Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2014

Tempête autour des propos d’Andreas Mölzer.

FPO.jpg

Autriche. Le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer, qui est tête de liste de son parti pour les élections européennes de mai 2014, a été attaqué par l’organe de presse allemand Süddeutsche Zeitung Magazin qui prétend qu’il a déclaré en février 2014 que l’Union Européenne est un « Negerkonglomerat » (rassemblement de Nègres). Andreas Mölzer a répondu que ce n’était pas le cas et qu’il avait parlé d’un « nekrophiles Konglomerat » (rassemblement de nécrophiles). Un enregistrement des propos est ensuite apparu et Andreas Mölzer a présenté ses excuses en insistant sur le fait que ces propos, tenus cinq semaines auparavant, l’ont été dans un cadre satirique. 

Le Süddeutsche Zeitung Magazin a ensuite prétendu qu’Andreas Mölzer a déclaré que l’Union Européenne est une dictature à côté de laquelle le Troisième Reich apparaît comme informe et libéral. Andreas Mölzer a présenté une nouvelle fois ses excuses en précisant qu’il ne voulait pas minimiser les crimes de ce régime, mais qu'il voulait « dénoncer de manière drastique l'absurde acharnement réglementaire de l'UE. »

Des représentants politiques des autres partis autrichiens ont appelé Andreas Mölzer à la démission. 

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré que, suite aux excuses d’Andreas Mölzer, l’affaire est close.

Les commentaires sont fermés.