17/04/2014
Angelino Alfano : "L’Europe immobile favorise Madame Le Pen."
Italie. Entretien : Angelino Alfano, Ministre de l’Intérieur, « L’Europe immobile favorise Mme Le Pen » La Stampa – : « Si l’Europe de Schengen abolit les frontières internes, il faut qu’elle renforce aussi les frontières à l’extérieur. Or l’Europe ne choisit pas et favorise ainsi les propos de Marine Le Pen de réintroduire les frontières nationales. Nous tenterons de soulever le problème pendant le semestre italien ».
Entretien de Nigel Farage, chef du parti UKIP « Je gagnerai, nous sortirons de l’Europe et nous serons comme la Suisse » (Repubblica) : ‘’Londres ne pourra pas avoir une politique indépendante sur l’immigration ou sur n’importe quelle matière tant qu’elle restera dans l’UE. Nous développerons davantage le Commonweath. Le FN de Marine Le Pen ? Nous ne sommes pas semblables. Avec la Ligue du Nord nous ne sommes pas en très bons rapports. Grillo ? Il est antieuropéen comme nous : cela lui fera gagner du consensus ’’.
COULISSES (Retroscena) Stampa (A. Zafesova) : « Les séparatistes et les blindés, le Kremlin fragilise le gouvernement du post-Maidan » ‘’Poutine a déjà marqué un point : le gouvernement de Kiev est déjà en crise politique, économique et maintenant aussi militaire’’
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.