Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2014

Congrès du parti national-centriste flamand N-VA.

 

Belgique. Flandre. Le parti national-centriste flamand N-VA a tenu un congrès du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février 2014. L’invité spécial a été l’ancien Commissaire européen [libéral de droite] néerlandais Frits Bolkestein, auteur de la directive Bolkestein sur la libéralisation des marchés.

N-VA 2.jpg

Frits Bolkestein prend la parole 

N-VA 3.jpg

Thème du congrès : "Le changement pour le progrès."

N-VA 4.jpg

N-VA 1.jpg

N-VA 5.jpg

Le président de la N-VA Bart De Wever parle : "Rien ne peut arrêter une idée dont l'heure est venue."

Les décisions adoptées lors du congrès : 

La N-VA a pris la décision de militer en faveur de la limitation dans le temps des allocations de chômage à deux ans, après que le demandeur d’emploi ait travaillé durant une période suffisante, tout en en augmentant le montant [En Belgique, il est possible de chômer à vie, bien que les demandeurs d’emploi soient désormais soumis à de plus en plus de pressions afin de retrouver un travail et de plus en plus menacés d’être éjectés des allocations de chômage s’ils n’apportent pas la preuve qu’ils cherchent un emploi.] Le parti propose de construire une nouvelle centrale nucléaire et de reporter de 50 ans la sortie du nucléaire. La N-VA désire également que la langue néerlandaise soit épurée de certains anglicismes. 

La N-VA reste favorable à l’indépendance de la Flandre, mais désire auparavant aller vers le confédéralisme.

Les commentaires sont fermés.