Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2015

Poursuite du combat à la tête de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La lutte au sommet du parti anti-euro AfD se poursuit. La co-présidente Frauke Petry [aile conservatrice] estime que le fondateur du parti et co-président Bernd Lucke [aile libérale] est dans une impasse politique et lui reproche de faire chanter la base du parti avec une « crainte de coulisse ». Elle a un plan en cas de retrait politique de Bernd Lucke. Elle souhaite que Bernd Lucke reste, mais s’il décidait de partir, elle continuerait à se battre pour le projet de l’AfD : « Nous n’avons pas de raison de nous écarter de nos fondements programmatiques. » 

Bernd Lucke veut s’exprimer mardi à Strasbourg à propos du rôle futur de l’AfD et d’un combat entre les deux ailes du parti. Frauke Petry critique le fait que cette conférence de presse à propos du parti soit organisée sans le parti. Elle ajoute que l’AfD a dans ses rangs des entrepreneurs libéraux qui sont conservateurs du point de vue sociétal. 

AfD 1.jpg

Frauke Petry et Bernd Lucke

Les commentaires sont fermés.