10/09/2015
L’UDC nage à contre-courant lors des votations.

Suisse. Lors de la législature qui prend fin cette année, l’UDC est le parti qui a vu lors des votations émerger le plus de résultats non-conformes à ses attentes.
(http://www.rts.ch/info/dossiers/2015/elections-federales/...)
14:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Mezzogiorno à la dérive.
Italie. Revue de presse.
UNES : « La décision de Poutine dans la crise syrienne, les craintes des USA » (Corriere della Sera), « Syrie, troupes russes sur le terrain » - ‘’selon des sources libanaises elles seraient en train de participer au conflit à côté d’Assad’’ (La Stampa)
UNES : « Réfugiés, le ‘’non’’ danois » - Copenhague arrête les trains venant de l’Allemagne (La Repubblica), « Le paradis danois ferme les portes aux réfugiés » (Corriere della Sera)
ARTICLE, Corriere della Sera « Combien nous coûte de laisser le Mezzogiorno à la dérive » : « Nous sommes devant un échec historique de proportions énormes qui concerne les élites politiques de toute orientation et une grande partie de la classe dirigeante du Sud. Les faiblesses du Sud de l’Italie sont la mère de tous nos problèmes. Au Nord la récession est terminée en 2014. Les régions du Sud sont en récession depuis 2008 et même cette année elles pourraient ne pas s’en sortir. La politique du Mezzogiorno doit entrer de manière urgente dans l’agenda du gouvernement ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : la Chambre des députés rejette le moratoire sur l’asile proposé par l’UDC.

Suisse. La Chambre des députés rejette le moratoire sur l’asile proposé par l’UDC :
http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/asile-le-national-balaie-...
11:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiches du FPÖ à propos de l'apprentissage de la langue par les étrangers.

Autriche. Haute-Autriche. Affiches de campagne pour les élections du Parlement du Land :

"Afin que nous nous comprenions bien : sans allemand, pas d'habitation [sociale]. Les gens. Le pays. Notre vocation."

idem

"Afin que nous nous comprenions bien : sans allemand, pas de prestations sociales. Les gens. Le pays. Notre vocation."

idem
11:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Grecs indépendants pourraient ne plus être représentés au Parlement.

Grèce. Les Grecs Indépendants pourraient ne plus être représentés au Parlement à l’issue des prochaines élections législatives :
http://www.ledevoir.com/international/europe/449389/grece...
11:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Beatrix von Storch en conférence à Francfort.

Allemagne. Hesse. Francfort-sur-le-Main.

"Beatrix von Storch vient ! Le jeudi 15 octobre 2015. Le pouvoir de l'Union Européenne. L'évanouissement de l'Allemagne. Beatrix von Storch, membre du Parlement européen."
00:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence de presse de l'ENL à propos du déferlement migratoire en Europe.







Parlement européen. L'Europe des Nations et des Libertés a tenu une conférence de presse au Parlement européen à propos du déferlement migratoire en Europe.
(https://www.youtube.com/watch?v=T4JcHrX_mpA)

00:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Ceux qui sont donnés morts vivent plus longtemps !"

Allemagne.

"Offensive d'automne 2015. Ceux qui sont donnés morts vivent plus longtemps : l'AfD de nouveau à 5 % ! Stopper le chaos de l'asile et la crise de l'euro !"
00:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Andreas Scheuer estime que le comportement de l'Arabie est cynique.

Allemagne. Bavière. Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer estime que le comportement de l'Arabie Saoudite, qui n'accepte pas chez elle des réfugiés mais veut construire pour eux 200 mosquées en Allemagne, est cynique.

00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/09/2015
Janusz Korwin-Mikke à propos des réfugiés.

Pologne et Union Européenne. Le Député européen Janusz Korwin-Mikke déclare que la Pologne n’a pas de problèmes avec les réfugiés car dans de ce pays ils reçoivent des avantages peu significatifs. Il ajoute que ceux-ci préfèrent se rendre en Allemagne.
23:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nigel Farage félicite la Reine.

Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage félicite sa majesté la Reine qui est devenue le monarque britannique au plus long règne.
23:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolic conseille à l’Ouest de ne pas jouer avec la Russie.


Serbie et Russie. Le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolic conseille à l’Ouest de ne pas jouer avec la Russie car ce « jeu » met en danger la paix et la sécurité de l’ensemble de la planète. Il estime que la meilleure solution est de coopérer avec le président Vladimir Poutine plutôt que de se quereller avec lui. Il ajoute que la Russie et la Serbie doivent être le plus proche possible l’une de l’autre.

Tomislav Nikolic
15:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ opposé à une éventuelle intervention de l'armée en Syrie.

Autriche. Le Ministre social-démocrate (SPÖ) Gerald Klug a déclaré que l’armée est à disposition pour une intervention en Syrie. Le porte-parole du FPÖ pour ces questions, le Député Reinhard Bösch, a répliqué que son parti est clairement opposé à cette proposition qui va à l’encontre du statut de neutralité de l’Autriche et qui est impensable sans un mandant de l’ONU.
13:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Migrants : les coûts ne seront pas inclus dans le déficit.
Italie. Revue de presse.
UNES : « Migrants, les coûts ne seront pas inclus dans le déficit » - ‘’Avec le plan UE les pays membres pourront éliminer de leur budget les coûts pour affronter l’accueil’’ (Il Messaggero), « La lame de fond des réfugiés : 4 millions vers l’Europe » (Corriere della Sera), « Merkel : ‘’Berlin accueillera 500 000 réfugiés par an’’. Quotas, bras de fer avec les pays de l’Est » (La Stampa)
ARTICLE, Il Messaggero « Les passeurs changent de route et les débarquements des Syriens se réduisent » : « Un des chefs des passeurs, intercepté, a clairement dit ‘’on est en train d’arrêter trop de nos hommes, il serait préférable de passer par les routes terrestres’’. Selon les enquêteurs, le changement de cap vers les Balkans, de la Grèce à la Hongrie, serait l’effet de la guerre à distance entre les criminels en Libye et les magistrats siciliens. Depuis le mois de juin, 300 passeurs ont été arrêtés en Sicile grâce au travail croisé de 7 magistrats. Les Syriens débarqués ont diminué d’un tiers en un an (de 23 941 à 6 710), notamment les femmes et les enfants ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UDC demande un moratoire d'un an en matière d'asile.

Suisse. L’UDC, premier parti du pays, demande un moratoire d'un an en matière d'asile :
Cela ne peut pas continuer ainsi. Il est plus important que jamais aujourd'hui de décréter un moratoire d'un an en matière d'asile. Cela signifie que pendant un an au moins la Suisse ne reconnaît pas de nouvelles demandes d'asile et n'accorde plus d'admissions provisoires. Les personnes qui sont menacées dans leur intégrité physique et leur vie peuvent rester provisoirement en Suisse avec le statut de personnes ayant besoin de protection. Parallèlement, il faut renforcer l'aide aux personnes chassées par la guerre dans les régions concernées (aide sur place) grâce à un transfert ciblé de fonds destinés aujourd'hui à l'aide au développement. On obtient sur place beaucoup plus pour le même prix qu'en Suisse où tout une industrie de l'asile veut vivre de cet argent. Pendant la durée du moratoire de l'asile, il faut prendre des mesures de politique intérieure pour remettre la situation en ordre et rétablir un système d'asile équitable et rigoureux. Il s'agit avant tout de régler les problèmes d'exécution (encourager les renvois) et trouver des méthodes efficaces et rapides pour faire réellement la distinction entre personnes persécutées et migrants économiques.
Cette remise en ordre est d'autant plus importante qu'il faut enfin s'avouer que les accords de Schengen et de Dublin, sur lesquels se basait jusqu'ici la politique de l'asile, sont morts. La Suisse doit à nouveau mener une politique d'asile indépendante et contrôler systématiquement ses frontières pour empêcher les passages illégaux.
12:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Kristian Thulesen Dahl : "Les méthodes du Far-West ne peuvent être acceptées."

Danemark. Le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl a exigé à télévision, une nouvelle fois, l’introduction de contrôles permanents à la frontière, mais il est content que la police danoise agisse et cherche à remettre de l’ordre : « Les méthodes du Far-West sur l’autoroute de Lolland ne peuvent être acceptées. » Il est convaincu que la plupart ne sont pas des réfugiés qui sont dans le besoin, mais de migrants qui cherchent seulement à améliorer leur propre situation économique.

Kristian Thulesen Dahl
01:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vienne : fête du FPÖ à la mairie.

Autriche. Le FPÖ organise ce 10 septembre 2015 une fête qui se tiendra, de 18 à 23 h., dans la Cour des arcades de la mairie. Le groupe John Otti s'occupera de l'animation musicale.

"Soyez-en. Votez FPÖ."
01:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du Jobbik contre l'immigration.

Hongrie. Le Jobbik a tenu ce samedi 5 septembre 2015 à Budapest une manifestation contre l’immigration. L’ensemble des orateurs ont mis en avant le fait que le pays est arrivé à la croisée des chemins :
- Si nous n’agissons pas maintenant, l’immigration de masse transformera complètement la société.
- Nous sommes face à une situation d’urgence nationale et seule, en de telles circonstances, l’unité nationale peut sauver la patrie de la destruction. C’est pourquoi le Jobbik, parti d’opposition, apporte son soutien constructif au gouvernement de Viktor Orban (Fidesz) afin qu’il combatte l’immigration de masse.
Ce rassemblement est la troisième manifestation du Jobbik contre l’immigration. L’objectif est d’avertir le public et de faire pression sur le gouvernement.

László Toroczkai, maire soutenu par le Jobbik

Le président du parti Gábor Vona
01:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pologne : moins de 8 % de participation au référendum.
Pologne. Moins de 8 % ont participé au référendum de ce dimanche 6 septembre 2015. Parmi les trois questions posées, l’une concerne la mise en place du scrutin uninominal majoritaire à deux tours pour les élections des députés, au lieu de l’actuel scrutin proportionnel. Une autre porte sur la remise en cause, ou non, du financement public des partis politiques.
01:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders : "Les Pays-Bas sont-ils devenus fous ?"

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter à propos des demandeurs d’asile : « 1.800 par semaine, c’est 94.000 par an. Les Pays-Bas sont-ils devenus fous ? »
01:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : sondage.





Italie. Sondage du 7 septembre 2015.

PD : centre-gauche
M5S : parti de Beppe Grillo
Ligue du Nord
Forza Italia (certains élus du parti sont nationalistes).
Frères d'Italie - Alliance nationale
SEL - Gauche écologie et liberté : gauche
NCD-UDC : centre-droit (certains élus du NCD sont nationalistes (issus du MSI puis d'AN))
autres partis
00:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frauke Petry demande la publication du nombre de participants aux rassemblements de PEGIDA


Allemagne. Saxe. Le chef de file des élus de l’AfD au sein du Parlement de Saxe Madame Frauke Petry désire que les chiffres des relevés, réalisés par la police, du nombre de participants aux manifestations de PEGIDA soient publiés. Elle estime qu’il est probable que les dirigeants politiques tentent de cacher le fait que les citoyens sont mécontents de l’augmentation de l’immigration économique illégale de masse sans rapport avec l’asile et que cela a des répercussions sur le nombre de participants aux manifestations de PEGIDA.
Selon la figure de proue de PEGIDA Lutz Bachmman, lors de la manifestation de ce lundi 7 septembre 2015 à Dresde, 10.000 personnes étaient présentes.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/03/man...)
00:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2015
L'AfD donnée à 5 %.


Allemagne. Un sondage INSA pour le Bild donne l’AfD à 5 % (soit + 2 % par rapport à la semaine précédente). La CDU/CSU est donnée à 38 % (soit -1 % par rapport à la semaine précédente).
23:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Danemark : expulsions de "réfugiés".
Danemark. Des réfugiés, une vingtaine de personnes, ont été renvoyés en bus vers l’Allemagne. Il s’agit de gens qui refusent de demander l’asile au Danemark [car ils veulent se rendre en Suède pour y demander l’asile] et sont donc clandestins . Ils ont en outre reçu une interdiction de deux ans de voyager vers le Danemark. D'autres expulsions suivront.
14:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
François Hollande envoie les avions en Syrie contre Daech.
Italie. Revue de presse.
RETROSCENA (Coulisses) La Stampa « A chacun sa guerre. Occident, Russes et Turques en ordre dispersé » : « Entre Damas et Alep il y a désormais trois conflits différents (les Russes pour soutenir Assad ; les pays sunnites guidés par Riad et Ankara voulant conquérir 75% du territoire laissé par Assad, là où Russes et Iraniens ne s’aventureront pas ; Ankara contre les Kurdes). C’est l’expression des intérêts contrastants de puissances rivales. Les agendas des grandes puissances n’arrivent pas à trouver un point d’entente ».
Conférence de presse de François Hollande
ARTICLE, Sole 24 Ore M. Moussanet « Hollande envoie les avions en Syrie contre Daech » : « Hollande a lié le saut de qualité de la participation militaire française dans le cadre de la coalition internationale anti-Daech au problème de l’urgence migratoire. Selon les sondages, l’opinion publique y est favorable à 61%. Sur l’Ukraine, Hollande a annoncé un sommet à 4 avec Merkel, Porochenko et Poutine envisageant la possibilité d’une fin des sanctions. Concernant la politique intérieure, le Président a annoncé une baisse d’impôts de 2 milliards d’euros et la présentation d’ici la fin de l’année d’un projet de loi pour réformer le marché du travail : certains secteurs et les entreprises auront la possibilité de faire des accords de gestion flexible d’horaires et de salaires annualisés ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
















