Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2014

La direction du Vlaams Belang d’Eeklo démissionne.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Eeklo. La direction du Vlaams Belang d’Eeklo démissionne collectivement. Elle prétend avoir attendu un changement de cours politique de la part de la direction et estime que ce changement n’a pas eu lieu.

Angela Merkel exclut toujours toute coalition ou coopération avec l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La Chancelière Angela Merkel exclut toujours toute coalition ou coopération entre son parti (la CDU) et le parti anti-euro AfD.

Frank Creyelman et Marco Santi en Syrie.

Vlaams Belang.jpg

FpN.png

Belgique et Syrie. Frank Creyelman du Vlaams Belang (Flandre) et Marco Santi de Faire Place Nette (FpN) (Wallonie) sont à Damas en Syrie où ils participent à une conférence.

Damas 1.jpg

Deuxième à partir de la gauche : Frank Creyelman, à côté du Grand Mufti de Syrie (3ème sur la photo). Avant dernier sur la photo : Marco Santi.

08/12/2014

500 personnes manifestent à Düsseldorf contre l'islamisation de l'Allemagne.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Düsseldorf. 500 personnes ont participé à un rassemblement organisé par une antenne de PEGIDA (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident). Une contre-manifestation a eu lieu.

10.000 manifestants à Dresde contre l’islamisation de l’Allemagne.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. La manifestation de PEGIDA (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident) a rassemblé ce lundi 8 décembre 2014 10.000 personnes. Une contre-manifestation a eu lieu. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/02/man...)

Dresde 1.jpg

L'UKIP négocie avec un groupe de presse.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L'UKIP de Nigel Farage négocie le soutien d'un groupe de presse :

http://www.bvoltaire.fr/catherinedurieux/ukip-le-vent-dan...

Geert Wilders ne retire pas un mot de ses propos sur les Marocains.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a été entendu ce lundi 8 décembre 2014 à la demande du Ministère public par un organe de police à propos de sa déclaration concernant les Marocains faite lors de la soirée post-électorale des élections municipales de 2014. Geert Wilders a déclaré aux enquêteurs qu’il ne retire pas un mot de ce qu’il a dit étant donné qu’il n’a rien dit de mal. Geert Wilders pourrait être poursuivi pour ses propos. Il espère que ce ne sera pas le cas. Il estime cependant que si c’était le cas, ces poursuites seraient politiquement motivées. Geert Wilders a déclaré que personne n’arriverait à le faire taire et cité Martin Luther King.

La N-VA donnée à 30,9 % et le Vlaams Belang à 5,7 %.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Un sondage Dedicated donne la N-VA à 30,9 % (contre 32,4 % lors des élections législatives de mai 2014) en Flandre et le Vlaams Belang à 5,7 % en Flandre (contre 5,8 % lors des élections législatives de mai 2014).

La CSU désire mettre en avant l'idée que les étrangers doivent parler l'allemand aussi à la maison.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. La CSU, qui gouverne la Bavière depuis des décennies et en a fait une des régions les plus riches d’Europe, désire mettre en avant l’idée que les étrangers qui vivent en Allemagne en vue d’y rester parlent l’allemand partout et même à la maison. Cette idée a engendré de nombreuses réactions de rejet, y compris au sein de la CDU. 

La CSU tempère désormais cette idée 

Le vice-président de la CSU Peter Gauweiler déclare désormais que « Chacun doit pouvoir parler à la maison la langue qu’il désire. » 

Peter Gauweiler.jpg

Peter Gauweiler

Le dirigeant du CDH estime que Jan Jambon n'a pas sa place dans le gouvernement belge.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le président du parti ex-social-chrétien francophone CDH [centre-gauche] Benoît Lutgen estime que le Vice-Premier Ministre du parti national-centriste flamand N-VA Jan Jambon, au vu de ses activités politiques passées, n’a pas sa place au sein du gouvernement belge et que « Le cordon sanitaire est aujourd'hui rompu puisque la démonstration est faite qu'il y a à l'intérieur de la N-VA des personnes qui ont des liens étroits avec l'extrême droite. En plus ces personnalités se retrouvent au gouvernement. Elles y sont parce qu'il y a un calcul stratégique de la N-VA. Celle-ci a, pour un tiers, un électorat traditionnel nationaliste issu de l'électorat de la Volksunie, un autre tiers issu de la classe moyenne ou supérieure flamande et un dernier tiers issu de l'électorat du Vlaams Belang. Ces derniers électeurs ont trouvé des gages au sein de la N-VA par rapport à des relents extrémistes. Ces gages sont donnés aujourd'hui, avec une certaine conviction par la NV-A, en plaçant ces personnages à la tête de l'Etat et précisons-le avec la complicité du MR [Parti libéral francophone]. Il n'est pas acceptable qu'une formation telle que la N-VA ait été placée à la tête de l'État. » 

[Volksunie :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Volksunie]


"Jambon n'a pas sa place dans un gouvernement"

Des centaines de djihadistes néerlandais en Syrie et Irak.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders désire savoir pourquoi l’estimation par les services de renseignement néerlandais (Algemene Inlichtingen- en Veiligheidsdienst) du  nombre de djihadistes partis combattre à l’étranger a subitement augmenté. Il y a un mois, le Ministre de l’intérieur travailliste Ronald Plasterk (PvdA) estimait que ce nombre était limité à 160. Le directeur des services de renseignement a déclaré ce vendredi 5 décembre 2014 à Washington qu’il s’agit de « centaines ».

Le PVV demande également pourquoi cette information est communiquée depuis Washington.

Nicolas Dupont-Aignan rencontre Beppe Grillo.

Debout la France.jpg

M5S.jpg

UKIP.jpg

Grecs indépendants.jpg

France, Italie et Grèce. Nicolas Dupont-Aignan a rencontré Beppe Grillo :

http://www.valeursactuelles.com/politique/dupont-aignan-b...

07/12/2014

Le magazine de la compagnie aérienne SAS manipule l'histoire.

Fremskritt.jpg

DF.jpg

Scandinavie. La compagnie aérienne scandinave SAS retire de ses avions l’édition de Noël de son propre magazine de voyage « Scandinavian Traveler  » (voyageur scandinave) parce qu’elle contient un article qui compare le Parti du Progrès (Norvège) et le Parti du Peuple danois aux nationaux-socialistes, à Adolf Hitler et à Vidkun Quisling dans les années 1930-1940.  

Le Parti du Progrès qui gouverne la Norvège avec les conservateurs a réagi avec dégoût à cet article et exige des excuses claires de la part de SAS. Le Député européen du Parti du Peuple danois Morten Messerschmidt a également critiqué l’article. 

FPr 1.jpg

Le haut de l'article comprend également une ligne du temps au sein de laquelle les partis patriotiques actuels se retrouvent placés dans le prolongement de la collaboration de Vidkun Quisling durant la Seconde Guerre mondiale. 

SAS.jpg

Tomislav Nikolic déclare que l'Union Européenne désire que la Serbie reconnaisse le Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Union Européenne. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolic a déclaré que lors de la récente visite en Serbie du commissaire européen Johannes Hahn, celui-ci a relayé le message que la Serbie ne pourra entrer dans l’Union Européenne que lorsque la question du Kosovo et de la Métochie sera résolue. Interprétant les propos de Johannes Hahn qui a dit « Nous ne vous voulons pas avec un problème non-résolu. », Tomislav Nikolic estime que cela signifie que pour l’Union Européenne la Serbie doit reconnaître le Kosovo. Tomislav Nikolic maintient que la Serbie ne reconnaîtra jamais le Kosovo. Johannes Hahn lui a déclaré : « Vous pouvez agir ainsi pour un certain temps parce que vous n’êtes pas membre de l’Union Européenne, mais plus tard, il n’y aura pas d’écart possible par rapport à la politique étrangère de l’Union Européenne. » 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/24/la-...)

Pays-Bas : le PVV toujours donné premier parti.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond de ce dimanche 7 décembre 2014 donne le PVV premier parti des Pays-Bas, toujours avec 28 sièges sur 150. Les deux partis du gouvernement reculent chacun d’un siège par rapport à la semaine précédente : le parti libéral de droite VVD est donné à 20 sièges et le Parti travailliste (PvdA) à 11 sièges. Les deux partis du gouvernement sont donnés ensemble à 31 sièges sur 150. La gauche de la gauche (SP) augmente son score d’un siège à 17 sièges. Les démocrates-chrétiens (CDA) et les libéraux de gauche (D66) sont respectivement à 24 sièges et 23 sièges. Les trois partis du système (VVD + PvdA + CDA) sont donnés ensemble à 55 sièges sur 150.  

(http://www.noties.nl/peil.nl/?3998) 

Pays-Bas 1.jpg

06/12/2014

La Ligue du Nord désire présenter un candidat à la mairie de Rome.

Forza Italia.png

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Silvio Berlusconi (Forza Italia) exige la dissolution du Conseil municipal de Rome, suite aux suspicions de corruption et de blanchiment d’argent qui frappent la ville éternelle, et l’organisation de nouvelles élections. Le M5S de Beppe Grillo et la Ligue du Nord demandent également des élections municipales anticipées à Rome. Si celles-ci devaient avoir lieu, la Ligue du Nord présenterait, selon son dirigeant Matteo Salvini, son propre candidat à la mairie. 

L’enquête en cours montre que les fraudes sont concentrées dans le domaine des fonds alloués aux centres pour immigrés et demandeurs d’asile.  

Frères d’Italie - Alliance Nationale estime que l’enquête à propos de la corruption qui touche la ville de Rome démontre que les accusations du parti à propos de la gestion scandaleuse des ressources allouées aux immigrés et aux Tsiganes sont réelles.

Crèche interdite dans une école multiculturelle à Bergame.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Lombardie. Bergame (Bergamo). Le directeur d’une école a interdit à un enseignant de placer dans sa classe une crèche car il estime que les élèves d’autres religions sont ainsi discriminés.  

Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini déclare : « Cette interdiction est absurde. Pourquoi des enfants ne peuvent-ils pas, indépendamment de leur religion, vivre la joie qui est liée à la Noël ? » Il désire visiter cette école et apporter comme cadeau une crèche.

Le PVV dénonce la prime de départ d'Herman Van Rompuy.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV Harm Beertema et Geert Wilders ont posé des questions parlementaires au Premier ministre à propos de la prime de départ reçue par le président sortant du Conseil européen Herman Van Rompuy.

Gábor Vona pour la neutralité de la Hongrie dans le conflit ukrainien.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona désire que la Hongrie reste neutre en cas de guerre entre l’OTAN et la Russie. Il dénonce le fait que des avions de combat hongrois seront impliqués en 2015 dans la défense de l’espace aérien balte et pourront en conséquence se retrouver face à des avions de combat russes. Gábor Vona estime que la Hongrie doit défendre ses intérêts en étant neutre et pacifique, plutôt que ceux de l’Union Européenne et l’OTAN. Gábor Vona souligne que la minorité hongroise d’Ukraine pourrait être prise pour cible en cas d’implication de la Hongrie dans le conflit.

Vojislav Seselj suivi par les médecins.

SRS.jpg

Serbie. Les médecins décideront au cours des prochains jours quel traitement médical doit être appliqué au dirigeant du SRS Vojislav Seselj qui souffre d’un cancer du foie.

05/12/2014

Le Parti du Progrès donné en recul à 10,7 %.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès de Siv Jensen participe à un gouvernement minoritaire depuis un an. Un sondage réalisé au mois de novembre 2014 donne le parti à 10,7 % [contre 16,3 % un an plus tôt lors des législatives de 2013]. Le Parti conservateur, allié du Parti du Progrès au sein du gouvernement, est donné à 23,3 % [contre 26,8 % lors des législatives de 2013]. Le parti social-démocrate est donné à 41.2 % [contre 30,8 % lors des élections législatives de 2013] et les petits partis sont donnés en très faible progression.

Le recul du Parti du Progrès serait dû au fait que son leader, Madame Siv Jensen, aurait trop promis avant les élections et ne serait pas en mesure, en tant que ministre des finances, de tenir ses engagements. 

Siv Jensen.jpg

Siv Jensen

Clash au Parlement belge à propos du passé politique de Jan Jambon.

N-VA.jpg

Belgique. Les révélations sur la passé politique de Jan Jambon ont conduit à un clash au sein du Parlement belge. Les partis de gauche [qui sont dans l’opposition] ont quitté l’hémicycle car certains élus de ces partis désiraient interroger le Premier ministre libéral à propos du passé politique du vice-Premier ministre [du parti national-centriste flamand] N-VA Jan Jambon. Le président N-VA du Parlement Siegfried Bracke, se référant à la tradition parlementaire, a estimé que c’est le ministre concerné, Jan Jambon, qui est le plus à même de répondre à des questions portant sur son passé politique plutôt que le Premier ministre, ce que n’ont pas admis ces partis d’opposition. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/03/reb...)

La nouvelle équipe de promotion de Forza Haarlemmermeer !

Forza.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Haarlemmermeer. Voici la nouvelle équipe de promotion de Forza Haarlemmermeer ! [Forza est un parti fortunistique, c’est-à-dire qui se réclame de la ligne politique du défunt Pim Fortuyn.] :

Forzameer 1.jpg

Bodo Ramelow devient ministre-président post-communiste de Thuringe.

 

Allemagne. Bodo Ramelow devient ce 5 décembre 2014 ministre-président post-communiste de Thuringe, à la tête d’une coalition regroupant les post-communistes de die Linke, les sociaux-démocrates du SPD et les écologistes :  

http://www.boursorama.com/actualites/un-elu-de-die-linke-...

Bodo Ramelow.jpg

 Bodo Ramelow

Manifestation du lundi à Düsseldorf contre l’islamisation.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Düsseldorf. Pro-NRW appelle tous les membres du parti à participer à la manifestation contre l’islamisation qui aura lieu pour la première fois ce lundi 8 décembre 2014 [en fin de journée] à Düsseldorf sur le modèle des manifestations qui se déroulent désormais chaque lundi à Dresde en Saxe. 

Dusseldorf.png

Düsseldorf