Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2015

L’axe Renzi-Berlusconi sous haute tension.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES : « Le défi de Renzi sur Mattarella » (Corriere della Sera) « Renzi : notre candidat est Mattarella » (La Repubblica), « Quirinal, Renzi défie Berlusconi » (La Stampa)

La Repubblica S. Folli, « La recherche d’une solution qui unisse le PD » : « La logique politique a fini par l’emporter. Et la logique imposait à Renzi une priorité : reconstruire la cohésion au sein du PD. Voilà comment le nom de Mattarella est sorti. Certes, ensuite Renzi aura besoin qu’Alfano et Casini décident d’épauler le candidat sicilien, dont la culture vient de la tradition de la gauche catholique. Bref, le pacte Renzi-Berlusconi n’aura pas servi à grand-chose. »

Corriere della Sera M. Franco, « Tentative d’imposer le candidat démocratique. L’axe Renzi-Berlusconi sous haute tension» : « L’accélération sur les négociations semblerait mettre sous haute tension l’axe Renzi-Berlusconi. Toutefois, la stratégie du président du Conseil et celle du chef de Forza Italia semblent pour le moment converger».

ARTICLE  Corriere della Sera L. Offeddu, « Sanctions contre Moscou, le véto grec préoccupe l’UE » : « Le nouveau gouvernement d’Athènes s’oppose à d’autres mesures punitives. USA et Allemagne se consultent. Tandis que Poutine attaque l’Ukraine et divise politiquement l’UE en faisant pression sur un nerf découvert qui s’appelle Grèce ». 

(Traduction : ambassade de France)

Les commentaires sont fermés.