02/07/2014
Beppe Grillo attaque l’hymne européen.
Union Européenne et Italie. Beppe Grillo du M5S soutient les députés européens de l’UKIP qui ont tourné le dos lorsque l’hymne du Parlement européen a été joué. Beppe Grillo veut en finir avec cet hymne [L’Ode à la joie de Ludwig van Beethoven]. Il dénonce le fait que celui-ci ait été joué sous Hitler et Mao.
Beppe Grillo critique le haut niveau de bureaucratie au sein de l’Union Européenne et réclame de la transparence. Il appelle l’Union Européenne à arrêter de financer l’Italie car l’argent disparaît, selon lui, au sein de trois régions (Calabre, Sicile et Campanie) dans les mains de la mafia.
[Le groupe constitué autour de l’UKIP qui s’appelait en anglais l’EFD est devenu l’EFDD (Europe pour la Liberté et la Démocratie Directe). Il dispose de deux co-présidents : Nigel Farage (UKIP) et David Borrelli (M5S). Les partis qui constituent l’EFDD depuis les élections européennes ne sont pas les mêmes que ceux qui ont composé l’EFD entre 2009 et 2014.]
14:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des députés européens de l'UKIP tournent le dos lorsque l'orchestre joue l'hymne européen.
Union Européenne et Royaume-Uni. La plupart des députés européens de l’UKIP (Royaume-Uni) ont tourné le dos lorsqu’un orchestre a joué l’hymne européen [L’Ode à la joie de Ludvig van Beethoven] lors de l'ouverture par le Parlement européen, à Strasbourg, de sa nouvelle session.
13:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter rencontre le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozine.
Belgique et Russie. Lors de la visite d’une délégation du Vlaams Belang (Flandre - Belgique) et de Faire place Nette (Wallonie - Belgique) comprenant Filip Dewinter (Vlaams Belang), Anke Van dermeersch (Vlaams Belang), Jan Penris (Vlaams Belang), Frank Creyelman (Vlaams Belang et Faire place Nette), Marco Santi (Faire place Nette) à Moscou à l’occasion de la 3ème conférence interparlementaire qui s’est tenue le 26 juin 2014 en présence du président de la Douma Sergueï Narychkine, la délégation a rencontré à la Maison blanche [bâtiment du gouvernement] le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozine. La conversation a porté sur l'islam, l'immigration et la société multiculturelle. La délégation est restée plusieurs jours en Russie. Les frais du voyage ont été pris en charge par les autorités russes.
Dmitry Rogozine et Filip Dewinter
Dmitry Rogozine et Frank Creyelman
La Maison blanche à Moscou
04:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Siegfried Bracke n'est pas élu président provisoire de la Chambre des députés.
Belgique. La Chambre des députés s’est dotée d’un président provisoire en attendant qu’un gouvernement soit mis sur pied. Lors du deuxième tour de scrutin, le candidat du parti national-centriste flamand N-VA Siegfried Bracke s’est retrouvé face à un candidat du parti libéral [de droite] flamand Open VLD qui a été élu. [La N-VA est le premier parti en nombre de sièges du Parlement belge.]
Durant les votes, le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a joué aux cartes avec d’autres députés de son parti.
[Entre 2009 et 2014, Bart De Wever a été député au Parlement flamand. Il est depuis les élections régionales, nationales et européennes du 25 mai 2014 élu député au Parlement national.]
03:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les groupes au Parlement européen.
Union Européenne. Voici les groupes au Parlement européen. Le PPE, l'ECR, l'ELDD (EFDD en anglais) comprennent en partie des élus patriotiques. Les autres élus patriotiques sont des non-inscrits.
(http://fr.metapedia.org/wiki/%C3%89lections_europ%C3%A9en...)
00:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders écrit à Avigdor Liberman.
Pays-Bas et Israël. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) a écrit en anglais au Ministre des Affaires étrangères d’Israël Avigdor Liberman afin d’indiquer son soutien à Israël suite à l’assassinat de trois jeunes Israéliens.
00:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/07/2014
Viktor Orban rencontre Tomislav Nikolić.
Serbie et Hongrie. Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orban a rencontré ce 1 juillet 2014 à Belgrade en Serbie le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolić. Viktor Orban a déclaré « L’Union Européenne ne peut survivre sans la Serbie parce que Belgrade est la porte de l’Europe vers les Balkans. »
Viktor Orban et Tomislav Nikolić
23:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Viktor Orban rencontre Aleksandar Vučić.
Serbie et Hongrie. Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orban a rencontré ce 1 juillet 2014 à Belgrade en Serbie le Premier ministre SNS Aleksandar Vučić.
Viktor Orban et Aleksandar Vučić
20:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Angelika Werthmann cooptée au sein de l'organe de direction du BZÖ.
Autriche. L’ancienne candidate de tête de la liste du BZÖ pour les élections européennes du 25 mai 2014 Angelika Werthmann a été cooptée à l’unanimité au sein de l’organe de direction du BZÖ. [Le BZÖ n'a pas obtenu d'élu lors des élections européennes de 2014.]
Angelika Werthmann
20:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić reçoit le Secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États.
Serbie et Vatican. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić a rencontré à Belgrade ce mardi 1 juillet 2014 le Secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États Dominique Mamberti. Au cours de l’entretien, Tomislav Nikolić a remercié le Vatican pour ne pas avoir reconnu l’indépendance du Kosovo et de la Métochie.
17:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Angelino Alfano demande un tournant de l’Union Européenne sur la question des réfugiés.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE La Repubblica, « Alfano : un tournant de l’UE sur les réfugiés » : « La détermination italienne se heurte à la réticence de plusieurs pays membres sur la transformation de la gestion des flux migratoires en compétence communautaire ».
COULISSES (retroscena) La Stampa « Dans l’UE bloquée par les vétos, la proposition de gardes-frontières européens est encore enlisée » : elle figure encore dans le texte mais les Allemands ont réussi à faire sauter la phrase sur la reconnaissance mutuelle des politiques d’asile.
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christian Führer est décédé.
Allemagne. Le pasteur [protestant] Christian Führer est décédé ce 30 juin 2014 à Leipzig. Christian Führer a été en charge de l’Église Saint-Nicolas de Leipzig où il a organisé à partir de 1982 des messes pour la paix. En tant que co-organisateur des manifestations du lundi en 1989 à Leipzig, il est une des figures les plus importantes de la révolution qui a conduit à la chute, à la fin de l’année 1989, du régime communiste de la République Démocratique Allemande. Il a pris sa retraite en 2008.
Christian Führer devant l'Eglise Saint-Nicolas de Leipzig "Révolution pacifique 1989."
15:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le retour de Gianfranco Fini.
Italie. L’ancien dirigeant du MSI et de l’Alliance Nationale Gianfranco Fini a lancé un nouveau projet politique de centre droit intitulé « «Partecipa, l’Italia che vorresti» (Participes, l'Italie que tu voudrais) ce samedi 28 juin 2014 au sein du Palais des Congrès de Rome. Il s’agit [pour le moment] d’un mouvement participatif et pas d’un parti politique. L’objectif est de reconstruire le centre-droit, qui est « divisé par les ressentiments et les personnalités », autour d’idées et du contenu, et pas en créant des alliances, pour ceux qui ont la passion de la politique et qui veulent en faire en dehors du Parlement plutôt que pour obtenir des postes de député. Gianfranco Fini estime que si le centre-droit ne se réorganise pas, le Premier ministre de centre-gauche Matteo Renzi (Parti Démocrate) est là pour 20 ans.
La vidéo d'annonce de Gianfranco Fini :
Gianfranco Fini
00:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/06/2014
Vidéo de Silvio Berlusconi dans un home pour personnes âgées.
Italie. Silvio Berlusconi proteste contre la publication sur le site Internet du journal La Repubblica d’une vidéo le montrant lors de l’exécution de peine alternative qu’il preste au sein d’un home pour personnes âgées. Le journaliste n’était pas autorisé à prendre cette vidéo. L’avocat de Silvio Berlusconi annonce une action juridique contre La Repubblica qui, selon lui, viole le droit au respect de la vie privée des patients et de Silvio Berlusconi. Le directeur du home est indigné par les pratiques du journaliste.
23:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le maire CDU de quartier de Porz élu grâce à une voix de pro Köln.
Allemagne. Cologne (Köln). Quartier de Porz. Suite aux élections municipales qui se sont déroulées en Rhénanie du Nord-Westphalie à la fin du mois de mai 2014, les Conseillers de quartier ont été amenés ce 26 juin 2014 à choisir un maire de quartier. Le candidat de la CDU [Parti démocrate-chrétien] a obtenu les voix de la CDU, du FDP [Parti libéral centriste], de pro Köln [parti patriotique] et de l’AfD [parti anti-euro]. Le candidat au poste de maire de la CDU obtient 10 voix alors que le candidat SPD [Parti social-démocrate] obtient 9 voix en provenance de son parti, des écologistes et des post-communistes de die Linke.
Des élus SPD demandent la démission du maire de quartier car ils trouvent inacceptable que celui-ci ait été élu grâce à une voix qui vient d’une conseillère de quartier de pro-Köln, parti que les sociaux-démocrates stigmatisent et diabolisent en prétendant qu’il est un parti « extrémiste, raciste, antidémocratique,… »
La Conseillère de quartier de pro Köln Regina Wilden et le maire de quartier CDU.
20:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné à 17,9 %.
Danemark. Le dernier sondage Voxmeter donne le Parti du Peuple danois à 17,9 % et 31 mandats. Le bloc de centre-gauche est donné à 86 mandats et le bloc de centre-droit à 89 mandats. [Le Parlement compte 179 mandats.]
15:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Péter Jakab candidat du Jobbik à la mairie de Miskolc.
Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona a désigné le dirigeant du parti à Miskolc, Péter Jakab, candidat du Jobbik à la mairie de cette ville pour les élections municipales qui s’y dérouleront à l’automne 2014. Péter Jakab a des ancêtres juifs mais il n’a jamais ni profité ni souffert de cela au sein du Jobbik car le parti estime les candidats seulement par rapport à leur mérite.
L’objectif du Jobbik est de restaurer la loi et l’ordre à Miskolc. Le parti distingue deux sortes d’individus : ceux qui construisent et ceux qui détruisent. Ces premiers seront soutenus et ces derniers anéantis. Le Jobbik mettra fin à la pratique qui consiste à traiter les gens de manière différente selon leurs origines ethniques. Péter Jakab déclare : « L’origine ne sera pas un avantage ou un désavantage » et il ajoute que lui-même est la garantie de ce qui arrive à ceux qui ont des ancêtres juifs. Il désire créer des emplois en développant des conditions propices aux petites et moyennes entreprises et combattre la corruption.
Péter Jakab
14:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Alessandra Mussolini estime qu’elle n’est pas la bienvenue au sein du groupe du PPE.
Union Européenne et Italie. Le Député européen de Forza Italia [parti de Silvio Berlusconi] Alessandra Mussolini estime qu’elle n’est pas la bienvenue au sein du groupe du Parti Populaire européen : « Les Allemands de veulent pas seulement décréter le pacte de stabilité italien, mais aussi décider qui doit être élu en Italie. J’ai reçu des milliers de voix de préférence et ils affirment que mon nom n’est pas le bienvenu. C’est une atteinte à la souveraineté du peuple italien. » Alessandra Mussolini, petite-fille du Duce, n’a pas donné plus de précisions. Le PPE dément.
00:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/06/2014
Pas de candidat UDC lors du second tour de l'élection partielle de l'exécutif du Canton de Bâle-Ville.
Suisse. Canton de Bâle-Ville. Lors du deuxième tour de l’élection partielle de ce dimanche 22 juin 2014 pour l’exécutif du Canton, Eduard Rutschmann de l’UDC (SVP en allemand) n’était pas présent car il s’était retiré à l’issue du premier tour. Le candidat démocrate-chrétien est élu. Aucun patriote ne siège au sein du gouvernement du Canton de Bâle-ville.
Eric Weber, de l’« Action populaire contre les étrangers et requérants d'asile trop nombreux chez nous. », avait maintenu sa candidature et a obtenu 2.343 voix, soit 7,2 %.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/05/18/l-u...)
23:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation nationaliste à Varsovie contre le gouvernement corrompu.
Pologne. Varsovie. Ce samedi 28 juin 2014, les nationalistes de Ruch Narodowy ont organisé une manifestation contre le « gouvernement corrompu ».
Robert Winnicki de Ruch Narodowy
17:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le discours de Tomislav Nikolic perturbé par des nationalistes.
Serbie et Kosovo. Le discours du président serbe Tomislav Nikolic (issu du SNS) devant le Gazimestan [Un monument situé au Kosovo commérant la bataille de Kosovo Polje, qui s'est déroulée le 15 juin 1389.] a été perturbé par des nationalistes serbes qui ont crié « Nous voulons la Russie, pas l’Union Européenne, « Vous avez trahi le Kosovo », « Nous voulons Vojislav Seselj ». Tomislav Nikolic a finalement arrêté son discours et quitté l’endroit.
[Le président serbe est autorisé à se rendre au Kosovo.]
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marine Le Pen espère le retour de Joëlle Bergeron.
Union Européenne et France. Lors du point de presse du 25 juin 2014, Marine Le Pen a indiqué qu'elle espère que le Député européen élu sur les listes du Front National Madame Joëlle Bergeron quittera le groupe constitué autour de l'UKIP (Royaume-Uni) et du M5S de Beppe Grillo (Italie).
Marine le Pen sur Nigel Farage et l'affaire de... par agenceinfolibre
15:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Ligue du Nord demande l'organisation de 5 référendums.
Italie. La Ligue du Nord a introduit, ce 25 juin 2014, auprès de la Cour de cassation à Rome 3 millions de signatures pour 5 demandes d’organisation de référendum. La Ligue du Nord exige la suppression de la réforme des pensions « Fornero » qui est en vigueur depuis 2012, la suppression de l’interdiction des bordels, la dissolution des préfectures, l’interdiction pour les étrangers de participer à des concours pour devenir fonctionnaire, la suppression de la loi Mancino en vigueur depuis 1993 qui interdit toute activité politique ou diffusion d’idées liées au fascisme, à l'appel à la haine raciale » ou à la discrimination parce que quelqu’un est différent [ce que la Ligue du Nord estime être une limitation de la liberté d’expression.]
La Ligue a rangé les formulaires portant les signatures dans 200 caisses. Lors de la remise des signatures auprès de la Cour de cassation, le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a porté un tee-shirt avec le slogan « Fornero pleure 500.000 fois. » [Le 4 décembre 2011, Elsa Fornero (ministre du Travail, des Politiques sociales, avec la délégation sur le département de l'Égalité des chances du gouvernement Monti) n’avait pu retenir ses larmes en annonçant un plan de rigueur qu'elle considérait comme étant des sacrifices nécessaires pour sauver le pays de la crise. La Ligue du Nord a récolté 500.000 signatures pour la suppression de la réforme des pensions « Fornero »]
Campagne de récolte des signatures :
"Viens signer"
"Elsa pleure 500.000 fois !"
La livraison des signatures :
Les caisses contenant les signatures sont livrées par Roberto Calderoli et Matteo Salvini à la Cour de cassation.
15:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/06/2014
Les Démocrates suédois prendront part à la semaine politique d’Almedalen.
Suède. Les Démocrates suédois prendront part, avec les autres partis politiques du pays, à la semaine politique d’Almedalen qui se déroule chaque année dans un parc à Visby sur l’île de Gotland. Les différents partis se succéderont du 29 juin au 6 juillet 2014. L’ordre de passage est décidé par tirage au sort. Les Démocrates suédois parleront le mardi 1 juillet 2014.
[Notons également la présence du parti ultranationaliste Parti des Suédois.]
Visby
20:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du SRS à l'occasion de la Fête nationale.
Serbie. Le SRS a organisé à Belgrade ce samedi 28 juin 2014 à l’occasion de la Fête nationale serbe une manifestation contre la politique pro-Union Européenne du gouvernement serbe, l’occupation du Kosovo et l’emprisonnement du dirigeant du parti Vojislav Šešel aux Pays-Bas (Tribunal Pénal International).
19:38 | Lien permanent | Commentaires (0)