Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2015

Hans-Olaf Henkel quitte ses fonctions de vice-président de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le vice-président du parti anti-euro AfD Hans-Olaf Henkel a annoncé son retrait du poste de vice-président du parti avec effet immédiat. La raison mise en avant est le fait que des « idéologues de droite » cherchent, selon lui, à prendre le contrôle du parti. Il reste député européen et membre de l’AfD. 

L’homme fort du parti, Bernd Lucke, s’oppose lui aussi à l’influence grandissante de la Nouvelle droite [allemande] au sein du parti. Hans-Olaf Henkel et Bernd Lucke représentent l’aile eurocritique, libérale, bourgeoise alors que l’aile conservatrice désire mettre en avant d’autres thèmes classés à droite comme une position critique vis-à-vis de l’immigration. Les représentants de cette aile sont Frauke Petry (Saxe) et Alexander Gauland (Brandebourg). Ces derniers sont également favorables  à des contacts avec le mouvent anti-islamisation PEGIDA.

Henkel.jpg

Hans-Olaf Henkel

Les commentaires sont fermés.