17/06/2014
Sergei Lavrov rencontre Tomislav Nikolić.
Serbie et Russie. Le président serbe Tomislav Nikolić (issu du SNS) a reçu le Ministre russe des affaires étrangères Sergei Lavrov. Il lui a déclaré que la Serbie ne fera rien qui puisse menacer les bonnes relations qu’elle entretient avec la Russie. Il a répété la position de son pays à propos de la situation en Ukraine : la Serbie respecte l’intégrité territoriale de l’Ukraine mais ne participera pas à des mesures de sanction contre la Russie.
Tomislav Nikolić invite le président russe Vladimir Poutine à se rendre en Serbie en octobre 2014 à l’occasion des célébrations du 70ème anniversaire de la libération de Belgrade lors de la Seconde guerre mondiale.
Sergei Lavrov (vu de dos) et Tomislav Nikolić
18:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'establishment danois boycotte l'inauguration d'une grande mosquée.
Danemark. Copenhague. La première grande mosquée du Danemark a vu le jour à Nørrebro, une zone industrielle du nord de la capitale. Elle est financée par de l’argent en provenance du Qatar.
Les représentants de divers partis politiques ont décliné l’invitation à participer à l’inauguration. Kristian Thulesen Dahl du Parti du Peuple danois craint que cette mosquée devienne la forteresse d’une société parallèle et que le Qatar ait une influence directe ou indirecte sur le lieu de culte. La porte-parole du parti de centre-droit Venstre appréhende que cette mosquée soit en relation avec les Frères musulmans. Le maire social-démocrate de Copenhague a déclaré qu’il ne sait pas participer à l’inauguration et a envoyé par écrit ses vœux de succès. L’Évêque de Copenhague et les représentants de la famille royale ont également décliné l’invitation.
mosquée de Nørrebro
17:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bureau du Grand Conseil valaisan : la manœuvre de l’UDC échoue.
Suisse. Canton du Valais. Le bureau du Grand Conseil [Parlement] valaisan a déclaré mardi « irrecevable » la demande de l'UDC du Valais romand (UDCVR) de scinder en deux son groupe parlementaire dès la session de septembre 2014 car le règlement ne le permet pas.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/06/l-u...)
16:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestations en Pologne pour la libération des dirigeants nationalistes arrêtés.
Pologne. Suite à l'arrestation de dirigeants nationalistes lors d'une manifestation à Varsovie ce 16 juin 2014, une série de manifestations ont lieu ce mardi 17 juin 2014 à travers le pays.
12:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/06/2014
Croissance estimée de 0,75 % en 2014 aux Pays-Bas.
Pays-Bas. Le Bureau Central du Plan estime que la croissance économique sera de 0,75 % en 2014. Le président du PVV Geert Wilders déclare que ce chiffre montre que la politique du gouvernement crée des charges fiscales et du chômage supplémentaires. Geert Wilders estime que la politique du gouvernement doit être inversée : les accises et taxes doivent être abaissées afin de créer des emplois et de la croissance économique, les licenciements dans le domaine des soins doivent être stoppés, l’argent de l’aide au développement doit être supprimé et les frontières fermées pour les dizaines de milliers de demandeurs d’asile qui inondent les Pays-Bas.
23:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation nationaliste contre le gouvernement polonais.
Pologne. Le magazine Wprost a publié ce samedi 14 juin 2014 l’enregistrement réalisé dans un restaurant au sein duquel le dirigeant de la Banque centrale Marek Belka a déclaré au Ministre de l’intérieur Bartlomiej Sienkiewicz en juillet 2013 qu’il aidera le gouvernement à sortir des problèmes financiers si ce dernier licencie le Ministre des finances de l’époque Jacek Rostowski. Celui-ci a été remplacé quatre mois plus tard. Le Premier ministre Donald Tusk nie le fait que cette décision a été la conséquence de la conversation. La Banque centrale est supposée être indépendante du gouvernement et ce genre de comportement est interdit.
[Notons que le Ministre de l’intérieur Bartlomiej Sienkiewicz est en charge des services secrets et n’arrive pas lui-même à se protéger d’enregistrements réalisés à son insu.]
Ce soir, 1.000 nationalistes manifestent à Varsovie afin d'exiger la démission du gouvernement. Krzysztof Bosak et le dirigeant de Ruch Narodowy Robert Winnicki ont été arrêtés.
Voir la vidéo :
http://tvnwarszawa.tvn24.pl/informacje,news,protest-narod...
Arrestation de nationalistes lors de la manifestation.
22:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Perquisitions chez des cadres de Südtiroler Freiheit.
Italie. Tyrol du Sud - Haut-Adige. Les gendarmes (Carabinieri) ont perquisitionné ce lundi 16 juin 2014 au matin les domiciles de plusieurs membres du parti Südtiroler Freiheit. En 2013, le parti a conduit son propre référendum à propos de l’autodétermination de la région. Il a envoyé des cartes de vote à environ 61.000 citoyens. En tout, Südtiroler Freiheit a expédié par la poste à cette occasion environ 400.000 lettres. Selon la loi électorale italienne, les partis envoient leur publicité lors des campagnes électorales au prix de 4 cents par envoi. Les autorités désirent savoir si le parti avait le droit de réaliser ces envois en payant le tarif réduit. Si tel n’était pas le cas, il s’agirait d’une fraude.
21:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Norvège va interdire la mendicité.
Norvège. Le gouvernement auquel participe le Parti du Progrès va rétablir l’interdiction de mendicité :
http://www.rtl.fr/actu/international/la-norvege-va-interd...
19:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : les sommes d'argent allouées à la lutte contre "l'extrémisme de droite" vont être augmentées.
Allemagne. Le Ministre fédéral social-démocrate (SPD) de la famille Madame Manuela Schwesig a annoncé un nouveau programme fédéral contre « l’extrémisme de droite ». Les personnes qui s’engagent dans la lutte contre ces idées recevront au cours des années à venir plus de soutien financier, comme par exemple les municipalités au sein desquelles se développent une résistance contre les centres d’accueils pour réfugiés.
Les sommes d’argent qui seront engagées à partir de 2015 ne sont pas encore connues. Pour le moment, le Ministère de la famille dépense 30 millions d’euros dans le combat contre l’extrémisme politique. En plus de cela , il y a également l’argent des programmes des Länder [les 16 États qui composent l’Allemagne], des municipalités et de la Centrale fédérale pour la formation politique.
Manuela Schwesig
19:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : les économies dans le domaine des soins conduisent à des pertes massives d'emploi.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter à propos d’un article paru sur le site Internet du quotidien De Telegraaf, qui indique que les économies réalisées dans le domaine des soins pour personnes âgées, pour personnes handicapées et de santé ont déjà conduit à la destruction de 11.000 emplois mais peuvent amener au total à la perte de 55.000 à 100.000 emplois, que la nouvelle devise du gouvernement de Mark Rutte est de mettre dehors les personnes âgées et les personnes qui reçoivent des soins et dedans [dans le pays] les demandeurs d’asile.
"Crainte d'une perte de 100.000 emplois. Un licenciement de masse menace les soins de santé. Des dizaines de milliers et même peut-être 100.000 emplois sont en jeu suite aux 2,5 milliards d'euros d'économie dans les maisons de retraite, les maisons de soins [médicaux] et les soins à domicile."
18:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Toni Brunner estime que l'UDC doit changer de stratégie pour les élections au Sénat.
Suisse. Le dirigeant de l’UDC Toni Brunner estime que pour les élections au Sénat [au scrutin majoritaire], l’UDC doit passer de la « stratégie du brise-glace » de 2011 à une « stratégie réaliste orientée vers les majorités ». Les candidats devraient ne pas être des tenants de la ligne dure du parti, mais plutôt des « rassembleurs de majorités ».
Toni Brunner
17:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Angelino Alfano et Matteo Salvini en Sicile.
Italie. Le Ministre de l’intérieur Angelino Alfano a déclaré, lors d’une visite ce lundi 16 juin 2014 à Pozzallo en Sicile, que sans soutien de l’Union Européenne, l’opération Mare Nostrum se terminera. Il estime que l’Union européenne doit prendre ses responsabilités en la matière. [Angelino Alfano est originaire d’Agrigente en Sicile.]
Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini s’est lui aussi rendu en Sicile ce lundi afin de « saluer » le Ministre Alfano.
Matteo Salvini à Pozzallo
Le port de Pozzallo
Cette vidéo montre que le dirigeant de la Ligue du Nord reçoit un bon accueil aussi dans le sud de l'Italie, ici à Maletto en Sicile :
16:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Yvan Perrin quitte son poste de ministre de canton.
Suisse. Canton de Neuchâtel. Yvan Perrin, épuisé et débordé, démissionne du Conseil d’Etat [exécutif du Canton]. Treize mois après son entrée au sein du gouvernement du Canton, Yvan Perrin jette le gant, vaincu par le stress, l’impossibilité de faire face à l’ampleur de la tâche et une santé défaillante. L’élection partielle afin d’élire son successeur aura lieu le 28 septembre 2014.
Yvan Perrin
12:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/06/2014
Le Parti du Peuple danois donné pour les législatives à 22,1 %.
Danemark. Un sondage Epinion donne le Parti du Peuple danois en deuxième position à 22,1 %.
Sondage actuel en % et résultats lors des élections législatives de 2011
Sondage actuel en sièges et résultats lors des élections législatives de 2011
20:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des jeunes du SRS reçus à l'Ambassade de Syrie à Belgrade.
Serbie. Des membres de l’organe de jeunesse du SRS ont rendu visite ce dimanche 15 juin 2014 à l’Ambassade de Syrie à Belgrade lors d’une réception donnée en présence de l’ambassadeur à l’occasion de la victoire de Bashar el-Assad lors des élections présidentielles.
Au centre : l'ambassadeur de Syrie en Serbie.
20:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un conseiller municipal musulman de La Haye veut interdire les chiens.
Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Le conseiller municipal du parti Islam Democraten Hasan Küçük estime qu’il doit être interdit d’avoir un chien à la maison. Il indique que ces animaux n’ont pas leur place au domicile d’un humain, mais dans la nature, et que le fait d’avoir un chien chez soi est de la maltraitance d’animaux. Hasan Küçük estime que les personnes qui ont un chien doivent être sanctionnées par la justice.
Le Conseiller municipal PVV Paul ter Linden a réagi en indiquant que celui qui n’est pas d’accord avec le fait que des personnes possèdent aux Pays-Bas un chien peuvent habiter dans un autre pays.
(http://m.spitsnieuws.nl/archives/binnenland/2012/01/haags...)
16:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nigel Farage opposé à toute nouvelle intervention militaire en Irak.
Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage écrit sur Twitter que presque tous les pays dans lesquels l’Occident est intervenu ou a été impliqué dans un soutien en vue de changer le régime politique, la situation a dégénéré plutôt qu’elle ne s’est améliorée. Pour Nigel Farage, la leçon à tirer est que l'Occident doit mettre fin à l'ère de l'intervention militaire à l'étranger.
13:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Droit de vote des étrangers : le Luxembourg organisera un référendum en 2015.
Luxembourg. Le gouvernement regroupant les socialistes, les libéraux et les écologistes organisera en 2015 un référendum sur plusieurs questions dont le fait de donner le droit de vote aux étrangers. Seuls les Luxembourgeois pourront participer au référendum. L’ADR et le parti social-chrétien CSV sont opposés au droit de vote pour les étrangers.
Le Conseiller municipal ADR de Pétange Joe Thein a lancé la pétition officielle numéro 342 qui est contre l'ouverture du droit de vote aux non-Luxembourgeois.
Joe Thein
03:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/06/2014
Makis Voridis devient ministre de la santé.
Grèce. Le nationaliste Makis Voridis, membre du Parti conservateur, a été nommé ce lundi 9 juin 2014, suite à un remaniement ministériel, ministre de la santé. [Makis Voridis était autrefois membre du LAOS et avant cela le président de l’organisation de jeunesse de l’EPEN.] Il remplace en tant que ministre un autre ancien membre du LAOS Adonis Georgiadis.
Adonis Georgiadis, le Premier ministre conservateur Antonis Samaras et Makis Voridis
23:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux députés nationaux ont quitté les Grecs indépendants après l'échec des européennes.
Grèce. Suite au fait que, lors du scrutin européen du 25 mai 2014, les Grecs indépendants n’ont obtenu que 3,4 % des voix et 1 député européen, deux députés nationaux des Grecs indépendants ont quitté le parti : Vassilis Kapernaros et Madame Mika Iatridi. Les Grecs indépendants disposent désormais de 12 sièges au Parlement.
Vassilis Kapernaros
Mika Iatridi
22:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
René Stadtkewitz, nouveau président du Bürgerbewegung Pax Europa.
Allemagne. L’ancien président du parti die Freiheit René Stadtkewitz a été élu ce 14 juin 2014, lors d’une assemblée de membres du Mouvement de citoyens Pax Europa (Bürgerbewegung Pax Europa - BPE) qui s'est tenue à Recklinghausen en Rhénanie du Nord-Westphalie, président de cette organisation. Willi Schwend, le président sortant [qui quitte sa fonction pour des raisons de santé], devient président d’honneur. Parmi les autres personnes élues au sein de l’organe de direction figure Elisabeth Sabaditsch-Wolff.
[Le Bürgerbewegung Pax Europa avait invité Geert Wilders à Bonn en Allemagne :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/02/02/rep...
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/02/03/gee...
Elisabeth Sabaditsch-Wolff est devenue célèbre pour avoir été condamnée suite aux propos qu’elle a tenus sur Mahomet :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/12/12/la-...]
René Stadtkewitz
19:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Walter Blaas élu à la tête des Freiheitlichen.
Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Les Freiheitlichen ont organisé ce samedi 14 juin 2014 un congrès extraordinaire à Terlan en présence d’une centaine de délégués du parti, d’un représentant de la Ligue du Nord et d’un cadre du FPÖ (Autriche).
La présidente démissionnaire des Freiheitlichen Madame Ulli Mair a lors d’un discours d’une demi-heure environ fait ses adieux en tant que présidente et réglé ses comptes avec des cadres du parti.
Maurizio Fugatti de la Ligue du Nord a déclaré en allemand : « Nous sommes fiers de notre amitié avec les Freiheitlichen, fiers de ce que nous avons réalisé. »
Carmen Gartelgruber du FPÖ du Tyrol [autrichien] a transmis les salutations du président national du FPÖ Heinz-Christian Strache.
Walter Blaas a été élu par 72 voix sur 92 président des Freiheitlichen, soit 86 % des voix. Walter Frick avec 65 voix et madame Tamara Oberhofer avec 62 voix sont élus vice-présidents. Philipp Kleon, Gebhard Winkler, Manuel Kasslatter, Isidor Hölzl et Theodor Perathoner sont élus en tant qu’autres membres de la direction.
Walter Blaas accepte son élection.
Le congrès se termine par l’hymne du Tyrol.
Le congrès extraordinaire
Walter Blaas, nouveau président des Freiheitlichen
14:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/06/2014
Lionel Baland commente sur TVLibertés les tractations en vue de former des groupes patriotiques au sein du Parlement européen.
Je commente sur TVLibertés les négociations en vue de former des groupes patriotiques au sein du Parlement européen. (à partir de 20'18'' sur la vidéo)
Le président du Front National de la Jeunesse Julien Rochedy parle ensuite du fait que l'organisation de jeunesse des Démocrates suédois a quitté le YEAH.
23:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UKIP donnée à 10 % au Pays de Galles.
Royaume-Uni. Pays de Galles. Un sondage pour les élections pour le Parlement du Pays de Galles de 2016 donne l’UKIP à 10 %. Le parti ferait son entrée au sein du Parlement du Pays de Galles.
23:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : un réfugié ne peut être poursuivi pour le fait qu’il dispose de faux documents.
Pays-Bas. Les Députés du PVV Sietse Fritsma et Madame Lilian Helder ont posé des questions au secrétaire d’État à la sécurité et à la justice à propos d'un réfugié disposant d’un faux passeport qui a été acquitté, suite à un arrêt de Cour suprême des Pays-Bas, par la justice néerlandaise en vertu de l’article 31 du Traité sur les réfugiés qui stipule qu’un réfugié ne peut être poursuivi pour le fait qu’il dispose de faux documents.
20:27 | Lien permanent | Commentaires (0)