24/10/2015
Thomas Minder réélu au Sénat.

Suisse. Lors du premier tour des élections pour le Sénat de ce 18 octobre 2015, Thomas Minder a été réélu sénateur du canton de Schaffhouse. Sans étiquette politique, il siège au sein du groupe de l’UDC (SVP en allemand).
[L’autre sénateur de ce canton, l’UDC Hannes Germann est lui aussi réélu.]

Thomas Minder
23:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élection du gouvernement du Jura.
Suisse. Jura. Lors du premier tour de l’élection du gouvernement du Jura ce 18 octobre 2015, le candidat UDC Damien Lachat est arrivé 10ème avec 15,83 %. Aucun candidat UDC ne prendra part au deuxième tour.
(http://www.jura.ch/Scripts/Index.aspx?id=23664)

22:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini rencontre les maires et présidents de sections locales de Vénétie.

Italie. Vénétie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a rencontré ce 24 octobre 2015 les maires et présidents de sections locales de son parti de toute la Vénétie.

20:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Giorgia Meloni rencontre des cadres locaux de son parti.

Italie. Frioul-Vénétie julienne. En déplacement au sein de cette région, Giorgia Meloni a rencontré ce 24 octobre 2015 les cadres locaux de son parti.

19:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aleksandar Vucic envoie des condoléances à la France.

Serbie et France. Le Premier ministre serbe SNS Aleksandar Vucic a envoyé un télégramme de condoléances au Premier ministre socialiste français suite à l’accident d’autocar qui a fait plusieurs dizaines de morts dans la région de Bordeaux en France.
15:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les résultats de l'UDC en pourcentage par canton.

Suisse. Voici les résultats obtenus par l'UDC dans chaque canton lors des élections pour la Chambre des députés du 18 octobre 2015.

15:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/10/2015
Les Démocrates suédois demandent au Premier ministre de démissionner.

Suède. Les Démocrates suédois demandent au Premier ministre de centre-gauche de démissionner suite à l’annonce de prévisions d’accueil de réfugiés et migrants plus importantes que prévues. Le parti désire également que soit organisé un référendum sur l’immigration.
21:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Norvège : même les travaillistes ne désirent pas réinstaurer les droits de succession supprimés par le gouvernement.

Norvège. Face au fait que certains disposent de grosses fortunes, des personnes demandent que les droits de succession soient rétablis alors qu’ils ont été récemment abrogés [début 2014] par le gouvernement minoritaire réunissant les conservateurs et le Parti du Progrès de Siv Jensen. Cette dernière, Ministre des finances, déclare qu’ils ont été supprimés parce qu’ils touchent trop les gens ordinaires et parce qu’il est perçu comme injuste que les enfants doivent payer de fortes taxes pour reprendre la maison familiale ou de vacances. Même le parti travailliste ne désire pas réinstaurer ces droits de succession.
20:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois condamné à une amende de 10.000 couronnes.

Danemark. Le Parti du Peuple danois est condamné à une amende de 10.000 couronnes pour avoir publié dans une annonce publicitaire le nom de 700 nouveaux Danois en inscrivant au sein du texte précédent la liste qu’un de ceux-ci représente un danger pour le Danemark. Le tribunal n’a pas désiré faire porter la responsabilité sur le président du parti Kristian Thulesen Dahl mais sur le parti lui-même. 15 des personnes figurant sur la liste avaient porté l’affaire devant la justice en s’estimant présentées comme suspectes et offensées.
19:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders : "Non, non et encore une fois non."

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter « Non, non et encore une fois non. Frontières ouvertes ? Encore plus de demandeurs d’asile ? Encore plus de centres pour demandeurs d’asile ? Encore plus d’islam ? Les Pays-Bas continuant à être soldés ? # Entre en résistance. »

10:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 8 %.

Allemagne. L’AfD est donnée à 8 % au sein d’un sondage Infratest dimap.
03:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UKIP a participé à 5 des 6 élections locales partielles.

Royaume-Uni. Angleterre. L'UKIP a présenté un candidat à 5 des 6 élections locales partielles de ce 22 octobre 2015. Les conservateurs gardent les 4 circonscriptions qu'ils avaient, les travaillistes 1. La circonscription de Tottington pour le Conseil de Bury passe des travaillistes aux conservateurs.


Conservateurs
No TWO Way : liste opposée à des changements de circulation automobile
travaillistes
écologistes
libéraux démocrates
UKIP : patriotes




03:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/10/2015
Le Parti du Peuple danois donné à 21 %.

Danemark. Un sondage Wilke donne le Parti du Peuple danois deuxième à 21 %, derrière les sociaux-démocrates donnés à 26 %. Le Venstre, parti libéral de centre-droit qui constitue le gouvernement minoritaire, est donné troisième à 19 %.
23:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réforme de la radio-télévision publique italienne.


Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Corriere « La Chambre dit ‘’oui’’ à la réforme de la RAI avec l’administrateur délégué aux pouvoirs forts. Forza Italia et M5S s’insurgent » : « Sous les polémiques et les menaces de boycottage, la Chambre a adopté avec 259 voix favorables et 143 non, la loi qui changera la RAI. La commission de vigilance perd de fait son importance ».
ARTICLE, La Stampa « Renzi : ‘’moins d’impôts pour tous’’, comme Berlusconi, sauf que moi je le fais réellement’’ » : « L’objectif du président du Conseil est d’émietter la base électorale de la droite en vue des élections du printemps. Avec un point ferme : mettre les Italiens en condition de dépenser à nouveau. Et sur le plafond pour le paiement en liquide de 3 000€, Renzi est même prêt à engager la responsabilité du gouvernement ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ entre dans le gouvernement de Haute-Autriche.

Autriche. Haute-Autriche. Après avoir réalisé son entrée cette année au sein du gouvernement du Burgenland aux côtés des sociaux-démocrates du SPÖ, le FPÖ s'est mis d'accord avec le parti conservateur / social-chrétien ÖVP pour gouverner la Haute-Autriche. Les deux partis ont conclu un accord de travail afin de diriger ensemble la Haute-Autriche. Les patriotes du FPÖ disposeront de trois ministres : Elmar Podgorschek obtient la sécurité (la police, la police des étrangers, les pompiers, la protection contre les inondations figurent parmi les attributions) ; Manfred Haimbuchner reçoit le domaine de la construction d’habitations, de la protection de la nature et de la famille ; Günther Steinkellner s’occupera de l’infrastructure. L’ÖVP dispose, pour ses quatre ministres, des finances, de l’économie, de la santé, de la culture, du personnel, de la formation et de l’agriculture.
Gouvernement de concentration
La Haute-Autriche dispose de gouvernements de concentration : ils sont constitués sur base du système proportionnel, ce qui a pour conséquence que tous les partis disposant d’un nombre minimum déterminé de sièges au sein du Parlement du Land reçoivent au minimum un siège au sein du gouvernement. Le gouvernement est élu par le Parlement. Le ministre social-démocrate (SPÖ) de Haute-Autriche obtient l’intégration, mais sans les transports publics qui sont désormais attribués au FPÖ, et le ministre écologiste garde la compétence de l’environnement, mais son parti se retrouvant cette fois dans l’opposition, voit cette compétence privée des attributions concernant l’énergie et la protection contre les inondations. [Le précédent gouvernement de Haute-Autriche était constitué de l’ÖVP et des écologistes.]
Pas de coalition
Les deux partis, l’ÖVP et le FPÖ, n’ont pas conclu un « accord de coalition », mais un « accord de travail », cela afin que le gouvernement vive dans l’esprit d’un gouvernement de concentration et qu’ainsi « on puisse collaborer avec l’ensemble des partis représentés au sein du Parlement ». En conséquence, à côté de quelques points comme le budget qui seront négociés entre ces deux partis, une « liberté relative large lors des décisions » existe.
Un FPÖ vice-gouverneur
Manfred Haimbuchner du FPÖ sera également vice-gouverneur, l’ÖVP gardant le poste de gouverneur de Haute-Autriche qu’il détient depuis 1945.
Pas de femme à bord
Le nouveau gouvernement se voit reprocher le fait de ne compter que des hommes. L’ÖVP ayant perdu un mandat de ministre suite à la débâcle électorale qu’il a subi a dû se décider à éliminer, suite à des combats politiques internes, le seul ministre féminin du gouvernement précédent. En réponse à des questions de journalistes lui demandant si le gouvernement, et spécialement le FPÖ, a un problème avec les femmes, Manfred Haimbuchner a déclaré : « Je n’ai pas de problème avec les femmes et le FPÖ non plus. »
Des idées du FPÖ prises en compte
Comme le FPÖ l’exige, les citoyens d’un pays non-membre de l’Union Européenne n’obtiendront dans le futur un appartement social subventionné en Haute-Autriche que lorsqu’ils pourront prouver juridiquement un séjour légal de cinq ans et qu’ils sont assurés à la sécurité sociale depuis au moins quatre ans et demi. De plus, des conditions de connaissances linguistiques de l’allemand seront introduites dans le cadre de l’attribution d’habitations sociales.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/27/hau...)

Le gouverneur ÖVP Josef Pühringer et le vice-gouverneur FPÖ Manfred Haimbuchner

Les trois ministres FPÖ de Haute-Autriche : Steinkellner, Haimbuchner et Podgorschek
14:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Action de la Ligue du Nord contre le gouvernement.


Italie.

"Si l'Italie de Renzi te rends malade. Le 6, 7, 8 novembre. Nous nous y préparons..."

" Bologne, le dimanche 8 novembre [2015]."

"6, 7, 8 novembre. Bologne le 8 novembre. Libérons-nous et repartons !"
01:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ réclame depuis plusieurs mois des expulsions par avions militaires.

Autriche. Le FPÖ réclame depuis plusieurs mois l’expulsion de demandeurs d’asile déboutés et de clandestins par avions militaires. Cette mesure est désormais adoptée par l’Allemagne.
00:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouvelles mesures du gouvernement allemand en matière d'asile.
Allemagne. Le gouvernement allemand prend des mesures pour accélérer l’examen des demandes d’asile et les expulsions de demandeurs déboutés :
1/ Les avions de l’armée pourront être aussi employés pour les expulsions.
2/ Les expulsions ne seront plus annoncées à l’avance afin d’éviter que les personnes concernées s’évanouissent dans la nature ou tombent malades.
3/ Le gouvernement réfléchit à la manière d’empêcher de trop nombreux recours contre les expulsions.
4/ Les expulsions pourront aussi avoir lieu en hiver.
5/ Mesures sur le long terme : aménagement de zones de transit, traitement plus rapide des demandes d’asile, expulsions plus rapide.
00:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/10/2015
Matteo Salvini : "La Ligue est avec ceux qui se défendent."


Italie. La Ligue du Nord organise ce jeudi 22 octobre 2015 des manifestations afin de soutenir des personnes qui ont des problèmes avec la justice pour s'être défendues.

"Mobilisation devant le tribunaux principaux. La Ligue est avec ceux qui se défendent."
20:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frauke Petry : l'UE laisse la Slovénie en plan.

Allemagne. La dirigeante de l’AfD Frauke Petry estime à propos de la situation actuelle à la frontière entre la Slovénie et la Croatie en matière d’asile que l’Union Européenne laisse la Slovénie en plan et que le chaos actuel en Allemagne et en Europe est dû à la politique de la Chancelière allemande Angela Merkel.
19:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
La position d'Alfa en matière de réfugiés.

Allemagne. Bernd Lucke déclare que son parti, Alfa, ne remet pas en cause le droit d’asile pour les personnes poursuivies politiquement, mais estime qu’il doit y avoir une limite dans le domaine de l’immigration et de l’accueil des réfugiés. Il ajoute : « Chacun sait que nous ne pouvons accueillir tous les réfugiés des zones de guerre. Notre protection doit être accordée en particulier aux familles, femmes et enfants. Et nous devons aussi apporter différentes aides sur place, en commençant par les camps de réfugiés dans lesquels des millions attendent. »
19:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'assassin de Pim Fortuyn reste libre.
Pays-Bas. Rotterdam. La famille de Pim Fortuyn désire combattre juridiquement la décision du parquet de ne pas renvoyer l’assassin de Pim Fortuyn, Volkert van der Graaf, derrière les barreaux suite au fait que celui-ci n’aurait pas, selon la famille de Pim Fortuyn, respecté les conditions de sa libération conditionnelle (interdiction de s’exprimer devant les médias).
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/15/tit...)
18:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le chargé de l’intégration au sein du gouvernement fédéral demande une répression de PEGIDA.

Allemagne. Le chargé de l’intégration au sein du gouvernement fédéral Madame Aydan Özoguz (SPD) réclame l’intervention de commissions spéciales de la police contre les partisans de PEGIDA. Elle estime que les citoyens doivent avoir le sentiment que l’État réagit, que l’État de droit se défend. Suite à des conversations avec des responsables politiques locaux, elle déclare que ceux-ci ont le sentiment que les autorités n’entreprennent pas assez contre les protestations.
18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 7 %.


Allemagne. Trois sondages différents ont été publiés par 3 instituts différents les 19, 20 et 21 octobre 2015. La CDU/CSU est donnée en recul à 37-38 % et le parti anti-euro AfD en progression à 7-7,5 %.
17:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UKIP dénonce le dumping de l'acier chinois.

Royaume-Uni. L’UKIP dénonce le fait que des milliers d’emplois ont été perdus au Royaume-Uni dans le domaine de l’acier à cause de la concurrence déloyale de l’acier chinois qui rend l’acier britannique non-compétitif.
17:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
















