09/02/2014
Espagne 2000 pour la justice sociale.
Espagne. Suite à l’explosion de la bulle immobilière et aux problèmes rencontrés par les banques, des milliers d’Espagnols sont victimes de prêts hypothécaires abusifs qui les asservissent pour l’ensemble de leur existence. Suite aux procédures judiciaires d’expulsion dues au fait qu’ils ne peuvent plus payer, de nombreux Espagnols sont sans logement. Les classes moyennes et les entreprises sont assommées d’impôts. Les droits sociaux sont refusés à des citoyens espagnols. Les étrangers sont les principaux bénéficiaires des allocations attribuées aux maternités, aux garderies d’enfants et des bourses d’étude. Les organisations non-gouvernementales s’occupent essentiellement des étrangers vivant en Espagne.
Espagne 2000 dispose d’un « bras social » constitué de diverses associations qui fournissent une assistance aux citoyens espagnols. « Foyer social Madame Luisa Navarro », « Aliments pour mon Peuple », « Des Espagnols en action » distribuent tous les mois de la nourriture à 300 familles espagnoles. Espagne 2000 dénonce le fait que le gouvernement espagnol ne prend pas en charge les problèmes des 9 millions d’Espagnols pauvres.
Le 21 février 2014, le « bras social » d’ Espagne 2000 manifestera pour la justice sociale et la protection sociale des familles espagnoles.
19:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.