. Les adeptes de ce dernier disent : « Votre pays, votre peuple, votre culture ne vous appartiennent pas. », « Nous sommes tous les mêmes. » et si vous n’êtes pas d’accord, vous êtes « un raciste » ou « un fasciste ». Nous n’appartenons pas à cette école de pensée et une majorité d’Européens partagent notre avis. Nous sommes  fiers de notre culture et je n’ai pas peur de dire qu’elle est nettement mieux que la culture islamique arriérée : comportement vis-à-vis des minorités, séparation entre l’Église et l’État, liberté d’expression. 

Certains estiment que Geert Wilders accorde trop d’attention à la question de l’islam alors que pour eux le problème principal est l’immigration de masse. Geert Wilders n’est pas d’accord avec cette opinion. Bien entendu, il trouve incompréhensible que les frontières des Pays-Bas soient ouvertes aux travailleurs roumains et bulgares alors que le pays compte 700.000 chômeurs. Mais, l’islam est un problème d’un tout autre ordre : « C’est un problème existentiel. C’est une idéologie qui est à l’opposé de nos idées, c’est une idéologie totalitaire qui vise à nous détruire.  Encore une fois, j’ai quelque chose contre l’idéologie et pas contre les gens. J’ai fondé le PVV afin de combattre l’islam. Je poursuis quotidiennement mon combat et le poursuivrais peut-être jusqu’à mon dernier souffle.  Mais le PVV n’est plus un parti orienté vers un seul sujet.  Ce temps est révolu, sinon nous ne serions plus le plus grand parti des Pays-Bas dans les sondages. » 

Geert Wilders est ensuite interrogé sur le combat des nationalistes flamands de Belgique en vue d’obtenir à terme l’indépendance de la Flandre. Il déclare : « Nous sommes tous des Flamands. Aussi ici aux Pays-Bas. Nous menons le même combat. Vous luttez contre l’Union Européenne et contre l’énorme transfert financier vers la Wallonie, contre le fait qu’une minorité de Flamands [à la Chambre (nationale) des députés] soutient le gouvernement fédéral. Le combat pour le droit à l’autodétermination est aussi notre combat contre l’Union Européenne. » Il ajoute que c’est aux Flamands de décider de leur destin. Geert Wilders déclare qu’une union de la Flandre et des Pays-Bas est un rêve mais que les Flamands doivent faire le premier pas et réclamer leur droit à l’autodétermination.

FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. 

FPÖ.jpg

Antonio Gentile démissionne.

NCD.jpg

Italie. Affaire Gentile : Le nouveau secrétaire d’Etat aux Infrastructures Antonio Gentile (Nuovo Centro-destra) a démissionné de son poste, suite aux accusations de censure (d’une nouvelle concernant son fils) du quotidien L’Ora di Calabria, rapportent les quotidiens, qui avaient largement relayé les demandes de démission exprimées au cours du week-end. 

Grillo : Les journaux rapportent « la condamnation de Beppe Grillo à 4 mois et une amende de 100 euros suite à la violation de scellés durant une manifestation anti-ligne Lyon-Turin » (Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'armée russe poursuit sa mission de protection des citoyens en Crimée.

 

Ukraine. L'armée russe poursuit sa mission de protection des citoyens en Crimée.

U 1.jpg

U 2.jpg

U 3.jpg

Des nationalistes grecs s'inquiètent pour la minorité grecque d'Ukraine.

 

Ukraine. Des nationalistes grecs s’inquiètent du fait que, suite aux décisions du Parlement ukrainien en matière linguistique, les 150.000 personnes de langue grecque qui vivent en Ukraine voient leurs droits menacés. 

Grecs.jpg

Le Jobbik demande la protection des Hongrois d'Ukraine.

Jobbik.jpg

Hongrie et Ukraine. Le Jobbik (Hongrie) estime que le nouveau gouvernement ukrainien est chauvin et illégitime. Le parti nationaliste demande au gouvernement hongrois de prendre des mesures afin de protéger la minorité ethnique hongroise et ruthène en Ruthénie subcarpatique, région d’Ukraine située près de la frontière hongroise. Le Jobbik constate que l’Ouest utilise la « guerre froide » actuelle afin d’étendre sa sphère d’influence vers l’Est. Le Jobbik condamne le comportement hypocrite et les manœuvres politiques des forces atlantistes. Le parti estime que la corruption de Viktor Ianoukovytch et la mauvaise politique du Parti des régions ont clairement joué un rôle dans l’apparition des événements, mais aussi les machinations et provocations de l’Ouest. Le Jobbik estime que l’Ouest a un comportement hypocrite en présentant la Russie comme le coupable alors qu’elle s’est retenue malgré ses craintes pour les russophones d’Ukraine. Le Jobbik dénonce le fait que le nouveau gouvernement ukrainien ait annulé la législation linguistique, ce qui donne, selon lui, un avant-goût du caractère chauvin de la future politique du gouvernement.

03/03/2014

Reportage de Canal + sur Oskar Freysinger et contre-reportage.

UDC.jpg

Suisse. Voici un reportage sur la manière dont le reportage a été réalisé par Canal +.

Le reportage de Canal + :

 
Le contre-reportage :
 

Interview de Geert Wilders par le Vlaams Belang (première partie).

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg 

Pays-Bas et Belgique (Flandre). Le président du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders a donné une longue interview au parti nationaliste flamand (Belgique) Vlaams Belang. Voici un résumé de la première partie. 

Interrogé sur le fait qu’il est sous protection policière permanente, Geert Wilders indique qu’au Parlement cette situation n’est pas si difficile car il y côtoie des gens. Mais dans sa vie privée, c’est dur. Depuis dix ans, il n’a plus relevé son courrier dans sa boîte-aux-lettres et est contraint de communiquer son emploi du temps aux services de police. Si c’était à refaire, il le referait. Il ne désire pas stopper la politique ou changer de ton politique suite à des menaces de violences. 

Le PVV est premier parti du pays dans les sondages alors que, il n’y a pas si longtemps, le PVV était en mauvaise posture au sein de ces études d’opinion. Geert Wilders l’explique par le fait que le PVV a soutenu le gouvernement et a pris ses responsabilités, puis a vu que le Premier ministre devait, sous la pression de l’Union Européenne, économiser massivement et augmenter massivement les impôts. Le PVV a alors dit : « Cela suffit ! » Le PVV savait qu’il en payerait le prix, mais que la population finirait par se ranger à son avis et à comprendre qu’il n’est pas possible d’envoyer des milliards vers les pays à problèmes du sud de l’Europe et de préserver en même temps nos soins de santé et soins pour les personnes âgées. Entre-temps, les gens ont compris que nous voulons rester les maîtres dans notre propre pays et ne désirons pas nous soumettre au diktat de l’Union Européenne. 

Pour Geert Wilders, le PVV est un parti patriotique. Il ne rejette pas le terme « nationaliste », mais ce mot a été galvaudé. Les membres du PVV sont fiers de ce que les Néerlandais sont, de leur identité, de leur pays, de leur propre peuple et culture. Le PVV est un parti rempli d’amour pour la patrie. 

Geert Wilders se voit poser la question : « Marine Le Pen a déclaré récemment lors d’une interview que la ligne de rupture traditionnelle entre la gauche et la droite n’existe plus et qu’elle est remplacée par une ligne de rupture entre les nationalistes et les internationalistes. Êtes-vous d’accord avec cela ? » Il répond qu’il ne désire pas classer les gens en deux catégories, mais qu’il est d’accord sur le fait que le PVV est patriote et contre les organisations supranationales qui dirigent les Pays-Bas sans avoir été élues, qui n’ont pas reçu de mandats des électeurs et n’ont pas de légitimité, qui de plus ne sont pas tenues de rendre des comptes à propos de leurs actes. Il estime que la ligne de rupture est bien celle qui sépare les partisans de la souveraineté nationale et les europhiles. 

Geert Wilders, interrogé sur le fait que des journalistes flamands (Belgique) tentent de classer le PVV dans la même catégorie que l’Aube dorée (Grèce) et le Jobbik (Hongrie), répond que c’est aberrant car le PVV est contre le militarisme, l’autoritarisme, le totalitarisme, l’islam et tout ce qui menace la liberté. Le PVV est un parti démocratique qui rejette toute forme de violence. Le PVV est le parti le plus pro-israélien du paysage politique néerlandais. Tout ceci montre que le PVV n’a rien en commun avec ces partis. 

Geert Wilders déclare que s’il accepte de former  un groupe à l’issue des élections européennes de 2014 avec d’autres partis tels que le Front National et le Vlaams Belang, alors qu’autrefois il ne le désirait pas, c’est parce qu’il avait peur de la réaction des électeurs du PVV et aussi parce que la presse internationale et néerlandaise a parfois déformé les faits et présenté ces partis sous un mauvais jour. Geert Wilders espère que l’UKIP (Royaune-Uni) rejoindra le groupe.

Les milieux économiques suisses souhaitent que l'UDC participe à la concrétisation de l'initiative contre l'immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. Les milieux économiques souhaitent que l'UDC prenne sa part de responsabilité dans la concrétisation [dont elle est exclue] de l'initiative contre l'immigration de masse :  

http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/l-udc-doit-aussi-reflechi...

Le SNS donné à 44 %.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Un nouveau sondage donne le SNS à 44 % pour les élections législatives du 16 mars 2014. Le SRS est donné à 3 %. 

SNS.jpg

Le PVV tient l'UE pour responsable des événements en Ukraine.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le groupe des élus du PVV au sein du Parlement national regrette que l’Union Européenne ait jeté de l’huile sur le feu en Ukraine, avec toutes les conséquences qui en ont découlé, en mettant en avant une possibilité d’association de l’Ukraine avec l’Union Européenne qui a développé des attentes de voir l’Ukraine pouvoir rejoindre à terme l’Union Européenne. Cela a conduit à accroître et accélérer les tensions politiques en Ukraine entre une partie de la population qui désire un rapprochement avec l’Union Européenne et une autre partie qui n’en veut pas. Après que la situation soit devenue explosive, les intérêts russes ont été menacés et il était prévisible que Vladimir Poutine intervienne afin de défendre ses intérêts en utilisant les méthodes qui sont les siennes : intimidation et violence. Cette situation montre le manque de savoir des dirigeants européens qui veulent jouer le rôle de grande puissance sur le théâtre d’opération mondial. Les troupes russes doivent bien sûr rentrer dans leurs casernes et quitter les territoires qu’elles occupent en Crimée, mais l’Union Européenne est à l’origine de cette situation et montre une nouvelle fois sa faillite. 

PVV.jpg

Les élus des Freiheitlichen reverseront leur pension de politicien à la Région.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. La présidente des Frieheitlichen Ulli Mair annonce que les élus du parti au sein du Parlement régional qui ont droit à une pension à vie reverseront leur argent à la Région. Ulli Mair rappelle que depuis 21 ans, les Freiheitlichen ont désiré obtenir la suppression de ces pensions pour politicien mais n’ont pu décrocher au sein du Parlement régional une majorité allant en ce sens.

Ulli Mair.jpg

Ulli Mair

Ulrike Haider veut savoir pourquoi son père est mort.

BZÖ.jpg

Autriche. Ulrike Haider, la fille de Jörg Haider, est une Européenne convaincue, se déclare être le produit des échanges d'étudiants européens Erasmus et...désire voir l'Autriche quitter l'euro. Elle estime que cette monnaie ne peut plus être sauvée. Elle désire également savoir pourquoi son père est mort et ne croit pas en la thèse officielle (alcool, vitesse). De plus, elle défend l'héritage politique de son père et ne supporte plus que Jörg Haider soit sans cesse traîné dans la boue.

BZÖ 2.png

Le président du BZÖ Gerald Grosz et la fille de Jörg Haider, tête de liste du parti pour les élections européennes. "Liste Ulrike Haider. Une nouvelle génération s'implique [en politique] !"