Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2013

Une manifestation de pro-NRW interdite en raison de la date.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Les autorités ont fait savoir que la manifestation de pro-NRW à Duisburg-Rheinhausen contre l’abus d’asile prévue pour le 9 novembre 2013 est interdite en raison de la date choisie. [Le 9 novembre 1938 correspond à la Nuit de Cristal et le 9 novembre 1989 à la chute du Mur de Berlin.] La date de la manifestation n’a pas été choisie par pro-NRW en lien avec cette date historique. Il s'agit d'une attaque aberrante de plus contre les patriotes.

04/11/2013

Manifestation devant l'Ambassade de Syrie à Bruxelles.

 

Belgique. Bruxelles. Une centaine de personnes se sont rassemblées sous la pluie ce dimanche 3 novembre 2013 devant l’ambassade de Syrie à Bruxelles afin d’appeler à une solidarité entre l’Europe, la Russie et la Syrie, de soutenir la Syrie face au combattants islamistes et de dénoncer l’agression des États-Unis contre la Syrie. Des orateurs belges, français et syriens ont pris la parole. Le rassemblement a été mis en place par Euro-Rus.

Umberto Bossi est de retour.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le fondateur de la Ligue du Nord Umberto Bossi a déclaré ce lundi 3 novembre 2013 qu’il sera candidat au poste de secrétaire du parti lors des élections du mois de décembre 2013. Les militants du parti désigneront lors d’un vote le secrétaire du parti. [Le secrétaire du parti est le dirigeant de la Ligue du Nord.]

Umberto Bossi.jpg

Umberto Bossi

Un autre article ridicule de l’Express à propos du FN et de ses relations internationales.

FN.jpg

FPO.jpg

France. Les fins limiers de l’Express se sont penchés au sein d’un autre article sur les relations internationales du Front national : 

http://www.lexpress.fr/actualite/le-front-national-fait-b...  

Cet article contient non-seulement des informations farfelues (L’auteur lie l’idée de la Grande Allemagne au national-socialisme alors qu’il s’agit en réalité d’une idée libérale du XIXème siècle qui a pour objectif de créer un État regroupant l’ensemble des germanophones. Cette idée vise à créer une Allemagne « par en bas » (par le peuple) face à l’Allemagne des princes constituée d’une multitude d’États), mais aussi des éléments complètement faux. L’article contient la phrase  « Christian Strache, du principal parti d'extrême-droite autrichien (BZÖ), … » Il s’agit en réalité de Heinz-Christian Strache du FPÖ.

Gábor Vona : "L’islam est le dernier espoir de l’humanité dans les ténèbres du globalisme et du libéralisme."

Jobbik.jpg

Hongrie et Turquie. Lors de sa visite au sein d’universités turques, le président du Jobbik (Hongrie) Gábor Vona a déclaré qu’il n’est pas venu en Turquie afin de construire des relations diplomatiques et économiques, mais afin de rencontrer ses frères et sœurs turcs. Il a ajouté que le Jobbik est sous attaque d’Occidentaux car il supporte la Turquie et les peuples touraniens, y compris l’Azerbaijan, dans des conflits internationaux. Selon Gábor Vona, le Jobbik ne coopérera jamais avec aucune organisation nationaliste radicale occidentale qui considère que les Turcs et l’Islam sont les ennemis. Gábor Vona déclare également que ces gens peuvent apprendre des Turcs ce qu’est l’amour de la famille, le respect de la tradition et le patriotisme. Il considère que les relations entre les Hongrois et les peuples touraniens relèvent de la fraternité et pas simplement de l’amitié. 

Gábor Vona a répété ce qu’il a déjà souligné à plusieurs reprises : l’islam est le dernier espoir de l’humanité dans les ténèbres du globalisme et du libéralisme. Gábor Vona a révélé que sa vie personnelle a été influencée par l’islam, qu’il a de nombreux amis et collègues musulmans et qu’un de ses témoins de mariage était un Palestinien.

Jobbik 2.jpg

Gábor Vona en Turquie.

Italie : "La Marine sauve 200 migrants par jour."


Italie. La Stampa publie une enquête sur le bilan de l’opération Mare Nostrum, lancée le 18 octobre 2013 suite à la tragédie de Lampedusa, rapportant que « la Marine sauve 200 migrants par jour », et en aurait sauvé 3.500 depuis le début de l’opération.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Leefbaar Rotterdam donné à 55 % à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le site Internet Dichtbij.Rotterdam.nl donne, au sein d’un sondage auquel ont participé 900 personnes, Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) à 55 % (+11 % par rapport au sondage précédent). Leefbaar Rotterdam disposerait de la majorité absolue au sein du Conseil municipal si ce score se confirmait lors du scrutin municipal. 

(http://www.dichtbij.nl/rotterdam-centrum-noord/regio/arti...)

Vote sur le rachat par Berlin de ses réseaux électriques : le quorum n'est pas atteint.


Allemagne. Berlin. Les habitants de la capitale allemande ont été appelés ce dimanche 3 novembre 2013 à se prononcer sur une proposition visant à ce que la ville rachète ses réseaux électriques. Le quorum requis de participants au vote de 25 % n’a pas été atteint.

Berlin 1.jpg

L'Express "modère" mon commentaire.

 

Alors que dans les commentaires de l'article ci-dessous paru sur le site Internet de l'Express, j'ai écrit les contre-arguments qui démontrent que l'Express raconte des inepties, j'ai reçu un courriel de l'Express "Votre courrier a été modéré." et mon message a été effacé des commentaires en dessous de l'article.

03/11/2013

L’Express publie un article complètement manipulé sur Marine Le Pen et le FPÖ.

FN.jpg

FPO.jpg

France. L’Express publie sur son site Internet un article complètement manipulé sur Marine Le Pen et le FPÖ : 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/marine-le-p... 

Rappelons que le FPÖ est un parti libéral qui a été membre de l’Internationale libérale. Rappelons également que lors de la révolution libérale de 1848, les libéraux ont désiré créer une Grande Allemagne réunissant l’ensemble du peuple allemand. Cette idée est toujours présente au sein du FPÖ mais n’a rien en commun avec le national-socialisme. 

S’il y a bien eu d’anciens nationaux-socialistes à la tête du FPÖ, il y a eu également des victimes du  national-socialisme à la tête du parti : le père et le grand-père de Norbert Steger ont été dans un camp de concentration sous le Troisième Reich et y sont morts. Norbert Steger a été président du FPÖ de 1980 à 1986 et vice-chancelier d’Autriche de 1983 à 1987. 

Rappelons que le Parti social-démocrate/socialiste autrichien SPÖ est le parti qui a été le plus compromis avec le national-socialisme : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/01/30/bal... 

et 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/02/24/les... 

le parti conservateur autrichien (ÖVP) aussi : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/08/18/mon... 

et encore : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/01/29/bal...

Quant au bal en question, organisé par la mouvance du FPÖ, il n'a jusqu'à preuve du contraire accueilli aucun néo-national-socialiste. 

Strache 1.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et sa fiancée.

Invitation des femmes patriotes de la ville de Bydgoszcz à la Marche pour l’Indépendance.


Pologne. Voïvodie de Cujavie-Poméranie. Les femmes patriotes de la ville de Bydgoszcz vous invitent à la Marche pour l’Indépendance qui se tient à Varsovie le 11 novembre 2013.

Sondage Pays-Bas : effondrement des partis du système.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un nouveau sondage Peil.nl donne le PVV (patriotique) à 30 sièges, le SP (gauche de la gauche) à 24 sièges, D66 (libéral de gauche) à 23 sièges. Viennent ensuite les partis du système : le VVD (libéral de droite) à 20 sièges, le CDA (démocrate-chrétien) à 16 sièges, le PvdA (travailliste) à 14 sièges. 

Sur les 150 sièges de la Chambre des députés, les 3 partis du système disposeraient ensemble de seulement 50 sièges, alors qu’ils ont actuellement 92 sièges de député au Parlement.

Pays-Bas.jpg

L'UKIP donné à 12 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage YouGov donne l’UKIP à 12 %.

L'AfD donnée à 5 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Emnid donne le parti anti-euro AfD à 5 %.

L'Aube hongroise : un nouveau parti ultranationaliste.

 

Hongrie. Un parti ultranationaliste hongrois appelé l'Aube hongroise voit le jour :



Recours de députés contre l'interdiction pour les étrangers d'acheter des terrains en Bulgarie.

Ataka.jpg

Bulgarie. Des députés ont introduit un recours contre la prolongation de l'interdiction pour les étrangers d'acheter des terrains :

http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-synd...

02/11/2013

Vidéo du rassemblement afin de rendre hommage aux membres de l'Aube dorée abattus par un tueur.

 

Grèce. Voici une vidéo des membres du parti ultranationaliste Aube dorée qui chantent l'hymne national afin de rendre hommage à ceux des leurs abattus de sang-froid par un tueur.

L’UKIP donnée à 16 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dernier sondage Opinium/Observer donne l’UKIP à 16 %.

Commémoration pour les deux membres d’Aube dorée abattus.

 

Grèce. Une foule s'est réunie ce samedi 2 novembre 2013 au soir à l'endroit où deux membres de l'Aube dorée ont été abattus.

AD2.jpg

AD4.jpg

AD5.jpg

AD6.jpg

La foule remplace symboliquement le nom de la rue par celui des deux victimes.

AD7.jpg 

Atelier pour le Sud.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Le lundi 4 novembre 2013, Atelier pour l'Italie, la plateforme programmatique lancée par le parti Frères d’Italie en vue de construire un nouveau centre-droit, tiendra deux importantes réunions à Naples et à Salerne. Cette initiative prend le nom d’« Atelier pour le Sud ». Au centre de cette initiative se trouve un débat à propos de la politique économique, sociale et culturelle des régions méridionales du pays et des propositions que cette initiative entend lancer afin d’affronter la crise qui atteint, plus que d’autres régions du pays, le Sud de l’Italie.

Accueil très favorable pour Gábor Vona en Turquie.

Jobbik.jpg

Hongrie et Turquie. Le président du Jobbik (Hongrie) Gábor Vona est accueilli par de nombreux étudiants et professeurs lors des quatre conférences qu’il tient au sein d’universités à travers le pays.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/28/gabor-vona-se-rend-en-turquie.html)

Aleksandar Vučić appelle les Serbes du Kosovo à prendre part aux élections.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Kosovo. Le vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić appelle les Serbes du Kosovo à prendre part aux élections municipales du 3 novembre 2013 au Kosovo.

Le PVV donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage Peil.nl donne le PVV à 31 sièges, le SP (gauche de la gauche) à 23 sièges, D66 (libéral de gauche) à 22 sièges, le VVD (libéral de droite) à 20 sièges, le CDA (démocrates-chrétiens) à 16 sièges, le PvdA (travaillistes) à 14 sièges.

Le PVV donné deuxième des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage IPSOS donne le VVD (libéral de droite) à 26 sièges, le PVV à 25 sièges, D66 (libéral de gauche) à 25 sièges, le PvdA (travaillistes) à 20 sièges, le SP (gauche de la gauche)  à 17 sièges, le CDA à 15 sièges.

Déclaration d'Ilias Kasidiaris suite au meurtre de deux membres de l'Aube dorée.


Grèce. Ilias Kasidiaris, le porte-parole de l’Aube dorée, a déclaré suite à l’assassinat de deux membres du parti : « L’Aube dorée a été la cible depuis plus d’un mois des attaques du gouvernement et des médias. C’est pour cette raison que nous demandons une punition sévère, pas seulement pour les exécuteurs physiques, mais également pour les instigateurs de cette exécution de sang-froid. Nous exhortons tous les Grecs à rester calmes et unis en ces heures critiques. Nous exprimons notre plus grand chagrin à la famille des enfants. Ces enfants appartiennent à notre famille. » 

Ilias Kasidiaris.jpg

Ilias Kasidiaris