Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2025

Thuringe : le BSW renonce à discuter avec l'AfD.

BSW.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Le chef du groupe parlementaire du parti de gauche anti-immigration BSW Frank Augsten a clairement indiqué qu'il n'y aurait plus de discussions avec Björn Höcke, le chef de file de l'AfD en Thuringe, suite à l' échec répété de l’élection des membres des commissions électorales chargées de la nomination des juges et des procureurs au parlement de Thuringe, l’AfD disposant d’une minorité de blocage au sein de ces instances. Il a conclut que l'objectif de l'AfD est de bloquer ces instances.

Herbert Kickl : "Pas de soldats autrichiens en Ukraine !"

FPÖ.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Herbert Kickl écrit sur Facebook : « Pas de soldats autrichiens en Ukraine ! » et publie deux coupures de presse allemandes portant sur le débat à propos du déploiement de soldats européens pour maintenir la paix en Ukraine.

Hart voor Den Haag dénonce le logement de demandeurs d'asile et de sans-abris dans une partie de la ville dédiée à la prostitution.

Groep de Mos.jpg

Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Hart voor Den Haag dénonce le futur aménagement, dans une partie de la ville dédiée à la prostitution, d’un immeuble en vue de loger des ex-sans-abris et des demandeurs d'asile.

En cas d'interdiction de l'AfD, les partis de gauche seraient majoritaires à la Chambre des députés.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne.

AfD 10.jpg

Union : CDU : démocrates-chrétiens + CSU : sociaux-chrétiens bavarois

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

Die Linke : post-communistes

SSW : parti de la minorité danoise