Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2014

Le FA dénonce des fraudes lors des élections sociales à Vienne.

FPO.jpg

FA 1.jpg

Autriche. Vienne. Dans le cadre d’une conférence de presse commune avec le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl, le président du FA (organisme proche du FPÖ) Bernhard Rösch attire l’attention sur des manipulations massives lors des élections sociales qui ont lieu en ce moment au sein de la capitale autrichienne. Selon lui, des protections suffisantes en vue de garantir le secret du vote n’existent pas au sein de nombreuses entreprises. Il ajoute que des travailleurs qui désirent voter FA ne le font pas car ils ont peur et votent par contrainte pour les sociaux-démocrates. Bernhard Rösch déclare que des recours vont être introduits pour les problèmes constatés et qu'une nouvelle élection sociale au sein de ces entreprises sera demandée.

FPÖ 1.jpg

Herbert Kickl et Bernhard Rösch

Un cocktail molotov et une lettre de menace qui vise Antonio Iannone ont été trouvés à Salerne.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Province de Salerne. Salerne. Un cocktail molotov et une lettre de menace ont été trouvés ce vendredi 14 mars 2014 devant le siège du parti Frères d’Italie à Salerne. Les propos que la lettre contient visent clairement le président (Frères d’Italie) de la Province de Salerne Antonio Iannone. 

Antonio Iannone.jpg

Antonio Iannone

Conférence internationale du Jobbik à propos des terres agricoles.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik a organisé une conférence internationale à propos d'une éventuelle révision de la clause du Traité d’adhésion de la Hongrie à l’Union Européenne qui concerne l’agriculture, en vue de protéger les terres agricoles hongroises. Des experts venus de Croatie, Bulgarie, Lituanie et Pologne ont été invités à participer à la conférence ce 14 mars 2014 à Budapest.

14/03/2014

Tomislav Nikolić a reçu le ministre des affaires étrangères des Émirats arabes unis.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Émirats arabes unis. Le président serbe (issu du  SNS) Tomislav Nikolić a reçu à Belgrade le Ministre des affaires étrangères des Émirats arabes unis le cheikh Abdullah bin Zayed bin Sultan Al Nahyan.

Belgrade.jpg

Geert Wilders aide des personnes âgées à faire leurs courses.

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Ce 14 mars 2014 au matin, Geert Wilders a aidé des personnes âgées à faire leurs courses.

PVV 1.jpg

Geert Wilders (debout).

300.000 visites pour le site Internet de la Ligue du Nord à propos de la tournée anti-euro.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le site Internet de la Ligue du Nord à propos de la tournée anti-euro a été visité presque 300.000 fois. 

(http://www.bastaeuro.org/)

13/03/2014

Résultats des élections sociales de 2014 en Carinthie.

FPO.jpg

FA 1.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Lors des élections sociales, le FPÖ obtient 8,5 % (soit +5,8 % par rapport aux élections de 2009) et le BZÖ obtient 4 % (soit -16 % par rapport à 2009). Le FPÖ décroche 6 mandats (soit + 4 par rapport à 2009) et le BZÖ 2 mandats (soit -12 par rapport à 2009). Le FPÖ obtient également 1 élu au sein de la direction de la Chambre du travail de Carinthie. Les grands vainqueurs sont les sociaux-démocrates qui obtiennent 76,9 % (soit + 10,1 %  par rapport à 2009). La participation est de 40,6 % (contre 44,4 % en 2009).

[Les élections sociales de 2009 ont eu lieu en Carinthie quelques mois après le décès de Jörg Haider et avant la scission au sein du BZÖ de Carinthie qui a donné naissance au FPK.]

AK Wahl Carinthie.jpg

(http://w14.elect.at/w14web.prod/WB47servlet/eprrun?maskid...)

Le FA poursuit sa campagne pour les élections sociales.

FPO.jpg

FA 1.jpg

Autriche. Le FA, proche du FPÖ, poursuit sa campagne pour les élections sociales.

FPÖ 1.jpg

"Stop à la pression sur le marché du travail. Pas d'importation du dumping social et des salaires. Rendez-vous électoraux : Vienne, Haute-Autriche, Styrie, Burgenland, Basse-Autriche. "

Le Dveri a choisi la Russie.

Dveri.jpg

Serbie. Le président du Dveri Boško Obradović estime que les élections législatives du 16 mars 2014 portent sur le fait de réaliser un choix entre l’Union Européenne, l’OTAN et la Russie et le Dveri a choisi la Russie.

Boško Obradović.jpg

Boško Obradović

Nigel Farage invité chez les jeunes de l'AfD.

UKIP.jpg

AfD.jpg

Royaume-Uni et Allemagne. Le dirigeant de l’UKIP (Royaume-Uni) Nigel Farage se rendra le 27 mars 2014 à 19h30 à l’hôtel Maritim à Cologne (Köln) afin d’y tenir un exposé à l’invitation de la section de Rhénanie du Nord-Westphalie de l’organisation de jeunesse indépendante du parti anti-euro AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) Jungen Alternative für Deutschland (JA). Cette organisation regroupe des personnes âgées de 14 à 35 ans. Elle a été fondée en 2013. La JA se voit en tant que moteur d’innovation programmatique de l’Alternative pour l’Allemagne.

[Le parti anti-euro AfD avait évité jusqu'à présent tout rapprochement avec l'UKIP.] 

Cologne 1.jpg

Cologne 2.jpg

L'hôtel Maritim à Cologne.

L'UDC désire rétablir la liberté d'expression en supprimant l'article "contre le racisme".

UDC.jpg

Suisse. L'UDC désire rétablir la liberté d'expression en supprimant l'article « contre le racisme »  :  

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/L-UDC-veut-aboli...

12/03/2014

Même l’ancien président de l’ÖVP ne vote plus ÖVP.

 

Autriche. L’ancien président du Parti conservateur/social-chrétien autrichien ÖVP et ancien vice-chancelier d’Autriche (de 1991 à 1995) Erhard Busek a annoncé qu’il avait voté lors des dernières élections législatives pour le parti libéral NEOS.  

Notons que le Forum libéral, constitué en 1993 à l’initiative de 5 députés libéraux ayant quitté le FPÖ dirigé à l’époque par le nationaliste Jörg Haider, a fusionné en janvier 2014 avec NEOS. La structure issue de cette fusion porte le nom « Partei Neos – Das Neue Österreich und Liberales Forum » (Parti Neos – La nouvelle Autriche et le Forum libéral).

[Neos et le Forum libéral sont des partis libéraux et sont opposés aux idées nationalistes.]

Tomislav Nikolić estime qu'Aleksandar Vučić dirigera le gouvernement.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du pays Tomislav Nikolić estime que le parti qu’il a fondé, le SNS, sera la principale force du pays à l'issue des élections législatives et que son dirigeant Aleksandar Vučić dirigera le gouvernement. 

Aleksandar Vučić et Tomislav Nikolić.jpg

Aleksandar Vučić et Tomislav Nikolić

Joost Eerdmans lance son manifeste pour Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. La tête de liste de Leefbaar Rotterdam Joost Eerdmans a lancé ce 11 mars 2014 son manifeste pour Rotterdam. Au sein de ce texte de huit pages, Joost Eerdmans présente sa vision personnelle à propos de Rotterdam. Il y décrit, en huit étapes, comment un nouvel exécutif formé à l’issue des élections municipales du 19 mars 2014 peut tirer la ville de la crise. 

(http://www.leefbaarrotterdam.nl/newdocs/Voor_Rotterdam.pdf) 

Joost Eerdmans.jpg

Joost Eerdmans

La Chambre des députés approuve l’Italicum.

Forza Italia.png

Italie. La Chambre des députés a approuvé ce 12 mars 2014 la nouvelle loi électorale instaurant l’Italicum, un système proportionnel avec un effet fortement majoritaire qui bénéficie aux gros partis. Les adeptes de Beppe Grillo ont dénoncé le fait que le Premier ministre de centre-gauche Matteo Renzi et le chef de file du centre-droit Silvio Berlusconi sont « condamnés à l'amour » :

Grillo 1.jpg

"Profonde harmonie Renzi-Berlusconi. Condamnés à l'amour."

Le FPÖ donné premier parti d'Autriche, loin devant les autres, à 27 %.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Un sondage publié ce 12 mars 2014 dans le quotidien der Standart (et réalisé du 4 au 6 mars 2014) donne le FPÖ premier parti d’Autriche à 27 % an cas d’élections législatives. Le BZÖ est donné à 1 %.

FPÖ 2.jpg

SPÖ : Parti social-démocrate.

ÖVP : Parti social-chrétien

FPÖ : parti patriotique

Grüne : parti écologiste

Team Stronach : parti du milliardaire Frank Stronach

Neos : parti de type libéral

BZÖ : parti patriotique

Andere : autres partis 

FPÖ 1.jpg

(http://derstandard.at/1392687897289/Neos-sind-gleichauf-m...)

Manifestation à Vilnius pour la Journée de l'indépendance.

UNL.jpg

Lituanie. Vilnius. L’Union des jeunes nationalistes lituaniens a organisé ce 11 mars 2014 un défilé afin de commémorer la Journée de l’Indépendance (en 1990). Selon la police, 4.000 personnes y ont pris part. Sur la bannière principale a figuré le slogan « Pour votre et notre liberté » écrit en lituanien et ukrainien. Des motards et des amateurs de reconstitution historique du Moyen Âge ont participé à l'événement. Des drapeaux lituaniens, ukrainiens, estoniens, lettons, géorgiens et italiens ont été aperçus.

Vilnius1.jpg

vilnius2.jpg

vilnius3.jpg

11/03/2014

Ruch Narodowy donné à 2 %.

Ruch Narodowy.jpg

PiS.jpg

Pologne. L’organe de presse de centre droit Rzeczpospospolita donne Ruch Narodowy (Mouvement National) à 2 %. Le PiS (Parti conservateur anticommuniste) est donné à 30 %.  

(http://www.rp.pl/galeria/99645,1,1093075.html)

Russie, frontière ukrainienne.

Russie unie.jpg

Russie. Frontière ukrainienne, ce 11 mars 2014.

R2.jpg

R3.jpg

R3.jpg

Serbie : les nationalistes donnés à 50 % à une semaine des élections législatives.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Dveri.jpg

Serbie. Le dernier sondage B92/Ninamedia (réalisé du 7 au 10 mars 2014 auprès de 1.200 personnes en Serbie, y compris au Kosovo) publié ce mardi 11 mars 2014 montre que 57 % des électeurs pensent se rendre aux urnes lors des élections législatives anticipées du dimanche 16 mars 2014. Les électeurs choisiront 250 députés à la proportionnelle au sein d’une seule circonscription qui regroupe l’ensemble du pays. 

Le SNS peut compter sur un résultat de 43 à 45 % des voix. Le SRS est donné à 3,4 %, largement en dessous de la barre des 5 % nécessaires. Dveri est donné à 3,3 %.

Elections sociales en Carinthie.

FPO.jpg 

FA 1.jpg 

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Les élections sociales se déroulent en Carinthie du 3 au 12 mars 2014. Le Freiheitliche Arbeitnehmer (FA – Travailleurs libéraux [nationalistes]), organisme proche du FPÖ, y participe ainsi que le BZÖ.

FA/FPÖ

La liste des candidats du FA/FPÖ : http://www.fpk-arbeitnehmer.at/unsere-kandidaten.html 

Le FA/FPÖ prône : une carrière avec apprentissage, un salaire juste, un emploi fixe plutôt que des intérims, la protection de l’emploi des travailleurs, un âge équitable de début de la retraite.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/02/pub...)

BZÖ

BZÖ 1.jpg

"Parler vrai. Utilisons le pouvoir de la Chambre du travail. Faire baisser les prix avec la Chambre du travail. Faisons de la Chambre du travail le négociateur en chef. Une voix pour tout : faire baisser les prix, augmenter le standard de vie. Moi, Klaus Kotsching, je suis pour pour le parler vrai !"

BZÖ 2.jpg

"Parler vrai. Système financier "Monopoly". Nous voulons changer le système plutôt que soigner les symptômes. Combien de fois peux-tu encore jeter les dès avant que tu sois fauché? Moi, Klaus Kotsching, je suis pour le parler vrai."

BZÖ 3.jpg

"Parler vrai. Nous exigeons un nouveau panier de la ménagère. Nous perdons chaque année une partie de notre pouvoir d'achat. Moi, Klaus Kotsching, je suis pour le parler vrai !" 

Geert Wilders sera à Anvers le 23 mars 2014.

Vlaams Belang.jpg

PVV.jpg

Belgique et Pays-Bas. Le président du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders sera à Anvers (Antwerpen) le dimanche 23 mars 2014 à 14h à l'invitation du Vlaams Belang.

Wilders 1.jpg

"Discours d'Anke Van dermeersch, de Filip Dewinter, de Barbara Pas, de Geert Wilders et de Gerolf Annemans. Inscription obligatoire."

Appliquer enfin l'initiative sur le renvoi.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l’UDC, premier parti du pays :  

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd'hui les objets restants de la session de printemps en cours des Chambres fédérales. Il insiste pour que l'initiative sur le renvoi des étrangers criminels, que le peuple et les cantons ont approuvée en 2010, soit enfin correctement appliquée. Le Conseil national devra annoncer la couleur durant la troisième semaine de la session et adapter le Code pénal dans ce sens.

Svoboda écrit au Front national.

Svoboda.jpg

FN.jpg

Ukraine et France. Contre-info.com publie une lettre de Svoboda au Front national : 

http://www.contre-info.com/lettre-de-svoboda-au-front-nat...

Les Démocrates suédois donnés à 9,4 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un sondage United Minds réalisé entre le 10 février et le 9 mars 2014 auprès de 1.098 personnes donne les Démocrates suédois à 9,4 %, soit leur plus bas niveau depuis 2012, quatrième parti du pays derrière les écologistes (donnés à 10,4 %).