Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2014

Sondage Maurice de Hond commandé par le PVV.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le bureau de recherche britannique renommé Capital Economics présentera le 6 février 2014 lors d’une conférence de presse organisée par le PVV un rapport sur les conséquences économiques d'une éventuelle sortie des Pays-Bas de l’Union Européenne. 

Dans ce cadre, l’institut de sondage Maurice de Hond a organisé à la demande du PVV une enquête, auprès de 2.100 Néerlandais âgées de plus de 18 ans, de laquelle ressort que 55 % des Néerlandais sont favorables à une sortie des Pays-Bas de l’Union Européenne si cela conduit à une croissance économique et à des emplois supplémentaires. 

Le président du PVV Geert Wilders déclare que des Pays-Bas forts et souverains en dehors de l’Union Européenne seront bons pour l’économie néerlandaise et feront que les Néerlandais décident des choix à réaliser pour le pays. Il conclut que les Pays-Bas ont lors des élections européennes du 22 mai 2014 la possibilité de reconquérir leur pays tombé aux mains de l’Union Européenne et de le rendre plus fort.

Il ressort du sondage que 81 % des Néerlandais estiment que les Roumains et les Bulgares n’ont pas le droit de recevoir des prestations sociales aux Pays-Bas. 68 % des Néerlandais sont d’accord avec l’affirmation que le gouvernement néerlandais réalise des milliards d’économies et augmente les impôts afin de satisfaire aux exigences budgétaires de l’Union Européenne.

68 % des Néerlandais trouvent que les Pays-Bas doivent être les maîtres de leurs propres frontières. 

54 % des Néerlandais estiment qu’il n’est pas juste que les Pays-Bas payent pour le sauvetage d’autres États membres.

Geert Wilders.jpg

Geert Wilders

Les commentaires sont fermés.