Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2014

Le Parlement suisse rejette deux initiatives UDC à propos des criminels récidivistes.

UDC.jpg

Suisse.  Le Parlement national a rejeté deux initiatives UDC à propos des criminels récidivistes :  

http://www.lematin.ch/suisse/Criminels-recidivistes-le-Na...

12/12/2014

Bruno Subtil du Front National deuxième lors du premier tour d'une législative partielle.

FN.jpg

France.  Lors d’une élection législative partielle au sein de la 3ème circonscription de l'Aube qui s’est déroulée ce dimanche 7 décembre 2014, le candidat de l’UMP (centre-droit) arrive en tête avec 41,46 % face au candidat du Front National Bruno Subtil qui obtient 27,94 %. Le taux de participation est de 24,63 %. Le second tour opposera ces deux candidats le dimanche 14 décembre 2014. 

(http://www.lest-eclair.fr/politique/legislatives-partiell...) 

FN 1.jpg

Nouvelle attaque de la gauche radicale contre Bart De Wever et Jan Jambon.

N-VA.jpg

Belgique. Le site Internet de la gauche radicale Resistances attaque une nouvelle fois le dirigeant du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever et le Vice-Premier ministre N-VA Jan Jambon en mettant en avant le fait que le « Club de débat national-flamand » au sein duquel Bart De Wever et Jan Jambon exerçaient des fonctions de direction a invité en 1998 l’historien révisionniste David Irving.

Reconvilier : l'UDC reçoit un siège du PLR.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Berne. Reconvilier. Le parti libéral radical (PLR) laisse son deuxième siège de conseiller municipal à l’UDC car le PLR n’a pas trouvé un candidat en son sein pour le Conseil municipal. Anne-Laure Spring (UDC) reçoit donc le siège. [La raison est l’apparentement que les deux partis avaient réalisé en vue des élections municipales.]

La N-VA défend le droit au travail.

N-VA.jpg

Belgique. Le Député national du parti national-centriste flamand N-VA Madame Zuhal Demir a déclaré au Parlement, suite aux grèves mises en place par les syndicats : « Le droit au travail a au moins autant de valeur que le droit à la grève. Il est en tout cas sacré pour mon groupe politique. »

Résultats des élections partielles locales au Royaume-Uni en novembre 2014.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Diverses élections partielles ont eu lieu au cours du mois de novembre 2014.

6 novembre 2014 

Lors de l’élection partielle au sein de la circonscription de Bilton pour le conseil municipal de Rugby, le candidat de l’UKIP Gordon Davies arrive deuxième avec 20,4 %. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

Conservative

Julie A'Barrow

668

42.0%

-12.2%

UKIP

Gordon Davies

325

20.4%

n/a

Liberal Democrats

Lesley George

280

17.2%

+7.7%

Labour

John Wells

212

13.3%

-8.1%

Independent

John Herman

60

3.8%

n/a

Green

Kate Crowley

37

2.3%

-7.8%

TUSC

Pete McLaren

10

0.6%

-4.3%

Turnout: 31.0% (-12.1%) - Majority: 343 (21.5%) - Swing: n/a

13 novembre 2014 

Lors des sept élections partielles, l’UKIP est arrivée trois fois en deuxième position. 

20 novembre 2014

L’UKIP  n’a pas pris part à une des deux élections locales partielles et a gagné l’autre : Christopher Irvine de l’UKIP est élu au sein de la circonscription de Peninsula pour le conseil de Medway.

Party

Candidate

Votes

%

Change

UKIP

Christopher Irvine

2,850

48.3%

n/a

Conservative

Ron Sands

1,965

33.3%

-20.9%

Labour

Pete Tungate

716

12.1%

-8.6%

Green

Clive Gregory

314

5.3%

-2.1%

Liberal Democrats

Christopher Sams

60

1.0%

-5.3%

Turnout: 54.9% (+11.1%) - Majority: 885 (15.0%) - Swing: n/a

27 novembre 2014 

Lors des neuf élections partielles, l’UKIP a emporté celle de la circonscription de Central and Old Town d’East Riding pour le Conseil du Yorkshire. : Malcolm Milns est élu. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

UKIP

Malcolm Milns

401

30.8%

n/a

Conservative

John Copsey

352

27.1%

-2.0%

Independent

Liam Dealtry

217

16.7%

n/a

Independent

Terry Dixon

214

16.5%

n/a

Independent

Neil Tate

116

8.9%

n/a

Turnout: 15.2% (n/a) - Majority: 49 (3.8%) - Swing: n/a

L’UKIP arrive deuxième au sein de plusieurs des autres élections partielles du 27 novembre 2014.

(http://www.englishelections.org.uk/england/lby/)

Le Vlaams Belang bloque l'accès au bâtiment du syndicat socialiste.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Bruxelles. Le Vlaams Belang a mis en place ce vendredi 12 décembre 2014 un piquet de grève devant le siège principal du syndicat socialiste (FGTB) afin d’empêcher les employés d’avoir accès à leurs bureaux. Depuis plusieurs semaines, les trois syndicats monopolistiques [socialiste, social-chrétien et libéral] paralysent les lundis le pays par des grèves d’opposition aux mesures du gouvernement regroupant les nationaux-centristes flamands de la N-VA, les sociaux-chrétiens flamands du CD&V, les libéraux flamands [situés à droite sur l’échiquier politique] de l’Open-VlD et les libéraux francophones du MR. 

Le Vlaams Belang tient à dénoncer ainsi le fait que des routes ont été bloquées par les syndicalistes durant les journées de grèves. Le parti estime que chacun a le droit de faire grève mais aussi de ne pas faire grève et de pouvoir se rendre à son travail lors des jours de grève. En outre, le Vlaams Belang partage les soucis des travailleurs et estime que les mesures du gouvernement sont antisociales. 

[Le parti national-centriste flamand N-VA a capté, lors des derniers scrutins électoraux, une partie importante de l’électorat du Vlaams Belang car celui-ci était lassé par le fait que le Vlaams Belang soit systématiquement exclu du pouvoir par la mise en place par les partis du système du « cordon sanitaire » qui est une mesure anti-démocratique qui vise à exclure le Vlaams Belang de toute participation à un exécutif et cela à tous les niveaux de pouvoir. La N-VA a adopté un profil économique et social très à droite afin de satisfaire la couche électorale aisée de la population de Flandre (La Flandre est une des régions les plus riches d’Europe). Le Vlaams Belang a probablement conservé la partie la plus populaire de son électorat.]

VB 1.jpg

"Le droit de grève n'est pas égal à l'obligation de grève."

Pays-Bas : nouvelle augmentation des accises sur le carburant.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce le fait qu’en janvier 2015 les accises sur le carburant vont une nouvelle fois augmenter.

La Ligue du Nord donnée à 11,5 %.

 Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Un sondage Euromedia Research donne les résultats suivants : 

Italie 1.png

11/12/2014

Bodo Ramelow suspend les expulsions durant l'hiver.

 

Allemagne. Thuringe. Le nouveau ministre-président post-communiste de Thuringe Bodo Ramelow (die Linke) a décidé de stopper, pour raison humanitaire, durant l’hiver l’expulsion de 1.900 pseudo-demandeurs d’asile [en direction de  leur pays d'origine]. Le parti ultranationaliste NPD a déposé plainte contre lui pour non-respect de la législation. Le NPD estime que le coût de la décision de Bodo Ramelow est de 5 millions d’euros.

Volen Siderov propose un référendum sur la sortie de la Bulgarie de l'UE et de l'OTAN.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le dirigeant d’ATAKA Volen Siderov a proposé le 5 décembre 2014 au Parlement un référendum sur la sortie de la Bulgarie de l’Union Européenne et de l’OTAN. Il estime que l’entrée de la Bulgarie au sein de ces deux structures a appauvri le pays et qu’il est temps pour la Bulgarie de quitter l’euro-atlantisme afin de rechercher ses racines eurasiennes [rapprochement avec la Russie].

Remorque de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Voici un véhicule et une remorque utilisés lors d 'élections locales partielles.

UKIP 1.jpg

"Votez UKIP. Quittez l'Union Européenne et économisez 55 millions de livres sterling par jour. Sauvez le système de santé publique."

Le président italien Napolitano : "Stop à l'anti-politique."

 

Italie. Revue de presse.

 « Napolitano : stop à l’antipolitique » (La Repubblica)

COMMENTAIRE, Sole 24 Ore L. Palmerini « L’appel non écouté d’il y a deux ans » : « Depuis 2012, soit le dernier appel de Napolitano, nous nous retrouvons au même point, de nouveaux scandales, un anti-politique qui se transforme aussi en abstention (voir les élections en Emilie-Romagne) et une loi électorale qui manque toujours à l’appel ».

 Forza Italia.png

UNES : « Renzi : si nous, nous échouons, ce sera la troïka » (La Stampa: « Le gouvernement est mis en minorité au sein la commission pour les réformes constitutionnelles. Renzi défie la minorité [du Pari démocratique] et Forza Italia et n’exclut pas la possibilité d’un vote anticipé »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'académie d'hiver des jeunesses du Vlaams Belang se tiendra à Ypres.

Vlaams Belang.jpg

VBJ.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang Jeunesse tiendra son académie d'hiver à Ypres (Ieper) du 20 au 22 février 2015. [Ypres est une ville qui a été détruite au cours des combats de la Première guerre mondiale et reconstruite.]

VBJ 1.jpg

"Académie d'hiver. Des tranchées à l'indépendance de la Flandre. 20 au 22 février 2015. Ypres. 14-18 et le mouvement flamand. Visite au musée "In Flanders Fiels". Promenade historique."

10/12/2014

Jörg Uckermann condamné à propos de déclarations de réunions des élus de pro Köln.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Jörg Uckermann est condamné à une peine de prison de 2 ans et 3 mois. Il était accusé d’avoir en tant que conseiller municipal de pro Köln faussement déclaré avoir participé à des réunions du groupe des élus de son parti, cela à 200 reprises. Chaque réunion donne droit à 17,4 euros. Deux autres personnes, Bernd Schöppe et Markus Wiener, sont condamnées à des amendes. Judith Wolter est acquittée.  

Jörg Uckermann n’est plus depuis l’été 2014 membre de pro Köln. [Il était autrefois le président de la section de la CDU de Cologne-Ehrenfeld (Köln-Ehrenfeld) et avait quitté ce parti suite au débat lié à la construction d’une méga-mosquée et avait rejoint pro Köln.]

Jörg Uckermann.jpg

Jörg Uckermann

Suisse : le Sénat refuse d’expulser les étrangers criminels.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse :  

Le Conseil des Etats a refusé aujourd’hui à une forte majorité l’expulsion systématique des étrangers criminels. Cette décision est un mépris évident de la décision du peuple du 28 novembre 2010. L’UDC attend du Conseil national [Chambre des députés] qu’il reste ferme et qu’il maintienne son projet d’application de l’article sur le renvoi sur la base de l’initiative de mise en œuvre déposée par l’UDC. Si tel n’est pas le cas, le peuple devra imposer une fois pour toutes l’expulsion des étrangers criminels par une nouvelle votation. L’aspect le plus inquiétant du débat de la Petite Chambre était que non moins de 16 conseillers aux Etats des rangs du PS, des Verts, des Vert’libéraux, du PDC et du PLR ont voulu invalider l’initiative de mise en œuvre pour des raisons purement politiques et sans aucune base constitutionnelle. Leur unique motif est que cette initiative a été lancée par l’UDC et qu’elle a de bonnes chances d’être acceptée par le peuple. Ces élus refusent en réalité à l’UDC et aux 155 000 signataires de son initiative le droit d’user de cet instrument démocratique, ce qui est une monstruosité.

Nouvelle direction de pro NRW.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. 150 personnes ont participé ce samedi 6 décembre 2014 au congrès de pro NRW qui s’est tenu à Leverkusen afin d’élire une nouvelle direction pour les deux prochaines années. Markus Beisicht a été confirmé, à une large majorité et sans contre-candidat, président du parti. Le nouveau secrétaire général est Tony-Xaver Fiedler de Cologne (Köln). Il remplace à ce poste Markus Wiener qui a décidé, après avoir occupé durant presque 7 ans ce poste, de ne pas solliciter un nouveau mandat. Il s’est, par contre, présenté à un des quatre postes de vice-président du parti. Les quatre vice-présidents sont Markus Wiener (Cologne / Köln), Wolfgang Palm (Aix-La-Chapelle / Aachen), Dominik Roeseler (Mönchengladbach), Kevin Hauer (Gelsenkirchen). 

Christine Öllig (Essen) est la nouvelle trésorière. Elle remplace Judith Wolter (Cologne / Kôln) qui ne s’est pas présentée en vue d’exercer une nouvelle fois cette fonction qu’elle occupe depuis plus de six ans. Christopher von Mengersen (Bonn) est le nouveau comptable. Detlev Schwarz (Bonn) est président exécutif.  

Claudia Bötte (Wuppertal), Holm Teichert (Essen), Katja Karakus (circonscription de Rhein-Berg), Judith Wolter (Cologne / Köln), Melanie Dittmer (Bornheim), Maria Demann (Leverkusen), Uwe Lorani  (Wuppertal), Egon Rohmann (Duisbourg / Duisburg), Udo Schäfer (circonscription d’Oberberg), Susanne Kutzner (Leverkusen), Heinz Gottland (Aix-La-Chapelle / Aachen) font partie de la direction de pro NRW. 

Le parti prépare les élections de 2017 pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.

pro 1.jpg

Italie : une partie des étrangers quitte le pays.

Forza Italia.png

SNS (serbe).jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Repubblica « Retour au vieux système : la menace du gouvernement contre les vétos croisés » : « La réforme dite ‘’Italicum’’ arrive à la commission du Sénat. Prévue une prime pour le parti (et non plus à la coalition) atteignant 40% des voix, un score minimum de 3% et les préférences. Pourtant la ministre Boschi prévient: en cas de vote anticipé, on irait voter avec la vieille loi dite ‘’Mattarellum’’, qui fait peur à Forza Italia et aux ‘’ennemis internes’’ de Renzi ». 

ARTICLE, Corriere A. Arachi « Jamais tant d’émigrés depuis ces dix dernières années » « selon le rapport de l’Istat, les Italiens continuent de quitter l’Italie, y compris les immigrés, cela en raison du chômage. En 2013 les Italiens quittant l’Italie ont augmenté de 21% par rapport à 2012 ; les étrangers résidents en Italie, eux, ont baissé de 12% ».

ENTRETIEN de Aleksandar Vuciv, premier ministre serbe en visite en Italie « L’avenir de la Serbie est en Europe mais nous ne romprons pas les ponts avec la Russie » (Corriere).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

09/12/2014

Gianni Alemanno suspecté d’avoir transporté des valises d’argent.

 

Italie. Le quotidien La Repubblica explique qu‘il ressort de conversations téléphoniques que l’ancien Maire de Rome Gianni Alemanno se serait rendu plusieurs fois en Argentine afin d’y conduire de l’argent qu’une organisation mafieuse aurait obtenu via la corruption et l’extorsion. 

Gianni Alemanno rejette ces accusations et déclare qu’il est le seul maire de Rome qui a terminé son mandat avec moins d’argent qu’il n’en avait avant de le commencer : « J’ai dû vendre un appartement et prendre un crédit afin de payer mes dettes de campagne électorale. » 

Le boss de la mafia de Rome 

Massimo Carminati serait le chef de la mafia de Rome. Il est surnommé « Le roi de Rome ». Il était en son jeune temps membre du MSI (Mouvement Social Italien) comme Gianni Alemanno. 

Le réseau mafieux aurait  gagné de l’argent dans le domaine du stationnement, des poubelles, de la prise en charge des demandeurs d’asile, du programme d’aide sociale pour les Tziganes. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/03/gia...) 

Gianni Alemanno.jpg

Gianni Alemanno

Le gouvernement grec accélère le calendrier des élections présidentielles.

 

Grèce. Le gouvernement accélère le calendrier des élections présidentielles :

http://www.liberation.fr/monde/2014/12/09/la-grece-entre-...

Trop belle pour un voile !

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie.

pro 1.jpg

"Trop belle pour un voile ! Non à l'islamisation de l'Europe ! Pro NRW."

Angela Merkel mobilise son parti face à une possible coalition "rouge-rouge-vert".

 

Allemagne. Lors du congrès de la CDU à Cologne (Köln) en Rhénanie du Nord-Westphalie, la Chancelière Angela Merkel a déclaré que seule une CDU forte pourra rendre une coalition rouge-rouge-verte [regroupant les sociaux-démocrates du SPD, les post-communistes de die Linke et les écologistes] impossible au niveau national à l'issue des élections législatives de 2017. 

AfD.jpg

[Angela Merkel a visiblement décidé d'utiliser la coalition rouge-rouge-vert qui gouverne la Thuringe en tant qu'épouvantail et de maintenir la CDU au centre-centre-droit tout en refusant tout rapprochement avec le parti anti-euro AfD.]

L'Italie au dessus de tout.

FdI.jpg

Italie. Rome.

FdI  1.jpg

"L'Italie au dessus de tout. Pas d'euro. Abolition des régions. Pas d'immigrés clandestins. Moins de taxes, moins de gaspillages. Défense de la famille."

Des cadres de pro NRW ont pris part à la manifestation de Düsseldorf.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Plusieurs cadres de pro NRW ont participé ce lundi 8 décembre 2014 à Düsseldorf à la manifestation contre l’islamisation de l’Allemagne. La lundi 15 décembre 2014, une manifestation aura lieu à Bonn.

La CSU félicite Angela Merkel pour sa réélection à la tête de la CDU.

CSU.jpg

Allemagne. La CSU félicite Angela Merkel pour sa réélection à la tête de la CDU.