Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2014

Résultats globaux des élections municipales en Bavière 2014.

CSU.jpg

REP.jpg

AfD.jpg

Freiheit.jpg 

Allemagne. Bavière.  Lors des élections municipales de ce dimanche 16 mars 2014,  la CSU récolte 39,7 % des voix (soit -0,3 % par rapport aux précédentes élections municipales). Les sociaux-démocrates du SPD sont à 20,7 %  (soit – 1,9 %). Les Republikaner sont à 0,4 % (soit -0,6 %). Le parti anti-euro AfD, qui se présentait pour la première fois, obtient 0,3 %. Die Freiheit n’obtient pas d’élu. 

[Les petits partis n’ont présenté des listes que dans certains endroits, ce qui affecte leurs résultats globaux.] 

[Les résultats globaux des petits partis sont influencés par le fait qu’ils présentent plus ou moins de listes que lors des élections précédentes.] 

AfD 

L’Alternative pour l’Allemagne (Alternative für Deutschland – AfD) est entrée au sein des organes législatifs de l’ensemble des municipalités au sein desquelles elle s’est présentée. 

À Forchheim en Haute-Franconie, Arnd Feiste est élu au sein du Conseil municipal. 

Andre Wächter et Fritz Schmude sont élus au sein du Conseil municipal de Munich. 

À Vaterstetten en Bavière orientale, Manfred Schmidt et Karl Köstler sont élus, au sein d’une liste d’union avec la Freie Bürger Union, au Conseil municipal. 

Au sein du Conseil de l’association de municipalités d’Ebersberg, Hagen Theurich et Nicolas Adlberger sont élus.

À Augsburg, l’AfD obtient 5,9 %. Thomas Lis, Markus Bayerbach, Alexander Bolkart et Marc Zander sont élus au sein du Conseil municipal. L’AfD désire négocier sa participation à l’exécutif de la ville. 

Die Republikaner 

Les Republikaner sont entrés  au sein des organes législatifs de l’ensemble des municipalités/associations de municipalités au sein desquelles ils se sont présentés. 

Au sein du Conseil de l’association de municipalités du pays de Wurzbourg (Würzburg), deux membres du parti ont été réélus. Au sein de celui de l’association de municipalités d’Augsb(o)urg, les Republikaner obtiennent un siège ainsi que deux sièges au sein du Conseil de l’association de municipalités du pays de Nuremberg (Nürnberg). 

Les Republikaner obtiennent 2 sièges au sein du Conseil de l’association de municipalités d’Erding, un au sein de celui du pays de Rosenheim, un au sein de celui de Berchtesgaden et un au sein de celui d’Oberallgäu ainsi que deux au sein de celui de Dillingen an der Donau et deux sièges au sein de celui d’Aichach-Friedberg. 

Die Freiheit 

Die Freiheit qui s’est présenté à Munich n’y obtient pas d’élu. 

Baviere.jpeg

Les commentaires sont fermés.