22/08/2014
Saxe : l'AfD fait campagne en "Trabi".
Allemagne. Saxe. Le parti anti-euro AfD utilise des Trabants, les voitures phare de l'époque communiste au sein de l'ancienne République Démocratique Allemande(RDA), pour sa campagne électorale en vue de l'élection du Parlement du Land. Les voitures portent des autocollants avec le drapeau allemand et l'inscription « Courage pour la Saxe ».
17:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bart De Wever : "La politique est un savant mélange de raison et d’émotions."
Belgique. Flandre. Bart De Wever estime que pour réussir l’idée nationale ne doit pas être seulement un but idéaliste, mais apporter un plus à la population comme par exemple des baisses d’impôts, moins d’immigration ou une économie florissante, ce qui rendra l’idée nationale encore plus attractive. Selon lui, « La politique est un savant mélange de raison et d’émotions. »
15:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiches de l'AfD dans le Brandebourg.
Allemagne. Brandeb(o)urg. Voici les affiches du parti anti-euro AfD pour l'élection du Parlement du Land.
Bernd Lucke [l'homme fort de l'AfD au niveau national] et Alexander Gauland [la tête de liste de l'AfD en Brandebourg] :"Si vous votez comme d'habitude, vous recevrez ce que vous recevez d'habitude. Le 14 septembre, voter AfD."
15:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bart De Wever est fortement influencé par Miroslav Hroch.
Belgique et Tchéquie. Le dirigeant du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever est fortement influencé par Miroslav Hroch.
Miroslav Hroch est un historien tchèque peu connu, né à Prague en 1932, qui s’est spécialisé dans la formation des nations en Europe et dans la construction des nationalismes dans la partie centrale de l’Europe de l’Est. Il a écrit des ouvrages sur le nationalisme et le développement national. Il travaille à l’Université Charles de Prague.
Selon Wikipedia :
Miroslav Hroch a écrit les préconditions sociales du renouveau national en Europe"
Il décrit un schéma que suivent toutes les nations dans leur évolution et surtout dans leur construction. Il s'agit d'un schéma descriptif qui organise en 3 phases la création des nations. Tous les pays respectent cette évolution, selon leur propre rythme, mais les phases apparaissent systématiquement.
Phase 1: Le nationalisme n'existe pas. Le peuple n'a pas de conscience nationale, mais les élites intellectuelles et artistiques font apparaître une nation oubliée. Les mythes fondateurs ou supposés fondateurs d'une nation qui aurait préexisté son découvert. On assiste généralement à un développement de la philologie et de l'histoire, mais toutes les formes artistiques et scientifiques contribuent à ce pré-sentiment national.
Phase 2 : La conscience nationale commence à se répandre et l'on assiste à la montée de minorités agissantes qui commencent à proposer un programme politique. Il y a un développement des associations et autres groupes qui font de l'essor national un objectif prioritaire.
Phase 3: Elle intervient quand les États-nations sont créés. Il s'agit de l'inculcation à l'ensemble de la population de l'idée nationale. C'est une volonté étatique qui passe par les institutions (armée, école...).
Il faut préciser que ces phases se chevauchent plus ou moins selon les pays et le contexte, elles ne sont pas bien distinctes, mais le schéma est toujours identique.
Miroslav Hroch
14:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réforme de la Justice : Forza Italia freine et Grillo contre-attaque.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Il Foglio « Tandis que tous parlent de terroristes, Renzi peut tisser la toile de la réforme » : « Le soutien solide du président Giorgio Napolitano et la fermeture brusque du M5S confirment le rôle d’interlocuteur de Berlusconi. Forza Italia est le seul parti d’opposition à ne pas avoir refusé la confrontation avec le Gouvernement ».
ARTICLE La Stampa « Réforme de la Justice : Forza Italia freine et Grillo contre-attaque » : « La responsabilité civile des magistrats semble trop légère pour le centre droit, qui souhaiterait quelque chose de plus draconien. Quant aux sanctions pour fraude, Forza Italia craint qu’un excès de zèle ne finisse par toucher l’économie. Sur la prescription, le centre droit attend avec crainte la rencontre avec le Garde des sceaux. Bref, tout ce feeling avec l’ancien Cavaliere sur la Justice n’est pas confirmé ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD en campagne pour 3 élections.
Allemagne. Le parti anti-euro AfD (Alternative pour l'Allemagne) prendra part aux scrutins pour les parlements de Saxe, Brandebourg et Thuringe.
"Courage pour l'Allemagne. Prêts pour le Parlement du Land."
13:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/08/2014
La Flandre en route vers le modèle bavarois.
Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA, dirigé par Bart De Wever, entend désormais grignoter la Belgique de l’intérieur. Alors que le parti dirige, au sein de coalitions réunissant la N-VA, les sociaux-chrétiens et les libéraux [de droite], Anvers (Antwerpen) et la Flandre ; les négociations en vue de former un gouvernement belge incluant ces trois partis néerlandophones et les libéraux francophones [de centre-droit] progressent. Le Premier ministre belge devrait être un social-chrétien flamand (CD&V), mais le vrai maître de ce gouvernement sera la N-VA. Cette dernière a le mérite d’avoir chassé du pouvoir à Anvers, en Flandre et [bientôt] au sein du gouvernement belge les socialistes du pouvoir et d’avoir constitué des coalitions sans avoir recours à des partis de gauche (comme les écologistes).
Bart De Wever, c’est l’opposé du nationalisme flamand folklorique avec des drapeaux et des défilés. Bart De Wever et la N-VA offrent une vision de société, celle de créer une « Bavière flamande » : conservatrice et patriotique pour sa région.
La N-VA, qui a conquis Anvers (Antwerpen) en 2012 et exporté son modèle à la Flandre et bientôt désormais au sein du gouvernement belge, place ses pions : l’administration au sein de la municipalité d’Anvers, en Flandre et désormais au sein de l’État belge comptera de plus en plus de membres de la N-VA.
21:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Brandebourg : 1 cambriolage sur 5 élucidé.
Allemagne. [Land de] Brandeb(o)urg. La CDU, qui se trouve dans l'opposition, utilise le slogan « Pourquoi seul 1 cambriolage sur 5 est-il élucidé ? 60 % de cambriolages en plus sous rouge-rouge [sociaux-démocrates et communistes]. »
20:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Journée de la famille du Jobbik.
Hongrie. Le Jobbik a organisé à Budapest ce mercredi 20 août 2014 à l’occasion de la Fête nationale une journée de la famille à laquelle de nombreuses personnes ont pris part malgré le temps peu clément.
Voir les photos : http://alfahir.hu/az_eso_ellenere_is_sokan_mentek_ki_a_va...
13:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fête du FPÖ à la mairie de Vienne.
Autriche. Vienne. Le FPÖ organise une fête au sein de la mairie le mercredi 17 septembre 2014. Le groupe John Otti est chargé du côté musical de l'événement
Le président du FPÖ HC Strache et le chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus.
13:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un seau d'eau glacée sur la tête et un don de 100 dollars pour Bart De Wever.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Un seau d'eau glacée sur la tête et un don de 100 dollars pour Bart De Wever, le dirigeant du parti national-centriste flamand N-VA et maire d'Anvers :
http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_defi-sla-du-seau-...
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ et les sociaux-démocrates, une option pour le futur ?
Autriche. L’Institut Cajetan-Felder a organisé, le 3 juillet 2014, une discussion publique à propos des possibilités de voir dans le futur l’instauration d’un gouvernement réunissant les nationalistes du FPÖ et les sociaux-démocrates du SPÖ : « Rouge-bleu, une option pour le futur ? » La réunion s’est déroulée à Vienne, au sein de l’ancienne mairie, en présence de l’ancien Vice-chancelier SPÖ Hannes Androsch, de l’ancien Vice-chancelier FPÖ Norbert Steger, de l’historien Lothar Höbelt et du Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl.
Le débat a débuté autour de la situation actuelle du FPÖ qui, en tant que plus grand parti d’opposition, montre de réelles ambitions à participer à un gouvernement. En 1970, le FPÖ a soutenu le gouvernement SPÖ minoritaire de Bruno Kreisky et en 1983, un gouvernement SPÖ-FPÖ a vu le jour sous la direction de Franz Vranitzky (SPÖ) et de Norbert Steger (FPÖ).
Qu’est-ce qui a changé au sein du FPÖ depuis cette époque pour que le SPÖ ne désire plus gouverner avec le FPÖ ? L’historien Lothar Höbelt voit à peine une raison dans le contenu du programme du FPÖ qui, selon lui, a peu changé depuis cette époque. Lothar Höbelt estime que la raison principale réside dans la modification de la structure électorale : les jeunes ouvriers qualifiés qui votaient autrefois SPÖ ont atterri au FPÖ. Cette situation a conduit à un conflit entre les deux partis autour de la maîtrise de cet électorat. Lothar Höbelt voit en tant que raison principale de ce « boycott » du FPÖ par le SPÖ une stratégie de protection du SPÖ qui vise à empêcher un débat sur certains thèmes, principalement sur l’immigration. Hannes Androsch estime que la différence entre la situation actuelle et celles de 1970 et 1983 est qu’à l’époque existait entre le FPÖ et le SPÖ une volonté de s’unir. Une évolution doit donc, selon lui, voir le jour sur ce point. Hannes Androsch déclare que le gouvernement actuel [réunissant le SPÖ et les sociaux-chrétiens / conservateurs de l’ÖVP] est paralysé, ce qui gâche le développement de l’Autriche.
L’ancien Vice-Chancelier FPÖ Norbert Steger estime que le SPÖ manque de volonté de réformes et que le gouvernement actuel fait peu preuve de courage et ne dit jamais une seule fois « Non » aux exigences de l’Union Européenne. Norbert Steger pense que le SPÖ actuel n’a pas le courage de s’allier au FPÖ pour gouverner l’Autriche, contrairement au SPÖ des années 1970 et 1980.
Le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl déclare « Nous voulons gouverner de manière efficiente. Pour cela nous avons besoin du rapport de force nécessaire. » et ajoute que le FPÖ ne peut entrer au sein d’un gouvernement que s’il est la locomotive de ce gouvernement et, dans un cas de figure idéal, s’il en pose les jalons. Herbert Kickl estime que des points communs entre les électeurs du SPÖ et le FPÖ sont suffisants pour envisager la formation d’un gouvernement rouge-bleu [SPÖ-FPÖ]. Cependant, l’autoproclamée élite politique du SPÖ s’y oppose, ce qui, selon Herbert Kickl, n’a eu pour conséquence que de faire perdre des voix au SPÖ.
La conclusion de cette soirée est que rouge-bleu [SPÖ-FPÖ] peut être une bonne option pour l’avenir de l’Autriche. Les anciens partis ont un besoin de renouvellement.
Le résumé de cette soirée est que rouge-bleu peut être une bonne option pour l’avenir de l’Autriche et que les anciens partis [SPÖ et ÖVP] ont un grand besoin de renouvellement.
[Cajetan von Felder était un homme politique libéral. Le FPÖ est un parti libéral. Lors de la révolution libérale allemande de 1848, les libéraux voulaient unifier l’ensemble des Allemands. Le FPÖ est un des héritiers de cette tradition politique.
00:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/08/2014
Des groupes terroristes islamistes reçoivent de l'argent depuis les Pays-Bas.
Pays-Bas. Les Députés PVV Wilders, Van Dijck et Bosma ont posé des questions parlementaires au ministre des finances à propos du fait que des groupes terroristes islamistes qui sont dans la zone frontalière entre le Pakistan et l’Afghanistan ont reçu plus de cent fois des virements d’argent en provenance des Pays-Bas. Le PVV se demande comment ces virements n’ont pas été rendus impossibles.
23:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ronald Schill drague dans l'émisison Promi-Big Brother.
Allemagne. Ronald Schill, l’ancien fondateur du parti pour l’Offensive de l’État de droit (Hambourg), poursuit son parcours au sein de l’émission Promi-Big Brother sur la chaîne de télévision Sat. 1. Il s’est donné pour objectif d’avoir une relation sexuelle avec une des participantes, mais n’est pas arrivé jusqu’à présent à en séduire une.
Cette émission qui trouve un retentissement important au sein de la presse allemande réuni des personnes célèbres qui vivent ensemble 24 h sur 24 dans une maison. La particularité est que ces célébrités peuvent soit être dans la maison qui jouit d’un grand confort, soit se retrouver dans la cave délabrée.
Ronald Schill
Ronald Schill (tout à droite sur la photo) drague.
Ronald Schill aide (dans la cave) une participante à se sécher après la douche.
23:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Viktor Orban pourfend le libéralisme occidental.
Hongrie. Le Premier ministre conservateur Viktor Orban pourfend le libéralisme occidental :
http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2014...
23:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/08/2014
Philippe de Villiers rencontre Vladimir Poutine.
Russie et France. Philippe de Villiers a rencontré Vladimir Poutine :
http://www.europe1.fr/Politique/De-Villiers-Ce-qui-manque...
21:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Adolf Ogi veut barrer la route à Christoph Blocher.
Suisse. L’ancien Ministre UDC Adolf Ogi est opposé à l’ancien Ministre UDC Christoph Blocher :
http://www.tdg.ch/suisse/Adolf-Ogi-veut-barrer-la-route-a...
21:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ronald Schill publie son autobiographie.
Allemagne. Alors que Ronald Schill, l’ancien fondateur du Parti pour l’offensive de l’État de droit (Hambourg), participe à l’émission de télévision Big Brother, son autobiograhie est parue ce 18 août 2014. Un coup de marketing parfait. Cependant, son ex (durant deux ans), Corinna Jürgens (l’ex femme du chanteur Udo Jürgens), n’apprécie pas être citée dans le livre et va devant la justice.
Au sein de l’ouvrage de 208 pages, Ronald Schill tire le bilan de son existence jusqu’à présent.
"Le provocateur"
01:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/08/2014
Bram Moszkowicz rayé à vie de sa profession d’avocat.
Pays-Bas. L’avocat Bram Moszkowicz, qui avait obtenu acquittement en 2011 de son client Geert Wilders qui était poursuit pénalement sur des opinions politiques, a été rayé à vie de sa profession d’avocat. La Cour de discipline de Den Bosch (Bois-Le-Duc) vient d’en décider ainsi car il est reproché à Bram Moszkowicz d’avoir demandé à des clients de grosses sommes d’argent en noir, de leur avoir fait payer des sommes trop élevées, d’avoir omis de suivre des cours obligatoires. De plus, les papiers administratifs de son cabinet d’avocat n’étaient pas en ordre.
Bram Moszkowicz va faire appel de cette décision. Il suivra les cours obligatoires, rendra la gestion de son cabinet d’avocat transparente et va rembourser des clients a qui il a demandé trop d’argent.
Bram Moszkowicz
22:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ronald Schill de retour sur la scène médiatique.
Allemagne. Ronald Schill, surnommé le juge sans pitié, avait fondé le parti pour l’Offensive de l’État de droit et avait été entre 2001 et 2003 le maire adjoint d’Hambourg et le ministre de l’Intérieur du Land d’Hambourg. [La ville d’Hambourg est un des 16 Länder [États] d’Allemagne]. Ronald Schill avait ensuite quitté la politique et Hambourg. La presse avait fini par retrouver sa trace au Brésil où il s’était établi et où il vit toujours.
[Le grand-père de Ronald Schill, Kurt Schill, était membre du KPD, le parti communiste allemand, et actif dans la résistance contre le national-socialisme. Il a été assassiné par les nationaux-socialistes au sein du camp de concentration de Neuengamme en 1944.]
Ronald Schill est désormais de retour sur la scène médiatique. Il participe à une émission intitulée Promi Big Brother [promi = célébrité]. 12 personnes sélectionnées parce que « célèbres » doivent vivre ensemble dans une maison sous l’œil permanent de caméras de télévision.
Lors de la première nuit du séjour, Ronald Schill a pris un bain nu dans la piscine de la maison (photo 1). Il a également dragué une des participantes, Ela (photo 2).
22:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/08/2014
Die Freiheit poursuit la récolte de signatures.
Allemagne. Bavière. Munich. Die Freiheit poursuit la récolte de signatures en vue d’obtenir l’organisation d’un référendum à propos de la construction à Munich d’un centre islamique subventionné par le Qatar. Des imams y seront formés pour l’ensemble de l’Europe.
Le parti a besoin de 34.000 signatures valables. Il dispose de 47.000 signatures, mais une partie n’est pas valable (des personnes ont signé deux fois, d’autres n’habitent pas à Munich,…) Le parti poursuit sa récolte de signatures et vise les 51.000.
Le temps presse car le Conseil municipal va bientôt être appelé à donner son avis sur le sujet.
11:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des représentants du Jobbik en Turquie.
Turquie et Hongrie. À l’occasion des élections présidentielles en Turquie, des représentants de partis politiques de divers pays ont été invités. Parmi ceux-ci figurent des représentants du Jobbik (Hongrie).
Madame Georgina Bernath, collaboratrice du Député national du Jobbik et responsable des affaires extérieures du parti Marton Gyöngyösi, avec le responsable des jeunes du parti AKP (au centre sur la photo) .
11:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/08/2014
Affiches de l'AfD pour l'élection du Parlement de Thuringe.
Allemagne. Thuringe. Affiches du parti anti-euro AfD (Alternative pour l'Allemagne) pour l'élection du Parlement du Land du 14 septembre 2014 :
"Pour une communauté des générations. Voter AfD. Départ pour la Thuringe."
"Départ pour la Thuringe. Voter AfD. Politique sans interdit sur les idées ! Pour la Thuringe au Parlement !"
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : dix grandes villes déjà en déflation.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE Sole « Dix grandes villes déjà en déflation. En juillet prix en baisse de 0,1% ».
UNE/COMMENTAIRE, I. Bremmer, Corriere : « L’inconnue chinoise entre la Russie et l’Occident » : « Le vainqueur de ce conflit est la Chine. Avec l’escalade militaire en Ukraine qui élargit le fossé entre la Russie et l’Occident, Moscou se tournera vers l’Asie en général et vers Pékin en particulier » - « Une alliance formelle entre Chine et Russie est cependant peu probable dans un futur proche. Aucun des deux pays ne peut se permettre de tourner complètement le dos aux économies et investissements occidentaux ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/08/2014
Geert Bourgeois revient de vacances à la demande de l'opposition.
Belgique. Flandre. Le gouvernement flamand dirigé par un membre du parti national-centriste flamand N-VA, Geert Bourgeois, est tenu, suite à des informations parues dans la presse, de s’expliquer, à la demande des socialistes et des écologistes, devant la commission ad hoc sur les 8 milliards d’euros d’économies prévus. Geert Bourgeois a dû revenir de vacances à cette fin ainsi que le ministre libéral [de droite] des Finances et du Budget.
23:49 | Lien permanent | Commentaires (0)