Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2014

Rassemblement de lancement de campagne électorale de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) Bernd Lucke a tenu un discours lors du rassemblement de lancement de la campagne électorale nationale du parti en vue des élections européennes du 25 mai 2014 qui s’est déroulé ce samedi 26 avril 2014 en début d’après-midi à Cologne (Köln) en Rhénanie-du-Nord – Westphalie, sur la place Roncalli. 

Lors de son discours, Bernd Lucke a attaqué la politique de l'Union Européenne et la Chancelière CDU Angela Merkel à qui il reproche sa volonté d’instaurer la double nationalité. Bernd Lucke estime également que les intérêts allemands doivent être clairement identifiés et défendus.

Hans-Olaf Henkel, qui se présente sur la liste de l’AfD pour les élections européennes en deuxième place derrière Bernd Lucke, a pris la parole. Il a déclaré que lorsqu’il était le président de l’Association fédérale de l’industrie allemande (Bundesverband der Deutschen Industrie), il a résidé durant cinq ans au Dom-Hotel (Hôtel de la Cathédrale) sur cette place Roncalli et était à cette époque en faveur de l’euro. Il avait cru les promesses des politiciens affirmant que seuls certains pays qui étaient prêts économiquement entreraient dans la zone euro. Hans-Olaf Henkel était déjà à l’époque opposé à l’entrée de la Grèce dans l’Union Européenne. Il estime que la France  représente actuellement un vrai danger pour l'euro. 

Les candidats de l'AfD pour les élections européennes :  

https://www.alternativefuer.de/unsere-kandidaten-fuer-eur...

AfD 1.jpg

Les commentaires sont fermés.