Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2015

Premier tour de l'élection du gouvernement du Canton de Lucerne : l'UDC n'a pas d'élu.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Lucerne (Luzern). Lors du premier tour de l’élection pour le gouvernement du Canton qui compte 5 membres, 3 ont été élus. Le candidat UDC (SVP en allemand) Paul Winiker ne fait pas partie de ces 3 premiers élus. Il arrive en cinquième position. [L'UDC ne disposait pas d'élu au sein du gouvernement sortant et espère en décrocher un à l'issue du second tour.] 

(http://wahlen.lu.ch/regierungsrat/resultate_kanton/kandid...)

UDC 1.jpg

"Votez Paul Winiker pour  plus de compétence dans notre gouvernement." 

Paul Winiker.jpg

Paul Winiker

Progression de l'UDC lors de l'élection du Parlement du Canton de Lucerne.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Lucerne (Luzern). Lors des élections pour le Parlement de ce dimanche 29 mars 2015, l’UDC (SVP en allemand) obtient 29 sièges (soit +2 sièges) sur 120 et reste le deuxième parti du Canton derrière les sociaux-chrétiens. L’UDC obtient 24,11 % (contre 22,27 % en 2011, soit +1,84 %).  

(http://wahlen.lu.ch/kantonsrat/resultate_kanton/sitzverte...)

UDC 1.jpg

"Patrie (décision pour soi en liberté), sécurité (jour et nuit), mobilité (avec nous cela avance). Voter UDC vaut la peine."

Un candidat Front National agressé.

FN.jpg

France. Bouches-du-Rhône. Marseille. Joël Dupuis, candidat du Front National dans le 13ème canton (Marseille 2) au deuxième tour des élections départementales, a été roué de coups près d’un panneau d’affichage par un groupe de huit individus. Un militant du Front National qui l’accompagnait a eu son nez fracturé en plusieurs endroits sous la violence des coups. Son agresseur était muni d’un poignard.

FN 1.jpg

Le candidat Joël Dupuis, Marine Le Pen, la candidate Jeanne Marti

Federica Mogherini reçue à Belgrade.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Union Européenne. La dirigeante de la politique étrangère de l’Union Européenne Federica Mogherini a déclaré ce vendredi 27 mars 2015 à Belgrade que l’Union Européenne voit l’avenir européen de la Serbie et est prête à ouvrir les premiers chapitres des négociations en vue de voir la Serbie entrer à terme dans l’Union Européenne.

Belgrade 1.jpg

Federica Mogherini et le Premier minites SNS Aleksandar Vucic

Belgrade 2.jpg

Federica Mogherini et le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić

Gianfranco Fini : "Le projet d'abord, et le leader émergera de lui-même."

 

Italie. Gianfranco Fini détaille les conditions du renouveau du centre-droit :  

http://www.lopinion.fr/23-mars-2015/gianfranco-fini-proje...

Allemagne : les députés votent l"instauration d'un péage.

CSU.jpg

Allemagne. Les députés ont voté ce vendredi 27 mars 2015 le projet de la CSU visant à instaurer à partir de 2016 un péage pour les routes fédérales et les autoroutes de maximum 130 euros par an. Les automobilistes étrangers s'acquitteront d'un péage provisoire de 5 à 30 euros pour des périodes de 10 jours à 2 mois. 

CSU 1.jpg

"Le péage vient ! Je trouve cela bien !"

28/03/2015

1 mai du FPÖ à Linz.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ organise un rassemblement à Linz en Haute-Autriche le 1 mai 2015 en présence du président national du FPÖ Heinz-Christian Strache. 

FPÖ 1.jpg

"Musique : John Otti Band. Discours de Mainfred Haimbuchner [ministre FPÖ du Land de Haute-Autriche] et HC Strache.  Avec nous l'Autriche gagne."

Aleksandar Vucic rencontre la représentante de l’OSCE pour la liberté des médias.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Belgrade. Le Premier ministre SNS Aleksandar Vucic a rencontré ce vendredi 27 mars 2015 la représentante de l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) pour la liberté des médias et a mis en avant le fait que la Serbie a adopté une série de lois afin de renforcer le liberté et l’indépendance des médias. L’objectif est d’arriver dans ce domaine au niveau de l’Europe occidentale.

Mediaset renoue avec les bénéfices.

Forza Italia.png

Italie. Le groupe de télévision italien Mediaset de Silvio Berlusconi a renoué avec les bénéfices en 2014 grâce  à l’amélioration économique en Espagne.

PDC, PLR et UDC présentent des mesures face au franc fort.

UDC.jpg

Suisse. Les partis de centre-droit PDC (Parti démocrate-chrétien),  PLR (Parti libéral-radical) et UDC ont présenté ensemble ce vendredi 27 mars 2015 lors d’une conférence de presse commune 13 mesures « contre les réglementations excessives et un État croissant » en vue de renforcer la place économique suisse face au franc fort : pas de nouveaux impôts durant cinq ans, gel de la création de postes à la Confédération, privilégier la main-d’œuvre nationale. Le Parti Socialiste a critiqué la « capitulation du PDC et du PLR face à l'UDC ».

Filip Dewinter rencontre le président du Parlement libanais.

Vlaams Belang.jpg

DN.jpg

Belgique et Liban. Après la Syrie, Filip Dewinter (Vlaams Belang) s’est rendu au Liban où il a rencontré ce 27 mars 2015 le président du Parlement Nabih Berri.

VB 1.jpg

Filip Dewinter et Nabih Berri

VB 2.jpg

Anke Van dermeersch (Vlaams Belang), Marco Santi (Démocratie Nationale), Richard Hines [américain, ami de Filip Dewinter, consultant politique et dirigeant de RTH consulting], Nabih Berri, Filp Dewinter (Vlaams Belang)

VB 3.jpg

Marco Santi de Démocratie Nationale et Nabih Berri

27/03/2015

Geert Wilders à Vienne.

PVV.jpg

FPO.jpg

FBI.jpg

Autriche et Pays-Bas. Le président du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders a tenu ce 27 mars 2015 un discours à la Hofbourg à Vienne devant 1.000 personnes à l’invitation de l’Institut de formation du FPÖ. Le thème de la réunion à laquelle a pris part le président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache est « L’Europe menacée par l’islamisation. » Ce dernier a confirmé son adhésion à l'idée de Geert Wilders à propos des djihadistes qui partent pour la Syrie ou l’Irak : « Celui qui veut partir doit partir ; nous ne devons pas l’en empêcher, mais simplement ne pas le laisser revenir. » 

Geert Wilders a désigné, au début de son discours, Vienne en tant que symbole mondial de la résistance contre l’Islam : « En 1683, l’invasion islamiste de l’Occident a été arrêtée devant les portes de Vienne. Nous nous trouvons à l’intérieur de ces portes dans la ville que l’Islam n’a pas pu vaincre. Notre message est celui qui était aussi celui du Roi Jean III Sobieski : « Ils ne vaincront pas Vienne ! »».

Vienne 7.jpg

"L’Europe menacée par l’islamisation."

Vienne 3.jpg

Geert Wilders (PVV), Heinz-Christian Strache (FPÖ), Harald Vilimski (FPÖ)

Vienne 5.jpg

HC Strache et Geert Wilders

Vienne 2.jpg

Geert Wilders

Vienne 6.jpg

Vienne 8.jpg

93ème anniversaire de Jeunesses de toutes les Polognes.

 

Pologne. Ce 26 mars 2015, Jeunesses de toutes les Polognes (MW - Młodzież Wszechpolska), la plus importante organisation nationaliste de Pologne, a fêté son 93ème anniversaire.

MW 1.jpg

"93ème anniversaire de Jeunesses de toutes les Polognes."

Syrie : Filip Dewinter rencontre le patriarche de l’Église chrétienne orthodoxe.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Syrie. Dans le cadre de son voyage en Syrie, Filip Dewinter a rencontré à Damas ce jeudi 26 mars 2015 le patriarche de l’Église chrétienne orthodoxe.

VB 1.jpg

Pro NRW lance une offensive de printemps contre l'abus d'asile.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Pro NRW lance une campagne de printemps contre l’abus d‘asile en organisant une tournée de rassemblements au sein de quatre villes frappées par l'afflux de demandeurs d'asile : Oberhausen (1 mai 2015), Mülheim an der Ruhr (1 mai 2015), Düsseldorf (8 mai 2015, dans le quartier de Kaiserwerth) et Duisbourg (8 mai 2015).

pro NRW 1.png

Pays-Bas : 1 délit sur 10 commis par des clandestins.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. En réaction à une publication du Bureau Central des statistiques qui montre que 1 délit sur 10 est commis par un étranger sans adresse officielle, Leefbaar Rotterdam désire que les délits commis par des clandestins soient enregistrés et publiés.

Moins de criminalité et moins d'accidents en Valais en 2014.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Les statistiques de la criminalité en Valais, dont Oskar Freysinger (UDC) est le chef du Département de la formation et de la sécurité,  montre une baisse de la délinquance.  

(http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/valais/moins-de-cri...)

Oskar.jpg

Oskar Freysinger

Organisation d'une conférence internationale à Prague.

FN.jpg

 OKS.jpg

France et Tchéquie. Le conseiller spécial aux affaires européennes de Marine Le Pen, Ludovic de Danne, s’est rendu ce 26 mars 2015 au Parlement tchèque à Prague afin de préparer l’organisation d’une conférence internationale qui s’y déroulera le 23 avril 2015 et qui sera intitulée : « La paix en Europe et la prospérité au delà de l’Union Européenne ».

Le Député indépendant Radim Fiala et Jiri Janecek du parti Občanská konzervativní strana (Parti conservateur civique) sont chargés d’organiser cet événement auquel doivent prendre part des représentants de divers partis patriotiques d’Europe.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/09/27/lud...)

Prague 1.jpg

Au centre de la photo : Jiri Janecek, Radim Fiala et Ludovic de Danne

26/03/2015

Le Parlement européen approuve un prêt à l'Ukraine.

AfD.jpg

Allemagne, Union Européenne et Ukraine. L’homme fort du parti anti-euro allemand AfD Bernd Lucke dénonce l’approbation par le Parlement européen d’un prêt de 1,8 milliards d’euros à l’Ukraine. Il estime que cet argent est en fait un cadeau à l’Ukraine qui ne le  remboursera jamais.

21ème manifestation de PEGIDA à Dresde ce lundi 30 mars 2015.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. La 21ème manifestation de PEGIDA contre l'islamisation de l'Occident aura lieu ce lundi 30 mars 2015.

PEGIDA.jpg

Bart De Wever: "Nous avons autorisé la mauvaise sorte de migrants."

N-VA.jpg

Belgique. Le Maire d'Anvers (Antwerpen) et président de la N-VA [le principal parti du gouvernement belge] Bart De Wever est accusé de xénophobie par les autres partis politiques et la presse du système pour les propos qu'il a tenus sur l'immigration :  

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_bart-de-wever-nou...

Tensions à la tête de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne.  De fortes tensions ont toujours lieu au sommet du parti anti-euro AfD entre Frauke Petry et Bernd Lucke. Frauke Petry, qui est aussi présidente de l’AfD de Saxe, reproche à Bernd Lucke son manque de volonté de collaboration au sommet du parti et de ne pas tenter de rassembler les différentes ailes de l’AfD. 

Interrogée sur le fait de savoir si le conflit porte sur la ligne politique du parti, Bernd Lucke représentant l’aile libérale face à une aile « droitière » nationale-conservatrice, Frauke Petry répond « Non ». Pour elle, le conflit porte avant tout sur le fait que Bernd Lucke prépare l’AfD à devenir un parti de gouvernement alors qu’elle estime que l’AfD doit d’abord se bâtir en tant que parti d’opposition, puis seulement se transformer en parti prêt à assumer des responsabilités.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/31/l-a...)

Frauke Petry et Bernd Lucke.jpg

Frauke Petry et Bernd Lucke

Nicolas Bay commente les résultats des élections départementales.

FN.jpg

Ligue du sud.png

France. Nicolas Bay, secrétaire général du Front National et député européen, commente sur TV Libertés les résultats des élections départementales  (à partir de 12ème minute sur la vidéo).

Congrès de l'ADR à Gilsdorf.

ADR.jpg

Luxembourg. Lors du congrès organisé ce dimanche 22 mars 2015 à Gilsdorf, l’ADR a décidé de recommander de voter trois fois « Non » lors du référendum. De plus, l’ADR considère qu’un référendum en vue d'un changement de la Constitution n'est de toute façon pas conforme à la Constitution.

Au cours du rassemblement, l'ADR s'est doté d'un nouveau secrétaire général : l'avocat de Luxembourg-ville Alex Penning. Seul candidat, il est élu avec 92 voix sur 98 [4 voix contre et 2 abstentions.] Alex Penning est entré au sein du parti en 1997 et a 40 ans. Sylvie Mischel est la nouvelle présidente de la section féminine. Le président du parti Jean Schoos estime que l’ADR est désormais en ordre de marche. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/25/lux...)

Nee 1.jpg

"Droit de vote des étrangers. Non. Référendum du 7 juin."

Nee 2.jpg

"Droit de vote à partir de 16 ans. Non. Référendum du 7 juin."

Nee 3.jpg

"Limitation [dans le temps] des mandats ministériels. Non. Référendum du 7 juin." [L'ADR considère qu'il faut aller plus loin et que les députés et les membres d'autres exécutifs doivent aussi être visés par une telle mesure."]

Nee 4.jpg

"Le référendum n'est pas conforme avec la loi, parce que notre Constitution doit être réformée [pour que le référendum soit légal.] Référendum du 7 juin."

Gilsdorf.jpg

Gilsdorf

ADR 1.jpeg

Alex Penning 

Alex Penning.jpeg

Alex Penning

25/03/2015

Une délégation venue de Belgique reçue par Bachar el-Assad.

Vlaams Belang.jpg

DN.jpg

Syrie et Belgique. Damas. Le président Bachar al-Assad a reçu ce 25 mars 2015 une délégation venue de Belgique. Il a déclaré lors de l’entretien que ce qui se déroule en Syrie est tout à fait différent de ce qui est dépeint par les politiciens et médias mainstream occidentaux et que la visite de délégations peut contribuer à informer de la réalité syrienne. Il a ajouté que « certains pays européens commettent une erreur grave en s’alliant avec des pays soutenant le terrorisme qui déforme l’image de l’Islam. » et que les organisations terroristes et ceux qui les soutiennent ne représentent pas l’Islam juste qui rejette toute forme de violence et qui se base sur la tolérance et la fraternité. » 

Les membres de la délégation ont affirmé que la Syrie est en première ligne face au terrorisme et que si elle tombe, le terrorisme arrivera en Europe.

VB 1.jpg

Jan Penris (Vlaams Belang), Anke Van dermeersch (Vlaams Belang), le président Bachar al-Assad, Filip Dewinter (Vlaams Belang), Marco Santi (Démocratie Nationale) et Richard Hines [un consultant politique américain qui a exercé diverses positions politiques dans son pays].