Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2014

La direction de pro-Köln démissionne.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). La direction de pro-Köln a démissionné ce mercredi 28 mai 2014 au soir. Une nouvelle direction sera élue lors d’une réunion extraordinaire des membres qui aura lieu après l’été. Cette démission est due aux mauvais résultats enregistrés par le parti lors des élections municipales de ce dimanche 25 mai 2014. 

Une analyse de l’Office de statistiques de Cologne montre que 8.800 électeurs sur les 10.000 que pro-Köln a perdus ne sont plus allés aux urnes.  

L’actuel président de pro-Köln Markus Beisicht ne sera pas candidat à sa succession lors de l’élection de la nouvelle présidence. Il se concentrera sur la présidence de pro NRW qui dispose, suite aux élections municipales de ce dimanche 25 mai 2014, de plus de 60 mandats de conseillers municipaux à travers la Rhénanie du Nord-Westphalie.

Élections municipales et de districts en Sarre.

AfD.jpg

Allemagne. Sarre. Lors des élections municipales de ce dimanche 25 mai 2014, le parti anti-euro AfD s’est présenté au sein d’une partie des municipalités. L’AfD obtient selon les endroits entre 2 et 9 %, la plupart de ses scores étant proches des 5 %. L’AfD décroche des élus. 

Le parti ultranationaliste NPD s’est présenté dans une municipalité au sein de laquelle il a obtenu 4 %.  

(http://www.sr-online.de/sronline/nachrichten/dossiers/wah...)

Élections municipales et de districts en Thuringe.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Lors des élections municipales et de districts de ce dimanche 25 mai 2014, le parti anti-euro AfD s’est présenté dans le Weimarer Land (Pays de Weimar, qui entoure la ville de Weimar mais ne comprend pas Weimar), en obtenant 4,6 % et 2 sièges, et à Erfurt, en y récoltant 4,5 % et 2 sièges.

Le parti ultranationaliste NPD s’est présenté au sein d’un nombre important de districts et municipalités. Il y a obtient selon les endroits 1,2 ou 3 élus. 

(http://www.mdr.de/thueringen/kommunalwahlen-2014/staticht...)

Elections de conseils de quartier à Hambourg.

 AfD.jpg

Allemagne. Hambourg. Lors des élections de conseils de quartier de ce dimanche 25 mai 2014, le parti anti-euro AfD a obtenu les résultats suivants : 

Hamburg-Mitte : 5,1 % et 3 sièges

Altona : 3,3 % et 2 sièges

Eimsbüttel : 3,9 % et 2 sièges

Hamburg-Nord : 3,7 % et 2 sièges

Wandsbek : 5,5 % et 3 sièges

Bergedorf : 4,5 % et 2 sièges 

Harburg : 6,0 % et 3 sièges

(http://www.statistik-nord.de/wahlen/wahlen-in-hamburg/bez...)

Hambourg.jpg

Les Pays-Bas devraient consacrer ½ milliard d’euros en plus à l'aide au développement.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce le fait que le gouvernement [réunissant le VVD (parti libéral de droite) et le PvdA (parti travailliste)] consacre ½ milliard d’euros en plus à l’aide au développement alors que le gouvernement n’abaisse pas les accises [sur l’essence] qu’il a augmentées.  

Les Pays-Bas consacrent un pourcentage donné de leur PIB (Produit Intérieur Brut) à l’aide au développement. Par conséquent, lorsque l’économie du pays croît, la somme augmente. À partir de cette année, une nouvelle méthode de calcul entre en vigueur. Cette modification va augmenter d’une manière artificielle les chiffres de la croissance économique du pays.

Silvio Berlusconi va travailler à la reconstruction de son parti.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de Forza Italia Silvio Berlusconi est déçu du score de 16,8 % obtenu par son parti lors des élections européennes. Il reste à la tête de Forza Italia et va travailler dur au cours des mois à venir en vue de reconstruire son parti. Suite à la réduction des dotations publiques des partis par le gouvernement, Forza Italia doit résoudre la question de son financement. Une discussion à ce sujet aura lieu lors d’une réunion des organes de direction du parti. Silvio Berlusconi montre de l’intérêt pour la proposition du dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini qui désire s’engager pour une refondation de l’alliance de centre-droit.

Elections municipales au Mecklenbourg – Poméranie occidentale.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklenbourg – Poméranie occidentale. Lors des élections municipales et de districts du dimanche 25 mai 2014, le parti anti-euro AfD a obtenu au total 4,2 % des voix. Le parti ultranationaliste NPD obtient 3,2 % des voix. 

(http://www.statistik-mv.de/cms2/STAM_prod/STAM/de/start/_...) 

MVP 1.jpg

Municipales 

Schwerin. L’AfD obtient 3 élus. Le parti ultranationaliste NPD ne s’est pas présenté et perd le siège qu’il détenait au sein du Conseil municipal. 

(http://www.schwerin.de/?internet_navigation_id=1118)

Rostock. L’AfD obtient 4,4 % et 2 élus. Le parti ultranationaliste NPD obtient 1 élu (soit – 1 par rapport aux précédentes élections municipales) avec 1,7 %. [Notons que le parti post-communiste die Linke obtient plus du ¼ des voix.] 

Districts

Nordwestmecklenburg. L’AfD a 3 élus. Le parti ultranationaliste NPD en a 2. 

Ludwigslust-Parchim. L’AfD a 2 élus. Le parti ultranationaliste NPD en a 3. 

District de Rostock (ne comprend pas la municipalité de Rostock). L’AfD a 3 élus. Le parti ultranationaliste NPD a 2 élus. 

Mecklenburgische Seenplatte. L’AfD a 3 élus. Le parti ultranationaliste NPD en a 2. 

Vorpommern-Rügen (Poméranie occidentale-Rügen). L’AfD a 3 élus. Le parti ultranationaliste NPD en a 2. 

Vorpommern-Greifswald. L’AfD a 3 élus. Le NPD a 5 élus.

(http://service.mvnet.de/wahlen/2014_eu_kom/showWahlgebiet...) 

O 1.jpg

29/05/2014

Rencontre entre Nigel Farage et Beppe Grillo.

UKIP.jpg

Union Européenne, Royaume-Uni et Italie. Le chef de file de l’UKIP (Royaume-Uni) a rencontré ce mercredi 28 mai 2014 à Bruxelles Beppe Grillo du M5S (Italie) afin de discuter de la formation au sein du Parlement européen d’un groupe europhobe.

Farage Grillo.jpg

Beppe Grillo et Nigel Farage

Les résultats des élections municipales et de districts en Saxe ont été complétés.

 

Les résultats des élections municipales et de districts en Saxe ont été complétés. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/05/26/ele...)

La stratégie utilisée pour former un groupe patriotique au Parlement européen.

FPO.jpg

FN.jpg

Vlaams Belang.jpg

PVV.jpg

Ligue du Nord.jpg

Union Européenne. Les cinq partis Front National, FPÖ, PVV, Ligue du Nord et Vlaams Belang se sont réunis au Parlement européen à Bruxelles trois jours après le scrutin afin de montrer dans un premier temps que cinq des sept partis nécessaires à la formation d’un groupe au sein du Parlement européen s’allient. Pendant ce temps, des négociations avec d’autres partis sont en cours.  

(source : le site Internet du président du FPÖ Heinz-Christian Strache)

Elections municipales à Athènes.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Lors des deux tours des élections régionales et locales qui se sont terminés ce dimanche 25 mai 2014, les Grecs indépendants obtiennent 1 siège à Athènes et les ultranationalistes de l’Aube dorée  4 sièges.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/05/19/pro...) 

Athènes.jpg

Athènes

Elections municipales au Pirée.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Lors des deux tours des élections régionales et locales qui se sont terminés ce dimanche 25 mai 2014, les Grecs indépendants obtiennent 1 siège au Pirée et les ultranationalistes de  l'’Aube dorée y obtiennent 1 siège.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/05/19/pro...)

Elections régionales en Grèce.

Grecs indépendants.jpg

Laos.jpg

Grèce. Lors des deux tours des élections régionales et locales en Grèce qui se sont terminés ce dimanche 25 mai 2014, les Grecs indépendants obtiennent des sièges au sein de certaines régions. (Attique : 4, Grèce occidentale 1, Macédoine orientale et Thrace : 2, Thessalie : 1,…). Le LAOS perd des sièges. Le parti ultranationaliste l’Aube dorée gagne des sièges.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/05/19/pro...) 

Grèce.jpg

Bart De Wever nommé informateur.

 

Belgique. Le Roi a nommé le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever informateur. [L’informateur explore les différentes possibilités de former un gouvernement national.]

Elections municipales dans le Nord-Ouest de l’Italie.

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

NCD.jpg

Destre Unite.jpg

Italie. Des élections municipales ont eu lieu ce dimanche 25 mai 2014 au sein de six municipalités du Nord-Ouest de l’Italie : Bergame, Crémone, Pavie, Biella, Verbania et Vercelli.

À Bergame : 

Bergame.jpg

À Crémone, le candidat de centre-gauche l’emporte largement sur le candidat de centre-droit soutenu par Forza Italia, Frères d’Italie et le NCD. Le candidat de la Ligue du Nord arrive loin derrière en troisième position. 

À Pavie, le candidat soutenu par Forza Italia, Frères d’Italie, le NCD et la Ligue du Nord est premier et l’emporte largement sur le candidat de centre-gauche. 

À Biella, le candidat de centre-droit soutenu par Forza Italia, Frères d’Italie, la Ligue du nord et la Destre Unite est battu de très peu par le candidat de centre-gauche. Le NCD a présenté un candidat qui a obtenu 1 %. [Si le NCD avait soutenu le candidat de centre-droit, celui-ci aurait probablement été élu.] 

À Verbania, le candidat soutenu par Forza Italia, Frères d’Italie et la Ligue du nord arrive deuxième et est largement distancié par le candidat de centre-gauche. 

À Vercelli, le candidat soutenu par Forza Italia, Frères d’Italie, Ligue du nord et Destre Unite est battu par le candidat de centre-gauche. 

[Destre Unite : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/27/la-...]

28/05/2014

Elections municipales au Bade-Wurtemberg.

AfD.jpg

REP.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Lors des élections municipales de ce dimanche 25 mai 2014, la CDU est première et les écologistes arrivent en 2 ème position. Le parti anti-euro AfD fait son entrée au sein de différentes municipalités. 

Principales villes 

Stuttgart. L’AfD obtient 4,7 % et 3 élus.

Stuttgart.jpg

(photo : Stuttgart)

Karlsruhe. L’AfD obtient 5,6 % et 3 élus. 

Mannheim. L’AfD obtient 7,8 % et 4 sièges. Le parti ultranationaliste NPD obtient 1 siège et 1,1 %. 

Ulm. Aucune liste patriotique ne s’est présentée. 

Heidelberg. L’AfD obtient 3,84 % et 2 sièges. 

Freiburg (Fribourg-en-Brisgau). Aucune liste patriotique ne s’est présentée. 

Ludwigshafen. Les Republikaner obtiennent 1,4 % et 1 siège. L’AfD obtient 8 % et 5 sièges. Le parti ultranationaliste NPD obtient 1 siège. (En 2009, les Republikaner avaient obtenu 4 sièges, l’AfD et le NPD n’étaient pas présents). 

(http://www.ludwigshafen.de/fileadmin/Websites/Stadt_Ludwi...) 

Tübingen. Aucune liste patriotique ne s’est présentée. 

Reutlingen. Aucune liste patriotique ne s’est présentée. 

Landau. L’AfD obtient 3,8 % et 2 sièges. 

Elections régionales à Stuttgart 

Lors des élections régionales à Stuttgart, l’AfD obtient 3,6 % et 3 sièges. Les Republikaner obtiennent 1,6 % et 1 élu. 

(http://www.region-stuttgart.org/fileadmin/regionstuttgart...) 

Elections de district 

Le parti anti-euro AfD entre dans l’un ou l’autre conseil de district. L’AfD ne s’est pas présentée partout.

Réunion de dirigeants de partis patriotiques à Bruxelles.

FN.jpg

PVV.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Ligue du Nord.jpg

Union Européenne. Bruxelles. Ce mercredi 28 mai 2014, Marine Le Pen (FN), Geert Wilders (PVV), Harald Vilimsky (FPÖ), Gerolf Annemans (Vlaams Belang) et Matteo Salvini (Ligue du Nord) se sont retrouvés à Bruxelles. Ils ont donné une conférence de presse à 16h30.

 

Photos de la journée de réunion : 

E 6.jpg

Geert Wilders et Marine Le Pen

E 7.jpg

Geert Wilders, Harald Vilimsky, Marine Le Pen

 E 2.jpg

E 1.jpg

E 3.jpg

E 4.jpg

Harald Vilimsky, Marine Le Pen, Geert Wilders et Gerolf Annemans

E 8.jpg

E 5.jpg

E 9.jpg

Matteo Salvini (Ligue du Nord), Harald Vilimsky (FPÖ), Marine Le Pen (FN), Geert Wilders (PVV), Gerolf Annemans (Vlaams Belang)

Elections municipales dans le Sud de l'Italie.

Forza Italia.png

NCD.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Lors des élections municipales qui se sont déroulées dans le Sud de l’Italie ce dimanche 25 mai 2014 au sein de six municipalités, les résultats sont les suivants : 

Bari.png

 I S 2.png

 I S 5.png

Teramo.png

Potenza. Le centre-gauche l’emporte très largement. Le candidat soutenu entre autres par Frères d’Italie arrive en deuxième position et celui soutenu par Forza Italia et le NCD est en quatrième place. 

Campobasso. Le candidat de centre-gauche est largement en tête. Le candidat soutenu par Forza Italia est quatrième.

Le maire socialiste d’Ixelles "tolère" une manifestation contre la venue de Marine Le Pen au Parlement européen.

FN.jpg

Belgique. Région bruxelloise. Le maire socialiste d’Ixelles « tolère » une manifestation contre la venue de Marine Le Pen au Parlement européen :  

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF2...

Réunion de dirigeants de partis patriotiques à Bruxelles.

 

Ce mercredi 28 mai 2014, Marine Le Pen (FN), Geert Wilders (PVV) et d'autres dirigeants de partis patriotiques se rendent à Bruxelles afin de discuter du résultat des élections et de la formation d'un futur groupe patriotique au sein du Parlement européen.

 

27/05/2014

Elections municipales dans le Centre de l'Italie.

Forza Italia.png

NCD-UDC.jpg

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Des élections municipales ont eu lieu ce dimanche 25 mai 2014 dans le Centre à : Florence (Firenze), Livourne (Livorno), Prato, Perugia, Terni, Ascoli Piceno, Pesaro, Urbino.

IC 7.png

IC 6.png

IC 4.png

IC 3.png

IC 2.png

IC 1.png

Prato. Le candidat de centre-gauche l'emporte largement sur le candidat de centre-droit soutenu par Forza Italia, la Ligue du Nord, la Ligue Toscane Paradiso, Frères d'Italie-Alliance nationale et d'autres partis.

Urbino. Le candidat de centre-gauche l'emporte sur le candidat de centre-droit.

Le tueur de Bruxelles serait un Français d'origine algérienne.

 

Belgique. Le tueur qui a attaqué le Musée juif à Bruxelles serait un Français d'origine algérienne. C'est ce que révèle le site Internet nationaliste en néerlandais Rechts Actueel. Deux des personnes décédées - le couple israélien - auraient travaillé pour les services secrets israéliens.

(http://rechtsactueel.com/2014/05/27/exclusief-rechts-actu...)

Bruxelles.jpg

Pro Köln perd la moitié de ses électeurs lors des municipales à Cologne.

pro-Köln.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Lors des élections municipales qui se sont déroulées ce dimanche 25 mai 2014, pro Köln obtient 2,59 % (contre 5,36 % en 2009). Le parti anti-euro AfD obtient 3,6 % (en 2009, l’AfD n’existait pas).

(http://www.koeln.de/koeln/wahlbeteiligung-bei-kommunalwah...) 

Pro Köln obtient 2 élus : Judith Wolter et Markus Wiener. L’AfD obtient 3 élus. 

(http://www.koeln.de/koeln/wahlbeteiligung-bei-kommunalwah...)

Cologne.jpg

Cologne

Elections municipales sur les îles italiennes.

Forza Italia.png

Italie. Îles. Des élections municipales se sont déroulées ce dimanche 25 mai 2014 au sein de 3 municipalités : à Caltanissetta en Sicile et à Sassari et à Tortolì en Sardaigne. À Sassari, le candidat de centre-gauche l’emporte largement face au candidat de centre-droit. [Au sein des deux autres municipalités, des listes civiques se sont présentées.]

Sassari.png

Oleg Tyagnibok et Dmytro Yaroch obtiennent de faibles résultats lors des élections présidentielles en Ukraine.

Svoboda.jpg

Ukraine. Lors [du premier tour] de l’élection présidentielle de ce dimanche 25 mai 2014, le candidat de Svoboda Oleg Tyagnibok obtient 1,3 % des voix et le dirigeant du groupe ultranationaliste Secteur droit Dmytro Yaroch obtient 1,1 % des voix.