Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2015

Election du président du gouvernement cantonal d'Appenzell-Rhodes Extérieures.

UDC.jpg

Suisse. Canton d'Appenzell-Rhodes Extérieures (Appenzell Ausserrhoden). Lors de l’élection du président du gouvernement cantonal de ce dimanche 8 mars 2015, le candidat de l’UDC (SVP en allemand) Köbi Frei arrive en quatrième position. Le candidat socialiste remporte le poste.  

(http://www.ar.ch/politische-rechte/wahlen-und-abstimmunge...)

Köbi Frei de l'UDC réélu au sein du gouvernement d'Appenzell-Rhodes Extérieures.

UDC.jpg

Suisse. Canton d'Appenzell-Rhodes Extérieures (Appenzell Ausserrhoden). Lors de l’élection des cinq membres du gouvernement du Canton de ce dimanche 8 mars 2015, Köbi Frei de l’UDC (SVP en allemand) est réélu. Les autres réélus sont deux libéraux et un socialiste. Le cinquième est un nouvel élu qui est n’est pas membre d’un parti.  

(http://www.ar.ch/politische-rechte/wahlen-und-abstimmunge...)

Köbi Frei.jpg

Köbi Frei

08/03/2015

Vidéo de lancement du 18ème rassemblement de PEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Voici la vidéo de lancement du 18ème rassemblement de PEGIDA de ce lundi 9 mars 2015. 

« Que raconterons nous ici dans 20 ans à nos enfants et petits-enfants ? Que nous en étions ! Rejoignez-nous ! Le 9 mars 2015 à Dresde. » 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/06/18e...)

Suisse : votations du 8 mars 2015.

UDC.jpg

Suisse. Les citoyens suisses ont été appelés ce dimanche 8 mars 2015 à se prononcer lors de deux votations sur les points suivants : « Remplacer la taxe sur la valeur ajoutée par une taxe sur l’énergie. » et « Aider les familles ! Pour des allocations pour enfant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt. » Dans les deux cas, le « Non » l’a largement emporté. 

Voici un communiqué de l’UDC à propos des résultats : 

L'UDC se réjouit de l'échec clair et net de l'initiative sur l'énergie lancée par les Vert'libéraux. Ce NON à un impôt sur l'énergie signifie aussi un refus catégorique de nouvelles augmentations d'impôts sur l'essence, le diesel, l'huile de chauffage, le gaz et l'électricité. L'UDC prend en revanche acte avec regret du rejet des allègements fiscaux dont auraient bénéficié les familles. Il eût été utile, tout particulièrement dans la situation économique actuelle, de laisser un peu plus d'argent dans le portemonnaie des familles afin de relancer la consommation et de soutenir l'économie. 

Projet insensé, l'initiative populaire "Remplacer la taxe sur la valeur ajoutée par une taxe sur l'énergie" a totalement échoué. Comprenant bien la nocivité de ce nouvel impôt énergétique, les citoyennes et les citoyens se sont clairement opposés à la hausse des impôts sur l'essence, le diesel, l'huile de chauffage et le gaz. La tentative de renchérir artificiellement l'énergie a une fois de plus raté comme il y a un peu plus de dix ans lorsque le souverain avait refusé une taxe d'incitation sur l'énergie et l'initiative populaire "Taxer l'énergie et non le travail". L'UDC invite le Conseil fédéral à renoncer à toute nouvelle tentative d'alourdir les impôts sur l'énergie et d'introduire des taxes d'incitation comme cela est prévu dans la réforme écologique de la fiscalité qui fait partie de la Stratégie énergétique 2050, projet lui aussi totalement déplacé. L'UDC combattra avec détermination tous ces projets. 

L'initiative populaire "Aider les familles! Pour des allocations pour enfant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt" a clairement été rejetée. L'UDC l'avait soutenue, car elle est convaincue qu'en laissant plus d'argent à disposition des familles, on renforce aussi l'économie. L'UDC continuera – surtout dans la difficile situation économique actuelle et face à la faiblesse de l'euro – de se battre pour que l'argent reste le plus possible dans les poches des contribuables au lieu de disparaître dans un appareil administratif pléthorique pour financer notamment les salaires surfaits du personnel fédéral.

Recul du PVV dans le sondage Maurice de Hond.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders recule de 2 sièges au sein du sondage Maurice de Hond de ce dimanche 8 mars 2015. Après une longue période calme, la politique est agitée par la campagne en vue des élections provinciales.  Le Parti libéral [de droite] VVD augmente de 4 sièges par rapport au sondage précédent. Cette situation est due au fait que le Premier ministre VVD Mark Rutte s’est lancé dans la campagne électorale et à la déclaration qu’il a tenue lors d’un débat télévisé jeudi soir en déclarant qu’il vaut mieux que les djihadistes meurent en Syrie plutôt que de revenir aux Pays-Bas. Geert Wilders, frappé par la grippe, n’a pas participé au débat télévisé. L'autre parti du gouvernement, le PvdA remonte de 2 sièges. Les deux partis du gouvernement (VVD+PvdA) sont donnés ensemble à 36 sièges sur 150. Les trois partis du système (VVD+PvdA+CDA) sont donnés ensemble à 54 sièges sur 150. Les deux partis du gouvernement sont donnés à  -43 sièges par rapport aux élections législatives de 2012.

PVV 1.jpg

VVD : Parti libéral [de droite]

PvdA : Parti travailliste

PVV : parti patriotique

SP : gauche de la gauche

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral [de gauche]

Christen Unie : parti religieux

Groenlinks : écologistes

SGP : Parti chrétien protestant

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans 

PiratenPartij : parti pirate

Manifestation de FI-AN contre le gouvernement à Venise.

FI-AN.jpg

Italie. Venise. Plus de 10.000 personnes, venues de l’ensemble du pays, ont participé ce samedi 7 mars 2015 à la manifestation organisée par Frères d’Italie-Alliance Nationale contre le gouvernement de Matteo Renzi. Parmi les personnes qui ont pris part au rassemblement figurent la dirigeante du parti Giorgia Meloni, Ignazio La Russa (Frères d’Italie-Alliance Nationale), un ingénieur vénitien enlevé en Libye, le fils d’une victime du militant d’extrême-gauche Cesare Battisti et le Député Walter Rizzetto (qui était là car il accepte de dialoguer avec tout le monde) qui a fait sécession du mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/26/slo...)

AN 1.jpg

AN 2.jpg

AN 3.jpg

Giorgia Meloni

AN 5.jpg

Giorgia Meloni

AN 6.jpg

AN 7.jpg

07/03/2015

La vitrine du bureau du Député européen de l’UKIP James Carver attaquée.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. La vitrine du bureau du Député européen de l’UKIP James Carver a été attaquée.

UKIP 1.jpg

Matteo Salvini se voit reprocher la participation de Casa Pound à la manifestation de Rome.

Ligue du Nord.jpg

Casa Pound.jpg

Italie et Union Européenne. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini, attaqué sur le fait que le mouvement radical Casa Pound ait pris part à la manifestation à Rome le 28 février 2015, a déclaré : « Je n’ai pas peur de ceux qui manifestent pacifiquement. » Il a jouté que le régime que cherche à construire l’Union Européenne est pire que celui de Benito Mussolini : « Bruxelles est encore plus dangereuse qu’il y a quelques années. L’Union Européenne affame les Européens comme cela n’est pas arrivé une fois sous le régime de Mussolini. » 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/28/man...)

Luxembourg : accord à propos de la campagne électorale pour le référendum.

ADR.jpg

Luxembourg. Les six partis politiques qui siègent à la Chambre des députés, parmi lesquels l’ADR, ont signé un accord à propos de la campagne électorale pour le référendum du 7 juin 2015. Celle-ci débutera le 11 mai et se déroulera durant un mois. Le budget de chaque parti ne pourra pas excéder les 100.000 euros, utilisables pour des annonces dans les médias imprimés, les médias en ligne et les réseaux sociaux. Un folder unique pourra être distribué dans les boîtes aux lettres. Les  affiches des partis pourront être placardées dans les lieux publics prévus à cet effet. Les partis ne pourront pas recourir aux publicités télévisées, radio ou cinéma. Les lettres personnelles aux électeurs, les grandes affiches, les publicités sur les bus et arrêts de bus ou encore la distribution de gadgets, à l’exception de stylos, seront interdites. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/25/lux...)

Les (Vrais) Finlandais donnés à 15 %.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Les (Vrais) Finlandais sont donnés à 15 % au sein des derniers sondages.

Geert Wilders réagit à la déclaration du Premier ministre à propos des djihadistes.

PVV.jpg

Pays-Bas. Lors d’un débat télévisé, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte [libéral de droite] a déclaré : « Les djihadistes partent en Syrie et en Irak avec la volonté de commettre les actes les plus horribles et reviennent avec la même intention. Pour notre sécurité, il serait préférable qu’ils y meurent » et a ajouté : « Comme Premier ministre, j’ai le devoir de protéger les Pays-Bas et je le ferai jusqu’à mon dernier souffle ».  

Le président du PVV Geert Wilders est d’accord avec le Premier ministre néerlandais sur le point qu’il vaut mieux que les djihadistes meurent en Syrie et en Irak, mais reproche à celui-ci de vouloir les empêcher de quitter les Pays-Bas afin de conduire le djihad et de leur permettre de revenir. Geert Wilders est lui favorable au fait que les djihadistes puissent quitter les Pays-Bas et soient empêchés d’y revenir.

06/03/2015

La presse a diffusé une photo falsifiée de Lutz Bachmann.

 

Allemagne. Dresde. Saxe. Le 21 janvier 2015, l’organe de presse Bild titrait « Bachmann posait comme Hitler. » Et des journaux du monde entier reprenaient la photo de la figure de proue du mouvement anti-islamisation PEGIDA chez le coiffeur posant en Adolf Hitler. Le Sächsische Zeitung découvre désormais que l’image originale n’avait pas de moustache et que par conséquent Lutz Bachmann ne posait pas en Adolf Hitler. Les journaux du monde entier ont donc diffusé une photo falsifiée et retouchée par un inconnu. [Comme d’habitude dans ce genre d’affaire, la presse si prompte a diffuser la photo falsifiée est moins pressée d’informer ses lecteurs du fait qu’elle a été abusée.] 

PEGIDA 1.jpg

La photo originale devait ressembler à celle de gauche et pas à la photo falsifiée (en haut à droite)

PEGIDA 2.jpg

La photo falsifiée avait été diffusée par la presse. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/21/le-...)

Des prostituées gratuitement pour les demandeurs d’asile ?

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Höhenkirchen-Siegertsbrunn. Siegertsbrunn. Lors d’un débat organisé par la CSU, le pasteur protestant retraité Ulrich Wagner a proposé l’idée de mettre gratuitement des prostituées à la disposition des demandeurs d’asile. Le financement pourrait, selon lui, être assuré par des dons financiers d’âmes charitables ou par des gestionnaires de bordel(s) prêts à réaliser une bonne œuvre. Ulrich Wagner met cette idée en avant afin de répondre aux craintes d’agressions sexuelles qui touchent les Allemandes des villages dans lesquels résident les demandeurs d’asile.  

(http://www.tz.de/muenchen/region/pensionierter-pfarrer-ul...)

Geert Wilders a la grippe.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders souffre d'une grippe.

"Onex, commune zéro frontalier."

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Onex. Le MCG a fait placer de nombreuses affiches à Onex, fief de sa figure de proue Éric Stauffer [qui est membre de l'exécutif de cette municipalité], en vue de diffuser son message électoral pour les élections municipales du 19 avril 2015. Cet affichage provoque des réactions politiques : 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/campagne-mcg-guer... 

MCG 1.jpg

18ème rassemblement de PEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. PEGIDA tiendra sa prochaine manifestation contre l'islamisation de l'Occident le lundi 9 mars 2015.

PEGIDA.jpg

Journée de pré-vote à Klagenfurt.

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Klagenfurt. Le 15 mars 2015, le maire sortant Christian Scheider (FPÖ) affrontera la sociale-démocrate (SPÖ) Maria-Luise Mathiaschitz-Tschabuschnig lors du deuxième tour de l'élection municipale [pour le poste de maire]. Une journée de vote avant le jour des élections est organisée ce vendredi 6 mars 2015 au sein de la mairie afin de permettre aux électeurs qui le désirent de déjà mettre leur bulletin de vote dans une urne.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/01/mun...)

FPÖ 1.jpg

"Notre maire. Votre voix. Le jour de pré-vote, le 6 mars. Scheider Christian, né en 1964."

05/03/2015

Tensions entre le gouvernement norvégien et ses alliés politiques.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le gouvernement minoritaire regroupant les conservateurs et le Parti du Progrès connaît des tensions avec les deux formations politiques qui le soutiennent : les libéraux et les sociaux-chrétiens.

Siv Jensen.jpg

La dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen est ministre des finances

Italie : "Prescription, la majorité se divise."

Forza Italia.png

NCD.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Il Messaggero S. Barocci « Prescription, la majorité se divise » : « A la Chambre des Députés le ‘’non’’ des centristes du NCD sur l’hypothèse d’augmentation des termes de prescription à 18 ans, présentée par les rapporteurs du Gouvernement, complique le jeu au ministre de Justice. Au Sénat, l’obstructionnisme de Forza Italia et des oppositions ralentit les travaux de la Commission. La navigation de la réforme de la Justice s’annonce difficile ».

ARTICLE, Corriere M. T. Meli « A la Chambre l’entente est possible» : « L’ouverture du président du Conseil s’explique par la volonté de trouver un accord pour ‘’enlever les mains des partis sur la télévision d’Etat’’. Renzi demeure toutefois prudent : ‘’nous sommes pour le dialogue mais ils (M5S) nous ont toujours dit non’’ ». 

(traduction : ambassade de France à Rome) 

04/03/2015

La N-VA veut entrer au conseil d'administration des chemins de fer.

N-VA.jpg

Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA, qui est la principale force politique du gouvernement belge rassemblant la N-VA, le CD&V (sociaux-chrétiens flamands), l’Open VlD (libéraux flamands) et le MR (libéraux francophones), désire voir modifier le conseil d’administration des chemins de fer, qui est le reflet de l’ancien gouvernement regroupant les partis du système, afin que la N-VA dispose d’un ou plusieurs sièges au sein du conseil d’administration.

SNCB 1.JPG

Beppe Grillo demande l'interdiction des publicités pour les jeux d'argent.

M5S.jpg

Italie. Beppe Grillo demande l'interdiction des publicités pour les jeux d'argent : 

http://fr.pokernews.com/news/2015/02/beppe-grillo-ban-gam...

L'AfD désire éviter un gouvernement rouge-rouge-vert.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD désire éviter à l'Allemagne un gouvernement regroupant les sociaux-démocrates du SPD, les post-communistes de die linke et les écologistes.

AfD 1.png

Frauke Petry : "Courage pour l'Allemagne. Nous voulons éviter [un gouvernement] rouge-rouge-vert au niveau national !"

Siv Jensen : "L’industrie des hydrocarbures ne sera plus le moteur du pays."

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès), de passage à Paris, a donné une interview au quotidien Le Monde à propos des orientations économiques futures de son pays :  

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/27/selon-l...

Norvège 1.jpg

Marco Torchi présente son ouvrage "Italie populiste, du qualunquisme à Beppe Grillo".

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

FI-AN.jpg

Noi con Salvini.png

NCD.jpg

TVLibertés.jpg

Italie et France. Le politologue italien Marco Torchi présente sur TVLibertés son ouvrage en italien intitulé Italie populiste, du qualunquisme à Beppe Grillo. (Sur la vidéo, à partir de 16'40'')

Italia Populista.jpg

Beppe Grillo : "Je suis prêt à négocier sur la Rai et sur le smic."

Lega Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Frans Timmermans [travailliste néerlandais], Vice-président de la Commission européenne « Le trafic de migrants ne s’arrêtera qu’avec une Libye en paix » (La Stampa: « Nous devons bloquer les biens et les financements des organisations qui exploitent les gens désespérés. Les propos de Salvini sur ‘’les habitants de la Padanie comme victimes du nettoyage ethnique voulu par l’UE’’ sont inacceptables. Il est absurde de vouloir mettre fin à Schengen. Il faut davantage de contrôles anti-djihad ». 

ENTRETIEN de Beppe Grillo, fondateur du Movimento 5 Stelle « Je suis prêt à négocier sur la Rai et sur le smic». : « Sur ces deux points nous sommes prêts à dialoguer avec tous, même avec le PD. Mais il faudra de l’honnêteté intellectuelle. Les manifestations dans les rues ne marchent plus comme avant, je crois que je m’étais trompé sur l’interdiction d’utiliser les médias. Pour ceux qui perdent leur emploi, il faudrait prévoir une assurance et un salaire minimum d’environ 780 euros pour les 10 millions d’Italiens qui se retrouvent sous le seuil de pauvreté ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)