Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2014

Procès de Silvio Berlusconi : le Sénat se constitue partie civile.

Forza Italia.png

Italie. Les quotidiens rapportent en Une ce matin que « Le Sénat se porte partie civile dans le procès pour ‘’l’achat’’ de sénateurs, dans lequel est impliqué Silvio Berlusconi » (Corriere) et la réaction de Forza Italia à cette nouvelle : « Sénat contre Berlusconi, Forza Italia : un coup bas » (Messaggero).  

Tous les quotidiens annoncent en Une que « Pietro Grasso, président du Sénat, malgré l’avis négatif du Conseil de présidence, a décidé que le Sénat se porterait partie civile dans le procès relatif à ‘’l’achat’’ de sénateurs, dans lequel, entre autres, Silvio Berlusconi est impliqué. ‘’Un devoir moral’’ a-t-il précisé. La presse italienne rapporte la grande irritation de Silvio Berlusconi et de Forza Italia. M. Franco écrit à ce propos : « cela peut paraître un épisode qui n’a rien à voir avec le réforme électorale mais la décision de Grasso rend le conflit inévitable, cette orientation prise malgré l’avis de la majorité du Conseil de présidence du Sénat promet d’avoir des retombées sur la tenue de l’axe entre Matteo Renzi et le Cavaliere ». Même analyse de S. Folli, au Sole, « la décision du Sénat met le duopole Renzi-Berlusconi à l’épreuve ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.