Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2014

Fête de la bière du FPÖ de Liesing.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Liesing. La section FPÖ du quartier de Liesing organise un fête de la bière en présence du président national du parti Heinz-Christian Strache.

FPÖ 1.jpg

La Gay Pride à Belgrade.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Lors de la Gay Pride de Belgrade qui s’est déroulée le dimanche 28 septembre 2014, 1.000 personnes ont défilé sous la protection de 7.000 policiers. Le Maire de Belgrade (indépendant soutenu par le SNS) Siniša Mali était présent, ainsi que le Ministre SNS sans portefeuille chargée de l’intégration européenne Madame Jadranka Joksimović.

Dveri.jpg

Le parti Dveri a organisé avant la Gay Pride une contre-manifestation  qui a réuni plusieurs milliers de personnes afin de protester contre la promotion de l’homosexualité.

Heidemarie Unterreiner reçoit la Grande décoration en argent.

FPO.jpg

Autriche. En reconnaissance des services rendus à la République d’Autriche, l’ancien Député national du FPÖ Madame Heidemarie Unterreiner a reçu des mains du président du Parlement national la Grande décoration en argent décernée par le président de la République d’Autriche.

L'islam est la première croyance à La Haye et Amsterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders réagit sur Twitter au fait que selon une étude, il apparaît qu’à La Haye (Den Haag) et Amsterdam l’islam est la première croyance. [Cette étude est basée sur les déclarations des personnes interrogées.] À La Haye (Den Haag), 14 % des gens sont catholiques et 14,1 % sont musulmans. À Amstedam, 11,1 % des gens sont catholiques et 11,3 % sont musulmans. 

Geert Wilders écrit : « Assez est assez. Les Pays-Bas doivent rapidement être dé-islamisés. Stop islam. Nous ne sommes pas un pays arabe !» 

(http://www.rtlnieuws.nl/nieuws/binnenland/islam-grootste-...)

Appartement d'aide aux personnes d'España 2000.

Espana 2000.jpg

Espagne. Alcalá de Henares. Au sein d’un petit appartement, des membres du groupe España 2000 distribuent de la nourriture et des produits de base aux Espagnols dans le besoin. Ils déclarent conduire leur action là où les services sociaux ne le font pas et prétendent que ceux-ci assistent les immigrés plutôt que les Espagnols pauvres. La seule condition nécessaire pour recevoir cette aide est d’être Espagnol. Au sein de cet appartement, les personnes peuvent également recevoir une aide juridique. Dorénavant, un appartement de ce genre existe au sein de 12 villes. Españoles en Acción, la branche sociale d’España 2000 nourrit 130 familles chaque mois à Alcalá de Henares. Les produits distribués viennent de dons « pour les familles espagnoles ». 

Le vice-président d’España 2000 et Conseiller municipal à Alcalá de Henares Rafael Ripoll déclare : « Nous  aidons des personnes qui étaient il y a seulement deux ans en vacances [sur la côte] à Gandia et qui ne peuvent réaliser ce qui leur arrive. Le problème est que les immigrés reçoivent en Espagne un accès préférentiel à l’aide alors que les Espagnols n’ont pas d’endroits vers lesquels se tourner et sont forcés d’immigrer. » 

Alcalá de Henares est la seule municipalité de la région de Madrid au sein de laquelle España 2000 dispose d’un siège de conseiller municipal. Les quatre autres conseillers municipaux d’España 2000 sont à Valence. 

Un homme déclare : « Je viens ici parce que c’est le seul endroit qui m’a ouvert ses portes. » Il est au chômage depuis l’année dernière et reçoit 426 euros d'allocations de chômage par mois pour lui, sa femme et sa fille. Il a d’abord été à la Banque alimentaire, puis à l’Église catholique et à la Croix Rouge et il est désormais ici. Un autre homme a travaillé durant 22 ans en tant que chef d’équipe sur des chantiers mais n’a plus d’emploi car les entreprises préfèrent, selon ses dires, des étrangers qui acceptent des conditions de travail moindres. 

Espana 1.jpg

La distribution au sein de l'appartement

Nick Griffin expulsé du BNP.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. L’ancien président du British National Party (BNP) Nick Griffin est expulsé de son parti. Une commission de discipline dirigée par le nouveau président du British National Party Walker lui reproche d’avoir causé la désunion et d’avoir volontairement créé un état de crise.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/07/22/nic...) 

BNP 1.jpg

Nick Griffin

01/10/2014

Andreas Scheuer à la Conférence du Parti conservateur britannique.

CSU.jpg

Allemagne (Bavière) et Royaume-Uni. Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer (Bavière) a participé à la Conférence du Parti conservateur britannique au Royaume-Uni.

CSU 1.jpg

Andreas Scheuer et le Secrétaire d’État britannique aux affaires étrangères Philip Hammond.

Vladimir Poutine se rendra à Belgrade pour l'anniversaire de la libération.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie et Russie. Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine se rendra à Belgrade le 16 octobre 2014 afin de participer à la célébration du 70ème anniversaire de la libération de la capitale serbe et de la victoire contre le fascisme. Vladimir Poutine rencontrera le Premier-ministre SNS Aleksandar Vucic et le président (issu du SNS) Tomislav Nikolic. Il assistera également à une parade militaire.

Résolution du Conseil municipal de Munich contre le référendum sur le centre islamique.

Freiheit.jpg

AfD.jpg

 CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le Conseil municipal de Munich a voté ce mercredi 1 octobre  2014 au matin, à une large majorité, la résolution intitulée « Résolution des démocrates au sein du Conseil municipal de Munich – Solidarité avec les musulmans dans notre ville. » en réaction à la récolte de signatures organisée par die Freiheit en vue de voir organiser un référendum à propos de construction d’un futur centre islamique à Munich. L’ensemble des partis politiques représentés au sein du Conseil municipal de Munich, y compris le parti anti-euro AfD, ont voté cette résolution, à l’exception de l’élu du parti ultranationaliste BIA (Bürgerinitiative Ausländerstopp München – Initiative citoyenne stop aux étrangers Munich).

[Le parti die Freiheit qui a récolté les signatures sous la direction de son président Michael Stürzenberger ne dispose pas de représentant au sein du Conseil municipal.] 

Munich 1.jpg

Italie : le chômage des jeunes à 44,2 %.

 

Italie. Revue de presse. 

UNES, Corriere della Sera « L’Italie recule, les comptes sont à revoir », Il Sole 24 Ore « Chute du PIB de 0,3% et le chômage des jeunes atteint un record : 44,2%  - Récession et déflation, l’Italie reste bloquée ». Il Messaggero « Plus de déficit et de coupes budgétaires – Mesures de 20 milliards  prévues en utilisant toute la flexibilité de l’UE sur les comptes. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Italie : date des élections provinciales.

 

Italie. Date des élections indirectes des présidents de province et des conseils provinciaux.

Italie 1.jpg

30/09/2014

Manifestation contre l’abattage sans étourdissement d’animaux.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Les Jeunesses du Vlaams Belang (VBJ) ont participé ce dimanche 28 septembre 2014 à Bruxelles à une manifestation organisée par GAIA, une association belge de défense des animaux, contre l’abattage sans étourdissement d’animaux.

VB 1.jpg

"Avec les animaux contre les bêtes. Jeunesses du Vlaams Belang."

Journal de TV Libertés du mardi 30 septembre 2014.

FN.jpg

UKIP.jpg

Vlaams Belang.jpg

France, Royaume-Uni et Belgique. Le Journal de TV Libertés du mardi 30 septembre 2014 présente :

1/ (France) Réaction de dirigeants du Front National aux résultats des élections sénatoriales.

2/ (Royaume-Uni) L'UKIP siphonne le Parti conservateur.

4/ (Belgique) Manifestation pour les chrétiens d'Orient : interview de l'homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter.

Italie : date des élections des Conseils de métropole.

 

Italie. Date des élections des Conseils de métropole.

Italie.jpg

Élection du Conseil métropolitain de Bologne.

M5S.jpg

Italie. Métropole de Bologne. Lors de l’élection indirecte et pondérée du Conseil métropolitain de Bologne de ce dimanche 18 septembre 2014, le Parti Démocrate (PD) de centre-gauche obtient 12 des 18 sièges. Le mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo obtient 1 élu : Claudio Frati.

Bologne.JPG

Élection du Conseil métropolitain de Gênes.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

NCD.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Métropole de Gênes. Lors de l’élection indirecte et pondérée [en fonction du nombre d’habitants de la municipalité que les élus appelés à voter représentent] du Conseil métropolitain de Gènes de ce dimanche 28 septembre 2014, la liste Costituente per la Città Metropolitana , composée du Parti Démocrate (PD), de Forza Italia (FI), d’une partie du NcD, du Sel et de la liste du maire de Gênes obtient 13 sièges sur 18. La liste Comuni e Comunità présentée par des personnalités et partis dont la Ligue du Nord obtient 3 sièges. La Liste Civiche Noi per l’Area Vesta – Liberi di Scegliere présentée par des personnalités et Frères d’Italie obtient 2 sièges. 

Gênes.jpg

Élection du Conseil métropolitain de Florence.

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Métropole de Florence. Lors de l’élection indirecte et pondérée de ce dimanche 28 septembre 2014 pour les 18 sièges du Conseil de métropole de Florence, le Parti Démocrate (PD) de centre-gauche obtient 14 sièges, Forza Italia obtient 1 siège et le Mouvement 5 étoiles 1 siège. Un liste civique décroche un siège. 

Florence.jpg

Élection du Conseil métropolitain de Milan.

Forza Italia.png

NCD.jpg

FdI.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Métropole de Milan. Lors de l’élection indirecte pondérée [en fonction du nombre d’habitants de la municipalité que les élus appelés à voter représentent] du Conseil métropolitain de Milan de ce dimanche 28 septembre 2014, les maires et conseillers municipaux des 134 municipalités qui font partie de l'entité de la Métropole de Milan étaient appelés à élire les 24 membres du Conseil métropolitain de Milan. La Ligue du Nord obtient 2 sièges avec 9,8%. La liste Insieme per la citta metropolitana regroupant Forza Italia, le Ncd (Nouveau Centre Droit) et Frères d'Italie obtient 6 sièges avec 24,1 %. [La liste de centre-gauche obtient 14 sièges.]

(http://www.milanocittametropolitana.org/elenco-eletti/) 

Milan.jpg

29/09/2014

Milan : manifestation contre l'immigration le 18 octobre 2014.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le samedi 18 octobre 2014, la Ligue du Nord organise à Milan une manifestation contre l'immigration.

Ligue du Nord 1.jpg

Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini : "Défendons les frontières. Stop à l'invasion."

Frères d'Italie-Alliance Nationale opposé à l'augmentation des droits de succession.

FdI.jpg

Italie. Frères d'Italie-Alliance Nationale s’oppose à l’idée du gouvernement italien d’augmenter les droits de succession.

Björn Söder des Démocrates suédois devient un des vice-présidents du Parlement.

Democrates suédois.jpg

Suède. Malgré le fait que la plupart des députés se sont abstenus de voter, le Secrétaire des Démocrates suédois Björn Söder devient un des trois vice-présidents du Parlement suédois.  

[292 des 349 députés ont remis un bulletin blanc. L’ensemble des députés des Démocrates suédois ont voté pour Björn Söder, mais la majorité de 50 % nécessaire n’a pas été atteinte.Cependant, après deux autres votes, le candidat qui obtient le plus de vote est élu au poste, ce qui a été le cas. Quelques votes sont venus d’autres partis.]

Björn Söder.jpg

Björn Söder

Markus Soeder estime que Berlin doit se prendre en charge.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Ministre des finances CSU bavarois ne veut plus payer pour Berlin à partir de 2019.

CSU 1.jpg

"Trente ans après la chute du mur, une ville comme Berlin doit aussi devenir adulte et pouvoir prendre soin d'elle-même."

L'initiative populaire "Stop à la TVA discriminatoire pour la restauration" a été rejetée.

UDC.jpg

Suisse. L'initiative populaire « Stop à la TVA discriminatoire pour la restauration » a été rejetée, ce 28 septembre 2014, à 71,5% par tous les cantons. Les restaurateurs continueront de devoir s'acquitter d'une TVA à 8%. Les restaurateurs, qui s'estimaient fiscalement lésés par rapport aux revendeurs de plats à l'emporter, encaissent ainsi une défaite malgré le soutien de l'UDC et d’une large frange des formations politiques du centre-droit. 

UDC 1.jpg

L'initiative populaire réclamant une institution unique et publique de caisse d’assurance maladie rejetée.

UDC.jpg

Suisse. L'initiative populaire réclamant une institution unique et publique de caisse d’assurance maladie a été rejetée à 61,85% ce dimanche 28 septembre 2014 :

http://www.arcinfo.ch/fr/nosdossiers/votations-federales-...  

Pour l’UDC, qui avait appelé à voter « Non », « ce résultat montre le rejet d’une étatisation de la santé et de la création d’un nouveau gouffre à la manière de la Sécu française ainsi qu' un attachement à un système de concurrence garant d’une certaine maîtrise des coûts de l’assurance. »

UDC 1.jpg

Ce que dit la presse italienne de l’entrée de deux élus FN au Sénat.

FN.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES La Repubblica « France : Hollande perd le Sénat », La Stampa « France, le FN entre au Sénat ». 

La Repubblica, A. Ginori « Hollande perd le Sénat. La première fois des lepénistes, le FN obtient deux voix » : « Le renouvellement partiel de la Chambre haute favorise la droite. L’UMP et ses alliés arrivent à 189 voix, le PS s’arrête à 157. Grand score pour Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre de Chirac. Il s’agit pour Hollande d’un énième coup dur : depuis hier, il ne peut plus compter sur une majorité au Sénat. Il manque encore deux ans mais il est difficile d’imaginer que la gauche, tombée si bas, puisse remonter la pente. Hollande a même perdu dans son fief, la Corrèze ». 

Corriere della Sera, S. Montefiori « Les deux premiers sénateurs pour Marine Le Pen, une gifle pour Hollande » : « Marine Le Pen osait espérer en l’élection d’un sénateur : elle en a obtenu deux. Cela indique qu’il ne s’agit plus d’un vote de protestation : le FN fait désormais partie du jeu. Et l’UMP semble de moins en moins soudé pour faire de repart contre les lepénistes. Pendant trois ans le PS a eu une majorité de 7 sénateurs en plus, maintenant il est en déficit d’une vingtaine d’élus ». 

La Stampa, P. Levi « Le Pen conquiert pour la première fois le Sénat » : « Marine Le Pen se renforce en vue des présidentielles de 2017. Pour les analystes, la conquête de l’Elysée n’est plus à exclure. Pour le parti socialiste il s’agit du troisième revers après les élections municipales et les européennes, même si son secrétaire Cambadélis minimise : ‘’la gauche résiste mieux que prévu’’ - par rapport aux prévisions de la veille ». 

ENTRETIEN d’Yves Meny, politologue « Pour M. Le Pen, la prochaine étape est le deuxième tour pour l’Elysée » (La Repubblica) : « Il y a là confirmation d’une radicalisation locale et nationale grandissante. Je prévois la présence de Marine Le Pen au deuxième tour des présidentielles de 2017 contre un candidat de droite ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)