Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2014

Manifestation contre l'islamisation à Hanovre.

die Hannoveraner.jpg

Allemagne. Hanovre. Die Hannoveraner estiment que les personnes qui désirent participer ce 15 novembre 2014 à la manifestation contre l’islamisme, le salafisme et l’islamisation doivent pouvoir le faire. Le parti rejette cependant toute forme de violence et appelle les manifestants, contre-manifestants et la police à avoir un comportement pacifique.

Geert Wilders en Floride.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Le président du PVV Geert Wilders se rend aux États-Unis, en Floride, à l’invitation de la Fondation David Horowitz afin de prendre la parole à propos de l’islam.

Donbass Année Zéro : élections du 2 novembre 2014.

FN.jpg

Ukraine [orientale]. Reportage sur les élections du 2 novembre 2014.

Nissewaard : affiche de Chris Hottentot.

Trots Spijkenisse.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Sud. Nissewaard (Fusion de Bernisse et Spijkenisse). Élections de fusion de communes du 19 novembre 2014.

Trots 1.jpg

"Fiers de Spijkenisse. Émettez un vote de refus. Votez Trots (Fiers). Liste 4. Pour les habitants avec les habitants."

Rome : migrants transférés après les accrochages

 

Italie. Revue de presse.

UNES : « Rome, le front anti-immigrés l’emporte, les immigrés sont transférés» (Repubblica) « Rome, nouveaux affrontements avec les immigrés» (Il Messaggero), « Rome, la révolte dans les banlieues italiennes » (La Stampa), « Migrants transférés après les accrochages, l’Intérieur : ‘’Les mineurs sont en danger’’ » (Corriere della Sera).

Article sur les incidents :

http://www.boursorama.com/actualites/incidents-autour-d-u...

13/11/2014

Manifestation du FPÖ à Traiskirchen.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Traiskirchen. Cette petite ville, qui est connue dans l’ensemble du pays pour son centre pour réfugiés, accueille ce jeudi 13 novembre 2014 une manifestation du FPÖ dont l’objectif est de dénoncer le chaos qui y règne et le mauvais comportement d’une partie des 1.600 réfugiés qui séjournent dans le centre d’accueil. Le FPÖ estime que le gouvernement autrichien laisse les habitants en plan.

FPÖ 1.jpg

Le président national du FPÖ Heinz-Christians Strache à Traiskirchen

FPÖ 2.jpg

Andreas Scheuer désire que la Bavière ne paye plus pour les autres parties du pays.

CSU.jpg

Allemagne. Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer désire que la Bavière [de la CSU], région la plus riche d’Allemagne, ne paye plus pour les autres parties du pays.

CSU 1.jpg

Les payements de la Bavière vers les autres parties du pays sont de 5 milliards d'euros en 2014. La Bavière contribue à 54 % des sommes injectées dans le mécanisme des transferts financiers des Länder les plus riches vers les Länder les plus pauvres. ("Les payements bavarois dans le mécanisme des compensations financières entre Länder en 2014.")

Marche de l'Indépendance à Varsovie.

 

Pologne. Plus de 50.000 personnes ont pris part ce 11 novembre 2014 à Varsovie à une Marche de l'Indépendance.

Pologne 1.jpg

Italie : vague de violence dans les banlieues.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES  “Accord plus solide Renzi-Berlusconi” (Corriere della Sera), “Renzi-Berlusconi, le pacte tient” (La Repubblica), “Entente Renzi-Berlusconi, le problème du seuil de barrage demeure” (La Stampa), “Renzi-Berlusconi, un nouveau pacte” (Il Messaggero)

EDITORIAL, Il Giornale A. Sallusti « Le seuil de barrage de Matteo et l’art de regarder devant soi » : « Le ‘’seuil Renzi’’ sera de fait l’instrument qui le protègera de la trahison éventuelle des petits partis à commencer par celui d’Alfano qui est aujourd’hui décisif pour la survie du gouvernement au Sénat. C’est un coup de frein énorme au rêve de rendre notre démocratie moderne et efficace ».

COMMENTAIRES, Corriere M. Franco « L’accord survit sous le signe de Renzi » : « Le communiqué conjoint de Renzi et Berlusconi ne parvient pas à cacher totalement la défaite du chef du centre droit. Le rapport inégal entre les deux négociateurs est évident. La législature ira de l’avant sous le signe de Renzi. Berlusconi ne peut que suivre, à bout de souffle ».

UNES : « Vague violente dans les banlieues » (Corriere), « Guerre entre défavorisés, les banlieues de Rome et Milan en émeute » (Repubblica) « Immigrés, guérilla à Rome » (Il Messaggero).

EDITORIAL, Messaggero A. Campi « Le cocktail explosif de nos banlieues » : « Contrairement à ce qui s’est passé à Paris, à Rome la police n’a pas affronté directement les communautés d’immigrés mais les résidents du quartier de Tor Sapienza qui, à leur tour, ont réagi (c’est leur version) avec une véritable guérilla en assiégeant le centre qui abrite les réfugiés ».

ARTICLE, Corriere « Vague de violence dans les banlieues » : « Autour des grandes villes on vit dans des conditions d’extraterritorialité dans les banlieues. Les habitants des quartiers concernés se sentent abandonnés. Il suffit d’une étincelle pour déclencher un incendie. Le chef de la Ligue Salvini, à l’instar de la politique du repositionnement de Marine Le Pen, n’hésite pas à se rendre dans ces quartiers, donnant ainsi la sensation d’être près de ceux qui ne sont pas écoutés. Or, la politique du ressentiment est toutefois dangereuse et la manipuler pourrait amener là où l’on ne voudrait pas ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Une délégation des Freiheitlichen à la Saint-Martin du FPÖ du Tyrol.

Die Freiheitlichen.jpg

FPO.jpg

Autriche et Italie. Une délégation des Freiheitlichen (Tyrol du Sud/Haut-Adige) a pris part à la fête de la Saint-Martin du FPÖ du Tyrol (Autriche).

Fête de la Saint-Martin du FPÖ du Tyrol.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Le FPÖ du Tyrol a organisé ce 11 novembre 2014 sa première fête de la Saint-Martin, Le président national du FPÖ et le président du FPÖ du Tyrol ont pris la parole.

FPÖ 1.jpg

FPÖ 2.jpg

FPÖ 3.jpg

Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache

FPÖ 4.jpg

Le président du FPÖ du Tyrol Markus Abwerzger et le président national du FPÖ HC Strache.

FPÖ 5.jpg

FPÖ 6.jpg

Flandre : un pensionné paye plus pour circuler en bus qu'un demandeur d'asile.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anke Van dermeersch du Vlaams Belang dénonce le fait qu’un pensionné qui utilise les bus en Flandre doit payer plus qu’un demandeur d’asile.

12/11/2014

Caricatures à propos de la libération de Vojislav Šešelj.

SRS.jpg

Serbie. Voici deux caricatures à propos de la libération du président du SRS Vojislav Šešelj par le Tribunal Pénal International de La Haye. [Le TPI semblant être content d'être débarrassé d'un prisonnier encombrant.]

SRS 1.jpg

"Libérez nous tous !"

SRS 2.jpg

Proposition de loi du PVV à propos du Père Fouettard.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders introduit une proposition de loi à propos du Père Fouettard afin de fixer le fait qu’il doit rester noir. Le texte prévoit que les autorités locales ne peuvent participer qu’à des cérémonies de Saint-Nicolas au sein desquelles le Père Fouettard est noir. Les maires ne pourront plus, si ce texte est adopté, soutenir des événements au cours desquels la couleur du Père Fouettard a été modifiée.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/05/des...)

Vojislav Šešelj de retour en Serbie.

SRS.jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS Vojislav Šešelj, libéré pour raison de santé par le Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye (Pays-Bas), est arrivé ce mercredi 12 novembre 2014 à Belgrade en Serbie.

SRS 1.jpg

Vojislav Šešelj au siège du SRS à Belgrade

Michael Stürzenberger attaque en justice la ville de Munich afin d'obtenir l'organisation d'un référendum à propos d'un futur centre islamique.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le président de die Freiheit Michael Stürzenberger attaque [devant le Tribunal administratif de Munich] la ville de Munich en justice afin de forcer celle-ci à organiser un référendum à propos de la construction d’un centre islamique. [Le parti  die Freiheit a récolté des signatures durant plusieurs années afin de voir organiser ce référendum, mais le Conseil municipal de Munich a rejeté la demande pour « vice de forme ».] [Le Conseil municipal de Munich a utilisé afin de rejeter l’organisation du référendum l’argument que die Freiheit a mis en avant de fausses informations, et trompé ainsi les citoyens, lors de la récolte de signatures en prétendant que l’initiateur du centre islamique est toujours, comme autrefois, mentionné dans le rapport de l’Office de protection de la Constitution ou que le centre islamique en question est destiné aux musulmans de toute l’Europe.]

Michael Stürzenberger.jpg

Michael Stürzenberger

L’accord Renzi-Berlusconi est prêt.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse. 

UNES  « Renzi-Berlusconi, dernier acte » (La Stampa), « Italicum, l’accord Renzi-Berlusconi est prêt » (La Repubblica), « Renzi-Berlusconi, l’accord à un pas » (Il Messaggero). 

COMMENTAIRE, La Repubblica, S. Folli « Le Cavaliere, une sorte d’allié vers le crépuscule » « La loi électorale prévoyant une prime pour le parti vainqueur est une loi sur mesure pour le nouveau protagoniste de la vie politique italienne (Renzi) et atteste que le Destin a désormais changé de cheval. Berlusconi ne peut que gagner du temps et se contenter d’un rôle subordonné à Renzi. Berlusconi n’a aucune intention de rompre avec ce dernier et est même disposé à avaler les aspects les plus amers de la loi électorale. Il est peut-être conscient que son vieux parti ou ce qu’il en reste pourrait être absorbé par le « renzisme », une sorte d’annexion. Dans le crépuscule de Berlusconi il y a de l’espace pour une tutelle farouche sur son patrimoine d’entreprise et de famille  ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

11/11/2014

"La maison n'est pas un luxe. "

Forza Italia.png

Italie.

FI 1.jpg

"Assez de taxe ! La maison n'est pas un luxe. C'est un droit."

Geert Wilders, roi du tweet.

PVV.jpg

Pays-Bas. Une enquête de UT-promovendus Robin Effing montre que parmi les 33 politiciens sur lesquels l’enquête a porté, les tweets du président du PVV Geert Wilders sont les plus retweetés.

Pas de contacts entre l'Aube dorée et l'Amanecer Dorado.

 

Grèce et Espagne. Le parti ultranationaliste grec Aube dorée déclare qu’il n’a aucun contact avec le parti espagnol du même nom (Amanecer Dorado).

Hero Brinkman redevenu policier.

 

Pays-Bas. L’ancien député PVV qui avait fondé le parti Democratisch Politiek Keerpunt (Tournant Politique Démocratique), Hero Brinkman, est redevenu policier. Il enquête sur les meurtres à Amsterdam. Il est cependant occupé à la création d’un nouveau parti.

90 % des jeunes Turcs vivant aux Pays-Bas estiment que les djihadistes engagés en Syrie sont des héros.

 

Pays-Bas. Une étude d’opinion réalisée par Motivaction montre que les jeunes Turcs vivant aux Pays-Bas ont les opinions suivantes : 

80 % ne trouvent pas mauvais que des groupes utilisent la violence contre des autres croyants ou des non-croyants. 

90 %  trouvent que les djihadistes qui combattent en Syrie le régime de Bachar el-Assad sont des héros et la moitié trouvent bien que des musulmans néerlandais partent en Syrie afin de prendre part aux combats djihadistes. 

80 % trouvent que le retour des djihadistes aux Pays-Bas ne constitue pas une menace et 90 % sont opposés à des poursuites judiciaires contre ceux qui décident de partir se battre en Syrie du côté des djihadistes. 

88 % trouvent bien que des musulmans néerlandais soutiennent l'Etat Islamique d'Irak et du Levant (EIIL).

Par contre, « seulement » 18 % des jeunes Marocains qui vivent aux Pays-Bas trouvent que les djihadistes qui combattent en Syrie le régime de Bachar el-Assad sont des héros et 1/5 trouvent positif que des musulmans néerlandais partent en Syrie afin de prendre part aux combats. 

Cette enquête a été réalisée auprès de 300 Turcs et de 404 Marocains vivant aux Pays-Bas âgés de 18 à 34 ans. Une grande partie d’entre eux ont été interrogés en tête-à-tête et une autre partie via Internet.

PVV.jpg

Le président du PVV Geert Wilders désire un débat, au sujet de cette étude d’opinion, avec le ministre concerné.  

(http://www.nu.nl/politiek/3925730/asscher-noemt-opvatting...)

L’ultimatum de Renzi au Cavaliere reporté de 48 heures.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

UNES « Réforme électorale, le pacte change» (Corriere della Sera), « Renzi, il faut voter la réforme d’ici Noël » (La Repubblica), « Renzi, entente large mais un sommet avec Berlusconi est nécessaire » (Sole 24 Ore).

ARTICLE, Corriere, M. Galluzzo « Le pacte de Renzi avec la majorité » : « L’ultimatum au Cavaliere est reporté de 48 heures. Le seuil de barrage pour accéder au Parlement descend à 3%. Le pacte du Nazareno avec Berlusconi est encore valable car ‘’les règles du jeu se font ensemble’’ répète Renzi malgré les incertitudes du chef de Forza Italia. Si Berlusconi devait lui tourner le dos, Renzi demandera alors un vote de son parti et ira de l’avant au Parlement. Mais il ne faut pas exclure une surprise, après le sommet de Berlusconi avec les siens ». 

ARTICLES : La Stampa «  L’alarme de la UE sur la loi de stabilité italienne » «  L’Union Européenne prévient l’Italie. Il est probable qu’il faudra une manœuvre de correction de 14 milliards pour aboutir aux objectifs que le pays avait concordé avec l’Europe. L’agence de Rating Moody’s, par ailleurs, estime que la croissance italienne en 2015 sera nulle ».

La Repubblica, F. Fubini « Les banques allemandes fuient le ‘’risque Italie’’, l’exposition s’écroule sous les 100 milliards » : « Les banques allemandes ont clairement l’air de se préparer à la possibilité (pas à la certitude) d’un défaut de l’Italie. En général, elles ne semblent pas croire à l’avenir de l’euro. Trimestre après trimestre, depuis qu’en 2012 Draghi avait évité l’incendie du spread italien en le faisant baisser, la banque des règlements internationaux enregistre l’exposition (en dollars) des banques de chaque pays envers les autres. Il en suit le gré de confiance des différents banquiers sur chacun des pays concernés. Aujourd’hui seul le système banquier français continue à être lié à notre pays. L’élite bancaire allemande, elle, a continué à réagir à l’opposé, en diminuant son exposition au risque d’un crac à Rome ou de l’implosion de l’euro ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les chômeurs d’autres pays de l’Union Européenne n’ont pas de droit fondamental à des allocations de chômage.

 

Allemagne et Union Européenne. La Cour européenne de justice (Luxembourg) a décidé que les chômeurs provenant d’autres pays de l’Union Européenne n’ont pas de droit fondamental à des allocations de chômages : « Des citoyens de l’Union non-actifs qui viennent dans le seul but de bénéficier de l’aide sociale dans un autre Etat membre peuvent être exclus d’une aide sociale déterminée. » 

Une Roumaine chômeuse qui vit depuis 2010 avec son fils en Allemagne et qui depuis lors ne travaille pas avait porté plainte car elle désire recevoir des allocations de chômage. Plusieurs juridictions allemandes avaient rejeté la demande de la plaignante. Elle reçoit pour le moment les allocations familiales à hauteur de 184 euros par mois et une allocation, attribuée à ceux qui élèvent seul un enfant et n’ont pas de revenus suffisants, de 133 euros par mois. 

La décision de la juridiction européenne était attendue avec beaucoup de stress car si la plaignante avait obtenu gain de cause, les contribuables allemands auraient dû débourser des milliards d’euros pour les cas semblables. 

Entre-temps, il a été porté à l’attention du public que le nombre de Roumains et Bulgares qui sont bénéficiaires des allocations de chômage minimales (Hartz-IV) sont passés de 37.800 en juillet 2013 à 66.600 euros en juillet 2014.

CSU.jpg

Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer déclare : « Oui à la libre-circulation des personnes qui désirent vraiment travailler, mais un « Non » clair au tourisme social et à l'abus social. »

CSU 1.jpg

10/11/2014

HC Strache à Traiskirchen.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ sera présent ce jeudi 13 novembre 2014 à Traiskirchen en Basse-Autriche afin de soutenir la population locale qui est, selon le FPÖ, laissée en plan par le gouvernement face au chaos qui règne autour du centre pour réfugiés qui est plein à craquer.

FPÖ 1.jpg

" HC vient ! Protestation contre le chaos de l'asile à Traiskirchen. Jeudi 13 novembre 2014. À 18h30 à Traiskirchen manifestation sur la Grand-Place avec HC Strache."