03/11/2014
Italie : le centre-gauche vise les électeurs de centre-droit.
Italie. Revue de presse.
SONDAGE Demos, Repubblica, dimanche, I. Diamanti « La CGIL abandonnée par les électeurs du PD. Seulement 1 électeur parmi 4 la soutient » « La polémique entre le PD de Matteo Renzi et la CGIL de Susanna Camusso est le résultat d’une stratégie de marketing politique. Le PD se définit de gauche et a adhéré au Parti Socialiste Européen, mais il vise à conquérir les électeurs du centre et du centre-droit et à s’éloigner de la rhétorique communiste ou post-communiste incarnée par le syndicat. Par ailleurs, la confiance des travailleurs vers la CGIL était déjà affaiblie : de 35% à 22% de 2009 jusqu’à aujourd’hui. Cette tendance reflète donc la distance entre le PD de Matteo Renzi et la CGIL ».
UNE, La Repubblica, « Trucage des bilans des Régions » « Presque toutes les Régions Italiennes ont truqué leurs bilans. A partir de cette année, la Cour des Comptes a le pouvoir de contrôler et de certifier les comptes des gouverneurs, grâce à une loi d’octobre 2012. Depuis quelques mois les rapports de la Cour mettent en exergue les nombres de trucages qui, parfois, se transforment en falsification des bilans »
SONDAGE IPSOS, Corriere della Sera, N. Pagnoncelli « Pour Matteo Renzi, chute de confiance à 54%. Matteo Salvini [Ligue du Nord] est le deuxième avec 28 % » (Dimanche) « La politique contemporaine est caractérisée par une personnalisation très forte et par une importance accrue des leaders et des médias. En Italie, Matteo Renzi est sûrement le plus aimé par l’électorat, avec son 54%. Sa force est représentée par son transversalité, une vraie révolution pour l’histoire de la politique italienne, toujours caractérisée par la tendance des électeurs à la méfiance vers les chefs des autres partis, même si Renzi est en train de perdre du terrain. Les leaders sont marqués par des agendas politiques et par des styles de communications très différents, mais ils ont tous compris que la confiance des électeurs représente désormais un élément essentiel »
COMMENTAIRE, Corriere della Sera, A Riccardi (Samedi) : « Secours aux migrants. L’irresponsabilité de ceux qui regardent ailleurs » « L’opération Triton ne remplacera pas l’opération Mare Nostrum : elle ne s’occupera pas de sauver des vies humaines, mais de contrôler les frontières européennes. Les migrants qui fuient les guerres ne s’arrêteront pas: le prix à payer sera celui de nombre de morts dans la Méditerranée »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les JO d'hiver 2022 n'auront pas lieu à Oslo.
Norvège. Au début du mois d’octobre 2014, la Norvège a retiré sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques d'hiver à Oslo en 2022. Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) affirme que le Comité International Olympique est lui-même responsable de cette décision puisqu'il n'a pas accepté de réduire ses exigences et donc le coût prévisible de l'opération.
Siv Jensen
13:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter demande qu'un prédicateur djihadiste se voit refuser d'entrer en Belgique.
Belgique. Le Député du Vlaams Belang Filip Dewinter a écrit au Ministre N-VA de l’intérieur Jan Jambon et au ministre libéral des affaires étrangères afin de demander que le prédicateur djihadiste Tareq Al-Suwaidan se voit refuser un accès au pays. Ce dirigeant des Frères musulmans au Koweit désire se rendre en Belgique du 7 au 10 novembre 2014 afin de prendre la parole à la Foire musulmane de Bruxelles.
12:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dix ans de l’assassinat du cinéaste Theo Van Gogh par un islamiste.
Pays-Bas. Le 2 novembre 2004, le cinéaste Theo Van Gogh était assassiné à Amsterdam par un islamiste.
12:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Référendum MCG sur la police : plus de 12.000 signatures.
Suisse. Canton de Genève. Le référendum du MCG contre la loi sur la police a réuni 12.851 signatures, soit bien plus que le nombre nécessaire. Le MCG estime que cette loi aura pour conséquence la mise en place d'une hiérarchie surdimensionnée et coûteuse au détriment des policiers sur le terrain et exige l'inscription dans la loi de l'obligation pour les policiers d'être de nationalité suisse.
12:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Donetsk : des observateurs internationaux font état du caractère démocratique du scrutin.
Italie, France, Hongrie et Ukraine [orientale] (République populaire de Donetsk). Le Député européen français Jean-Luc Schaffhauser (Front National), le Sénateur italien Lucio Malan (Forza Italia), le Député hongrois et vice-président de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale hongroise Márton Gyöngyösi (Jobbik) font état de la transparence et du caractère démocratique du scrutin au sein de la République populaire de Donetsk.
11:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Votations : d’autres sections de l’UDC ne suivent pas le parti.
Suisse. D’autres sections de l’UDC ne suivent pas le parti dans ses choix pour les votations du 30 novembre 2014 :
http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/6266144-les...
10:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Aux Pays-Bas, nous parlons néerlandais."
Pays-Bas.
"Aux Pays-Bas, nous parlons néerlandais. Fiers des Pays-Bas."
00:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/11/2014
Le PVV toujours donné premier parti des Pays-Bas.
Pays-Bas. Le sondage Maurice De Hond de ce dimanche 2 novembre 2014 donne le PVV de Geert Wilders premier parti du pays, en progression d’un siège par rapport à la semaine passée, avec 27 sièges sur 150.
(http://politiek.blog.nl/peilingen/2014/11/02/vvd-zakt-doo...)
23:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le wi-fi gratuit dans les municipalités Jobbik.
Hongrie. Les résidents des villes et villages dirigés par le Jobbik auront l’accès gratuit au wi-fi. Des panneaux seront placés sur les routes principales afin de faire savoir aux automobilistes de passage qu’ils sont dans une zone de wi-fi gratuit.
Le Jobbik dénonce également le fait que les abonnements Internet sont très chers en Hongrie, ce qui sabote la compétitivité du pays. Le Jobbik s’oppose aussi à toute idée de taxation de l’Internet.
23:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Afghan qui avait menacé Michael Stürzenberger est dangereux.
Allemagne. Bavière. Munich. L’Afghan Harun P. qui avait menacé publiquement le 23 mars 2013 Michael Stürzenberger du parti die Freiheit de le décapiter fait l’objet de poursuites judiciaires en Allemagne pour avoir participé ensuite au Djihad en Syrie. Il a pris part à une attaque d’une prison à Alep avec 1.600 autres combattants au cours de laquelle 2 militaires syriens sont morts. Il aurait également tenté de convaincre les responsables d’une organisation islamiste syrienne de tuer une jeune fille de 16 ans qui voulait retourner en Allemagne car il craignait qu’elle fasse des révélations sur ce qu’elle a vu là-bas.
Michael Stürzenberger et Harun P.
23:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frank Creyelman à Donetsk.
Belgique (Flandre) et Ukraine [orientale] (République de Donetsk). Frank Creyelman du Vlaams Belang (Belgique) s’est rendu à Donetsk à l’occasion des élections présidentielles et législatives de ce dimanche 2 novembre 2014.
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Espagne : la gauche radicale donnée premier parti du pays.
Espagne. Un sondage donne le parti de gauche radicale Podemos premier parti du pays.
18:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : nouveau président du parti ultranationaliste NPD.
Allemagne. Frank Franz a été élu nouveau président du parti ultranationaliste NPD. Il remplace Udo Pastörs.
18:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache visite la tombe familiale à l'occasion du jour des morts.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache s’est rendu, en ce jour des morts du 2 novembre 2014, sur la tombe de sa famille. Il a fait un don à l’ÖSK, une association humanitaire autrichienne.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%96sterreichische_Schwarz...)
HC Strache et le représentant de l'ÖSK qui collecte pour cette organisation
18:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PNR s’oppose au possible retour de djihadistes.
Portugal. Le PNR s’oppose au possible retour de djihadistes partis combattre à l’étranger.
18:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jean-Luc Schaffhauser à Donetsk.
Ukraine [orientale] (République populaire de Donetsk) et France. Le Député européen du Front National Jean-Luc Schaffhauser s’est rendu, à titre personnel, à Donetsk à l’occasion des élections présidentielles et législatives de ce dimanche 2 novembre 2014. Il a donné une conférence de presse en ayant derrière lui le symbole de la République populaire de Donetsk :
http://www.rfi.fr/europe/20141031-ukraine-elections-est-p...
Jean-Luc Schaffhauser
12:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić reçoit le président macédonien.
Serbie et Macédoine. Le président serbe issu du SNS Tomislav Nikolić a reçu ce 31 octobre 2014 le président macédonien Gjorge Ivanov.
Gjorge Ivanov et Tomislav Nikolić
00:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/10/2014
Quota de feux de signalisation pour piétons représentant une femme.
Allemagne. Dortmund. Quartier du centre-ville-ouest. Les élus du Parti social-démocrate (SPD) et des Verts (écologistes) ont introduit une motion au sein du conseil de quartier afin qu’à terme un quota de la moitié des feux de signalisation pour piétons représentent une femme.
Feu dans l'Ouest du pays
Feu dans l'Est du pays (ex-communiste)
Feu à Dresde représentant une femme
22:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD condamne les excès qui ont eu lieu lors de la manifestation de Cologne.
Allemagne. Le parti anti-euro AfD s’oppose à l’islamisme politique tout en condamnant les excès qui ont eu lieu lors de la manifestation contre le salafisme à Cologne (Köln), organisée, selon l’AfD, par des « extrémistes de droite » et des hooligans. Le parti AfD déclare qu’il sera toujours du côté de l’État de droit.
21:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Halloween.
Allemagne. Bavière.
"Halloween. Amusant ou pénible ?"
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : le chômage poursuit sa baisse.
Allemagne. Alors que le chômage est à 6,3 % au sein du pays, il est de 3,4 % dans la Bavière de la CSU.
"Le chômage poursuit sa baisse."
13:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une banque allemande introduit des taux d'intérêts négatifs.
Allemagne. Une banque allemande située à Erfurt, la Skatbank Altenburger Land, introduit des taux d'intérêts négatifs de -0,25 % pour les dépôts de 500.000 euros ou plus.
12:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/10/2014
Excuses pour une chemise qui apparaît brune à la télévision.
Allemagne. La chaîne de télévision publique allemande ZDF présente ses excuses sur Facebook aux téléspectateurs parce que la chemise vert olive d’un présentateur est apparue brune à l’écran.
"En raison de quelques réactions de téléspectateurs à propos du choix d'habits de notre présentateur Jochen Breyer, nous voulons déclarer brièvement que sa chemise vert olive qui apparaît en fait brune à l'écran n'est en aucun cas une volonté de sa part. Nous présentons nos excuses pour l'impression qui s'est produite."
19:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Premier ministre ukrainien désire associer le Parti radical à la future coalition gouvernementale.
Ukraine. Le Premier ministre sortant Arseni Iatseniouk désire former une coalition regroupant divers partis politiques parmi lesquels le Parti radical d’Oleg Liashko.
[La fourche qui figure sur le sigle du parti représente le fait que le Parti radical désire chasser les oligarques à l’aide d’une fourche. ]
[Le parti radical d’Oleg Liashko est un parti populiste et nationaliste ukrainien qui n’a pas hésité à placer sur ses listes des ultranationalistes.]
Oleg Liashko
18:32 | Lien permanent | Commentaires (0)