Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2015

"Forza Italia perd encore des morceaux."

Forza Italia.png

NCD.jpg

Ligue du Nord.jpg

FN.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, « Forza Italia perd encore des morceaux. Fitto s’en va : ‘’un parti inexistant’’ » (La Repubblica)

ENTRETIEN d’Angelino Alfano, secrétaire du Nuovo Centrodestra « Silvio Berlusconi n’arrive plus à rassembler. Le déclin est irréversible. En 2016 ce sera le Nuovo Centrodestra qui unira le centre droit » (La Repubblica

COMMENTAIRE, La Repubblica I. Diamanti « Salvini-Le Pen, les liaisons dangereuses » : « Les parcours croisés de Marine Le Pen et de Matteo Salvini. Partis de positions (politiques, symboliques et stratégiques) différentes voire parfois opposées, ils tendent à se rapprocher. Ils sont destinés à représenter une force d’opposition et non pas de gouvernement. Mais si cela est tolérable pour Salvini qui veut prendre de l’espace à droite, cela est moins vrai pour Le Pen qui vise à un résultat important lors de la prochaine élection présidentielle ».

ENTRETIEN de Matteo Salvini, Secrétaire de la Ligue « Provocateur ? Je défie les protecteurs armés du gouvernement » (Corriere della Sera) : « Je m’en prends à ceux qui utilisent les pierres, les matraques, les bombes artisanales et empêchent de parler des vrais problèmes. Ils sont organisés et protégés par la gauche. Je ne fais que dire à voix haute ce que pense la majorité des Italiens. Les parasites dans les rues jouent le jeu du gouvernement ».

Retraites

UNES : « Renzi : ‘’je rembourserai  500 euros à 4 millions de retraités’’. Le décret prêt aujourd’hui » (La Repubblica, Il Messaggero), « Retraites, voici qui aura droit aux remboursements » (Corriere della Sera), « Retraites, uniquement un mini-remboursement » (La Stampa)

ARTICLE, La Stampa « Le Gouvernement veux  dépenser 2 milliards sur les 18 prévus » : « Seule une année sur quatre sera remboursée en raison du blocage des réévaluations. Les retraites dépassant le seuil des 3 000€ par mois seront exclus ».

Grèce

EDITORIAL Il Sole 24 Ore C. Bastasin : « Tsipras et les derniers jours d’Athènes »: « Tsipras va devoir choisir : son électorat ou l‘économie du pays. Fin mai, le sort de la crise grecque et de l’euro seront décidés. La prochaine réunion de l’Eurogroupe décidera de la permanence de la Grèce dans la zone euro ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.