04/09/2014
Ulrike Scharf devient ministre en Bavière.
Allemagne. Bavière. Le Ministre-président (CSU) de Bavière Horst Seehofer a nommé le Député CSU au Parlement de Bavière Madame Ulrike Scharf Ministre bavarois de l’environnement et de la protection des consommateurs.
Ulrike Scharf
00:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/09/2014
Ronald Schill pourrait avoir sa propre émission de télévision.
Allemagne. Ronald Schill, l’ex-« juge sans pitié » d’Hambourg et ancien fondateur du Parti pour l’Offensive de l’État de droit, n’a pas gagné l’émission Promi Big Brother à laquelle il a participé.
Ronald Schill est désormais en discussion avec la société de production Endemol en vue d’avoir sa propre émission de télévision.
Ronald Schill
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/08/25/ron...)
23:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Campagne des Republikaner en Thuringe.
Allemagne. Thuringe. Campagne des Republikaner en Thuringe pour les élections du Parlement du Land du 14 septembre 2014.
"Contre les arnaques dans les taxes communales. Rues, égout, eau."
"La Thuringe, oui. Mais pas ainsi. Contre le fracking."
[Fracking : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fracturation_hydraulique]
23:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders dénonce la mollesse des mesures gouvernementales contre l'islamisme.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders estime que les mesures prises par le gouvernement néerlandais afin de combattre la terreur islamique ne vont pas assez loin. Geert Wilders pense que le gouvernement reste sur une ligne politiquement correcte, que ces mesures ne sont pas décisives dans le combat contre le Djihad [guerre sainte] et que le gouvernement refuse de nommer ce que tout le mon voit : l’islam. Geert Wilders estime que le djihadisme doit être simplement combattu avec moins d’islam. Il trouve que l’islam est le problème : « Cette idéologie de haine et de violence est le programme de base et la cause de la terreur. »
Le PVV désire que les partisans de l’islamisme radical soient privés de leur nationalité néerlandaise, aussi si c’est leur seule nationalité car ils peuvent demander un passeport de leur État islamique (État islamique en Irak et au Levant).
23:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Oui de Berlin et Madrid à Frontex.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Corriere della Sera « Oui de Berlin et Madrid à Frontex. » : « Le responsable de l’Intérieur Angelino Alfano obtient ainsi l’appui politique des partenaires majeurs européens mais la première proposition opérationnelle venant de Bruxelles semble inacceptable du point de vue technique. L’allocation prévue est en effet de seuls 30 millions d’euros et les navires que l’on voudrait utiliser sont inadéquats pour patrouiller la Méditerranée ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti Populaire reçoit désormais un financement public.
Belgique francophone. Le Parti Populaire, qui dispose d’un député wallon et d’un député national, reçoit dorénavant des moyens financiers au travers de la dotation publique. De plus, suite à l’élection d’un député au Parlement wallon et au fait que le Parti Populaire dispose d’élus communaux, celui-ci reçoit un mandat d’administrateur avec voix délibérative dans environ 45 associations publiques.
11:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/09/2014
Demandes de dépenser plus d’argent venant du pétrole norvégien.
Norvège. Le Ministre de l’Économie Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) reçoit des demandes de nombreux économistes qui l’enjoignent de dépenser plus d’argent venant du pétrole norvégien.
20:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Saxe: le parti ultranationaliste NPD soupçonne des fraudes électorales.
Allemagne. Saxe. Le parti ultranationaliste NPD soupçonne des fraudes électorales suite au fait qu’il lui manque 0,05 % pour siéger une nouvelle fois au sein du Parlement de Saxe.
20:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les jeunes UDC appellent à dénoncer les profs gauchistes.
Suisse. Les jeunes UDC appellent à dénoncer les profs gauchistes :
http://www.tdg.ch/suisse/Les-jeunes-UDC-appellent-a-denon...
20:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mini-bus de l'UKIP.
Royaume-Uni. Nord-Est. Mini-bus de l'UKIP.
10:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/09/2014
Pertes et gains de voix lors des élections 2014 pour le Parlement du Land de Saxe.
Allemagne.Saxe. Pertes et gains de voix lors des élections de ce 31 août 2014 pour le Parlement du Land de Saxe.
CDU : centre-droit
die Linke : post-communistes
SPD : Parti social-démocrate
FDP : Parti libéral-centriste
Grüne : écologistes
NPD : ultranationalistes
AfD : parti patriotique anti-euro
Andere : autres
16:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Déplacements de voix en Saxe.
Allemagne. Saxe. Déplacements de voix lors des élections pour le Parlement de Saxe de ce 31 août 2014.
CDU : centre-droit
die Linke : parti post-communiste
SPD : Parti social-démocrate
FDP : Parti libéral-centriste
Grüne : écologistes
NPD : parti ultranationaliste
AfD : parti anti-euro
Abstentionnistes
Autres
16:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Participation électorale lors des élections pour le Parlement de Saxe.
Allemagne. Saxe. La participation électorale est tombée à un plus bas historique lors d'une élection pour le Parlement du Land de Saxe : 49 %.
(graphique depuis la chute du communisme)
15:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD obtient 14 sièges au sein du Parlement de Saxe.
Allemagne. Saxe. Le parti anti-euro AfD (Alternative pour l'Allemagne) décroche 14 sièges au sein du Parlement de Saxe lors des élections de ce 31 août 2014.
15:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/08/2014
Pourquoi les électeurs ont-ils voté pour le parti anti-euro AfD ?
Allemagne. Saxe. Pourquoi les électeurs ont-ils voté pour le parti anti-euro AfD ? Réponse des électeurs de l'AfD : 76 % à cause du contenu du programme du parti et 20 % en tant que contestation à l'encontre des partis en place.
22:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD entre au Parlement de Saxe.
Résultats quasi-définitifs :
Allemagne. Saxe. Première estimation : le parti anti-euro AfD entre au Parlement de Saxe et obtiendrait 9,74 % des voix. (Un parti doit obtenir pour avoir des élus 5 % ou deux mandats directs).
CDU : centre-droit
die Linke : post-communistes
SPD : Parti social-démocrate
FDP : Parti libéral-centriste
Grüne : écologistes
NPD : ultranationalistes
AfD : parti patriotique anti-euro
22:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
70 % des Norvégiens opposés à une adhésion à l'Union Européenne.
Norvège. Un sondage Sentio montre que 70 % des Norvégiens sont opposés à ce que leur pays adhère à l’Union Européenne contre 17,8 % qui sont en faveur.
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interpellation urgente de l'UDC sur l'asile.
Suisse. L’UDC, premier parti du pays, communique :
Le groupe parlementaire UDC a décidé durant sa deuxième journée de préparation de la session d'automne de formuler une interpellation urgente sur l'asile. Il s'oppose à la reprise par la Suisse d'une ordonnance introduisant un mécanisme d'évaluation pour vérifier l'application de l'acquis de Schengen. L'objectif final de cette ordonnance est d'harmoniser le droit et d'imposer une conformité juridique à tous les États participants. Les institutions de l’Union Européenne reçoivent de nouvelles compétences de coordination et d'exécution. Cette surveillance exercée par des fonctionnaires étrangers touche à des domaines essentiels de la souveraineté suisse: politique de migration, police, justice, droit pénal, protection des données et frontières intérieures. Elle doit donc être refusée.
16:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interdiction de voyage en Ukraine pour des représentants politiques.
Ukraine, Hongrie, Italie, Belgique, Allemagne. L’Ukraine désire prendre des sanctions contre les observateurs internationaux qui ont apporté leur satisfecit lors du référendum à propos de la Crimée. Jusqu’à présent, une interdiction de voyage en Ukraine a été délivrée [pour 3 ans] à l’encontre du Député européen hongrois du Jobbik Bela Kovacs, de l’ancien Député européen italien Fabrizio Bertot de Forza Italia, de Frank Creyelman du Vlaams Belang (Flandre-Belgique), de l’élu du parti post-communiste allemand die Linke au sein du Parlement de Mecklenbourg-Poméranie occidentale Hikmat Al-Sabty. Les autorités ukrainiennes travaillent à l’allongement de la liste.
14:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un député conservateur rejoint l'UKIP.
Royaume-Uni. Le Député conservateur Douglas Carswell a démissionné de son poste de député ce 28 août 2014 et a annoncé qu’il rejoint l’UKIP. Douglas Carswell se présentera à l’élection partielle provoquée par sa démission en vue d’être réélu député de la circonscription de Clacton. Une recherche réalisée par deux professeurs d’université montre que Clacton est la circonscription la plus favorable à l’UKIP du pays tout entier.
Un des deux professeurs d’université explique que la circonscription comprend une haute représentation d’électeurs favorables au dirigeant de l’UKIP Nigel Farage : de nombreux retraités, de nombreuses personnes sans diplôme, de nombreux électeurs ne disposant pas de qualification scolaire et un nombre plus important que la moyenne de personnes désavantagées économiquement et de chômeurs. De plus, Clacton est une circonscription très « blanche » avec un nombre élevé d’électeurs nés dans le pays et peu de minorités. L’UKIP obtient de meilleurs scores dans les zones ethniquement homogènes.
Le changement de parti de Douglas Carswell intervient suite au fait que sont apparus des sondages internes à l’UKIP montrant que l’UKIP vise particulièrement 12 circonscriptions, la plupart aux mains des conservateurs. (North Thanet, Forest of Dean, Sittingbourne and Sheppey, Aylesbury, East Worthing and Shoreham, Great Yarmouth, Thurrock, South Thanet, Eastleigh, Portsmouth South, Boston and Skegness, Grimsby.)
"Sondage choc : [Le Premier ministre conservateur] Cameron face à un bain de sang de l'UKIP."
02:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/08/2014
Frauke Petry, tête de liste de l'AfD en Saxe.
Frauke Petry est tête de liste de l’AfD lors des élections pour le Parlement du Land de Saxe du 31 août 2014.
Source Wikipedia en Allemand :
Frauke Petry est une allemande née le 1 juin 1975 à Dresde en République Démocratique Allemande sous le nom de Frauke Marquardt. Elle est chimiste, entrepreneur et politicienne de l’AfD (Alternative pour l’Allemagne), le parti anti-euro. Elle dirige l’entreprise PURinvent System à Leipzig. Elle est depuis 2013 un des 3 porte-paroles de l’AfD.
Source Aufstieg und Etablierung der Alternative für Deutschland de Felix Krautkrämer, page 81 à 84 :
Déclaration de Frauke Petry : « L’Allemagne est mûre pour une révolution. Pour un deuxième soulèvement pacifique de citoyens [après celui de 1989 dans l’est de l’Allemagne] et pour plus de démocratie directe basée sur le modèle suisse. » Elle ajoute que cela ne sert à rien de s’énerver seul ou dans un café.
Lorsqu’elle avait 14 ans (en 1989), Frauke Petry a vécu le soulèvement pacifique qui a vu les gens affronter le Parti communiste (SED), les chars russes, les arrestations de manifestants , etc… Un quart de siècle plus tard, Frauke Petry pense reconnaître une situation révolutionnaire : comme du temps de la République Démocratique Allemande (RDA), il y a des partis qui n’ont pas de différence entre eux, qui n’ont pas de solution mais qui se cramponnent au pouvoir. [En RDA, le multipartisme existait, même si le Parti Socialiste Unifié (SED) dirigeait le pays.] Une ancienne secrétaire du FDJ (jeunesse communiste) [Angela Merkel] dirige le pays « sans alternative ». Cette fois, Frauke Petry est assez grande pour participer à la formation d’une nouvelle force politique. Lors de l’assemblée de fondation de l’AfD, Frauke Petry est élue au sein de l’organe de direction du parti.
Famille
Frauke Petry est mariée avec un pasteur protestant. Le couple a 4 enfants [qui sont à eux]. La famille vit dans un presbytère à Frohburg près de Leipzig.
Parcours
Frauke Petry est la fille d’une chimiste et d’un ingénieur qui a grandi en République Démocratique Allemande (RDA) puis qui a été à l’école dans l’ouest de l’Allemagne après la chute du Rideau de fer. Avant la chute du communisme, son père était resté à l’ouest lors d’une visite et n’était pas rentrée en RDA. Frauke et sa mère sont allés dans l’ouest après la chute du Rideau de fer. Après avoir obtenu le bac à Bergkamen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie située dans l’ouest de l’Allemagne), elle a étudié la Chimie au Royaume-Uni et à Göttingen en Basse-Saxe (ouest de l’Allemagne). Elle est retournée en Saxe (est de l’Allemagne) en 2007 et a fondé l’entreprise PURinvent System.
Frauke Petry
23:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné à 28 %.
Autriche. Le premier sondage publié depuis la démission de l'homme fort du Parti conservateur / social-chrétien ÖVP Michael Spindelegger et son remplacement par Reinhold Mitterlehner au poste de ministre des finances et de président de l’ÖVP n’amène pas d’amélioration du score de ce parti. Par contre, les patriotes du FPÖ sont donnés à 28 %. (Sondage Gallup réalisé auprès de 400 personnes du 27 au 29 août 2014.)
FPÖ : Parti patriotique
SPÖ : Parti social-démocrate
ÖVP : Parti conservateur
Grüne : Parti écologiste
NEOS : Parti libéral
Team Stronach : Equipe Stronach
20:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aucune base pour une contribution d'élargissement à la Croatie.
Suisse. Le groupe parlementaire UDC est opposé au versement par la Suisse d'une contribution de 45 millions de francs en faveur de la Croatie. L’UDC estime que cette contribution ne repose sur aucune base à l'heure actuelle, d'autant plus que l'Union Européenne refuse de négocier une adaptation de la libre circulation des personnes.
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le futur gouvernement belge veut imposer aux chômeurs des "prestations d’intérêt général".
Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA, le parti social-chrétien flamand, le parti libéral flamand et le parti libéral francophone [qui négocient la formation d’un gouvernement] envisagent d’imposer aux chômeurs des « prestations d’intérêt général ».
13:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Enquête du parquet contre Frauke Petry.
Allemagne. Saxe. Trois jours avant les élections pour le Parlement du Land, il est porté « par hasard » à la connaissance du public que le parquet de Leipzig (Saxe) enquête « depuis un certain temps » sur Madame Frauke Petry, la tête de liste du parti anti-euro AfD en Saxe, en relation avec l’ex-entreprise de Frauke Petry PURinvent pour déclaration volontairement tardive de l’insolvabilité d’une entreprise.
12:53 | Lien permanent | Commentaires (0)