12/03/2015
Canton de Genève : le recomptage des voix de la votation sur la réforme de la police confirme le premier résultat.
Suisse. Canton de Genève. Le recomptage des voix de la votation du 8 mars 2015 sur la réforme de la police, réalisé à la demande du MCG et de «Ensemble à gauche », confirme le premier résultat.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/09/can...)
13:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/03/2015
"Sans allemand, pas de prestations et habitation sociales."
Autriche. Haute-Autriche. Le FPÖ du Land lance une campagne afin que soit exigé des personnes qui désirent recevoir une habitation sociale ou des prestations sociales qu'elles apprennent l'allemand.
Manfred Haimbuchner dirige le FPÖ de Haute-Autriche.
"Afin que nous nous comprenions bien : sans allemand, pas d'habitation [sociale]. Manfred Haimbuchner. Les gens. Le pays. Ma vocation."
"Afin que nous nous comprenions bien : sans allemand, pas de prestations sociales. Manfred Haimbuchner. Les gens. Le pays. Ma vocation."
23:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Soupçons de fraude concernant les eurodéputés FN: Marine Le Pen dénonce une "manipulation politique".
France et Union Européenne. Soupçons de fraude concernant les eurodéputés FN: Marine Le Pen dénonce une « manipulation politique » :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150310.AFP1201...
22:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Flavio Tosi limogé de la Ligue du Nord.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Stampa « Matteo Salvini joue le va-tout en Vénétie » : « Avec la décision de limoger Flavio Tosi du parti, le résultat des élections en Vénétie est fortement en doute. Il y aura de fait deux candidats et deux partis : d’un côté le candidat officiel L. Zaia, imposé par Salvini et de l’autre le ‘’rebelle’’ F. Tosi, Maire de Vérone, avec sa Ligue vénitienne ».
Corriere della Sera M. Franco « Renzi l’emporte grâce aux divisions de ses adversaires » : « Le règlement de compte se déplace désormais au Sénat après les élections régionales (en mai) et il pourrait y avoir un changement de position, plus conciliant, de Forza Italia ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
22:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bernd Lucke estime que la France et l'Italie doivent quitter l'euro.
Allemagne; L'homme fort du parti anti-euro AfD Bernd Lucke estime que la France et l'Italie doivent quitter l'euro.
"Le porte-parole de l'AfD Bernd Lucke : la France et l'Italie doivent quitter l'euro."
20:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rubygate : la Cour de cassation confirme l'acquittement de Silvio Berlusconi.
Italie. La Cour de cassation a confirmé, ce mardi 10 mars 2015 dans la soirée, l'acquittement en appel de l'ancien chef de gouvernement Silvio Berlusconi dans le procès dit « Rubygate » pour prostitution de mineures et abus de pouvoir.
Revue de presse.
UNES : « Berlusconi encore une fois acquitté » (Corriere della Sera), « Ruby, acquittement pour Berlusconi » (La Stampa, Il Messaggero)
COMMENTAIRE, La Stampa M. Sorgi « Le retour de la bataille contre la loi anticorruption Severino » : « Désormais acquitté en cassation, l’ancien Cavalierefera en sorte d’effacer ou de modifier la loi anticorruption dite Severino, car c’est sur ce point que dépendra le faible espoir d’une réhabilitation politique. Il misera aussi sur le problème que devra résoudre Renzi : le candidat de Campanie ayant emporté les primaires du PD, De Luca, est placé sous enquête pour abus de pouvoir et corruption ».
ARTICLE, Il Messaggero C. Guasco « Mais l’enquête sur la corruption des jeunes filles continue » « Les temps de la magistrature sont pressants : l’ancien-Cavaliere est encore impliqué dans deux enquêtes et attend la décision du Tribunal de Surveillance de Milan. C’est l’enquête Ruby-ter qui inquiète profondément Berlusconi. Ce dernier aurait payé (cher) les jeunes invitées aux dîners ‘’élégants’’ à sa résidence milanaise pour mentir aux juges. Les enquêteurs comptent terminer l’enquête fin avril-début mai. D’ici le 8 mai, le Tribunal de Surveillance devra s’exprimer sur l’extinction ou non de peine. Berlusconi pourrait alors se voir infliger une autre année de peine, peut-être même aux arrêts domiciliaires »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/03/2015
Panos Kammenos menace l'UE d'envoyer des migrants.
Grèce. Le Ministre de la défense Panos Kammenos (Grecs Indépendants) a menacé l’Union Européenne, si celle-ci laisse la Grèce dans sa situation actuelle, d’envoyer massivement des migrants [souvent entrés en Grèce via la Turquie], parmi lesquels peut-être quelques djihadistes, vers les autres pays de l’Union Européenne.
Royaume-Uni et Grèce. Nigel Farage de l’UKIP a téléphoné à Panos Kammenos afin d’avoir des précisions : il apparaît que le problème de la Grèce n’est pas seulement économique mais est aussi le fait que le pays est submergé d’immigrés alors qu’il n’y a pas de travail.
23:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné premier parti d'Autriche avec 27 % des voix.
Autriche. Un sondage publié dans le Kärntner Woche donne le FPÖ premier parti d'Autriche avec 27 % des voix.
" Si des élections législatives avaient lieu ce dimanche, à quel parti représenté au Parlement donneriez-vous votre voix ?"
SPÖ : Parti social-démocrate
ÖVP : Parti conservateur / social-chrétien
FPÖ : parti patriotique
Grüne : écologistes
NEOS : libéraux
Sonstige : autres
21:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ulrike Trebesius opposée à la création d'une armée UE.
Allemagne et Union Européenne. Le Député européen de l'AfD Madame Ulrike Trebesius est opposée à l'idée de la création d'une armée européenne proposée par le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.
"Je suis strictement contre une armée-UE !"
21:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
CSU : "Poursuivre efficacement les cambrioleurs et les condamner lourdement !"
Allemagne.
"D'autres parlent. Nous agissons. Poursuivre efficacement les cambrioleurs et les condamner lourdement !"
21:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC lance l'initiative "Le droit suisse au lieu de juges étrangers."
Suisse. L'UDC lance la récolte des 100.000 signatures pour l'initiative « Le droit suisse au lieu de juges étrangers (initiative pour l'autodétermination) » :
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/L-UDC--initiativ...
17:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang favorable à des containers pour les clandestins.
Belgique. Le Vlaams Belang désire que la Belgique s'inspire des Pays-Bas et dispose de containers afin d'y loger les clandestins.
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Réforme, Forza Italia explose : les rebelles voteront oui."
Italie. Revue de presse.
UNE : « La réforme divise Forza Italia » (Corriere della Sera), « Réforme, Forza Italia explose : les rebelles voteront oui » (La Repubblica), « Vote sur les réformes : chaos Forza Italia » (Il Messaggero)
Corriere della Sera M. Franco « Si le PD reste divisé, l’adoption au Sénat sera obtenue de justesse » : « Le leader (Renzi) fait savoir qu’il ne négociera pas avec la minorité de son parti mais l’opposition, malgré les apparences, est encore plus divisée. Forza Italia continuera son obstructionnisme au moins jusqu’aux élections régionales de mai ».
La Repubblica, S. Folli « Le parti de Renzi sème la panique dans l’opposition » : « Aujourd’hui le ‘’parti de Renzi’’ pourrait faire le plein au Parlement au grand dam de ses opposants plus ou moins improvisés. La grande occasion est propice : le vote pour la réforme du Sénat. Forza Italia est désintégré et les anciens M5S pourraient entrer dans la majorité. Et si la Ligue du Nord devait remporter les élections régionales en Vénétie, ce ne sera qu’une victoire à la Pyrrhus, incapable de produire une droite de gouvernement ».
La Stampa, M. Sorgi « La loi électorale représente le vrai enjeu » : « Ce ne sera pas un vote définitif, mais il est clair qu’il s’agit d’un test général pour la prochaine grande bataille sur la loi électorale. ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/03/2015
15.000 personnes au rassemblement de PEGIDA.
Allemagne. Saxe. Dresde. 15.000 personnes ont participé ce lundi 9 mars 2015 au rassemblement de PEGIDA.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/08/vid...)
23:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Canton de Genève : votation sur la réforme de la police : un recomptage est ordonné.
Suisse. Canton de Genève. Lors de la votation du 8 mars 2015 sur la réforme de la police, le « Oui » l’a emporté avec 50,02 %, soit 42 voix d’écart. Le MCG, l’UDC, le parti de gauche «Ensemble à gauche» et les syndicats de la police ont fait campagne pour le « Non ». Un recomptage des votes a été ordonné.
23:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Attaque d'une vitre d'un candidat PVV lors d'une interview sur une autre attaque.
Pays-Bas. Province de Brabant [septentrional]. Etten-Leur. Alors que le candidat du PVV aux élections provinciales Jake Owen Raats est interviewé par la chaîne de télévision PowNed à propos du fait qu’il a pris dans la vitre de sa maison une pierre, une nouvelle attaque a lieu. Depuis 2 semaines, la maison de Jake Owen Raats a été victime de 9 attaques.
22:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Ligue du Nord donnée à 16,1 %.
Italie. Sondage EMG-ACQUA pour TGLA7 :
22:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi ne votera pas la réforme constitutionnelle de Matteo Renzi.
Italie. Silvio Berlusconi estime qu’en ne votant pas la réforme constitutionnelle de Matteo Renzi, il parviendra à resserrer les rangs du centre droit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/08/97001-201503...
18:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Niwald : l’initiative UDC réclamant qu’une seule langue étrangère soit enseignée en primaire est rejetée.
Suisse. Demi-canton de Niwald. Les habitants ont rejeté ce dimanche 8 mars 2015 l’initiative UDC (SVP en allemand) réclamant qu’une seule langue étrangère soit enseignée en primaire. Soutenue par le gouvernement cantonal, cette idée était rejetée par le parlement du Demi-canton, les autres partis que l’UDC, ainsi qu’un front d’enseignants.
"Oui à l'initiative sur les langues étrangères ! UDC."
17:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les salaires des membres de l'exécutif de Lucerne seront abaissés.
Suisse. Canton de Lucerne. Lucerne. L’initiative de l’UDC (SVP en allemand) visant à baisser les salaires des membres de l‘exécutif de la ville a été acceptée ce dimanche 8 mars 2015 par les électeurs.
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC obtient 4 sièges au sein du Tribunal supérieur du Canton d'Appenzell-Rhodes Extérieures.
Suisse. Canton d'Appenzell-Rhodes Extérieures (Appenzell Ausserrhoden). Lors de l’élection du Tribunal supérieur du Canton de ce 8 mars 2015, l’UDC (SVP en allemand) obtient 4 sièges sur 18.
(http://www.ar.ch/politische-rechte/wahlen-und-abstimmunge...)
15:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Election du président du gouvernement cantonal d'Appenzell-Rhodes Extérieures.
Suisse. Canton d'Appenzell-Rhodes Extérieures (Appenzell Ausserrhoden). Lors de l’élection du président du gouvernement cantonal de ce dimanche 8 mars 2015, le candidat de l’UDC (SVP en allemand) Köbi Frei arrive en quatrième position. Le candidat socialiste remporte le poste.
(http://www.ar.ch/politische-rechte/wahlen-und-abstimmunge...)
15:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Köbi Frei de l'UDC réélu au sein du gouvernement d'Appenzell-Rhodes Extérieures.
Suisse. Canton d'Appenzell-Rhodes Extérieures (Appenzell Ausserrhoden). Lors de l’élection des cinq membres du gouvernement du Canton de ce dimanche 8 mars 2015, Köbi Frei de l’UDC (SVP en allemand) est réélu. Les autres réélus sont deux libéraux et un socialiste. Le cinquième est un nouvel élu qui est n’est pas membre d’un parti.
(http://www.ar.ch/politische-rechte/wahlen-und-abstimmunge...)
Köbi Frei
00:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/03/2015
Vidéo de lancement du 18ème rassemblement de PEGIDA.
Allemagne. Saxe. Dresde. Voici la vidéo de lancement du 18ème rassemblement de PEGIDA de ce lundi 9 mars 2015.
« Que raconterons nous ici dans 20 ans à nos enfants et petits-enfants ? Que nous en étions ! Rejoignez-nous ! Le 9 mars 2015 à Dresde. »
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/06/18e...)
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : votations du 8 mars 2015.
Suisse. Les citoyens suisses ont été appelés ce dimanche 8 mars 2015 à se prononcer lors de deux votations sur les points suivants : « Remplacer la taxe sur la valeur ajoutée par une taxe sur l’énergie. » et « Aider les familles ! Pour des allocations pour enfant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt. » Dans les deux cas, le « Non » l’a largement emporté.
Voici un communiqué de l’UDC à propos des résultats :
L'UDC se réjouit de l'échec clair et net de l'initiative sur l'énergie lancée par les Vert'libéraux. Ce NON à un impôt sur l'énergie signifie aussi un refus catégorique de nouvelles augmentations d'impôts sur l'essence, le diesel, l'huile de chauffage, le gaz et l'électricité. L'UDC prend en revanche acte avec regret du rejet des allègements fiscaux dont auraient bénéficié les familles. Il eût été utile, tout particulièrement dans la situation économique actuelle, de laisser un peu plus d'argent dans le portemonnaie des familles afin de relancer la consommation et de soutenir l'économie.
Projet insensé, l'initiative populaire "Remplacer la taxe sur la valeur ajoutée par une taxe sur l'énergie" a totalement échoué. Comprenant bien la nocivité de ce nouvel impôt énergétique, les citoyennes et les citoyens se sont clairement opposés à la hausse des impôts sur l'essence, le diesel, l'huile de chauffage et le gaz. La tentative de renchérir artificiellement l'énergie a une fois de plus raté comme il y a un peu plus de dix ans lorsque le souverain avait refusé une taxe d'incitation sur l'énergie et l'initiative populaire "Taxer l'énergie et non le travail". L'UDC invite le Conseil fédéral à renoncer à toute nouvelle tentative d'alourdir les impôts sur l'énergie et d'introduire des taxes d'incitation comme cela est prévu dans la réforme écologique de la fiscalité qui fait partie de la Stratégie énergétique 2050, projet lui aussi totalement déplacé. L'UDC combattra avec détermination tous ces projets.
L'initiative populaire "Aider les familles! Pour des allocations pour enfant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt" a clairement été rejetée. L'UDC l'avait soutenue, car elle est convaincue qu'en laissant plus d'argent à disposition des familles, on renforce aussi l'économie. L'UDC continuera – surtout dans la difficile situation économique actuelle et face à la faiblesse de l'euro – de se battre pour que l'argent reste le plus possible dans les poches des contribuables au lieu de disparaître dans un appareil administratif pléthorique pour financer notamment les salaires surfaits du personnel fédéral.
19:38 | Lien permanent | Commentaires (0)