Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2015

Norvège : le Parti du Progrès opposé à l'accueil de réfugiés.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès est opposé à l’accueil de réfugiés et préfère que la Norvège envoie de l’argent afin que ceux-ci soient accueillis dans un pays proche du leur. 

Lors de l’ouverture, à la mi-août 2015, de la campagne électorale du Parti du Progrès pour les élections municipales de septembre 2015, la présidente du parti et Ministre des finances Madame Siv Jensen a appelé les municipalités à ignorer l’accord survenu au Parlement en juin en vue d’accepter 8.000 réfugiés syriens en trois ans: « Plus de municipalités disent « Non », plus il y a de chance que cet accord ne soit pas appliqué. » 

[Le Parti du Progrès est membre, avec les conservateurs, d’un gouvernement minoritaire. Le parti du Progrès est opposé à l’accord conclu au Parlement par d’autres partis, dont le Parti conservateur, à propos des réfugiés. Le gouvernement auquel participe le Parti du Progrès est néanmoins tenu de mettre en œuvre cette décision parlementaire.]

Siv Jensen.jpg

Siv Jensen

Les commentaires sont fermés.