21/07/2015
Rencontre avec Lutz Bachmann, la figure de proue de PEGIDA.

Allemagne. Bavière. Munich. J'ai rencontré, ce 20 juillet 2015, le cofondateur et la figure de proue du mouvement anti-islamisation PEGIDA Lutz Bachmann.
Lionel Baland et Lutz Bachmann
00:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/07/2015
Die Freiheit manifeste contre une retransmission télévisée depuis une mosquée.

Allemagne. Bavière. Munich. Le parti die Freiheit a organisé une manifestation ce vendredi 17 février 2015 devant le siège de la télévision publique ARD afin de dénoncer une retransmission depuis une mosquée de Munich à l’occasion de la fin du ramadan. Les journalistes de l’ARD sont sortis voir la manifestation et certains d’entre eux en ont ri.
Des contre-manifestants gauchistes ont tenté d’assimiler die Freiheit et son dirigeant Michael Stürzenberger au national-socialisme. Michael Stürzenberger leur a expliqué que durant la Seconde Guerre mondiale les nationaux-socialistes et les musulmans avaient travaillé ensemble et que die Freiheit était proche de la meilleure amie de Sophie Scholl de la Rose blanche.
J’ai pris la parole afin d’expliquer qu’en France l’islamisation est plus avancée qu’en Allemagne. La copte égyptienne Nawal a dénoncé la situation dans son pays.
(Mon discours en allemand : https://www.youtube.com/watch?v=FmXFmsy2xl4)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/12/11/die...)
Michael Stürzenberger parle
Les journalistes de l'ARD
23:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/07/2015
Lutz Bachmann à Munich.

Allemagne. Bavière. Munich. Le co-fondateur du mouvement anti-islamisation PEGIDA Lutz Bachmann (de Dresde) sera ce lundi 20 juillet 2015 à 19 h sur la Marienplatz.
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/07/2015
Bernd Lucke quitte l'AfD.

Allemagne. Bernd Lucke [de l’aile libérale] quitte le parti anti-euro AfD, suite au fait que Frauke Petry de l’aile nationale ait gagné l’élection pour la présidence du parti et qu’une majorité des autres postes de la présidence soit allé à l’aile nationale. Il n’a pas encore décidé s’il créera un autre parti.
13:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/07/2015
L’aile patriotique prend le contrôle de l’AfD.

Allemagne. Lors du congrès du parti anti-euro AfD qui s’est déroulé le week-end dernier à Essen, Frauke Petry [qui représente l’aile patriotique du parti] a été élue présidente face à Bernd Lucke [de l’aile libérale]. Ce dernier a été sifflé et hué et a perdu l’élection.
11:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/07/2015
Pia Kjærsgaard du Parti du Peuple danois devient présidente du Parlement.

Danemark. Madame Pia Kjærsgaard du Parti du Peuple danois a été élue ce 3 juillet 2015 présidente du Parlement.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/07/02/les...)
17:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le référendum grec vu d'Italie.
Italie. Revue de presse.
UNES : « 60 milliards supplémentaires pour sauver Athènes » (Corriere), «Grèce divisée, Varoufakis : ‘’si le oui l’emporte, je m’en vais’’ » (Repubblica), « Si la Grèce sort de l’euro, elle nous coûtera 1000 euros par personne » (Stampa), « Le FMI : ‘’Grèce, il faut 50 milliards’’» (Messaggero), « Le référendum coûte à la Grèce 2% du PIB » (Sole).
ARTICLE, Corriere della sera F. Fubini «Referendum, les "oui" dépassent désormais les "non". C’est une partie d’échec pour l’unité nationale » : Le problème est que si le "oui" gagne, ce sera de justesse. Dans ce cas l’Allemagne pourrait freiner l’intensité des nouvelles aides qui sont pourtant nécessaires à la Grèce. La crainte allemande est que Syriza fasse tomber en peu de mois le gouvernement d’unité nationale, gagne à nouveau les élections et retourne au pouvoir avec les caisses de l’Etat remplies d’argent européen. Berlin restera donc prudente. Dans le meilleur des cas un « oui » pourrait éviter le pire mais la Grèce n’est pas au bout de son drame.
ANALYSE La Stampa S.Lepri « Chaque Italien risque de perdre 600 euros si la Grèce ne rembourse pas sa dette, mais avec un Grexit il en perdrait mille ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ADR donné à 10,3 % dans la circonscription Est.

Luxembourg. Un sondage réalisé dans la circonscription électorale Est donne l'ADR à 10,3 % (contre 8,69 % lors des dernières élections législatives). Ce score permettrait à l’ADR d’obtenir un député dans cette circonscription où il n’en a pas. [L'ADR a obtenu des députés dans d’autres circonscriptions. Le Luxembourg est divisé en 4 circonscriptions.]
14:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Beppe Grillo sera à Athènes ce dimanche 5 juillet 2015.

Italie et Grèce. Le dirigeant du Mouvement 5 étoiles (M5S) Beppe Grillo sera à Athènes ce dimanche 5 juillet 2015 afin de soutenir le Premier ministre Alexis Tsipras dans le cadre du référendum. [Beppe Grillo est favorable à l’organisation d’un référendum à propos de l’euro en Italie.]
14:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un cadre UDC condamné pour ses propos sur l'islam.

Suisse. Canton de Saint-Gall. Le chef du groupe UDC au sein du législatif de la municipalité de Wil est condamné pour ces propos sur l’islam :
http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/6914442-un-...
13:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/07/2015
Sondage à propos de la lutte pour la présidence de l'AfD.

Allemagne. Un sondage Forsa pour le Stern, réalisé auprès des partisans de l'AfD, donne 56 % de partisans pour Bernd Lucke [aile libérale] et 23 % pour Frauke Petry [aile patriotique].
19:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam distribue des crèmes glacées aux personnes âgées.

Pays-Bas. Rotterdam. En cette période de forte chaleur, Leefbaar Rotterdam a rendu visite à plusieurs homes pour personnes âgées et a distribué des crèmes glacées aux pensionnaires.
18:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 4 %.

Allemagne. Un sondage Forsa réalisé entre le 22 et le 26 juin 2015 et publié le 1 juillet 2015 donne le parti anti-euro AfD à 4 %.
17:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Avec le peuple grec contre les usuriers. Pour l'Europe des peuples, pas celle des banques."

Italie et Grèce.

"Avec le peuple grec contre les usuriers. Pour l'Europe des peuples, pas celle des banques."
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jean-Marie Le Pen obtient gain de cause.

France. Le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) a annulé ce jeudi 2 juillet 2015, pour une question de forme, la suspension de Jean-Marie Le Pen par le bureau exécutif du parti le 4 mai 2015. Le Front National « devra rétablir M. Jean-Marie Le Pen dans tous les droits attachés à sa qualité d’adhérent et, le cas échéant, à celle de président d’honneur ».
Marine Le Pen estime que cela ne change rien :
http://www.europe1.fr/politique/marine-le-pen-la-decison-...
17:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini adopte une position plus pragmatique face à l 'euro.

Italie. Revue de presse.
COMMENTAIRE, La Repubblica S. Folli « Palais Chigi et la charge des anti-euro de chez nous » : « Hollande et Renzi souhaitent qu’un accord soit trouvé avant dimanche. Mais le Français et l’Italien ont conscience que le compromis ne pourra jamais être présenté comme une concession aux prétentions d’Athènes. En Italie, le réseau pro-Tsipras se réduit. La droite italienne reproche à Renzi de s’incliner face à Merkel mais pour la première fois Salvini se détache hier dans son interview au Sole 24 Ore de façon explicite des anti-euro et adopte une position plus pragmatique.
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Joris Hebrard élu vice-président de la communauté d'agglomération du Grand Avignon.

France. Vaucluse. Le Maire Front national du Pontet Joris Hebrard a été élu vice-président de la communauté d'agglomération du Grand Avignon.
02:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : 261.159 signatures dans le cadre d’une pétition populaire pour la sortie du pays de l’Union Européenne.
Autriche. 261.159 signatures ont été récoltées, du 24 juin au 1 juillet 2015, dans le cadre d’une pétition populaire pour la sortie du pays de l’Union Européenne. Lorsque 100.000 signatures ou plus sont récoltées, le Parlement est tenu de discuter en profondeur du sujet sur laquelle porte la pétition populaire, mais n’est pas tenu de prendre des décisions législatives allant en ce sens. La pétition populaire n’est donc pas contraignante.
01:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les 4 partis de centre-droit soutiendront Pia Kjærsgaard pour la présidence du Parlement.

Danemark. L’Alliance libérale [parti ultra-libéral] s’est finalement décidée et soutiendra le Député et ancienne présidente du Parti du Peuple danois Pia Kjærsgaard lors de l’élection à la présidence du Parlement, la fonction politique la plus prestigieuse du Danemark. En contrepartie, l’Alliance libérale reçoit le poste de président de la Commission des finances.
Les conservateurs ont ensuite également annoncé leur soutien à Pia Kjærsgaard.
Le Premier ministre libéral de droite du parti Venstre Lars Løkke Rasmussen [qui dirige un gouvernement minoritaire Venstre] est donc arrivé à convaincre ses partenaires de soutenir la candidature de Pia Kjærsgaard.
Lors de l’élection au sein du Parlement de ce vendredi 3 juillet 2015, Pia Kjærsgaard, soutenue par les quatre partis de centre-droit, devrait être élue présidente du Parlement danois.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/07/01/pia...)

Pia Kjærsgaard
01:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/07/2015
Augmentation de l'enveloppe des députés européens.
Parlement européen. Le 29 avril 2015, le Parlement européen a voté une augmentation, à partir du 1 janvier 2016, de 1.500 euros de l'enveloppe [qui passe donc de 21.379 à 22.879 euros par mois] dont dispose chaque député européen pour rémunérer son équipe, donc ses assistants parlementaires. 3 groupes au Parlement ont voté le paquet de mesures budgétaires qui comprend cette augmentation : le PPE (centre-droit), les socialistes et les libéraux.
19:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Danemark : les contrôles frontaliers renforcés se feront dans le respect des accords de Schengen.
Danemark et Allemagne. Le Ministre des affaires étrangères danois, du gouvernement minoritaire du parti libéral de droite Venstre, a rencontré son homologue allemand et lui a assuré que les contrôles frontaliers renforcés se feront dans le respect des accords de Schengen.

Le Parti du Peuple danois ne désire plus, selon les propos du vice-président du groupe des élus du parti au sein du Parlement Peter Skaarup, des barrières mais des contrôles frontaliers renforcés et visible ainsi que l’utilisation des nouveaux moyens techniques tels scanners de plaques d’immatriculation et caméras. C’est douaniers ne dérangeront pas les personnes qui passent habituellement la frontière. Les contrôles frontaliers seront inspirés de la pratique suédoise à la frontière avec le Danemark.
14:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de PEGIDA à Anvers.

Belgique. Anvers (Antwerpen). Une manifestation de Pegida Flandre a rassemblé ce mardi 30 juin 2015 au soir environ 80 personnes sur la place Henri Conscience. L’événement était autorisé par le maire national-centriste N-VA Bart De Wever.
13:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini : "Sortir de l’euro serait chaotique, mais il faut le réformer."

Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Repubblica R. Petrini « Avec les taux en hausse, l’Italie voit fondre 2 milliards d’épargne, la croissance est en suspens » : « Les fibrillations de la crise grecque peuvent se répercuter sur les prospectives de notre PIB. Le taux chômage reste cloué à 12,4%. »
ENTTRETIEN de Matteo Salvini, Secrétaire de la Ligue du Nord, Il Sole 24 Ore, « Entente avec les Grecs, puis une nouvelle Europe. "Sortir de l’euro serait chaotique, mais il faut le réformer " » (Il sole 24 ore)
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pia Kjærsgaard et Helle Thorning-Schmid désirent être présidentes du Parlement.

Danemark. Alors que le gouvernement minoritaire libéral de droite Venstre est entré en fonction, le président du Parlement doit être élu par les députés ce vendredi 3 juillet 2015. Le Député et ancienne présidente du Parti du Peuple danois Madame Pia Kjærsgaard désire l’être. Le Premier-ministre social-démocrate sortant Madame Helle Thorning-Schmidt aussi.
L’alliance libérale (un parti ultralibéral) n’a pas encore fait son choix et joue au poker. Ce parti exige en contrepartie de son soutien à Pia Kjærsgaard que le Parti du Peuple danois s’engage à voter une baisse des impôts sur les plus hauts revenus.
Le parti du Peuple danois refuse un tel marché.
01:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
PEGIDA se rend à Leipzig.

Allemagne. Saxe. Alors que la manifestation de lundi passé a rassemblé 3.000 personnes à Dresde, PEGIDA sera lundi prochain à Leipzig.

"La Saxe montre comment cela se déroule."
00:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
















